Typhon

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

Typhon

Messagepar bennadu67 » Lun Sep 01, 2008 7:14 pm

Donc voila je suis débutant, je suis arriver jusqu'au titan mais il me tue en même pas 1 seul coup

donc voila j'aimerais un peu d'aide merci d'avance

>> Build <<

Image

Image

Image
bennadu67
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 10, 2008 12:04 pm

Messagepar SuePitt » Mar Sep 02, 2008 1:27 pm

Salut Bennadu67 !

Je vois que tu es monté très (trop!) vite dans tes 2 maîtrises sans en privilégier l'une plus que l'autre ce qui au final ne te permet d'en optimiser aucune ! Tu as plus d'un tour dans ton sac mais aucun n'est vraiment puissant.

Il est préférable en général (bien que ce ne soit pas une obligation) d'en pousser une à fond et d'utiliser la seconde pour améliorer la première. Exemple : "Enchantement de la terre" (qui s'acquiert dès le début) devient encore + intéressante lorsque tu prends la compétence "Double maniement" car tu feras + de dégâts. Mais tu peux aussi décider d'utiliser la maîtirse de la terre dans une optique de défense exclusivement et dans ce cas tu mettras plutôt des points dans le bouclier de chaleur et le golem par exemple. D'après ce que j'ai lu le golem est vraiment puissant s'il est monté à fond. Mais avec 2 points seulement Typhon n'en fera qu'une bouchée (chaude) !

Même souci du côté de la répartition de tes points de force, d'intelligence et de dextérité. Il faut donner une "couleur" à ton personnage. Si tu veux plutôt l'orienter magie, tu mettras plutôt des points en intelligence; si tu veux l'orienter guerre ce sera la force qui prévaudra. Ceci va te permettre de porter un type d'équipement bien précis, au détriment d'un autre, mais qui sera très efficace. En général, plus l'équipement protège, plus il est exigent !

Donc, pour résumer, il faut éviter de disperser tes points de compétence et d'attribut. Il faut souvent choisir entre dégâts qui font mal ou défense impénétrable ! C'est à toi de décider en fonction de la manière dont tu veux jouer, sachant que plus tu fais de dégâts moins tu restes exposé au danger mais faut faire gaffe ! A l'inverse, mieux tu te défends plus long à venir sera le coup de grâce. Il y a bien entendu des nuances en fonction des classes de personnage, mais ça, c'est une autre histoire ...

Plus spécifiquement : je sais que Typhon a une grosse absorption de vie et d'énergie (entre autres). Donc optimise au possible tes résistances secondaires.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Dernier petit conseil qui n'a rien à voir : tu devrais essayer Immortal Throne ! L'extension apporte vraiment des petits plus sympas (artefacts à fabriquer, un coffre, etc...) !! :ange:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar bennadu67 » Mar Sep 02, 2008 6:00 pm

A je peux jouer a IT même si j'ai pas tuer Typhon?
bennadu67
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 10, 2008 12:04 pm

Messagepar SuePitt » Mar Sep 02, 2008 6:10 pm

Ben oui, hé, heureusement ! 8)

Quand tu lanceras IT, le jeu va automatiquement importer tes pesonnages de Titan Quest. Tu te retrouveras donc avec le même personnage, au même point, mais tu bénéficieras également des nouveautés d'IT (quand tu te rendras dans une ville comme Helos il y aura le conducteur de caravane pour le coffre, ta fiche de ton personnage sera modifiée pour accueillir un éventuel artefact, etc).

Mais bien entendu, si tu veux savoir ce qu'il se passe après Typhon, il faudra en venir à bout !! :) Et un nouveau monde s'ouvrira à toi ! :o
Dernière édition par SuePitt le Mar Sep 02, 2008 7:03 pm, édité 1 fois.
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar bennadu67 » Mar Sep 02, 2008 6:14 pm

Typhon il mest imposible de le tuer j'arrive pas

je change et rechange de point de maitrise mais rien ne fait

pfffffffff je vois vraiment pas comment je pourai faire
bennadu67
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 10, 2008 12:04 pm

Messagepar SuePitt » Mar Sep 02, 2008 7:01 pm

Et ton équipement ? Il est peut-être seulement là le souci. :roll:

Sinon une autre solution consiste à chercher de l'aide en ligne ! :) En plus tu pourras échanger des objets ou en avoir en cadeau ! 8)

[ EDIT : Ah! Et aussi : avec IT, tu pourras acheter des parchemins qui te fileront un sacré coup de main ! ]
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar StilTeg » Mar Sep 02, 2008 7:06 pm

En fait, ton plus gros souci est d'avoir mis les 32 points dans chaque maitrise, du coup, tes competences ne sont pas assez développées ...
La seule solution que je vois, c'est que tu essaies de Maxxer l'orbe volcanique et que tu tapes avec en courant entre deux salves ... Mais franchement, avoir mis ces 32 points direct da fait 64 points qui ne t'aideront pas comme ils auraient pu. Par contre, ne t'en fais aps, ces transformations dans ton gameplay ne sont que temporaires, une fois arrivé à Helos, tu pourras reprendre le cours de tes aventures au CaC.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Grom » Mar Sep 02, 2008 7:37 pm

Moi ce que je te conseille c'est de ne pas te faire toucher ... Un pas sfaire toucher impossible ???

[NdStilTeg]Reste du post supprimé, la politique maison est ne ne pas exploiter les bugs exploits du jeu, mais plutôt de trouver des solutions
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Spank » Mar Sep 02, 2008 7:42 pm

Comme StilTeg je te conseille de racheter tes points au gars avec le cercle bleu sur la troche, mais vu tout se qu'il te faut racheter il va te falloir pas mal d'argent.

Je ne te conseille pas le golem pour Typhon, car il faut que tu lui mette beaucoup de points pour qu'il résiste un peu, donc prend plutôt un sort offensif.
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar StilTeg » Mar Sep 02, 2008 8:47 pm

de toutes facons, il ne peut pas racheter les points de maitrise !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar bennadu67 » Mar Sep 02, 2008 9:44 pm

sui perdu j'ai tout esayer

j'ai esayer de faire tout vos solutions mais rien ne va
bennadu67
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 10, 2008 12:04 pm

Messagepar Spank » Mar Sep 02, 2008 10:31 pm

Bin si tu peu jouer en multi tu peu toujours te faire aider mais bon, même une fois Typhon passé, tu risque d'avoir beaucoup de mal avec si peu de points dans les sorts

Tu peu recommencer un nouveau perso en répartissant mieux les points, en plus tu ferras moins d'erreurs maintenant que tu connais un peu le jeu :yeah:
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Gorkk » Mar Sep 02, 2008 11:43 pm

Une chose très efficace contre Typhon en mode normal : porter des objets (en particulier anneaux et amulettes rares, qu'on trouve chez les marchands) faisant de l'absorption d'énergie. Avec ça, Typhon n'a très rapidement plus d'énergie, et qui dit plus d'énergie, dit plus de sorts lancés, et il devient donc doux comme un agneau (ou presque) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yoh » Jeu Sep 04, 2008 5:33 pm

Et n'oublie pas de te t'enfuir à chaque fois qu'il lève les bras pour faire s'abbatre sur toi les pierres en feu de l'enfer qui tue et qui fait maaaal
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar hebusmox » Ven Oct 24, 2008 8:13 pm

J'ai eu comme toi un probleme majeure arrivant a Thyphon...
La caillasse qu'il te balance me faisait des oneshoot et je ne pouvait rien faire :S
Donc j'ai pris un arc (meme si c'est pas ma spé) et je l'ai buter en lui tirant dessus et en me repliant derrière les escaliers car il arrette de te taper si tu part un peu plus loin :p

Par contre en regardant ta screen de ton stuff : Je n'ai pas vu de potion de vie ni de mana ... Tu les utilisent comment?
" Gottferdom ! "
- Et si on jouait tous de la flûte ?
Avatar de l’utilisateur
hebusmox
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 24, 2008 4:05 pm

Messagepar anti-titan » Lun Oct 27, 2008 7:52 pm

@hebus
les potions on peut les prendre en appuyant sur e pou le mana et r pour la vie (ce sont là les configs de base)
cliquez ici une fois par jour : c'est un jeu et chaque clic me fait gagner de l'argent

http://www.space-land.fr/visite-normandie

merci
anti-titan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Ven Sep 12, 2008 4:30 pm
Localisation: cherbourg

Messagepar hebusmox » Mar Oct 28, 2008 6:52 pm

Oui je sais mais génèralement on les mets sur la barre d'action (Ce que j'ai constaté chez beaucoup de joueurs dans les cybercafé) et j'ai aussi vu (bon y faut y aller mais bon) des qui n'utilisent pas de potion et qui crisent après le lvl4 :bidiou:
" Gottferdom ! "
- Et si on jouait tous de la flûte ?
Avatar de l’utilisateur
hebusmox
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 24, 2008 4:05 pm

Messagepar Ponyo » Sam Avr 25, 2009 3:03 pm

Ne t'en fais pas Typhon n'est vraiment pas infaisable surtout en mode Normal, voila quelques trucs qui pourront surement t'aider :
Tout d'abord tu as du voir que des Cairns sont a ta disposition pendant tout ce combat je te conseille ainsi de te servir différemment de ces Cairns par ordre et non pas tous en même temps.

De plus voila un petit cycle de son DPS :
-Typhon dispose d'une attaque a distance facilement évitable (ne cesse pas de bouger ou cache toi derrière les statues)
-Typhon possède une aura d'épine facilement visible, lorsqu'il l'a met ne lui fonce pas dessus, attend en courant dans tous les sens elle ne dure environ que 10sec
-Typhon dispose d'un absorbe mana/vie (l'un ou l'autre) facilement contrôlable par des potions (ne surtout pas hésiter a spammer tes potions elles ne coutent que 800, ce qui n'est normalement rien comparé a ta fortune a ce moment du jeu)
-Typhon dispose enfin d'une invocations de rochers qui te one shot, cette attaque est basé sur ton positionnement actuel je m'explique, les boules de feu tomberont la ou tu te trouvais a l'instant précis de l'incantation, donc bouge juste un peu a ce moment et tu ne subira aucun dégâts.
-Enfin Typhon dispose d'un souffle de poison/feu aussi contrôlable par des potions

En conclusion et au vu de ta classe qui est a peu près la même que la mienne (briseur de sort), voila ma technique perso (j'ai farmé Typhon environ 50 fois, pour divers objets) et ma technique fonctionne quasiment a chaques fois.

Engage le combat en rushant pierre de regen, attend la fin de son Epine, cours autours en attendant l'invocation de rochers, des qu'il invoque tu lui fonce dessus comme un lourd et tu tape en spammant potions. des que tu perd trop de vie tu fonce vers un cairn au choix aura epine/bataille/gel tout en regenerant ta vieet/ou ta mana et tu recommence le cycle "tourne autour de lui/invocation de rochers/tu le tape et tu repars lorsque tu es a moins de 50%". N'oublie pas de bouger si il invoque les rochers lorsque tu es au corps a corps (faire un arc de cercle de 90° fonctionne très bien pour optimiser le dps)
Voila en fin de compte il va descendre petit a petit.
Bon courage !
:yeah:
Ponyo
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 25, 2009 2:47 pm

Typhon m'a tué

Messagepar stephlix » Mar Mar 02, 2010 2:30 pm

Bonjour à tous,

Le gros vilain de ce sujet me pose un problème. Alors que j’ai parcouru le jeu sans encombre jusqu’à lui, Typhon refuse de tomber sous mes coups.

Je n’irais pas par quatre chemin, existe t-il un moyen de triche pour le dessouder ?

Si oui, merci de me donner la recette miracle afin que je puisse tranquillement finir TQ pour commencer enfin IT puis m’adonner au fameux Lilith…

Exit TitanQuestAvanced qui fonctionne malheureusement qu’avec l’exe de TQ alors que j’ai commencé directement le jeu en le lançant par IT (donc Tqit.exe)

OU existe t-il un moyen d’utiliser les saves de IT dans TQ étant donné que je suis toujours dans le jeu de base en terme de quêtes…

Merci d’avance pour votre aide,


Stéph Lix.
stephlix
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 05, 2009 11:19 pm

Re: Typhon m'a tué

Messagepar stephlix » Mer Mar 03, 2010 10:50 pm

Bonsoir à tous,

J’ai finalement trouvé le programme permettant de franchir Typhon.
Bien sur je respecte votre point de vue sur la triche et je ne donnerais donc pas d’info sur ce programme ici sur ce forum.

Mais on peu concevoir qu’un joueur perde patience, se décourage et abandonne le jeu à ce stade. Cela aurai été probablement mon cas sans ce programme de triche.
Je le réutiliserais vraiment en dernier recourt car j'avoue que c'est sans intérêt….

Aussi dans le cas ou certains joueurs souhaiteraient avoir une info sur ce programme, ils pourraient me laisser un message MP.

A CONDITION que vous me donniez votre accord sur cette démarche.
Si non, merci de demander au modérateur de supprimer ce post.

Encore merci pour votre lecture et à bientôt.


Stéph Lix.
stephlix
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 05, 2009 11:19 pm


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités