Vague de distortion ou Réalité distordue ?

Discussions sur la maîtrise Rêve (Dream)

Vague de distortion ou Réalité distordue ?

Messagepar Kwiq » Sam Mar 17, 2007 4:43 pm

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un avait expérimenté les sorts offensifs de la maitrise Rêve, a savoir Vague de distortion et Réalité distordue, et de ce fait les point forts/faibles de l'un par rapport a l'autre ?
Image
Kwiq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mar Juil 11, 2006 12:15 pm
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 17, 2007 5:02 pm

J'ai fini le mode normal avec un prophète REVE / TEMPETE.
Tempête, vraiment secondaire, avec quelques points par-ci par-là. (par ce que j'ai une idée à haut lvl, mais j'y suis pas encore)

Pour 2 sorts offensifs, le principal défaut, c'est leur temps de rechargement.
En fait je joue comme un bourrin, même avec un lanceur de sort, mais c'est faisable puisqu'en grimpant uniquement ces 2 compétences, on "one shot" presque tous les monstres en difficulté normale.
Du coup, on s'habitue à foncer dans le tas et à laisser faire les dégât de zone.
Le problème c'est que bien souvent on est en plein milieu d'un groupe et aucun des sorts n'est prêt.

Il ne faut donc pas choisir l'une ou l'autre ... mais les deux.
Réalité distordue est plus puissante et assome les monstres, mais son temps de rechargement est encore plus élevé.
D'ailleurs je suis à -40% cumulé, et ça fait encore pas mal de temps morts, je suis parfois obligé d'attaquer à l'arme de base ...
__________________________________________________________________

L'autre problème, et c'est pourquoi je n'utilise que ces 2 sorts, c'est que je veux savoir jusqu'où ils sont valablent ...
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient upgradés dans les difficultés supérieures.
Il y a par ailleurs un nouveaux bâton qui boostent de 25% des dommages de brulures électriques, mais cela suffira-t-il pour tenir jusqu'aux enfers en légendaire ?
J'ai pas la réponse pour l'instant, et je préfère tester sans tricher ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kwiq » Sam Mar 17, 2007 5:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L'autre problème, et c'est pourquoi je n'utilise que ces 2 sorts, c'est que je veux savoir jusqu'où ils sont valables ...
[...] et je préfère tester sans tricher ...


C'est pour cela, que je pose la question :yeah:
J'ai hâte de connaitre des conclusions. :clap:
Image
Kwiq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mar Juil 11, 2006 12:15 pm
Localisation: Villeurbanne

Messagepar firefox » Sam Mar 17, 2007 7:29 pm

Salut, moi j'ai un devin rêve/esprit et il se débrouille trés bien realiter + synergie et vraiment éfficase pour le moment ,tu peux aussi dévelloper rêve lucide qui booste tes dégat de brulûre électrique et de vitalitè.

moi mon attaque de basse et attaque fantôme suivi de réaliter distordue et si survivant je les Acheves au contact spionic. Mais bon aura glacial +synergie+ alliance noir font bocoups :lol: :yeah:
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mar 17, 2007 7:44 pm

firefox, tu avais fait des efforts, c'est dommage de ne pas continuer ...
Pourrais-tu éditer ton post pour qu'on puisse comprendre ? :o/
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar firefox » Sam Mar 17, 2007 7:54 pm

Pour le moment je suis fort occupé ,je n'ai pas trop le temps.
dit moi ce que tu ne comprend pas. tu veux un descriptif complet de mon perso ?
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar rico » Sam Mar 17, 2007 10:29 pm

CAS tu peux préciser ton build ?
Je veux faire un mago avec reve
Mais je ne sais pas quelle 2nde maitrise choisir

je veux pas utiliser pics de glace car j'ai déjà un druide
par contre un prophète ca me tenterait bien

reve/terre vous en pensez quoi ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Phenyx » Sam Mar 17, 2007 10:40 pm

Pour avoir un Devin (Rêve/Esprit), les 2 sont vraiment bon, avec vague et ses synérgies en attaque principale et Réalité en bouton droit, synérgie aussi, je gère tout (là je suis lvl 38 fin de la Grèce), il faut dire qu'en plus j'ai l'aura d'Esprit qui diminue la résistance aux dégâts à la vitalité (combo avec Réalité et Vague) et j'ai commencé à monterle Roi Sorcier pour m'aider un peu.
En totu cas tu peux monter les 2 sans souçi je tourne qu'à ça en offensif et ça marche nickel, seul bémol, quand tu va traverser une zone avec beaucoup d'ennemi, faut y aller tranquillement et attendre que Réalité se recharge vu qu'il est un peu plus long que Vague, mais bon, gérer des pack de mobs c'est à ce prix :p
Avatar de l’utilisateur
Phenyx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 05, 2007 9:43 am
Localisation: Valence

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 18, 2007 1:37 am

CAS tu peux préciser ton build ?

nan :lolol:

Je veux faire un mago avec reve. Mais je ne sais pas quelle 2nde maitrise choisir

Y a pas grand chose qui booste directement vague et réalité ...
ESPRIT doit être le plus efficace, le debuff qu'il apporte est assez impressionnant.
TERRE, l'invoc est encore meilleure, et le feu c'est joli.
NATURE doit bien faciliter la vie.
TEMPETE ça doit poser problème à un moment ... je vous direz ce qu'il en est ...

... mais toutes les builds sont viables. Donc faites vous plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Mar 18, 2007 1:18 pm

Bien j'ai pris prophète
pourquoi ?
hé bien parce que à y regarder de près Rêve boost beaucoup les dommages en électricité
et rien en feu par exemple ni froid
donc reve + tempete perso orienté degats foudre ca doit roxer je pense
ca tombe bien j'avais aucun perso avec compétences en foudre :p
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 18, 2007 6:02 pm

Sauf que dommages d'électricité et brulures électriques sont 2 choses différentes ...
Moi j'aime bien la foudre, l'electricité ... d'où mon choix, mais tempête ne booste pas les brulures électriques ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar norel » Dim Mar 18, 2007 6:05 pm

je pensais comme toi rico, j'avais monté un prophéte aussi :(

mais aprés tests j'ai rejoins l'avis de CAS ^^


(par contre, je ne sais pas si les dommages d'electrocution peuvent être augmentés en réduisant la resistance aux éléments des ennemis)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar DoctorChouchou » Lun Mar 19, 2007 10:19 am

Mon build "Voyant"
Je comptes monter encore "Prémonition" et "Faille temporelle"...
C'est clair que le temps de rechargement est un gros problème, mais tampis, j'attends 10 secondes avant d'attaquer...
Avatar de l’utilisateur
DoctorChouchou
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 am

Messagepar royaldonut » Dim Avr 15, 2007 7:30 pm

salut !
J'ai un prophète (rêve-temête) niveau 42, et bien autant vous dire que ca rush plutôt bien voir parfaitement !
Je suis rendu au milieu de l'acte 1 en épique et je suis mort que 5 fois jusqu'a maintenant (il y a 3 fois ou je suis mort à cause d'erreurs d'innattention).
Je suis équipé avec le heaume de guerre d'arès, déchiqueteur à pics, cuirasse d'alexandre, jambière de combat d'athéna, pendentif de la rage immortel, honoros et forcias pour les anneaux, tout ce petit bazard me donne 3600 DPS avec nuage mortel activé, je one shot tout ce qui bouge en épique.
Et personnellement, j'ai monté réalisté distordue avec la synérgie faille temporelle, cette compétence est tout simplement monstrueuse, surtout avec les 7 secondes de pétrification offertes par faille temporelle.
Donc voilà, le prophète reste un perso surpuissant, je n'ai investit jusque là que très peu de points dans la maîtrise tempête car la maîtrise du rêve est suffisamment puissante pour rusher tout le long du mode normal et au moins jusqu'au milieu du épique.
Je compte par la suite, inverstir dans rafale (indispensable contre les archers) et décharge électrique pour assommer les ennemis.
Voilà tout !
+++
royaldonut
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 6:35 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 7:42 pm

Je comprends pas trop ton choix d'équipements ...
Si tu attaques aux brulures électriques, tout ton matos de + dmg pour CaC ne te sert absolument à rien ...

Ou alors j'ai mal compris, et tu utilises la pétrification comme "bouclier" et tu oneshot les mobs avec le dechiqueteurs à pics ... c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Avr 15, 2007 7:49 pm

un prophète CAC pourquoi pas m'enfin reve et tempete ca colle plus avec un mago ..

mon prophète est level 50, son sort principale est décharge électrique, je l'ai orienté - recharge pour le lancer quasiment à la suite avec réalité distordue et rafale que je lance sur les groupes : réalité distordue on peut la lancer uniquement quand on est au cac, c'est un perso pour le moins safe mais niveau dommage ca risque d'être un peu juste pour le légendaire :(

Quelles compétences monter dans reve pour booster mon perso ? (reve lucide est déjà monté)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 8:24 pm

Les compétences seules ne suffisent pas ... (heureusement, sinon ça serait vraiment trop facile ...)
Il te faut trouver des objets avec des bonus en brulures électriques.
Ca existe, et au final, ça peut faire très mal.
Avec mon prophète je n'utilise que réalisté distordue, et la vague de distortion ... et ça marche.
Mais bon, faut de l'équipment "haut de gamme".
Par contre, je plafonne un peu là, j'arrive pas à optimiser plus mon build ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Avr 15, 2007 8:56 pm

Ok je regarde ce que l'on peut trouver
...
j'ai vu Glykon Acolyte's Robe qui donne +10% Electrical Burn Damage
il y en a sans doute d'autres mais je sais pas lequels, se sont des items IT only ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 9:28 pm

Euh, oui, forcement des items pour UT ... ce type de dégâts//bonus n'existait pas avant ...

Dans les artefacts, t'en as un avec +10% et un divin avec +25% ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar norel » Dim Avr 15, 2007 11:28 pm

royaldonut a écrit:Je suis équipé avec le heaume de guerre d'arès, déchiqueteur à pics, cuirasse d'alexandre, jambière de combat d'athéna, pendentif de la rage immortel, honoros et forcias pour les anneaux, tout ce petit bazard me donne 3600 DPS avec nuage mortel activé, je one shot tout ce qui bouge en épique.


desolé, mais cette phrase prouve à celle seule que ton avis ne sert absolument à rien.

même avec un elementaliste sans talent tu one shoterais tout au cac avec ce stuff !

de plus, ton stuff n'est même pas en corrélation avec tes maitrises, ça prouve seulement que c'est le stuff qui fait tout, et pas les maitrises.
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ptikon » Lun Avr 16, 2007 1:11 am

Salut tout le monde !

Alors voilà, je suis bien tenté de monter un perso Guerre/Rêves mais j'aimerai éclaircir quelques points et ce topic est l'endroit idéal... En effet, je cherche des renseignements sur Vague de distortion et Réalité distordue. :o Tout d'abord quels sont leurs temps de rechargement respectifs ? Et deuxièmement, comment fonctionne Vague de distortion ? J'entends par-là, comment se propage la vague ? Cela ne doit pas être comme les cornes ou autres, je n'ai pas vu de rayon d'action dans le descriptif... Et j'avoue que ça me tarabuste ! ;) Voili voilou ! Merci de vos futures réponses... :merci:

Ciao Ptikon ! :jap:

P.S. : CAS je pense que tu seras le premier du "staff" à regarder ce topic, j'ai posté un message dans le topic avec les M-à-J des compétences à propos des temps de rechargement des sorts de la maîtrise des Rêves absents de la BdD...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 6:17 am

Je complete mon post ..
En gros la vague de distortion se comporte comme l'attaque du cyclope. Elle traverse tout l'écran en ligne droite (pas tout l'écran en diagonale ... à l'échelle si le perso fait 2m, la vague doit en faire 8 un truc comme ca) en s'élargissant un peu ...
Refais toi le cyclope, et l'attaque qui distort le paysage, ben c'est celle là en gros ! ;)
Dernière édition par Invité le Lun Avr 16, 2007 12:56 pm, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Lun Avr 16, 2007 11:11 am

Ok merci encore Bashar... :merci: :clap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar royaldonut » Lun Avr 16, 2007 7:18 pm

Bah en fait, j'utilise ce stuff pour l'instant parce que je n'ai pas trouvé d'arme assez satisfaisante faisant des dégâts d'électricité ou de froid.
Je suis d'accord sur le fait que ce stuff n'est pas forcément très en rapport avec le type de perso choisi, mais bon, il me donne un très bon niveau de DPS et de résistance.
J'utilise réalité distordue contre des grands groupe d'ennemis ou des mobs assez costauds, la pétrification me donne le temps de tous les tuer grâce effectivement au déchiqueteur à pics.
Je changerai sûrement de stuff plus tard mais pour l'instant, celui-ci reste assez efficace !
+++
royaldonut
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 6:35 pm

Messagepar waterpr0of » Lun Mai 07, 2007 7:19 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs je suis à -40% cumulé, et ça fait encore pas mal de temps morts, je suis parfois obligé d'attaquer à l'arme de base ...

J'ai également un prophète lvl 27 à la fin de l'Orient en mode normal et à la différence de toi, j'utilise principalement Tempete en maitrise principale et reve en maitrise secondaire. Je privilègie essentiellement la branche d'électricité en utilisant Nuage mortel - Choc électrique et la compétence éclair, de temps en temps rafale pour les archers. Dans la maitrise Reve, j'ai monté contact psionique et brulures psioniques pour le baton, réalité distordue et transe de convalescence. Pour l'instant, je me balade tranquillement sans ausun problème excepté de quelques dragoniens féroces.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi considères-tu qu'attaquer à l'arme de bas est si mauvais ?
Ce que je veux dire, c'est simplement que j'utilise mes sorts de temps en temps, dès qu'ils sont disponibles mais j'attaque essentiellement avec mon baton dd'électricité et ça marche très bien...

[HS on] @ CAS J'ai lu sur un autre topic que tu préparais un mini-guide du prophète, quand comptes-tu le sortir ? et si je peux t'aider à préparer ce guide, contactes moi , j'en serais très heureux ;) [HS off]
Hayrmès -- lvl 47-- Brigand à l'arc
Atlanrik -- lvl 30-- Prophète
Aymeric -- lvl 53 -- Garde à l'arc

-->Liste de Trade<--
Avatar de l’utilisateur
waterpr0of
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:19 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 07, 2007 7:45 pm

Disons ... et ça va répondre à tes 2 questions ... que je ne vais pas poster un guide complet du Prophète.
Mais simplement un mini-guide de "mon" prophète, reposant uniquement sur les attaques de REVE.
En fait, c'est une présentation de mon perso, car la build est intéressante je trouve ....
Du coup, j'ai pas vraiment besoin d'aide. (mais rien ne t'empèche, ou ne t'empèchera de proposer toi aussi différentes orientations)

Sinon, mon perso est bien avancé, mais je fini d'abord mon listing des reliques (en parrallèle des rares uniques) avant de rédiger un guide. Donc côté délais, je ne me prononce pas, mais disons environs 15 jours ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arkhiel » Mer Mai 16, 2007 10:42 am

Mais si le problème reste le temps de recharge, pourquoi ne pas utiliser les pics de glace?

C'est ce que je vais tenter perso.

Par contre je vais commencer par monter tempête pour avoir les dits pics, histoire de tuer assez vite, et vers le lv20 , ptet un peu avant, une fois que tout ça sera maxé, je monterais rêve, avec realité distordue+synergies et surtout la deuxième transe qui va éviter pas mal de popos...
Arkhiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:49 pm

Messagepar Arkhiel » Dim Mai 20, 2007 10:39 am

CAS, est ce que les dommages des pics de glace ou ceux d'éclairs mortels sont suffisants en legendaire? Parce que auquel cas on monte la synergie de realité distordue qui stun pendant que les sorts poutrent les mobs. Avec du - recharge à 100 les eclairs sur des mobs apathiques doit être marrant.

EDIT: Dans le cas contraire que donnent les dommages de feu? Les projections de feu dans un premier temps valent elle le coup?

EDIT2: Ah j'avais déja posté ici! Désolé pour le double post je m'étais arrêté au tien CAS :tom!
Arkhiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 20, 2007 3:42 pm

les dommages des pics de glace ou ceux d'éclairs mortels sont suffisants en legendaire?

A eux seuls, non pas vraiment ...
Mais comme tous les sorts, avec des bonus de dommages, c'est jouable.
Y a par exemple un casque RU avec l'extension, qui donne suivant sa version + 20 / 25 ou 30 % de dégâts d'électricité
Tu rajoutes sur ton arme, une relique de ZEUS qui te donne +9% ... avec comme bonus aléatoire +30%. Et bien là, tu commences à faire mal :yeah:

Comme toujours, la puissance repose sur l'équipement, et toutes les builds sont viables ... une fois équipées.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Mai 20, 2007 4:46 pm

Ou encore le diadème d'hésione, il donne à la fois des dommages électricité froid et feu et du - recharge :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Suivante

Retourner vers [IT] Rêve

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron