[Nouveau perso] Rêveur en mal de conseils et d'aide...

Discussions sur la maîtrise Rêve (Dream)

[Nouveau perso] Rêveur en mal de conseils et d'aide...

Messagepar Gachette » Lun Juin 04, 2007 5:17 pm

Bonjour à vous tous. :D

Après un 1er perso CàC Mage-Guerrier, je me lance dans un 2ème perso, que j’espère différent.
Je suis en train de monter un personnage REVE (level 9 pour l’instant). Mais j’ai quelques questions :

1. J’ai opté pour Réalité distordue que je compte compléter avec Faille temporelle.
Quelles compétences viendraient bien accompagner celles-ci ?
2. Je pense développer la maîtrise RUSE en parallèle, mais je n’arrive pas à me décider… Est-ce un choix acceptable ? Que me conseilleriez-vous de développer ? Coup mortel + Blessure mortelle ?
3. Je ne cerne pas trop le gameplay de ce perso… en faisant une combo REVE/RUSE, est-ce un CàC ou un caster ? J’aurais préféré un caster pour changer…
4. En rapport direct avec la question précédente, que faut-il booster comme caractéristique(s) ? Force ou Intelligence (j’ai cru lire que l’Intelligence ne fait pas monter les dégâts, car ce ne sont pas des dégâts élémentaires. Et la Force ?) ? Que faire de la Dextérité ?
5. Un bâton est-il recommandé pour ce personnage ? J’ai un bâton pas mal (+2 Réalité distordue) gourmand en Intelligence…

Bref, je suis un peu perdu et j’attends vos conseils avec impatience.
Merci de m’avoir lu et de m’apporter vos lumières…

Gachette. ;)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 04, 2007 6:12 pm

1° Pour attaquer exclusivement avec les sorts offensifs de REVE, il faut un équipement haut de gamme.
Dans ce cas, réalité + vague font très bon ménage, et sont suffisant.

Avec un équipement moyen, leur temps de rechargement élevé rend le gameplay assez médiocre.
Il faut donc envisager d'utiliser un sort d'attaque principal (d'une autre maitrise) et d'utiliser réalité et la vague, comme soutient, de temps en temps.


2° RUSE n'est pas une bonne maitrise secondaire.
C'est au moins 50%, voir 75% d'une build .... sinon ça sert à rien.
Comme je l'ai dis talh dans un autre sujet, un peu de poudre aveuglante, de poison ou quelques couteaux, ça ne transforme pas un personnage ...


3° Personnage de mélée ... RUSE à distance, ça n'existe pas.
Ou alors, c'est en jouant à l' ARC ( estoc, poison, saignement, ça s'y prête bien )
Il y a une exception, c'est le " lanceur de couteaux ".
Mais c'est vraiment spécial, et difficile à jouer sans équipement spécifique.


4° Pour plus d'infos, va faire un tour dans la Mine d'informations, et suis le lien vers la répartition des points d'attributs.


5° Un personnage à la mode, au bâton ..., c'est le devin
Car tu pourras cumuler une transe de REVE, et l'excellent debuff d' ESPRIT.
Le fait de s'orienter vers l'absorption de vie et des dommages de vitalité fait que tu peux jouer un peu plus "bourrin" qu'un pur caster souvent trop fragile.
Et si t'as du mal avec un boss, le Roi Liches à fond + un bon parchemin, et ça devrait passer partout ...

Mais bon, c'est à toi de choisir ce que tu attends de ton personnage.
Exemple, si tu veux essayer TERRE (pour changer radicalement), c'est tout-à-fait possible.
Tu utiliseras REVE en maitrise secondaire, avec la transe de colère qui diminuera les résistances aux feu de certains mobs, ou le cauchemar qui boostera ton Golem (+40% de dégâts totaux ... voir +60% au lvl utlime, c'est pas négligeable)
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Messagepar Gachette » Lun Juin 04, 2007 7:17 pm

Merci pour ta réponse :jap:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Un personnage à la mode, au bâton ..., c'est le devin
Car tu pourras cumuler une transe de REVE, et l'excellent debuff d' ESPRIT.
Le fait de s'orienter vers l'absorption de vie et des dommages de vitalité fait que tu peux jouer un peu plus "bourrin" qu'un pur caster souvent trop fragile.
Et si t'as du mal avec un boss, le Roi Liches à fond + un bon parchemin, et ça devrait passer partout ...


Je crois que ca m'a décidé :D

Par contre, peux-tu m'en dire un peu plus :
1 - Quelle est l'attaque principale (bouton de gauche) dans ce genre de perso, en général ?
2 - Debuff = absorption de vie ? :oops:
Quand tu parles d'une transe de REVE, c'est quoi ?
3 - Quelles sont les branches de compétences d'ESPRIT à développer ?

Merci d'avance.
;)

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 04, 2007 11:48 pm

Je rappel que REVE est sorti avec l'extension, et donc, presque par "définition", cette nouvelle maitrise est faite pour s'acclimater avec toutes les autres ...
Donc je ne voudrais en rien t'orienter vers un choix, si c'est pas ce que tu souhaites ...



Sinon, pour buff et debuff, je me permets de te renvoyer vers le lexique :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post36921.html#36921 ... :ducros:



Une transe, c'est une "nouvelle invention" avec REVE ...
En gros, c'est une aura (une compétence que tu actives ... buff ou debuff) mais que tu ne peux pas cumuler avec une autre transe.
Il faut obligatoirement en choisir une parmi les trois (heureusement d'ailleurs...)
C'est différent des autres auras du jeu, que tu peux (que tu dois...) cumuler.

Côté compétence, je laisse les spécialistes d'ESPRIT répondrent.
Mais tu as déjà pas mal d'infos sur le forum.
La compétence ultime, c'était TRIPLE ATTAQUE, mais c'était tellement puissant que ça a été amoindri. Ca reste très efficace, mais avec cette build, tu peux jouer différement.
Tu utilises Contact Psionique comme attaque principale (ça fonctionne aussi avec un bâton !). Tu montes Rêve lucide, et tu mets qq points dans la vague de distorsion.
Ensuite, quand t'auras des points, tu pourras aller chercher Réalité distordue, qu'est quand même pas mal efficace.
(franchement, au début, c'est à toi de voir, car plusieurs optiques sont viables)
Pour les boss, il te faudra peut être utiliser le Roi Spectre (ESPRIT).

Quand t'auras bien progressé, tu verras comment tu préfères jouer :
■ cauchemard + roi liche + étranger ===> ça peut tuer Typhon sans que t'interviennes ....
■ Necrosis + Transe d'empathie + arme avec absorption de vie ==> tu vas tuer les mobs tout en te regénérant
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Messagepar Monster of puppets » Mar Juin 05, 2007 11:56 am

Bonjour,
Si tu veux rester caster avec la maitrise rève n'oublie pas les invocations (pets) . C'est à mon avis essentiel pour maintenir les vilains à distance. Donc la maitrise esprit avec son roi spectre boosté est un excellent complément du caster (avec la triple attaque en sus).
De plus le cauchemard booste des pets ...
Je suis moins convaincu avec ruse car il faut un haut niveau pour devenir efficace ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar Gachette » Mer Juin 06, 2007 2:50 pm

:D Merci pour toutes ces précisions... j'ai écouté vos conseils et mon personnage est ma fois fort sympathique à jouer...
Merci encore ;)
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