Reve - Force et intelligence

Discussions sur la maîtrise Rêve (Dream)

Reve - Force et intelligence

Messagepar nemo » Mar Mai 15, 2007 5:20 pm

Bonjour à tous,

Je suis un joueur assez confirmé de Titan Quest et je viens juste d'installer Immortal Throne (et non, je ne me suis pas rué dessus dès sa sortie). Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de faire un personnage pour découvrir cette nouvelle maitrise des rêves. Et à peine l'ai-je choisie que je me pose des questions sur son utilisation. En effet, jusqu'ici, tous les personnages que j'ai créé étaient principalement axé force (+ un peu de dextérité) ou intelligence, mais avec la maitrise des reves, je n'arrive pas à cerner si il est plus utile de partir vers un personnage CaC ou mage. Ce qui me taraude un peu, c'est que le fait d'ajouter des points de compétences dans la barre de niveau de la maitrise ajoute à la fois des points de force et des points d'intelligence, alors que personnellement, je n'ai jamais fait monter le niveau de ces deux attributs chez un même perso. Je suppose que je vais me retrouver avec un perso ayant un niveau moyen dans tous les attributs mais n'ayant pas vraiment une caractéristique dominante.

Ma question est donc : sans savoir quelle maitrise je choisirai en second, vous qui avez monté des perso avec cette maitrise, vous-êtes vous plutôt orienté CaC ou non ... et comment avez-vous distribué vos points pour un mieux ?

Merci d'avance pour vos avis
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Lun Juil 10, 2006 7:45 am

Messagepar StilTeg » Mar Mai 15, 2007 5:23 pm

je me suis orienté force, pur CaC ... maintenant je monte dex pour eviter un peu plus de coups et en donner de meilleurs, et j'ai (et je le regrette) mis quelques points de temps en temps en Intelligence pensant que ca m'aiderait ...
Donc CaC tres faisable (je suis en Orient Legendaire en Pur REVE) moitié force moitié dex !

Mais laissons les mages dire ce qu'ils en pensent

BEMOL à ce que je dis, tous les objets REVE que j'ai pu trouver sont plutôt orientés INT !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 15, 2007 5:47 pm

Tout d'abord, s'il t'as échappé, je te renvois vers ce suet : La répartition des points d'attributs
Si je résume en essayant de répondre à ta question :
→ REVE procure des dommages physiques, des dégâts de vitalité, des dégâts totaux, des dégâts de brulûres électriques.
Aucun d'entre n'eux n'est assimilé à des dommages élémentaires ... donc l'intelligence n'augmentera pas leur efficacité. De la force, si ...
→ Mais curieusement, dans TQ, c'est la dextérité qui sert le plus, car elle permet, en plus de quelques bonus bien choisis, d'esquiver. Et qui dit esquive, dit ne pas se préoccuper des ennemis, et donc les tabasser tranquilement. (c'est valable aussi à distance)
→ Bref, l'important, c'est de bien comprendre comment fonctionnent et à quoi servent les points d'attributs, pour mieux choisir !


Ensuite, Mage ou Mélée ... il faut choisir.
L'important c'est de ne pas mélanger les 2. Bien souvent je lis des commentaires sur le fait de maxer Réalité Distordue, pour aller au CaC.
Et bien moi je ne suis pas vraiment d'accord. Si c'est pour se servir des sorts d'attaque de REVE, il faut s'arranger pour avoir -100% de rechargement, et d'enchainer le plus possibles de sorts à la suite.
Mais si c'est juste en appuis pour un personnage de mélée, et bien seulement quelques points suffisent. (c'est pas du tout la même chose)

En fait, avant de détailler plus, il faut que tu saches quel genre de perso tu as envie de jouer ...


PS : pour l'ajout Force / Int ... il faut remettre les choses dans leur contexte.
Une extension, c'est fait pour relancer l'intérêt du jeu.
REVE est vraiment bien pensé pour s'adapter à toutes les autres maitrises. (c'était pas forcement facile à concevoir, mais là dessus au moins, les dév. ont assuré ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers [IT] Rêve

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron