Calcul de la défense et puissance d'attaque

[Section archivée] Le QG des Joueurs jouant à RoL.

Calcul de la défense et puissance d'attaque

Messagepar MegoT » Mar Jan 18, 2005 5:22 pm

NdGr : j'ai coupé le sujet pour laisser plus de clarté à la FAQ et le sujet sera ainsi plus visible

Bon ,je suis curieux, et comme je suis curieux je me suis penché sur le calcul d'un combat ... ou comment savoir ce qui fait le plus mal !!! :hin:

je commence d'abord par la puissance de feu des techniques de siege.
c'est tres simple ... il y a tout d'abord un facteur de puissance ... puis un facteur d'utilisation (en %)
le facteur de puissance est simple a calculer : il suffit d'additionner l'efficacité de toutes les techniques de siège dans son entrepot et de les multiplier par 2.
dans mon cas :
Bombarde 1 x 11
Catapulte 1 x 10
Char 1 x 1
Echelle 3 x 1
Trébuchet 1 x 5
Bélier 1 x 3
Pierrerie 2 x 6
Bélier enflammé 1 x 4
Combleur de douves 5 x 3
Tonnelon 3 x 5
Beffroi 2 x 1
Mantelet 1 x 2
Mangonneau 1 x 8

ce qui me fait 91 en efficacité totale ... que je multiplie par 2 pour donner 182
ce score va être ensuite modifié par un facteur d'efficacité (au hazard comme un tirage de dé dans un jeu de rôle par exemple)
cela va donner le pourcentage de cette efficacité totale (Utilisation des armes de siège: xx %).
en gros quand je tape a 100% avec mes armes de siège ça me donne un score de 182 !
si je tape a 30% seulement ça me fera 54,6 ...

je suis tout prêt de trouver le calcul effectué lors des combats, il faut que je test mon calcul plus en avant afin de le publier ici plus tard, si certain matheux essayent aussi, on pourra comparer nos résultats, cela nous permettra de savoir ce qui est vraiment le plus efficace a acheter pour devenir puissant a moindre cout.
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Gorkk » Mer Jan 19, 2005 2:08 am

héhé, très bonne idée ça MegoT.
'fin reste que le plus rentable à long terme, c'est de blinder ses mages (sauf que au bout d'un moment on les achète plus on les clone, ce qui les fait à 5 000 écus), mais faut avoir assez de mana pour pouvoir les cloner souvent).
Et comme chacun donne 5 point d'attaque c'est bien ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Calcul de la défence

Messagepar MegoT » Mer Jan 19, 2005 1:55 pm

Eh ben ... je me suis bien cassé la tête avec mes equations ... mais j'ai fini par trouver le calcul effectué pour donner le total de défence d'un joueur (pour l'attaque c'est pas le même, je cherche encore, ça parait plus complexe).

alors suivez bien pasque c'est tiré par les cheveux (c'est a ça d'ailleur qu'on voit que desfois le calcul est débile)

je vais remplacer les nom des valeurs par des lettres pour poser mon equation.

- Armes du défenseur = A
- Chiffre du pourcentage d’arme efficace = f (le chiffre ; ex : 28% d'arme endommagées cela donne 72% d'arme efficace, dont j'extrais juste le chiffre : 72)
- puissance des Unités du défenseur = U
- Muraille (resistance) = M
- Pourcentage de réussite de la défence = P
- Chiffre du pourcentage de réussite de la défence = c (la encore je ne retient que le chiffre ; 76% donne 76)
- Total de défence = T

je pose mon equation (me demandez pas comment j'ai trouvé, ce fut long et prenant ;) )

(((A-f)+U+M)xP)+c=T

Exemple

Rapport sur les armes utilisées
Armes de megot: 5253
4 % des armes de megot sont endommagées
-> Efficacité effective: 5042

Armes de ashanval: 228
1 % des armes de ashanval sont endommagées
-> Efficacité effective: 225

Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de megot: 316.5
Puissance des unites de ashanval: 15.5

Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de megot: 101.92
Résistance de ashanval: 819

Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 56 %
Taux de réussite de la défense: 67 %
Utilisation des armes de siège: 56 %

Efficacité des espions de megot : 0.075

Conditions de combat
La météo au dessus du royaume de ashanval vous donne un handicap d'attaque de - 60 %. Il vaudrait mieux attendre que le temps s'améliore avant de retenter une attaque contre ce seigneur.

Conclusions de l'offensive
Total attaque: 1241.968
Total défense: 710.535


dans ce cas nous avons :
A = 225
f = 99 (99% des armes sont efficaces, puisqu'1% d'entre elles sont endommagées)
U = 15.5
M = 819
P = 67%
c = 67

ce qui nous donne :

(((225-99)+15.5+819)*67%)+67=710.535

essayez avec vos log de combat, vous verrez ça marche a tous les coups ...

le coup de retirer le chiffre du % des armes efficaces au total des armes efficaces je trouve ça plutot débile mais bon c'est comme ça

en gros on voit que les armes sont prédominantes par rapport aux unités (beaucoup plus cher) et même par rapport au muraille (KZP garde tes casques ils sont plus efficaces que les murailles et coutent moins cher ... qd tu sera au max de casque ... achete des murailles, voir des armure de cuir :D )
rien que la double muraille renforcée vaut a elle seul 810 000 ecus
pour ce prix on peut se payer 810 casques a 3 d'efficacité chacun soit 2430 d'efficacité... perso j'ai que 2155 en murailles alors que j'ai une double muraille renforcée, 5 tours et tout le reste au max.
seul revers de medaille a cela, en attaquant plein de fois un joueur on lui fera baisser sa défence beaucoup plus que si il avait des murailles.

'fin reste que le plus rentable à long terme, c'est de blinder ses mages


en effet les sorciers sont une valeur sur ... mais je dirai plutot un appuis car si on fait le calcul avec 5000 tu achete 10 dagues => efficacité 10 ... 1 sorcier n'apporte que 5 d'efficacité.

j'espere que ma démonstration vous parle ...

je continu a chercher pour le calcul de l'attaque ... on pourra en tirer encore de meilleurs conclusions, mais je pense que ça sera pareil ... les armes sont plus puissantes que tout le reste pour leur coût.
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar KaZemPo » Mer Jan 19, 2005 2:26 pm

j'ai rien compris :lolol: mais je veux bien te croire :lolol:

bon alors ma forteresse haute j'oublie vraiment ?
(si oui je me met un max d'espion :lolol: )

donc (oui je suis chiant mais je veux pas faire de boulette) une forteresse haute est moins resistant que 9113 casques ?

(attention je prepare a pleurer :oops: )
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Greven » Mer Jan 19, 2005 2:41 pm

Joli MegoT :clap:

La formule a l'air exact, j'ai vérifié sur 3 de mes rapports et le nombre est exact.

Pour l'attaque en utilisant une formule du même type i.e. ((A-f)+M*efficacité siège+U)*P*(1+malus temps)+c on ne tombe pas loin mais ce n'est pas tout à fait ça.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar MegoT » Mer Jan 19, 2005 5:08 pm

oui en effet on tombe pas loin mais il y a une variant différente sur les amres je crois ... j'y travail
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Gorkk » Mer Jan 19, 2005 7:51 pm

super boulot ! :clap:

Maintenant il reste plus qu'à faire le lien entre les
Puissance d'attaque de vos armes:
Résistance en défense:

qu'on voit sur l'écran arsenal dans la catégorie force de combat et les chiffres qu'on retrouve sur les rapports de bataille.
Et pareil pour le calcul du montant "force armée en attaque" quand on regarde le profil d'un joueur ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar MegoT » Mer Jan 19, 2005 8:56 pm

forces armées en attaque, c'est la puissance des unités de l'ennemi, ça ne prend pas compte des armes ... ce chiffre visible ne veut donc absolument rien dire ... le gars peut tres bien avoir 150 de puissance offensive et pourtant posseder 32000 dagues ... et te mettre une grosse rouste !
par contre le classement, lui doit calculer la puissance totale de ton armée, armes comprises.
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Greven » Mer Jan 19, 2005 9:00 pm

Je confirme ce que dit Megot, la puissance d'attaque dans le profil n'a pas de signification, c'est pas parce que j'ai 15 en puissance d'attaque que je n'ai pas d'armée. Mais le classement prend en effet compte de cela, d'après ce que disait Glandock c'est même le premier critère pris en compte pour le classement.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Mer Jan 19, 2005 11:17 pm

et pour le "puissance d'attaque" et "résistance des armes" qu'on peut voir sur notre écran arsenal ? Parce que dedans y a des nombres vachement plus élevés que ce qu'on voit quand on attaque quelqu'un, donc je me demande un peu ce que ça donne ;)

PS : Greven, n'hésite pas à faire des mises à jour dans la FAQ également :p
PPS : c'est clair que la citadelle est pas indispensable, y a un des gars du top 10 qui n'en a pas. Et a priori il est quand même assez costaud en défense pour se permettre d'avoir 500 000 écus dessus à 8-9h du mat' et les garder (c'est un peu pareil pour tous les premiers d'ailleurs, tellement costauds en défense que personne les attaque, même les autres du top :D)

[Edit] Bon ben les sorciers se font parfois quand même capturé même si on a des soldats... Et ça peut être en grand nombre (10 soit 50% en ce qui me concerne) même si la défaite est juste... Allez savoir comment c'est fait (bon en plus j'ai été con, comme j'avais perdu de justesse à cause de % de réussite de merde et lui une bonne efficacité def, j'ai retenté, et ça a été pire, pouf 2 soldats avec :/)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar MegoT » Jeu Jan 20, 2005 9:54 am

et pour le "puissance d'attaque" et "résistance des armes" qu'on peut voir sur notre écran arsenal ? Parce que dedans y a des nombres vachement plus élevés que ce qu'on voit quand on attaque quelqu'un, donc je me demande un peu ce que ça donne


c'est simple ... le chiffre qui est affiché en puissance d'attaque c'est la puissance des unités en attaque et non celle de la défence en général les joueurs on plus en attaque qu'en défence , mais comme il s'agit uniquement du nombre d'unité cela ne joue presque pas sur le résultat du combat.

ma technique pour savoir si je vais gagner un combat ou non est simple.
je prend avants tout qqun qui est derriere moi d'au moins 300 places (ok j'ai réussi a gagner un combat vs qqun de plus haut placé que moi mais ct pour tester, rien de concret la dedans)
le nombre d'unité qu'il a va déterminer si oui ou non il joue depuis longtemps ou est plutot nouveau.
les remparts ont leur importance aussi
ex : une forteresse apporte environ 5000 pts de défence il me semble.
mais ce que je regard surtout c'est le rapport entre ses différents paramettre avec le pourcentage de victoire du gars.

exemple : le gars dispose de 800 en puissance d'attaque, je me dit qu'il a au moins 1200 en defence, double mur renforcer => environ 2100 en défence ... et la je regarde et je vois que ce seigneur n'a que 5 ou 6 % de victoire ... chic chic ! il s'agit d'un compte abandonné (pasqu'avec cette puissance de feu je vois pas comment on peut avoir si peu de victoire, ou alors fo être mongole) et qui dit compte abandonné, dit qu'a coup sur 100% de ses armes sont endommagées (due aux attaques successives de tout le monde pour lui piquer son frique) il peut donc avoir beaucoup d'arme je m'en tape ... je me base donc sur 1200 + 2100 => 3300 en défence ... comme je sais qu'en moyenne je tape a 7 ou 8000 je peux y aller.

contre exemple : le gars dispose de 35 en puissance d'attaque, ce qui donnerai environ 50 en defence (ou plus suivant sa position, ce peut etre un gars qui a tout blinder en defence, donc je vais compter carrément 250) il a un double mur renforcé => 2100 a nouveau ... mais la je vois 95% de victoire ... avec si peu d'unité il ne doit pas etre la depuis longtemps donc il doit attaquer souvent et reparer souvent ... si il est bien placé avec si peut d'unité en attaque et un pourcentage de victoires si elevé c'est qu'il a énormément d'armes ... si le temps est ensoleillé je me risquerai peut être si il y a au moins 1000 place d'équart entre nous, mais c'est prendre un gros risque.
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Gorkk » Ven Jan 21, 2005 1:52 am

Merci pour les conseils :)
Pour la réponse à ma question, j'ai trouvé :
  • Puissance d'attaque de vos armes: correspond à la somme de l'attaque de toutes les armes qu'on possède. Elle est divisée par 10 pour obtenir la valeur des armes lors d'une attaque.
  • Résistance en défense: la même chose pour la défense des armes, également divisée par 10 pour obtenir la valeur des armes lorsqu'on défend contre une attaque

Sinon, les 5 d'attaque d'un sorcier, ça correspond donc à 1/2 dague, ou à 5 dagues ? (je dirais plutôt le deuxième point ;))

[Edit] J'en profite pour ajouter quelques précisions sur les malus
  • Ensoleillé ou nuageux : -0% (pas de malus)
  • Pluvieux : -30%
  • Orageux : -40%
  • Brumeux : -60%


Et sinon, quand vous voulez attaquer et que vous parcourez la liste des joueurs et ouvrez un nouvelle tab/fenêtre avec ceux d'une page qui ont assez d'écus à votre goût, faites un reload juste avant d'attaquer, parce que ça fait deux soirs que je me retrouve avec un autre qui fait le ménage dans les même zones du classement que moi en même temps, et qui parfois passe avant. C'est frustrant d'attaquer un gars qui avait 250 000 et de ne récupérer que 20 000 voire 0 ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar MegoT » Ven Jan 21, 2005 10:28 am

Sinon, les 5 d'attaque d'un sorcier, ça correspond donc à 1/2 dague, ou à 5 dagues ? (je dirais plutôt le deuxième point )


C'est en effet le second point ;)
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar MegoT » Ven Jan 21, 2005 11:59 am

Bon ... je suis toujours dans mes calculs et il ne me manque qu'une toute petite chose pour me permettre de percé a jour le mystere du calcul de l'attaque.
je sais a présent que la variante qui me manque est en fait au niveau du calcul pour les armes de siège

car sans aucune arme de siège le résultat de l'attaque est tres simple
(Armes+Unité)*Efficacité de l'attaque%=Total d'attaque

en effet j'ai fais le test car je n'ai plus aucun engin de siège ... j'ai tout vendu ce matin pour acheter mon 19 ème espion.

Par contre je n'arrive toujours pas a trouver quelle est la variante qui me manque sur les armes de siège. alors je vais demander votre participation.
est ce que qqun aurrai la possibilité de créer un compte secondaire (sans le mettre comme vassal ni le jouer plus tard comme ça aucun risque de se faire virer son compte principal) et de farie une petite expérience ... il ne faut acheter aucune unité ni aucune arme ... par contre quelques armes de siège seulement et attaquer 2 ou 3 fois pour avoir des logs de combat. ensuite publier ces logs sur cette FAQ et j'aurai le maillon manquant a mon calcul.
merci de votre soutient les gars ... on va le trouver ce calcul !!! :yeah:
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Vaast » Ven Jan 21, 2005 12:18 pm

bon MEGOT :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
mais STP quand tu aura trouvé fais un petit resume de l'exposer car la moi je mi perd avec toutes c'est information en vrac :lolol: :lolol:
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar MegoT » Ven Jan 21, 2005 4:27 pm

promis vous aurez le résumé dès que j'aurai terminé le calcul de l'équation ... apres, a chacun de se faire une idée sur la meilleure façon de dépenser son argent.

Gorkk, il sera possible de mettre les équations d'attaque et de défence sur la page d'acceuil de la FAQ ?
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Gorkk » Ven Jan 21, 2005 6:58 pm

MegoT a écrit:Gorkk, il sera possible de mettre les équations d'attaque et de défence sur la page d'acceuil de la FAQ ?

Oui oui, mais pas tout de suite là j'ai la flemme :bidiou: 'fin Greven peut le faire également :D
Mais bon sinon j'essaye de mettre ça à jour ce WE ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Greven » Ven Jan 21, 2005 8:37 pm

Voilà quelques rapport de bataille lors d'une attaque avec une seule échelle mais une armée conséquente

Rapport sur les armes utilisées
Armes de greven: 15763
5 % des armes de greven sont endommagées
-> Efficacité effective: 14974

Armes de penguin: 7732
0 % des armes de penguin sont endommagées
-> Efficacité effective: 7732

Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de greven: 16.5
Puissance des unites de penguin: 1530

Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de greven: 1.02
Résistance de penguin: 2

Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 55 %
Taux de réussite de la défense: 51 %
Utilisation des armes de siège: 51 %

Efficacité des espions de greven : 0.3

Conditions de combat
Rien à signaler

Conclusions de l'offensive
Total attaque: 8248.625
Total défense: 4724.64


Armes de greven: 15703
0 % des armes de greven sont endommagées
-> Efficacité effective: 15703

Armes de mauroelcapo: 900
83 % des armes de mauroelcapo sont endommagées
-> Efficacité effective: 153

Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de greven: 16.5
Puissance des unites de mauroelcapo: 1489

Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de greven: 1.5
Résistance de mauroelcapo: 1933.1

Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 55 %
Taux de réussite de la défense: 85 %
Utilisation des armes de siège: 75 %

Efficacité des espions de greven : 0.1

Conditions de combat
La météo au dessus du royaume de mauroelcapo vous donne un handicap d'attaque de - 40 %. Il vaudrait mieux attendre que le temps s'améliore avant de retenter une attaque contre ce seigneur.

Conclusions de l'offensive
Total attaque: 5188.095
Total défense: 3109.385


Rapport sur les armes utilisées
Armes de greven: 15493
12 % des armes de greven sont endommagées
-> Efficacité effective: 13633

Armes de squallmac: 1120
100 % des armes de squallmac sont endommagées
-> Efficacité effective: 0

Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de greven: 16.5
Puissance des unites de squallmac: 2240.5

Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de greven: 1.64
Résistance de squallmac: 1387

Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 100 %
Taux de réussite de la défense: 66 %
Utilisation des armes de siège: 82 %

Efficacité des espions de greven : 0.1

Conditions de combat
La météo au dessus du royaume de squallmac vous donne un handicap d'attaque de - 30 %. Il vaudrait mieux attendre que le temps s'améliore avant de retenter une attaque contre ce seigneur.

Conclusions de l'offensive
Total attaque: 9564.45
Total défense: 2460.15


J'en ai d'autre mais après ça prend trop de place.

C'est mis à jour, par contre la première formule d'attaque j'ai modifié car tu avais oublié de prendre en compte le temps.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Sam Jan 22, 2005 3:42 pm

Bizarre sur ton attaque Greven : la différence entre le score théorique sans arme de siège (par les calculs définis précédemment) le score final obtenu est de 3.85. Pourtant tu as juste une échelle qui te donne 2*51%=1.02 d'efficacité.
Ce qui fait que les armes de sièges seraient plus efficaces qu'en apparence a priori. (+3.85 au lieu de +1.02). Si ça se trouve par contre la présence d'armes de siège interagit avec l'efficacité des espions ?

[Edit] J'ai regardé sur une de mes attaques
Rapport sur les armes utilisées
Armes de gorkk: 4270
0 % des armes de gorkk sont endommagées
-> Efficacité effective: 4270

Armes de cptflamme: 626
100 % des armes de cptflamme sont endommagées
-> Efficacité effective: 0

Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de gorkk: 272.8
Puissance des unites de cptflamme: 32

Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de gorkk: 25.2
Résistance de cptflamme: 105

Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 98 %
Taux de réussite de la défense: 87 %
Utilisation des armes de siège: 84 %

Efficacité des espions de gorkk : 0.15

Conditions de combat
Rien à signaler

Conclusions de l'offensive
Total attaque: 4481.344
Total défense: 206.19

Là mes armes de siège apportent à mon attaque 29.4, soit 98%x30, sachant que j'ai juste 3 combleur de douves (donc une base de 30 pour les armes de siège). C'est peut être un truc du genre "attaque des armes de siège" = max(efficacité offensive, efficacité armes de sièges)*base arme de siège ? (avec base arme de siège = 2 fois la somme des efficacités).
Sauf que cette théorie ne marche pas sur l'exemple de Greven...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Vaast » Sam Jan 22, 2005 3:56 pm

D'apres toi gork si on a des armes de siege les espions sont plus performants et donc on touche plus ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Morpheus » Sam Jan 22, 2005 4:06 pm

Logique si on touche plus d'ecu quand on fais plus de dega sur l'enemi et que les armees de siege sont pri en compte dans les dega, les espions devre etre plus performents avec des armees de sieges! c'est une suposition bien sur ;)
Morpheus
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 5:55 pm

Messagepar Greven » Sam Jan 22, 2005 5:21 pm

Ce que je peux dire en regardant tous mes rapports, c'est que l'efficacité des armes de siège vaut 2*efficaité de base*%efficacité, ça marche bien dans tous les cas (en tous cas chez moi) mais je ne sais pas comment l'incorporer dans le calcul final.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Dim Jan 23, 2005 2:11 am

Vaast a écrit:D'apres toi gork si on a des armes de siege les espions sont plus performants et donc on touche plus ?

Ca a été une de mes suppositions à partir du log de Greven. Mais mon log donne exactement la formule que j'ai conjecturée, mais bien sûr cette formule ne marche pas chez Greven... Dans son cas les armes de sièges apportent un peu plus de 150% de la somme des efficacités de ses armes de siège... ('fin sauf si j'ai fait une erreur de cacul).

Peut-être que l'efficacité réelle des armes de siège dépend du type d'arme de siège et du type de rempart en face (par exemple des combleurs de douves seront à peu près inutiles sur une enceinte sans douve, mais utile contre des douves, et une échelle inutile contre des tentes mais utile contre des remparts), mais j'en doute un peu quand je vois la simplicité des autres calculs... Peut-être simplement que le log de Greven présente un bug ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar MegoT » Dim Jan 23, 2005 3:21 pm

Là mes armes de siège apportent à mon attaque 29.4, soit 98%x30, sachant que j'ai juste 3 combleur de douves (donc une base de 30 pour les armes de siège). C'est peut être un truc du genre "attaque des armes de siège" = max(efficacité offensive, efficacité armes de sièges)*base arme de siège ? (avec base arme de siège = 2 fois la somme des efficacités).
Sauf que cette théorie ne marche pas sur l'exemple de Greven...


rapportez vous a mon rapport sur les armes de siege (1er message de la FAQ) le calcul c'est : (efficacité armes de siege*2)*utilisation armes de siege% = puissance armes de siege total

et ça n'influence pas les espions car avec 0 arme de siege j'arrive a avoir une efficacité max. de mes espions
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Gorkk » Dim Jan 23, 2005 6:44 pm

MegoT a écrit:Bon ... je suis toujours dans mes calculs et il ne me manque qu'une toute petite chose pour me permettre de percé a jour le mystere du calcul de l'attaque.
je sais a présent que la variante qui me manque est en fait au niveau du calcul pour les armes de siège

:D

Et il se trouve que tu as raison puisque la présence d'armes de siège apporte des résultats bizarre. J'avais bien compris et vérifié que le "efficacité des armes de sièges" affiché dans le rapport de combat c'était 2x(somme des efficacités des armes de sièges)xutilisation des armes de sièges.

Mes considérations portaient sur la contribution des armes de sièges à l'attaque totale (ie. armes + troupes + armes de sièges), point qu'il te restait à éclaircir.
Et j'ai pu remarquer sur le log que j'ai montré en exemple que ce que m'apportaient réellement mes armes de sièges était en fait 2x(somme des efficacités)xefficacité de l'offensive :roll:
Seulement sur le log de Greven ça marche pas puisque ses armes de sièges lui apportent en pratique plus de 150% de la somme des efficacités ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar MegoT » Lun Jan 24, 2005 11:33 am

je n'ai toujours pas trouvé la variante sur les armes de siège ...
mais pour cela il me faudrai impérativement des logs (au moins 2) ou seuls les armes de siege agissent dans la bataille ... 0 troupe et 0 arme
et j'ai pas l'intention de vendre mes 20000 dagues et 4000 casques pour faire le test :D
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 24, 2005 11:47 am

va y vend tout et fait le test :D je m'occupe de voir si ta resistance baisse :p
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar MegoT » Lun Jan 24, 2005 12:28 pm

:lolol: :bidiou: :lolol:
Sacré KZP ... tu va me faire mourrir de rire :lol:
tu veux que je te donne aussi l'horraire de mon test ? comme ça meme po besoin de me camper pour accomplir tes basses besognes :p
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 24, 2005 12:31 pm

evidemment que je veux tes horaires ... mieux tu me previens par msn :p

*l'espoir fait vivre*
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar nabot-furtif » Jeu Fév 23, 2006 10:11 pm

coucou !
je cherchais qq info sur Rise of Lords et je suis tombé sur votre site...

juste une petite question pour la formule de defence :
(((A-f)+U+M)xP)+c=T

si f est le chiffre de pourcentage d'arme efficace, est ce qu'il est normal que plus f est petit (donc plus les armes sont endommagées) plus le total de defence est eleve??
je me trompe peut etre mais il me semble qu'il y a un petit probleme...

voilou, bizZz
nabot-furtif
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 10:03 pm


Retourner vers Rise of Lords

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité