Typhon (mode normal), j'y arriverai jamais ...

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

Typhon (mode normal), j'y arriverai jamais ...

Messagepar 69juju » Sam Mar 17, 2007 8:52 pm

Bonjour à tous,

Apres avoir tenter, et tenter, et retenter encore et encore de tuer Typhon je viens demander de l'aide :cry: (surtout que je viens d'acheter IT qui me fait de l'oeil mais pour cela il faut passer Typhon). Je n'ai pas encore installer le patch 1.30, je suis au 1.20 (je suis arrivé à Typhon sans l'addon que je viens d'installer).

J'ai créé un assassin actuellement de niveau 32 à double épée : >> Build <<
Image Merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs
En coup principal : coup mesuré et en secondaire coup mortel.
Mon personnage ressemble à ça : Image

J'essaie desesperement de taper (avec un coup mortel) puis de courrir afin de remonter au max ma vie, puis retaper ... ainsi de suite mais je ne vois meme pas la vie de Typhon bouger ... et je finis par mourrir.

Suis-je trop faible pour arriver à le battre ou bien ai-je mal developper mon assassin ?
Merci de votre aide ! :jap:
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar StagnaVgeta » Sam Mar 17, 2007 9:17 pm

Perso, lvl 32 je trouve que tes DPS sont très faibles, mais ce n'est que mon humble avis...
De plus ton armure combinée n'a pas une valeurs suffisante je pense...
Après je ne sais pas... Augemente tes résistances?
Voila. Bonne soirée
StagnaVgeta
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Mar Fév 13, 2007 9:59 am

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 17, 2007 11:17 pm

- essaye d'augmenter ta résistance au feu pour ne pas te faire rotir dès qu'il souffle

- il faut que tu choisisse entre "coup mesuré" et "assaut" mais les 2, ça ne va pas marcher puisque l'assaut aura déjà disparu au moment où tu voudras lancer le coup mesuré.

- et pareil que StagnaVgeta, je trouve tes dégats trop faibles (avec mon nouveau perso - harbinger niveau 32 - je fait déjà 300 dégats/DPS)
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar norel » Dim Mar 18, 2007 1:30 am

ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies réussi à passer tous les monstres d'avant sans mandragore, sans poudre aveuglante, sans corne de guerre, sans tumulte et sans souffle destructeur. et même pour passer les dragons, je t'avoue que je n'aurais rien su faire en ayant pris aucune compétences parmis celles que j'ai cité. ces compétences sont la clé de la survie d'un assassin face à plusieurs monstres :D (mais bon pas trés utiles pour un boss, c'est vrai)


aprés, je te conseille de maxer assaut et d'oublier coup mesuré, pour avoir testé, y a pas photo.

pour les armes, n'hesite pas à rendre réguliérement visite à ton forgeron préféré, cherche les armes vertes "du vétéran", "implacable", teste les et garde celles avec lesquelles tu as le plus gros dps, et tant pis si c'est pas forcément une épée, prend la du moment que tu augmentes ton dps :D

ah oui et j'oubliais, ne le tape pas au cac quand il a des pics :D (on fait jamais gaffe au début, mais on peut se faire prendre au piége comme ça, ça arrive à tout le monde ;) )
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar 69juju » Dim Mar 18, 2007 10:40 am

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors pour commencer avant (que je galere sur Typhon) mon arbre de maitrise n'etait pas tout à fait le meme c'etait celui ci : >> Build <<
Image Merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs
J'ai changé en lisant des guides d'assassin sur le forum et en voyant mon innéficacité :ange: , de plus j'avais des armes qui faisaient bien moins de degats mais qui distilé beaucoup de poisons et c'est ce qui m'a sauvé jusqu'à présent je pense. J'utilisai alors assaut en arme principale et coup mortel en secondaire (et maintenant j'ai enlevé assaut juste reste 1 point pour pouvoir activer insensibilité) apres l'avoir lu sur le forum mais je n'aurais peut etre pas du faire toutes ces modifs :roll: (je trouve cette option bien pratique apres avoir jouer des années à diablo II).
Je n'ai pas souvenir d'avoir galerer avec les dragons (enfin si ce n'est d'arriver à les separer pour ne pas en avoir plus de 2 autour) et la seule chose qui m'embete c'est les cyclopes dans la montée de l'olympe (pareil je dois les separer et courrir pour les battre).

Donc à priori je dois chercher du materiel plus puissant (on trouve cela chez les marchands de l'orient ?) et monter mes résistances (comment ?), dois-je aussi monter mon expérience ou cela ne servira à rien ? Dois je reprendre mon arbre de maitrise précédent ? Ou bien / Et passer en arme + bouclier ?
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar Purusha_tq » Dim Mar 18, 2007 11:06 am

Pour la suite, je te conseille d'aller chercher mandragore sans quoi tu ne vas pas survivre longtemps dans les niveaux de difficultés supérieurs. Corne de guerre et poudre aveuglante vont te servir aussi mais plus tard.
Tu peux aussi mettre un point dans l'etendart ce qui va t'aider face aux boss.

Pour Typhon, tu dois essayer de booster tes stats et ton dps en particulier. Va voir les marchands en boucle jusqu'à trouver deux armes potables. Mets y des reliques qui augmente ta vitesse d'attaque en priorité, ça va augmenter considérablement ton dps.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar StilTeg » Dim Mar 18, 2007 11:19 am

69juju a écrit:Donc à priori je dois chercher du materiel plus puissant (on trouve cela chez les marchands de l'orient ?)

oui, par exemple, fais plusieurs marchands car ils ont tous leur stock spécifique
69juju a écrit:et monter mes résistances (comment ?),

en achetant du materiel qui te donne des +% en resistances
69juju a écrit:dois-je aussi monter mon expérience ou cela ne servira à rien ?

ca te servira toujours pour le futur
69juju a écrit:Dois je reprendre mon arbre de maitrise précédent ?

Pas forcément, oui si tu as des mdifs a faire
69juju a écrit:Ou bien / Et passer en arme + bouclier ?

Pas forcement, tout depend des competences, vu que tu as developpé double maniement, ce serait plutot dommage !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Dim Mar 18, 2007 12:04 pm

69juju a écrit: (et maintenant j'ai enlevé assaut juste reste 1 point pour pouvoir activer insensibilité)


ah oui, j'oubliais une petite précision : insensbilité marche seulement si tu utilise assaut!

en gros, assaut est une attaque qui va progressivement se "charger" : des petits anneaux devraient se former autour de ton personnage, et ils apparaissent et s'agrandissent uniquement quand tu attaques avec assaut, mais ils disparaissent rapidement lorsque tu ne fais rien. et tu ne profiteras des synergies d'assaut que lorsque tu verras ces petits anneaux sous tes pieds ;)

donc, insensibilité sans utiliser assaut : inutile ^^

l'idée avec les boss c'est toujours d'esquiver au max (t'as trés peu de chances de survivre à un éboulement), et de profiter de la moindre opportunité pour lui descendre sa vie. avec IT, typhon a été baissé significativement, il devient carrément plus abordable.un peu de resists, un peu de dps, et même si tu meurs tu peux toujours retourner le voir et continuer le combat là où tu étais mort.

tiens, une autre astuce : souffle destructeur n'est pas seulement une attaque permettant de toucher plusieurs monstres, elle peut également servir de charge (+300% vitesse de course vers ta cible). ainsi tu peux t'en servir pour revenir rapidement au contact avec typhon dés que l'occasion se présente ;)

si vraiment ça passe pas tu peux toujours me mp pour que je te file un coup de main en multi, même si c'est un peu dommage de ne pas le faire tout seul ;)

(eh oui je me sens d'humeur à aider les gens moi, je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir accés à l'excellent nouvel acte tout ça à cause de typhon qui casse les c******* :p )
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ashareth » Dim Mar 18, 2007 1:00 pm

Ton problème majeur c'est les dps là.
Même avec n'importe quel perso pas très dps avec 10 niveau de moins j'ai plus.

Il est urgent que tu ailles dire bonjour aux marchands pour trouver une(des) armes qui fasse des dommages plus importants, et les sertirs avec dommages et/ou life leech|vitesse.


En gros je te conseille d'alterner entre le marchand de changan et celui de babylone(en browsant leur matos).

Ca te coutera bonbon d'acheter des armes mais tu devrais arriver faiclement à doubler tes dps si je ne me trompe pas trop.
Ah et si tu peu, à ton niveau le leech commence à devenir interessant.
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar 69juju » Dim Mar 18, 2007 1:31 pm

Bon, bon, bon ...
J'ai essayé d'acheter des armes mais ca m'a toujours diminué mes DPS car pour avoir plus de degats elles sont forcement moins rapide.
Du coup j'ai encore changé mes maitrises (je commence à me ruiner) pour remettre cela :
Mon build actuel
Du coup mon personnage ressemble à cela (je suis aller faire un peu d'expérience pour passer niveau 33 et ainsi ne pas en perdre en mourrant avec Typhon) :Image
J'ai réussi à passer à 300 DPS et j'avais surtout réussi à faire descendre Typhon à 25% de vie maintenant que j'ai compris qu'il n'avait pas la vie qui remontait quand je mourrai et quand je quitte l'arene (ok ok j'aurai pu m'en rendre compte avant). Maintenant j'ai ouvert un portail pour aller chercher des potions et il a tout récupéré (et je n'arrive plus à le faire descendre) ... du coup je vais faire une pause et rééssayer plus tard car je pense que j'ai la technique.
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar James Lejambon » Dim Mar 18, 2007 1:45 pm

Salut, j'ai battu typhon en normal y a pas si longtemps avec mon assassin. Et ça n'a pas été une partie de plaisir.

Voilà le build que j'avais:>> BUILD <<

Mes points de maitrise m'on permis d'avoir plein de vie , de force et de dextérité. Je portais deux anneaux vigoureux (+XX% de force et +XX% de vie) trouvés chez les marchands et j'avais quelques autres bonus du meme type qui me permettaient d'avoir presque 3500 hp.

Mais ce qui m'a surtout aider, c'est le ralentissement. Je te conseil vivement d'utiliser une arme qui ralentie (invalidente ou incapacitante). Certaints bonus de reliques produisent aussi cet effet (colère d'annubis ou valeur d'achille). Si tu arrive à + de 50% de ralentissement avec ton arme, renforcé par les 39% de solénnacée, Tyty va tout de suite être moins virulent.

L'étendard m'a aussi bien aidé et avec souffle destructeur, je pouvais le rusher immédiatement après épine.

Même avec cette technique, Tyty reste dur à battre. Mais en le ralentissant, tu peux plus facilement lui caser des coups et éviter ses attaques.


Une dernière chose. Dans la description des modifications du patch 1.30 je lis:

Reduced the difficulty on Typhon on normal difficulty level

Ca me semble intéressant pour résoudre tes problèmes. Peut être faut-il commencer par là, tout simplement?
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Purusha_tq » Dim Mar 18, 2007 1:46 pm

Essaye surtout de mettre des reliques dans tes armes. Au début de la partie, ça aide énormément ;).
D'ailleurs une remarque: tu peux combiner les reliques de ton inventaire afin de perdre le moins de place possible.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar 69juju » Dim Mar 18, 2007 2:04 pm

Merci encore !
Pour le patch j'ai voulu faire les mises à jour ce matin et le jeu m'indique qu'il n'en existe aucune de dispo ... Il faut telecharger le patch pour pouvoir l'installer ?
Mes armes sont bleues et ne peuvent pas être serties malheureusement, je vais encore faire un tour chez les marchands pour voir.
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar StilTeg » Dim Mar 18, 2007 7:21 pm

et surtout, gave toi de potions avant d'y aller, car si il ne reprend pas beaucoup de vie pendant que tu reviens de la fontaine, en revanche, il se régénère entierement si tu retourne en ville avec un portail !!

Pour Typhon, essaye de trouver du vert serti, je sais, les bleues sont plus jolies mais souvent moins efficaces qu'une bonne verte avec une relique !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar marsupilami_tq » Dim Mar 18, 2007 8:33 pm

Salut

Je te souhaite bonne chance , je sors de Typhon en normal et il m'a buté 3 fois : mon oracle a du même refaire un tour chez l'oracle pour redistribuer un peu mes points de skills. J'avais misé sur le roi spectre mais bon il se fait moucher comme un rien .
Idem pour l'invocation de la tempête : il m'a fallu la réinvoqué très souvent :hin:

Donc c'est à force de patience et de persévérance qu'on y arrive : je suis en 1.30 et j'ai pas trouvé qu'il soit beaucoup moins fort , peut être mais bon j'ai pas fait gaffe ....
De toute facon, il est souvent plus fort en normal : en épique et légendaire , en général tu as l'équipement qu'il faut .

Voilà, je te donnais juste mon expérience , je m'en suis sorti quand même plus facilement qu'avec mon briseur de sorts Cac où là j'avais vraiment galéré.
Mais bo suis quand même mort 12 fois :o : les hommes tigres m'ont donné du fil à retordre :D
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar 69juju » Dim Mar 18, 2007 10:28 pm

J'ai enfin réussi grâce à vous !!!!!!!!!!
Apres avoir fait un peu d'expérience pour monter au niveau 34 et mettre qq points dans corne de guerre (qui a été totalement inutile) je me suis relancé en attaquant lorsque Typhon n'avait pas de pics et un coup mortel à la fois (ensuite je retourné dans le couloir pour remonter vie et energie avant de repartir). J'ai démarré avec 120 potions de vie et 60 d'energie mais lorsque Typhon s'est trouvé avec encore 5-10% de vie il ne me restait que 3 potions de vie (mais aucune mort à mon actif), j'ai donc adopté la technique bourrin : je tape tant que je peux avant de mourrir ... j'ai réussi à le tuer en mourrant un peu plus de 5 fois si mes souvenirs sont bons mais ça y est (je n'avais pas du tout envie de devoir tout recommencer encore ...)!

A moi l'acte 5 et merci pour tout :yeah:
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mar 19, 2007 7:00 am

ravi pour toi, et bonne chance, ne te dis pas que ce sera facile pour autant ;o))))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 19, 2007 10:11 am

Bien joué , mais la difficulté va s'accroitre avec le mode épique :jap:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités