transe de colere

Discussions sur la maîtrise Rêve (Dream)

transe de colere

Messagepar Raf » Sam Aoû 22, 2009 10:48 pm

Salut,

Je me posais une question concernant cette aura, il est dit qu'elle fait X degats de brulure electrique sur Y secondes ... Ok, mais est-ce que ça veut dire X degats a chaque seconde pendant le temps imparti, ou bien c'est reparti sur le temps indiqué ?
Par extension, est-ce la même chose pour l'absorption et le poison ?

Aussi, il est dit qu'elle diminue "la" résistance" ... mais la resistance à quoi ????

Derniere question (qui m'evite de créer un autre topic inutile), en ce qui concerne l'aura glaciale, est ce que ses synergies fonctionnent avec le jeu et l'extension en version basique (j'ai cru lire qu'en fait ravage du temps devait être activée manuellement...) ? histoire de savoir si je dois investir ou pas ...

Merciiii
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Dim Aoû 23, 2009 4:21 am

(Pour ne pas créer de sujet inutile, tu peux aussi utiliser la fonction Rechercher et poster dans ceux qui existent déjà sur le thème en question ... c'est même mieux. D'ailleurs, en faisant ainsi, on trouve souvent la réponse à sa question et on gagne du temps.)

Pour les dégâts de brûlure électrique, c'est comme pour tous les dégâts sur la durée (damage over time, DoT : tous ceux qui sont notés "X dégâts de ... sur Y secondes") : les dégâts annoncés sont répartis sur le temps, il faut les diviser par le nombre de secondes : 24 de dégâts sur 6 secondes donne 4 par secondes.

L'absorption de vie marche de la même façon sauf que tu gagnes en plus la vie perdue par l'ennemi.

La Transe de colère réduit toutes les résistances de l'adversaire (primaires et secondaires). C'est à mon avis ce qui rend cette compétence intéressante, plus que la brûlure électrique.

Pour les synergies d'Aura glaciale, le problème c'est la réduction de dégâts de Ravages du temps qui est buguée et ne fonctionne pas. C'est corrigé par le fanpatch 1.17 (ça vaut le coup de l'installer aussi pour tous les autres bugs qu'il élimine) et dans ce cas (si tu as le fanpatch), il faut activer soi-même la synergie dont l'icône est devenue carrée et non plus ronde (c'est la correction du patch qui est conçue ainsi).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Snaky » Dim Aoû 23, 2009 9:05 am

tiens au fait question pour avoir une confirmation : la baisse de resist de transe de colère reduit bien egalement la résistance aux dégats ? C'est ce que je pensais mais l'expression "résistance primaires et secondaire" (donc que celles affichées dans la fiche de perso) de Jean me font douter d'un coup :)
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Raf » Dim Aoû 23, 2009 9:35 am

Ok merci de ta réponse. Par contre, pour le poison, ça veut donc dire que le rallongement de la durée (avec le talent du rodeur par exemple) est en fait plus chiant qu'utile, car dans cet ordre d'idée, augmenter la durée diminue les dps. C'est bien ça ?
Ce qui ne nous tue pas...
Avatar de l’utilisateur
Raf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Dim Aoû 23, 2009 10:42 am

La Transe de colère baisse les 12 résistances primaires et secondaires du jeu (même celles dont l'affichage dans le menu du personnage in game ne tient pas compte) : la résistance aux dégâts, c'est-à-dire aux dégâts physiques, en fait partie.

Pour le poison, non Distillation de toxines ne diminue pas les DPS car ça augmente d'abord tes dégâts de poison (par une augmentation de tes DPS, pour simplifier) puis ça prolonge la durée sur laquelle ces DPS accrus s'appliquent. Bref on ne répartit pas les dégâts sur le nombre augmenté de secondes (en divisant), mais on prolonge simplement la durée en gardant voire augmentant la puissance du poison : 20 de dégâts sur 5 secondes prolongé de 20 % fait en tout 24 de dégâts sur 6 secondes (sans compter l'augmentation des dégâts, donc des DPS, donnée en plus par cette compétence, et c'est essentiel).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 23, 2009 2:57 pm

Jean a écrit:Pour les synergies d'Aura glaciale, le problème c'est la réduction de dégâts de Ravages du temps qui est buguée et ne fonctionne pas. C'est corrigé par le fanpatch 1.17 (ça vaut le coup de l'installer aussi pour tous les autres bugs qu'il élimine) et dans ce cas (si tu as le fanpatch), il faut activer soi-même la synergie dont l'icône est devenue carrée et non plus ronde (c'est la correction du patch qui est conçue ainsi).


Aura Glaciale est une compétence active ... il faut donc l'activer pour en profiter ... ok
... mais le FanPatch, en deboguant Ravages du temps ne nécessite pas de l'activer spécifiquement ... elle devrait être activée par Aura Glaciale dans le cadre de sa synergie y compris Nécrose ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Dim Aoû 23, 2009 3:31 pm

Non, non : ils ont dû transformer cette synergie en compétence active et même transformer son icône en carré dans le cadre de la correction du bug. J'ignore pourquoi plus précisément.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 23, 2009 3:33 pm

FANPATCH :
Il n'est pas envisageable de corriger le code source du jeu et de réparer profondément les erreurs des développeurs. Donc un fanpatch se contente de contourner les bugs ou de proposer une alternative. Je suis plus trop sûr de l'historique, mais il me semble que :
■ Pour réussir à faire fonctionner complètement cette aura, il a fallu bidouiller les templates (c'est ShadowLich le premier à avoir finalisé un truc pleinement fonctionnel).
■ Un remake a été intégré au fanpatch (1.12 ? je sais même plus lequel). Il était même question de diminuer son influence. Mais il me semble que l'aura est redevenue ce qu'elle est censée être (même si je vous l'accorde, elle est abusée !).
■ Certains joueurs ont remarqué que graphiquement certaines auras étaient prioritaires et en faisaient disparaitre d'autres. Donc une autre compensation (qui je crois ne règle pas encore tous les conflits graphiques ...) a été de l'isoler en compétence propre avec déclenchement manuel. (1.16)
■ Bel exemple de travail communautaire : l'icône carrée remplaçant la circulaire était TROP GRANDE et dépassait du cadre ... :oops: Correction faite avec le patch 1.17


D o T
Petite précision, comme c'est expliqué dans la FAQ, le compteur de DPS ne tient pas compte des dégâts sur la durée, mais seulement de ceux lors de l'impact + ceux infligés au bout de 1 seconde. Donc si tu amplifie uniquement la durée, en principe le compteur ne te le dira pas.


TRANSE de COLÈRE
C'est l'une des compétences les plus surpuissante du jeu. D'ailleurs si vous êtes pour essayer plusieurs classes de personnages, finissez par celle qui utilise rêve, et en particulier cette aura. Pour la simple et bonne raison que ça diminue toutes les résistances de l'adversaire. Donc ça amplifie vos attaques basée sur la vie d' ESPRIT, celles d'estoc avec CHASSE, de poison avec RUSE ... bref toutes les combinaisons sont envisageables, et pas seulement brûlures électriques. Quoique là aussi, vu le peu de résistance envers les BE, c'est vite un carnage.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 23, 2009 3:45 pm

Tout à fait pour les DoT et les DPS.

Dire DPS, ça mélange un peu les choses effectivement. Je ne parlais pas des DPS qui s'affichent dans l'écran du personnage (les vrais DPS, qui tiennent peu compte du poison) mais des dégâts de poison faits à chaque seconde.

Pour moi, c'était une facilité de langage que j'ai reprise de la question pour simplifier et pour dire que je ne parlais pas des dégâts totaux à la fin de la période (qui sont à répartir sur la durée donc dans ce cas on pourrait croire, comme Raf, que la force du poison baisse si la durée est augmentée) mais du "débit" de dégâts à chaque seconde, pour employer une autre expression : ce débit est conservé. C'est une vue de l'esprit juste utile pour comprendre que la prolongation de la durée ne fait pas baisser la puissance instantanée du poison. Mais le compteur DPS ne montre effectivement aucun effet de la prolongation seule (sauf que, concrètement, Distillation de toxine augmente aussi en même temps les dégâts de poison, donc en partie les DPS).

Sinon, petite illustration pour Alt F4 de Ravages du temps corrigée par le fanpatch :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 23, 2009 6:09 pm

OK merci Jean ... ainsi Ravages du Temps fait toujours partie de la synergie d'Aura Glaciale mais il faut l'activer par elle-même ... et Necrose toujours passive est désormais liée à l'activation de Ravages du Temps ...

Et le tout est lié à l'usage du FanPatch ... ok

Celà dit je n'ai pas été trop géné jusqu'à présent par l'inefficacité de Ravages du Temps ... je verrais comment ma Charmeuse se comporte contres les Morts-Vivants à venir ... Elendar Ville et Village, Citadelle, etc ... il va y en avoir beaucoup !!!

Je ne peux qu'espèrer que çà se passera aussi bien qu'en Epic ... sinon je connais désormais la solution ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Dim Aoû 23, 2009 6:56 pm

L'inefficacité de Ravages du temps est partielle puisque la réduction de la protection d'armure fonctionne.

Un problème avec les morts-vivants, c'est que les dégâts de vitalité (dont la réduction de la vie en % avec Destruction ...) ne sont pas efficaces contre eux.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 23, 2009 8:11 pm

C'est bien pourquoi j'ai abandonné la voie de la Destruction pour revenir à celle de la "traitrise" ... d'autant plus que des mobs Héros ou Boss dotés de 90 % de résistances aux dégâts de vitalité (Mostal dixit ...) çà fait reflechir !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Snaky » Dim Aoû 23, 2009 8:39 pm

idem, autant quand je joue esprit je me gave violemment sur les degats vitalité ou en % de vie, autant je zappe totalement ce type de dégats sur mes autres persos :D

Selon moi cette transe est quand même la plus violente des trois pour peu qu'on puisse se permettre d'etre au CaC car la portée est pas énorme. Le debuff pique bien
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 23, 2009 9:15 pm

Vous m'intriguez avec vos commentaires à propos de cette Transe de Colère ... jusqu'alors j'avais toujours privilégié la Transe d'Empathie pour son renvoi de dégâts ...

Mais je crois que vous m'avez convaincu ... il faudra que j'essaie de mettre tout çà en pratique ... peut-être avec un Devin CaC ... j'ai de tres bons souvenirs avec ce genre de perso ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Snaky » Dim Aoû 23, 2009 11:09 pm

bah empahie est pas mal en soit, mais des que t'es avec un perso qui utilise realité distordue ou attaque fantome, si tu one shot pas tu stun donc empathie sert a rien donc autant utiliser le debuff pour faire bobo dans tous les cas :D
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 24, 2009 12:21 am

Tu as sans doute raison ... mais je n'utilise pas souvent réalité distordue et quant à AF, de temps à autres seulement quand la situation s'y prête ...

Pour tout dire j'ai un style de jeu, ô combien efficace (cf mes résultats dans Lilith), mais assez atypique ... c'est sans doute lié à une approche du jeu beaucoup plus JdR que H&S ... dans les combats.

En fait en matière de H&S ... TQ IT est mon 3 ème jeu ... après Diablo 1 et 2 ... à part çà que des JdR ...

Celà dit j'essaierais volontiers la Transe de Colère avec mon prochain Devin au CaC ... c'est sans doute avec ce type de perso que je tenterais le niveau Infinite du DC de Lilith, çà me changera de mes nombreuses expérience d'archer ... mais j'aurais toujours un arc en switch ... dans certaines situations c'est toujours très utile ! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers [IT] Rêve

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités