Ritualiste L56 en quete de conseils

Discussions sur la maîtrise Rêve (Dream)

Ritualiste L56 en quete de conseils

Messagepar PERSEMORPHE » Ven Juil 20, 2007 6:58 pm

Bonjour à tous,

Avant tout bonjour à tous (premier message 8) ). Recemment passionné par TQ depuis début juillet je me suis crée une Ritualiste (nature/rêve) en premier personnage et j'avoue que ce jeu est un vrai régal pour se défouler après le travail : graphismes sympas, ambiance bien originale, Bground irrésistible, contenu bien riche etc ...

Je viens vers vous pour certains conseils avisés. Arrivé en mode légendaire Acte 3, je commence à réflechir sur mes compétences et mon équipement à venir. N'aimant pas trop Reroll je me concentre sur ma Ritualiste.

POINTS DEPENSES :
- NATURE : branche fléau maxée// coeur de chene resistance pierre maxée/ 1 point en renouveau
-REVE : branche réalité distortue maxée/ transe convalescence maxée/ branche rêve lucide maxée (les compétences passives).

TECHNIQUES USEES :

Je lache FLEAU sur un pack de mobs je run sur un autre. Puis des que les monstres sont bien concentrés je lache réalité distordue suivie de renouveau et je relache réalité distordue.
Résultats : dans la plupart du temps les mobs pétrifiés finissent à terre dans l'autres cas rebelotte.

Cependant arrivé level 56 je sais bien que cette technique bien qu'assez sympas ne suivra pas avec un équipement approprié dès l'act 3 légendaire.

Pour l'instant, je m'équipais de ce que je trouvais. Actuellement je dispose de 8000 de pv, environ 600 en INT, 240 en DEX, de 800 seulement en def, de 300 en capacité offensive et 500 en capacité défensive. J'ai un fast cast de 238% et mes résistances "primaires" en légendaire sont de 72% feu 53% froid 13 % électricité, - 26% poison et - 13% estoc. Mon DPS tourne vers les 1000 de dégats.

Aussi mes questions sont les suivantes :

Quel est l'équipement bien approprié pour un personnage tel que le mien ? Dois je favoriser le fast cast ? les résistances? les dégats? etc...

Arrivé Level 56 j'avoue que je ne sais pas bien où mettre les points à venir notamment le pet à choisir : cauchemar ou la dryade ?
.

Merci Cordialement :)

PERSEMORPHE
PERSEMORPHE
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 20, 2007 6:24 pm
Localisation: orleans

Messagepar Monster of puppets » Sam Juil 21, 2007 9:59 am

Bonjour,
Il te faut cauchemard pour sa synergie maitre esprit qui donne des % de dégats suplémentaires à tous tes pets. Prends la nymphe si tu as des objets avec + à toutes les compétences (ce qui devrait être le cas si tu as trois loups) sinon va voir les gorgones elles te donneront (apès que tu te soit faché) des bracelets avec + 2 ou trois (si tu as de la chance) à toutes les compétences.
Moi j'ai + 4 à toutes les compétences avec mon ritualiste, j'obtiens une nymphe avec + 5 partout ,en utilisant seulement trois points.
Après il faut chasser tous les objets avec des points de capacité offensive et défensive.

Obtenir plus de résistance à l'estoc et au poison et si possible des résistances à l'étourdissement . Beaucoup d'objets vert peuvent t'y aider.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 21, 2007 1:11 pm

Tu devrais surtout essayer de diminuer le temps de rechargement, et la consomation de mana.

C'est bien d'être très réactif dans le lancer de sorts ... mais si tu dois attendre 20 secondes entre chaque envoi, c'est pas terrible ... (l'inverse est mieux : l'animation dure plus longtemps, mais tu l'utilises toutes les 5 secondes ...)


Je t'invite à jeter un oeil à mes 3 premières vidéos du mini-guide d'un Prophète.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4190.html
Dans l' Avant-Propos, j'ai mis 3 exemples pour montrer l'influence de l'équipement.
Ca te donnera une idée de là où tu te situes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marco53800 » Mar Juil 24, 2007 2:26 pm

en faite tu as pour ainsi dire que 2 solutions:
- soit utiliser la branche de vague de distorsion pour avoir une deuxième attaque mais il te faudra viser du -xx% de rechargement comme le Prophète de Ctrl-Alt-Suppr
- soit utiliser tous les pets mais il te faudra porter des objets t'apportant des +1 à toutes les compétences... :roll: (+5 à 6 au minimum)

personnellement j'ai commencé le mien fait en guerrier avec une masse car réalité distordue est pour moi l'une des compétences les plus puissantes du jeu vu qu'elle étourdie et tue en même temps mais elle reste d'une grande inutilité face au boss.
va tuer Hades lorsqu'il est en l'air avec une vague qui reste au sol, elle le touchera jamais, il te faut donc une deuxième attaque pour le finir. :jap:
je sais pas quel bâton serait le plus approprié pour un tel perso vu que tu augmente pas les dégâts élémentaires mais tu risque d'en baver un peu face a Typhon ou Hades vu le peu de dégâts que tu feras même avec faiblesse...

pour l'équipement, c'est plus délicat car il y en a beaucoup et je sais pas ce que tu as dropé jusqu'à maintenant.
Dernière édition par marco53800 le Sam Juil 28, 2007 12:27 pm, édité 1 fois.
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar PERSEMORPHE » Ven Juil 27, 2007 7:11 pm

YOP YOP

Avant tout merci à MONSTER, C.A.S. et MARCO et félicitations pour vos remarques, elles sont pour moi supra constructives.
A lire vos 3 commentaires 2 choix s'offrent à moi :

- optimiser les branches pets : sérieusement je me sens pas aller vers ce choix, j'ai dépensé 20 millions de golds cette semaine pour voir a peu pres ce que cela pouvait donner mais cela ne correspond pas à mon style de jeu : les pets concentrés sur un seul mob sont ultra puissants, le buff du cauchemard enorme, mais je ne suis pas maître de la partie et je perds trop en points de compétence. Ceci étant cela reste un build assez sympatique.

- optimiser la branche vague : merci a C.A.S. pour sa réponse et ses autres post où il analyse supra bien le build ( chapeau bas :yeah: et sympa les vidéos :) ). Cependant je sais pas si c'est moi mais cette branche "vague" bin je trouve que les dégats (avec mon équipement newbies hin :) ) ne remplacent pas cette branche nature qui est fléau... Arrivé a +11 dedans les mobs pendant 8 secondes, ont 40% de reduction de vitesse totale, 50% de réduction en degats et dégats élémentaires avec 5% de perdre 80% de leur vie etc... Si la vague comme dit C.A.S. a pour principal but de ralentir les mobs bien je préfere garder mes 24 points mis en fléauetc.

- aussi pour l'instant ai je pris un peu des deux choix qui s'offraient à moi : j'ai maxé le cauchemard avec sa synergie confusion : enlégendaire il me sert essentiellement pour les boss : j'y comprend rien par exemple pour l'hydre avant le fight je le met en agressif et bin l'Hydre ne le lache plus et je suis pénard a peter mes AOE et mon fléau (d'ailleurs sur 20 runs 8 a 9 fois en lachant fléau, l'hydre a perdu enormement de pv Oo) idem pour le cerbere .
Suivant les conseils de C.A.S. priorité doit être donnée aux items -XX % rechargement et économie de mana : aussi j'ai maxé a fond la synergie nature qui me donne 37% de réduire de 50% mes sorts lancés ca marche pas super mais c'est déja ca et les popo de mana sont ubber :) .
Pour le temps de rechargement j'ai RENOUVEAU en nature aussi qui me permet de lacher 2 AOE toutes les 10 a 15 secondes mais cela ne suffit pas sniff :( aussi je suis en quete de matos pour réduire encore plus ce temps de rechargement.

Voila où j'en suis en ce vendredi 27 juillet 2007 :) . Ce post avait uniquement pour but de répondre aux personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre merci encore :)

CORDIALEMENT

PERSEMORPHE
PERSEMORPHE
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 20, 2007 6:24 pm
Localisation: orleans

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 27, 2007 7:43 pm

En fait, je ne t'avais pas conseillé d'utiliser la Vague. Et encore moins pour "ralentir" les ennemis.

D'une part, c'est ce qu'on voit dans la vidéo 004, on peut très vite faire beaucoup de dégâts.
En 1 peu plus d'une seconde, j'inflige 10 fois 584 de dommages. (en plus c'est des dégâts de zones, s'il y a 5 mobs groupés, ils vont tous se prendre 5840 dans les dents)

D'autre part, j'ai juste voulu t'expliquer que pour qqun qui utilise surtout des sorts (tu disais toi-même, si j'ai bien compris, que tu enchaines Fléau puis Réalité puis Renouveau, puis Réalité ....) baisser le temps de rechargement et le cout en mana, permet de lancer plus souvent les sorts.
Du coup, t'es plus efficace ...

Ben oui, s'il faut 5 sorts pour tuer un groupes d'ennemis, si tu mets 1 seconde pour lancer 1 sort, en 5 secondes y a plus personne. Par contre, si t'envois 2 sorts, que tu dois attendre 4 sec, que t'envois 2 sorts, et qu'il faut encore attendre 4 secondes ... t'en es à quelquechose comme 12 secondes pour le même combat.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Sam Juil 28, 2007 1:16 am

Image

Si tu veux faire un véritable ritualiste invocateur, il te faut des bagues et des amulettes pour augmenter les dégats de tes pets.

Tu les trouves au gré de l'aventure sur des mobs ou chez les marchands, moi ma ritualiste est lvl 45 et franchement les pets déchirent trop à tel point que les gars du Village râlent parce qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous l'épée ou leurs bâtons.

Tu peux trouver des bagues et des amulettes avec 70 de dégats soit à la vitalité ou élémentaires, il y en a probablement d'autres, mon perso en fait c'est une infirmière, je soigne tout le monde, il m'arrive d'être seul,rarement, mais à l'écran, j'ai trois loups, le cauchemar, la nymphe et puis parfois 4 squelettes et 3 guerriers ancestraux (pour le coup des guerriers, merci CAS, j'avais ce bâton sur mon magicien, j'y pensais même plus), ce qui fait qu'avec moi nous sommes à treize, ça fait une belle bande...et ça fonctionne terrible, bon là je suis en épique, après on verra mais pour le moment que les pets... :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France


Retourner vers [IT] Rêve

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités