Eh ben ... je me suis bien cassé la tête avec mes equations ... mais j'ai fini par trouver le calcul effectué pour donner le total de défence d'un joueur (pour l'attaque c'est pas le même, je cherche encore, ça parait plus complexe).
alors suivez bien pasque c'est tiré par les cheveux (c'est a ça d'ailleur qu'on voit que desfois le calcul est débile)
je vais remplacer les nom des valeurs par des lettres pour poser mon equation.
- Armes du défenseur = A
- Chiffre du pourcentage d’arme efficace = f (le chiffre ; ex : 28% d'arme endommagées cela donne 72% d'arme efficace, dont j'extrais juste le chiffre : 72)
- puissance des Unités du défenseur = U
- Muraille (resistance) = M
- Pourcentage de réussite de la défence = P
- Chiffre du pourcentage de réussite de la défence = c (la encore je ne retient que le chiffre ; 76% donne 76)
- Total de défence = T
je pose mon equation (me demandez pas comment j'ai trouvé, ce fut long et prenant
)
(((A-f)+U+M)xP)+c=T
Exemple
Rapport sur les armes utilisées
Armes de megot: 5253
4 % des armes de megot sont endommagées
-> Efficacité effective: 5042
Armes de ashanval: 228
1 % des armes de ashanval sont endommagées
-> Efficacité effective: 225
Compte-Rendu des forces armées
Puissance des unites de megot: 316.5
Puissance des unites de ashanval: 15.5
Rapport concernant les armes de siège et la résistance
Efficacité des armes de siège de megot: 101.92
Résistance de ashanval: 819
Taux de réussite des seigneurs
Taux de réussite de l'offensive: 56 %
Taux de réussite de la défense: 67 %
Utilisation des armes de siège: 56 %
Efficacité des espions de megot : 0.075
Conditions de combat
La météo au dessus du royaume de ashanval vous donne un handicap d'attaque de - 60 %. Il vaudrait mieux attendre que le temps s'améliore avant de retenter une attaque contre ce seigneur.
Conclusions de l'offensive
Total attaque: 1241.968
Total défense: 710.535
dans ce cas nous avons :
A = 225
f = 99 (99% des armes sont efficaces, puisqu'1% d'entre elles sont endommagées)
U = 15.5
M = 819
P = 67%
c = 67
ce qui nous donne :
(((225-99)+15.5+819)*67%)+67=710.535
essayez avec vos log de combat, vous verrez ça marche a tous les coups ...
le coup de retirer le chiffre du % des armes efficaces au total des armes efficaces je trouve ça plutot débile mais bon c'est comme ça
en gros on voit que les armes sont prédominantes par rapport aux unités (beaucoup plus cher) et même par rapport au muraille (KZP garde tes casques ils sont plus efficaces que les murailles et coutent moins cher ... qd tu sera au max de casque ... achete des murailles, voir des armure de cuir
)
rien que la double muraille renforcée vaut a elle seul 810 000 ecus
pour ce prix on peut se payer 810 casques a 3 d'efficacité chacun soit 2430 d'efficacité... perso j'ai que 2155 en murailles alors que j'ai une double muraille renforcée, 5 tours et tout le reste au max.
seul revers de medaille a cela, en attaquant plein de fois un joueur on lui fera baisser sa défence beaucoup plus que si il avait des murailles.
'fin reste que le plus rentable à long terme, c'est de blinder ses mages
en effet les sorciers sont une valeur sur ... mais je dirai plutot un appuis car si on fait le calcul avec 5000 tu achete 10 dagues => efficacité 10 ... 1 sorcier n'apporte que 5 d'efficacité.
j'espere que ma démonstration vous parle ...
je continu a chercher pour le calcul de l'attaque ... on pourra en tirer encore de meilleurs conclusions, mais je pense que ça sera pareil ... les armes sont plus puissantes que tout le reste pour leur coût.