[FAQ] Rise of Lords

[Section archivée] Le QG des Joueurs jouant à RoL.

[FAQ] Rise of Lords

Messagepar Gorkk » Lun Jan 17, 2005 12:51 am

Etant donné que les informations sont disséminées dans le sujet provenant de la taverne, on va tenter de les regrouper un peu ici. N'hésitez pas à en rajouter, les informations seront rajoutées dans le premier post au fur et à mesure.

Donc pour commencer, quelques conseil pour débutants. Tout d'abord, commencer par acheter quelques serfs (5 au premier tour devrait suffir, après monter à une dizaine), et des (au moins une) techniques de production. Commencer par une d'efficacité 1 est un bon début (et ça coûte pas trop cher). Cela vous permettra de produire plus de nourriture. Vous revendrez votre excédent à hauteur de 25000 écus par tour.

Ensuite, misez sur la défense, en particulier si vous ne pouvez pas vous lever tôt le matin, vu que les gens attaquent beaucoup les comptes pleins à craquer au petit matin (avec 200-300 000 écus dessus), donc autant maximiser sa défense. Assez rapidement, augmenter votre production d'unité. Ainsi chaque jour vous récupérerez des hommes que vous pourrez assigner à l'attaque ou la défense. Au début mettez les en défense (quelques un en attaque serviront en cas d'attaque ratée, pour être faits prisonniers à la place de vos sorciers ;)).

Acheter des armes pour augmenter votre attaque et votre défense : les dagues augmenteront les deux (arme la plus rentable pour l'attaque), et les casques pour la défense. Le maximum pour chaque type d'arme est de 32767 unités (après on prend des armes moins rentables au niveau rapport efficacité/prix ;)). Les techniques de sièges vous seront utiles pour attaquer également. Augmentez un peu également votre enceinte pour améliorer votre défense, c'est utile. Pour augmenter vos chances de voler de l'argent à l'ennemi, formez des espions !

Si vous économisez pour acheter quelque chose de cher, achetez des armes (de préférence d'un type que vous ne souhaitez pas conserver, car lorsqu'on vend des armes, c'est toutes celles du même type d'un coup). Vous les revendrez à 80% du prix pour faire votre achat : ça évitera de tenter les gesn avides de vous attaquer pour vous voler.

Les différentes évolutions (prix)
L'enceinte
Fortifications
  • Tentes (10 000)
  • Palissade (40 000)
  • Mur de chêne (100 000)
  • Mur en pierre renforcé (270 000)
  • Double mur (810 000)
  • Forteresse (2 430 000)
  • Forteresse haute (7 290 000)
  • Citadelle (21 870 000)
  • Citadelle Féérique [il faut avoir 18 tours de garde et la citadelle pour l'acheter]
Douves :
  • Pas de douves
  • Etroites (15 000)
  • Simples (60 000)
  • Doubles (100 000)
  • Empoisonnées (200 000)
Tours de garde :
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6 (160 000)
  • 9 (1 280 000)
Troupes
Loups (apparemment nombre de loups*300)
  • 1 (300)
  • 11 (3 300)
  • 31 (9 300)
Serfs (apparemment nombre de serfs*200)
  • 11 (2 200)
  • 12 (2 400)
Sorciers
  • 12 (54 000)
  • 15 (67 500)
  • 309 (1 395 000)
Prix à la revente
  • Echelles : 75%
  • Catapulte : 80%
  • Armures de cuir : 80%
  • Armes : 80%
Formule de calcul de la défense (merci MegoT ;))
Notations :
  • Armes du défenseur = A
  • Chiffre du pourcentage d’arme efficace = f (le chiffre ; ex : 28% des armes endommagées cela donne 72% d'armes efficaces, dont j'extrais juste le nombre : 72)
  • puissance des Unités du défenseur = U
  • Muraille (résistance) = M
  • Pourcentage de réussite de la défence = P
  • Chiffre du pourcentage de réussite de la défense = c (là encore je ne retiens que le nombre ; 76% donne 76)
  • Total de défense = T
(((A-f)+U+M)xP)+c=T

Formule de calcul de l'attaque sans arme de siège (merci MegoT ;))

( Efficacité effective des Armes+Puissance des unités)*Efficacité de l'attaque*(1-malus temps)=Total d'attaque

Efficacité des espions

Image

Comment attaquer une personne en particulier ?

Comment éviter de se faire voler son argent trop souvent ?
Dernière édition par Gorkk le Sam Fév 05, 2005 2:24 am, édité 6 fois.
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Messagepar KaZemPo » Lun Jan 17, 2005 10:57 am

au debut il est asez conseillé de prendre 10 serfs ... pourquoi ?

parce que : vous pouvez en acheter 10 et une technique de production ... si vous avez peur de vous rater achetez d'abord la technique de production et ensuite les serfs ...
surtout n'oubliez pas qu'il faut avoir assez peu de serfs ... achter 20 serfs au debut du jeu vous ralenti considerablement par rapport a une petite technique de production et 10 serfs ;)

et surtout n'oubliez pas economisez toujours votre argent en achetant des armes car certes on perd 20% mais on ne perd QUE 20% (de preference achetez pour la defense comme ca vous serez plus protegé)
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Messagepar Vaast » Lun Jan 17, 2005 4:45 pm

Et puis moi je pense qu'il serait bien que lorsque vous vous inscrivez vous mettiez quelqu'un de sacred comme seigneur :lolol:
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Messagepar Gorkk » Mar Jan 18, 2005 12:40 am

j'ai commencé à faire une liste d'évolutions avec les prix, n'hésitez pas à compléter (les prix du début j'ai oublié, les autres j'ai pas encore ou j'ai pas les noms), et y a aussi à faire la même chose pour les troupes : les serfs, les hommes/jours, les sorciers, les loups, les espions, les héraults et leur expérience, les niveaux de sorts, les mercenaires et cavaliers (c'est la même évolution pour attaque et défense ;))

Merci d'avance pour votre participation.

PS : faudrait aussi recenser avec précision les ratios de vente suivant les objets, parce que ça varie. (facile à faire : avant de vendre un type d'objet, on vérifie que le tour risque pas de passer entre temps, on note son argent, le prix de l'objet, la quantité, on vend et on compare - mieux encore ça dit combien a rapporté la vente, donc on note le nombre d'unités, le prix unitaire, et on fait "montant de la vente" / ("nb unités" * "prix unitaire") et on multiplie par 100 pour avoir un pourcentage ;))

Pour l'instant j'ai :
  • Echelles : 75%
  • Catapulte : 80%

et j'ai l'impression que c'est vers les 75% pour les armures de cuir, je confirme demain.
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Messagepar Glandock » Mar Jan 18, 2005 1:05 am

lut,
j'adore ce nouveau forum :)
Voila ma pierre a l'edifice:
Pour la citadelle: 21 870 000 écus
Pour la 9eme tour: 1 280 000 écus
Pour la derniere amelioration des douves c'est les "douves empoisonées"
Pour les fortifications:
-Forteresse
-Forteresse haute
-Citadelle
-Citadelle féérique (disponible seulement en achetant 18 toures de garde et la citadelle)
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Messagepar Gorkk » Mar Jan 18, 2005 2:33 am

Infos ajoutées.
Sinon t'as rien sur les troupes ou les douves etc. ? ;)
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Messagepar Glandock » Mar Jan 18, 2005 4:13 am

Euh j'ai tout au max en enceinte par contre sur les troupes:
le 31eme loup coute: 9300 ecus

Les heraults: il servent a rien (un compte parfait possede 0 heraults, 0 dragons et 0 demons :) )
La SEULE unitée a vraiment booster: les sorciers et les attaquants :)
(je produit 8 unitées et j'ai 20 vassaux)
j'ai aussi 308 sorciers (le 310eme coute: 1 395 000)
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Messagepar Vaast » Mar Jan 18, 2005 8:09 am

Tentes (10 000)

Palissade (40 000)

Mur de chêne (100 000) ??

Mur en pierre renforcé (270 000)

Double mur (810 000)

Forteresse (2 430 000)

Forteresse haute

Citadelle (21 870 000)

Citadelle Féérique




Pas de douves

Etroites (15 000)

Simples (60 000) ????

Doubles (100 000)

empoisonnées (200 000)
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Messagepar Gorkk » Mar Jan 18, 2005 8:35 am

Glandock a écrit:Les heraults: il servent a rien (un compte parfait possede 0 heraults, 0 dragons et 0 demons :) )
La SEULE unitée a vraiment booster: les sorciers et les attaquants :)
(je produit 8 unitées et j'ai 20 vassaux)
j'ai aussi 308 sorciers (le 310eme coute: 1 395 000)

Pourquoi donc que ça sert à rien les heraults ? Et pourquoi qu'ils invoquent pas de dragons et demons ? Tant qu'à faire quand t'as plein de sorciers, faut bien utiliser la mana (et ça coûte quasi rien en or).

T'es quand même bien blindé dis-moi...
J'ai du boulot devant moi encore ;)

PS : je suis en train de mettre à jour.

D'ailleurs pour les trucs type troupes, faudra plutôt essayer de déterminer l'algorithme de prix, sinon on est pas rendus :p
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Messagepar MegoT » Mar Jan 18, 2005 9:27 am

pour les prix, c'est assez simple une unité commence a un prix de base, et c'est ce prix de base qui s'ajoute a chaque fois a lui même pour le suivant ...

exemple avec les espions :

1er espion : 40 000
2ème espion : 40 000 + 40 000 soit 80 000
3ème espion : 80 000 + 40 000 soit 120 000
4ème espion : 160 000
5ème espion : 200 000
etc ...

et ça marche pour toutes les unitées (sauf les héraults il me semble) ... il suffit donc de connaitre le prix de base d'une unité pour connaitre le tableau de prix ...

prix de base des untiés :

Mercenaire : 1000
Cavalier : 3400
Sorcier : 4500
serf : 200
espion : 40 000
loup : 300
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mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
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Messagepar Greven » Mar Jan 18, 2005 10:13 am

Pour les armes arbalète, arc en acier, arc en bois, armure en métal, bouclier en bois et cotte de mailles le prix de revente est 80% du prix d'achat.
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Messagepar KaZemPo » Mar Jan 18, 2005 12:04 pm

pour la forteresse haute il faut 7.290.000 ecu
(non remboursable par la securité sociale :hin: )

a noter pour les fortifications on peut y ajouter Aura de protection le niveau des mages est : Etude des puissances du mal ca coute 10000 et 50000 de mana
ca ajoute quand meme 75% de chance de resistance aux assauts magiques soit une bonne defense contre les mages ;)
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Messagepar Vaast » Mar Jan 18, 2005 12:06 pm

L'aura de protection empeche juste l'amnesie enfin je pense car sa va pas empeche la tempete jespere :oops:
Sinon se serait bien que quelqu'un me repond ici ou sur l'autre topic au sujet de l'arme qui rapporterais des benefice a la revente :D
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Messagepar KaZemPo » Mar Jan 18, 2005 12:23 pm

Vaast a écrit:L'aura de protection empeche juste l'amnesie enfin je pense car sa va pas empeche la tempete jespere :oops:


je pense aussi les attaques "basiques" de mages ... il me semble qu'il se pourrait bien que la probabilité [...] les mages sont aussi contré dans les attaques de base ... a confirmer :D
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Messagepar Vaast » Mar Jan 18, 2005 3:02 pm

Va expliquerais pourquoi on perd plus souvent c'est unité magique, sa se trouve l'aura de protection les ralentit ou les affaiblis

a verifier :merci: :merci: :merci:

Bon pour la forteresse haute ==> 7 290 000
et la 5 ieme tour ==> 160 000

ps : quelqu'un pourrait me dire si une fois l'aura de protection mise on peu se lancer tempete dessus sans que 75 % des cas echoue ?
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Formule pour le calcul du prix des unités

Messagepar Lord Ugo » Mar Jan 25, 2005 11:05 am

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution pour le calcul du prix des unités, la formule est :

(((Nb unités*0,5)+0,5)*Nb unités)*valeur Unité

exemple: espion valeur = 40 000 - Nb = 25

Calcul : (((25*0.5)+0.5)*25)*40 000=13 000 000
ceci est valable pour les autres unités.

Rappel du prix de base:
Mercenaire : 1000
Cavalier : 3400
Sorcier : 4500
serf : 200
espion : 40 000
loup : 300
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Messagepar MegoT » Mar Jan 25, 2005 12:19 pm

???
heu je comprend pas ton calcul ...

pour trouver la valeur du 25 ème espion il suffit de multiplier 40000 (le prix de base) par 25 ... et tu trouve le prix du 25 ème espion : soit 1 000 000 d'ecus

*EDIT* ok je viens de comprendre
/me <= Boulet
le prix total de 25 espions, c'est 13 000 000 d'écus ... ok comprendo ... désolé ... :tom!
je comprend pas ce qui m'a prit ... j'ai pas compris un calcul ... snif :cry:

aller MegoT ... reprend toi ... fais Beco et oublie ça ... :biz:
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Messagepar Greven » Mer Jan 26, 2005 9:28 am

Voilà je suis content je viens d'attendre la limite de dague (32767) mais juste un petit mot pour dire de faire très gaffe, quand vous avez atteint le maximum de dagues possibles, le compteur ne progresse plus mais vous pouvez encore acheter des dagues qui ne viendront pas s'ajouter à votre arsenal donc faites attention car ce serait gaspiller de l'argent.
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Messagepar Glandock » Jeu Jan 27, 2005 1:15 am

J'ai acheté tout mes caques et toutes mes dagues :p la je suis en train d'e booster mes lances a fon (j'en ai 320 mdr, c'est tres chiant car sa coute super cher et faut a chaque foi reflechir combien on peu en acheter :(.
Il me reste une cenatine de tours, reste plus que a me lever a 6h30 / 7h pour piller un max de monde :p (c'est l'heure ou les gens on le plus de fric)
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Messagepar MegoT » Ven Jan 28, 2005 5:17 pm

Voici un petit comparatif entre les armes pour connaitre leur rapport qualité/prix. car si beaucoup savent que les dagues sont les meilleurs, tres peu connaissent réellement quelle est le classement réel de toutes les armes.
pour être complet ce comparatif va aussi vous montrer quel capital de pts d'attaque et de défence on achete quand on débourse 1000 écus dans un type d'arme.

arme : attaque : défence : total
1 - Dague : 2 : 2 : 4
2 - Casque : 0 : 3 : 3
3 - Lance : 1,19 : 1,69 : 2,88
4 - Hache : 1,79 : 1,07 : 2,86
5 - Grande Hache : 1,58 : 1,26 : 2,84
6 - Masse : 1,41 : 1,41 : 2,82
7 - Hallebarde : 1,25 : 1,25 : 2,5
8 - Espadon : 1,47 : 0,88 : 2,35
9 - Armure Cuir : 0 : 2,33 : 2,33
10 - Épée : 1,11 : 1,11 : 2,22
11 - Marteau : 0,89 : 1,33 : 2,22
12 - Arc Acier : 1,4 : 0,6 : 2
13 - Pavois : 0 : 1,8 : 1,8
14 - Cotte de maille : 0 : 1,79 : 1,79
15 - Bouclier : 0 : 1,75 : 1,75
16 - Heaume : 0 : 1,6 : 1,6
17 - Arc en bois : 1 : 0,5 : 1,5
18 - Armure Métal : 0 : 1,5 : 1,5
19 - Javelot : 1 : 0,4 : 1,4
20 - Arbalete : 1 : 0,38 : 1,38

c'est donc l'arbalete qui récolte le bonnet d'âne sur ce comparatif ... il s'agit la encore d'une légère faute de gout, car ...
*mode cours d'histoire ON*
l'arbalete a l'époque médiévale était la seule arme a distance capable de perforer une armure de plaque que portaient les chevaliers qui menaient les troupes a la bataille, ces chevaliers étaient les stratèges et restaient bien entendu loin des armes d'estoc et de taille (bien souvent avec le poids de ces armures ils auraient même été bien incapable de combattre). c'est pour cela que l'arbalete était une arme plutot prisée pour les défences de chateaux car même si son temps de chargement était affreusement long, sa portée et sa puissance faisait de cette arme la seule capable de terracer la ou les têtes pensantes des assiègeant.
*mode cours d'histoire OFF*

et je cherche toujours des logs de bataille avec uniquement des armes de siège ... merci de faire passer le message a vos vassaux nouvellement arrivés.
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Messagepar Gorkk » Mar Fév 01, 2005 7:10 pm

En ce qui concerne l'efficacité des espions, j'ai l'impression que le tableau n'est pas très juste : j'ai 33 espions, et régulièrement lorsqu'ils sont paresseux, leur efficacité est de 0.165 (soit 16,5%), alors que le min est censé être de 25%...
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Messagepar Vaast » Mar Fév 01, 2005 7:19 pm

Je te rassure gorkk moi avec 30 sa met meme arriver a atteindre 0,1% en gros il glande plus qu'il rapporte.
En j'ai constaté qu'en generale sa arrivait toujours a la suite. C'est a dire qu'il te font sa sur 10 tours et apres pendant 50 tours sa va aller. En gros c'est pas un coup par ci par la mais a suivre
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Messagepar MegoT » Mar Fév 01, 2005 7:25 pm

oui il y a une chose bizarre avec les espions, c'est que le chiffre de l'efficacité donné au hazard semble donner uniquement 3 resultats différents ... et non pas un resultat dans une fourchette donnée ... il y a un resultat faible (la moitier des espions x 0.10), un resultat moyen (nbre d'espion x 0.10) et un resultat fort (nbre d'espion x 1.5 x 0.10)

Ex: j'ai 36 espion, il n'y a que 3 efficacité possible => faible 0.18 ; moyenne 0.36 et haute 0.54

et apparement cela ne correspond pas au pourcentage d'argent volé ... car 0.54 ne donne pas 54 % (mais donne +)

et le chiffre max. c'est 0.90 qui donne 100 % d'ecus volés.
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Messagepar Greven » Mar Fév 01, 2005 8:08 pm

Non non il y a plus d'efficacité possible que celle données, je donne juste une fourchette mais un espion donne soit 0,5 soit 1 soit 1,5 d'efficacité mais l'efficacité d'un espion est indépendante de celle d'un autre. Il faut aussi savoir que sans espion on vole 10% d'or. Donc est-ce que ton chiffre correspondrait à 64% d'or volé MegoT ?
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Messagepar MegoT » Mar Fév 01, 2005 10:48 pm

heu ... je sais pas a vrai dire j'ai jamais fais le calcul mais ce que tu dis semble correct si on compte 90% (pour 0.90) et que tu y rajoute les 10% de base ca me semble être le bon calcul
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Messagepar Gorkk » Mer Fév 02, 2005 12:51 am

Pour l'efficacité des espions, effectivement j'ai observé la même chose que MegoT, à savoir seulement 3 valeurs différentes (dans mon cas 0.165, 0.33, et 0.495).
Et effectivement en fait si on ajoute les 10% volés sans espions, on tombe bien sur le 30 espions = mini 25% d'or volé.
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Messagepar Toubib » Lun Fév 07, 2005 9:59 pm

Bon j'ai une petite question technique:

est-ce que l'enceinte influence le nombre de prisonniers que l'on fait lors d'une défense gagnée???

Je m'explique, en fait depuis que j'ai mes doubles murs renforcés, je ne fais que des prises de 5 soldats ou de 3 sorciers. Or il m'arrive de perdre 7 ou 10 soldats de temps à autres...

Alors est-ce que les gens avec une forteresse ou plus sont susceptibles de faire plus de prisonniers???

Mon cas donc:

Double mur renforcé
Douves empoisonnées
3 tours de garde
Pont Levis / herse / hourds

5 soldats ou 3 sorciers
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Messagepar Greven » Mar Fév 08, 2005 10:49 pm

Comment attaquer une personne en particulier ?

Le problème lors de l'attaque est que soit vous cliquez sur combattre et vous voyez apparaître la page avec les meilleurs joueurs, soit vous cliquez sur seigneur et vous voyez des gens de votre niveau.

Vous vous demandez donc comment faire pour attaquer quelqu'un en particulier à partir de son nom ou attaquer quelqu'un de niveau inférieur sans trop faire souffrir votre souris à force de cliquer sur page suivante.

Pour attaquer quelqu'un en particulier à partir du pseudo c'est simple, allez dans le menu seigneur puis cliquez sur n'importe quel seigneur sans valider l'attaque mais juste pour voir son profil.
En haut vous verrez une url du type http://www.riseoflords.com/?p=main/fich ... udo=greven , il suffit alors de remplacer greven par le pseudo de la personne que vous voulez attaquer, cliquez sur ok et vous lancerez alors votre attaque.

Pour attaquer les personnes d'un certains, ce n'est pas plus compliqué, allez encore une fois dans la rubrique seigneur, vous aurez une url du type http://www.riseoflords.com/?p=main/list ... &Debut=moi (il est possible qu'à la place de moi vous ayez un numéro) remplacez alors moi par le rang de la personne que vous voulez voir en tête de page.
Image
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Messagepar Stupendous-Man » Mar Fév 15, 2005 6:11 pm

Je vais faire une copie petite à petit des infos type FaQ que l'on peut trouver sur RoL

Que deviennent nos prisonniers quand leur taux de conversion atteint 100%?

Ils deviennent des serfs sous vos ordres ou sont incorporés à vos forces armées. Comme quoi une bonne défense peut aussi contribuer à améliorer son armée.
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
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