Comment utiliser ses Sorciers ?

[Section archivée] Le QG des Joueurs jouant à RoL.

Comment utiliser ses Sorciers ?

Messagepar Stupendous-Man » Mar Fév 15, 2005 5:57 pm

Les Sorciers


A quoi sert un sorcier ?

Un peu à tout. C'est le complement indispensable d'une armée en campagne et le fidéle protecteur de votre citadelle celeste. Il fait pas encore de café, mais on y travail...

Niveau des sorciers :

Sorcier de base
Déchiffrage des grimoires
Premières imprécations
Etude des puissances du mal
Sorcier expérimenté
Maitre sorcier

Sortilège

Clonage
Un sorcier se clône lui-même. Vous avez donc un sorcier en plus dans votre armée.

Restauration
Ce sort répare toutes vos armes endommagées.

Tempête
Le royaume du seigneur choisi subit un tempête magique, qui l'empêche de participer au moindre combat pendant une période aléatoire de 1 à 24h.

Amnésie
Ce sort fait perdre un niveau de connaissance aux sorciers ennemis.

Aura de protection
Ce sort dote votre enceinte d'une aura de protection contre les agressions magiques. Il fonctionne dans 75% des cas.

Dragon
1 dragon rejoint vos troupes

Démon
Un démon quitte les entrailles de l'enfer pour venir se battre à vos côtés.

Le prix des Sortilèges

Sort / Niveau sorcier requis / Prix / Mana requis

Restauration / Déchiffrage des grimoires / 1200 / 5000
Clonage / Déchiffrage des grimoires 5000 35000
Amnésie / Premières imprécations / 5000 /350000
Tempête / Premières imprécations / 700000 / 150000
Aura de protection / Etude des puissances du mal / 10000 / 50000
Dragon / Sorcier expérimenté / 15000 / 70000
Démon / Sorcier expérimenté / 30000 / 200000

Combien dans son armée ?

Le nombre depend de votre niveau bien sur, mais il est preferable de commencer à en constituer le plus rapidement possible.
Au final, entre 300 et 500 semble un chiffre resonable. Le but etant d'avoir rapidement un stock de mana relativement consistant pat tour en refaire ou parrer à toute les situation.
En gros, plus vous en aurez, plus vous aurez de moyen magique à votre disposition.

Comment faire pour en avoir plein ?

Constituer rapidement (des le depart du jeu) un groupe de 10 à 15 sorciers selon vos moyens.
Une fois ce groupe constitué, chaque sorcier va vous rapporte de la Mana (Reserve de Magie). Cette Mana vous permet ensuite, via le sortilege "clonage" de faire de nouveau sorcier pour 5 000 ecus.

Pour faire simple, plus vous aurez de sorcier, plus vous pourrez rapidement en avoir d'autres.

Comment Utilisez-vous vos sorciers ?

En defense :

En attaque :





;)
Dernière édition par Stupendous-Man le Jeu Fév 17, 2005 9:13 am, édité 7 fois.
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Greven » Mar Fév 15, 2005 6:43 pm

Salut ;),

Alors comment on fait pour avoir plein de sorciers ?

En fait j'en ai acheté une 15aine au départ que j'ai essayé de ne pas me faire prendre en mettant tous les unités que l'on reçoit toutes les 24 heures en attaque. Ainsi ce sont ces petits soldats et non mes sorciers qui se font prendre. Puis je stocke le mana et l'utilise pour cloner mes sorciers avec le sortilège clonage qui est nettement moins coûteux qu'un sorcier.


Comment je les utilises ?

Ils font pas grand chose, ils attaquent (au dernier niveau 5 en puissance d'attaque par sorcier) et se clonent et c'est tout pour le moment.
Autrement ils sont parfois utiliser en représaille avec le sort amnésie pour diminuer le niveau des sorciers. Ou plus tard je pense les utiliser pour faire des tempêtes qui permettent de partir en week-end sans crainte.


Quel sort je préfère ?

Clonage comme ça plus on a de sorciers et plus on a de sorciers (si si c'est compréhensible, je n'ai pas écrit 2 fois la même chose :D). Ben oui plus on a de sorciers, plus on a du mana rapidement et plus notre nombre de sorciers augmente vite. Et un sorcier au dernier niveau, c'est quand même 5 dagues.


Dans quelle circonstances ?

N'importe quand, ça se mange sans faim et sans fin :D.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vaast » Mar Fév 15, 2005 8:12 pm

Bon j'en profite pour informer de ce que j'ai constaté.
Alors les sorciers sont interessants a l'achat jusqu'a 30 environ si on a des espions :D
Petite infos vous constaterez qu'un sorcier acheté rapporte 5 unités de troupe d'attaque (si il est maitre sorcier biensur) pour 35 000 de mana et que 1 dragon en apporte 10 unités pour 70 000 soit 2 sorciers = 1 dragon alors il est plus interessant de dupliquer deux sorcier que faire 1 dragon car cela niveau attaque rapporte autant mais le mana monte plus vite.
Toutefois a verifier ou a me confirmer, mais le sorcier n'est que offensif alors que le dragon lui est defensif et offensif.
Bon sinon pour ma part je conseil de ne faire que dupliquer jusqu'a se faire entre 40 000 et 200 000 de mana par tour :hin:
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar MegoT » Mar Fév 15, 2005 10:41 pm

pour ma part ... c'est simple les sorciers servent a 2 choses bien précises ... former une puissance d'attaque d'apoint ! et surtout lorsque tu arrives dans les premiers du classement et ue la force armée des adversaires est enorme en sorciers il faut amnésier tout ça (5 amnésies et les sorciers adverses sont des legumes qui ne servent plus a rien) pour conforter le résultat de l'attaque ... et a haut niveau faite moi confiance que ça a beaucoup d'importance !
j'en suis a 330 sorciers pour l'instant ... et je clone, je clone, je clone ... pas de dragon ni de bebete demoniaque :niark: ... c'est juste de la frime !
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar KaZemPo » Mer Fév 16, 2005 9:35 am

le dragon donne 11 unité d'attaque Vaast je crois :roll:

sinon en effet j'ai arreté depuis hier de faire des dragons (15-20 c'est suffisant pour se faire un bon barbuc-banquet) et je clone et je clone ... tres interessant car 5 pts supplementaire et ausi plus tu clone plus de manan donc plus de clonage rapidement donc ... une armée de fou au bout de quelques jours :D

j'adore ce jeu :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie


Retourner vers Rise of Lords

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité