Telkine en gréce/ légendaire

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

Telkine en gréce/ légendaire

Messagepar bubux » Dim Aoû 27, 2006 9:55 am

Je rencontre de gros problémes avec ce telkine. J'ai un mage -guerrier, mais le telkine controle mon golem a chaque fois et il me tue en coup avec sa magie. Quand il ne me tue pas il invoque ses avaleurs de vie et y a pas moyen de s'en aprocher sinon je meurt et donc il reprens toute sa vie.

J'aimerai bien que quelqu'un me donne une astuce pour en venir a bout
bubux
bubux
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 2:18 pm

Messagepar etho » Dim Aoû 27, 2006 12:31 pm

je ne sais pas trop comment çà se passe avec un mage, mais avec mon assassin (100% cac donc) j'ai remarqué que

- c'est une mauvais idée de rester loin de typhoon, c'est là qu'il à les plus grandes chances de lancer ses plus puissantes attaques
- rester dans le cercle délimité par les statues pour éviter qu'il ne se serve des statues pour lancer ses sorts ultra bourrains
- lui tourner autour souvent
- avoir une bonne résist feu (son attaque principale)
- quand tu vois qu'il prend son souffle c'est qu'il va te caster un truc (souvent le souffle de feu)
- s'il leve les mains au ciel, il fat partir très vite loin (les météores qu'il fait omber me OS).

Voilà bon évidemment je sais pas trop ce que çà done avec un casteur mais j'imagine que si tu sort ton pet direct il le prend en numéro 1 sur sa liste d'aggro peut etre faut il attendre un tout petit peu avant de l'invoquer...

Apres, ce qui est ennuyeux c'est l'absorbtion de vie ou il se regen à 100% à chaque fois...allez courage!
etho
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:03 pm

Messagepar Clem » Dim Aoû 27, 2006 2:22 pm

Heu, tu es un peu HS la :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Clem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:36 pm
Localisation: Devant mon PC

Messagepar job31 » Mar Fév 20, 2007 11:03 pm

Vieux déterrage de topic je sais... mais je déprime :biz:

Aucun moyen de vaincre ce premier telkine... Mon perso était un guerrier pur et après avoir lu sur le forum, j'ai pris une deuxième compétence : tempète pour pouvoir lancer des trucs de glaces à distances : mais c'est trop trop nul et je regrette vraiment cette maîtrise.... :cry:

Je poste mes caracteristiques de perso si ça peut vous aider... merci de me guider avant le stade mélancolique... :D

>> Image <<

>> Image <<
NdGorkk : merci de mettre les grosses (taille ou poids) images en lien ou avec une miniature. Pour indiquer tes compétences tu pouvais aussi utiliser Titan Calc.
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 11:42 pm

- Un peu grande les images (ah Gorkk est passé ^^)

- Tempête pour aller au corps à corps, c'est pas forcement idiot.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2543.html

- Tu as fais remonté un sujet, c'est bien ... d'ailleurs les réponses à ta question s'y trouvent plus ou moins.
Il faut essayer de tourner autour, de comprendre comment il se bat ...
Sinon, faut essayer de changer d'équipement / de compétence.
En mettant tout sur les dégâts, tu peux par exemple essayer de jouer les kamikazes (tu t'arranges pour lui faire perdre bcp de vie sans mourrir par absorbtion) et même si tu perd, tu viendra à bout en 3-4 allers fontaine --> telkine
Au pire, tu peux demander de l'aide à un autre joueur. Mais bon, être bloqué au lvl 19, c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar job31 » Mer Fév 21, 2007 3:10 pm

noter pour les imgaes (j'avais déjà réduit une, en 1280*1024 ça passe bien sur l'écran mais c'est vrai qu'il y'a des gens qui ont pas cette résolution)

eb fait j'ai essayé plein de fois de "tourner autour" mais les bouffeurs de vie c'est la plaie et je peux pas les tuer en one shot donc quand j'en tue un, l'autre me pompe...
Quand j'aurais le courage de recommencer, j'irais à Delphes mettre plus de point en tempête et moins dans la rage de combat qui ici ne me sert rien...

En tout cas merci de ton soutien Ctrl-Alt-Suppr
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar norel » Mer Fév 21, 2007 5:22 pm

ouhla, un mage-guerrier et un chevalier, c'est pas les classes les plus facile à monter ça ^^

tout d'abord (et c'est trés important pour la suite), il faut que tu determines quel genre de perso ce sera, et ainsi mettre les points dans les caracteristiques correspondantes :

si c'est un guerrier, il va taper au cac, donc il lui faut beaucoup de force pour taper plus fort et mettre les plus grosses armures et boucliers, la maitrise tempete sera alors une maitrise "utilitaire"

attention : avec peu d'intelligence il ne fera pas assez mal avec les sorts comme trait de glace ou les eclairs, alors n'essaie pas de t'en servir comme attaque principale.

si c'est un mage, alors il va utiliser au maximum les sorts de tempete, pour faire un maximum de dommages et mettre principalement des points en intelligence pour porter les robes et batons.

par contre, comme il a peu de force, il ne pourra pas porter de grosses armures, ni de gros bouclier, et ne sera pas vraiment efficace au cac.


un perso "trop hybride" ne sera finalement bon en rien, et se fera exploser par le premier monstre venu, mieux vaut se concentrer sur un seul type de dommage ^^
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar job31 » Mer Fév 21, 2007 5:36 pm

c'est bien ce que j'ai remarqué... mais impossibe de changer de matrise secondaire donc... :biz:
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar Ptikon » Mer Fév 21, 2007 6:37 pm

Ne désespère pas ;) ! Et pour ce combat en effet les conseils de CAS sont judicieux !

Moi aussi j'ai monté un chevalier et ça se passe bien ! Mais ton build est un peu incohérent, tu as mis un point dans Double maniement et tu utilises un bouclier ! Equipe-toi plutôt de deux armes rapides (épées ou haches avec bonus si possible) = tu vas gagner en DPS ; enlève les points de Rage du combat sauf un et n'en mets pas dans Coup fatal tu pourras ainsi en mettre quelques uns dans la Corne ancestrale pour étourdir les limos qui t'ennuient tant (attention l'étourdissement peut être court :hin: ), quelques uns dans Insensibilité qui te protègera quand Assaut sera activé et enfin quelques uns dans Nuage mortel (pour les dégâts) et Froid paralysant (la contre-attaque par ralentissement est très sympa ! ). Personnellement, je n'utilise pas Souffle destructeur je trouve que les autres réserves d'arme de l'arbre Double maniement sont plus intéressantes pour des résultats somme toute équivalents sans dépenser 75 points d'énergie. :yeah:

Voilà, j'espère t'avoir convaincu ! Si tu souhaites plus d'informations à propos du chevalier je te renvoie au même topic que CAS (en attendant un petit guide que je prépare, mon chevalier est bientôt fini = niveau 61en route pour le Palais de jade une dernière fois :D )
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar job31 » Jeu Fév 22, 2007 7:30 am

Gros merci à toi Ptikon, je vais tenter ça après une bonne nuiot de sommeil...
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar job31 » Jeu Fév 22, 2007 5:07 pm

Bon alors le résultat...
j'ai mis un max en double maniement, truc electrique, bref fait comme tu proposes.

Et là.... gros ratatinage dans ma face, mais en moins de temps c'est vrai...
Après analyse j'ai fait une grosse erreure dans la répartition de mes points en mettant trop en dexterité (c'était pour tester une arme.... le nul) et pas assez en truc utile (la dexterité ne sert à rien pour un chevalier!!)

Bref je vous annonce la fin de ce perso, j'ai commencer un perso d'esprit...

Encore merci de vos conseils. :jap:
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 22, 2007 6:31 pm

A forte dose, la dextérité sert à esquiver les coups des adversaires.
Donc au final, c'est mieux que la force ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar job31 » Ven Fév 23, 2007 10:35 pm

oui mais là, trop d'"un petit peu" partou à nuit à, mon perso, j'ai rageusement commencer à monte run perso d'esprit, niveau 10 ce soir (prochain niveau j'ai mon roi spectre...) et ça devrait le faire.
merci de l'astuce pour la dexterité, faudra que je mette le nez dans le manuel une fois quand meme :ange:
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar Zyke Barjack » Sam Fév 24, 2007 2:49 am

Bubux,

Si tu ne parviens vraiment pas à le tuer, tu me donne un ''rendez-vous'' sur une map et je viens le tatanner (ci ce n'est pas déjà fait) ;)
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Avatar de l’utilisateur
Zyke Barjack
Tueur de Rats
 
Messages: 99
Inscription: Mer Jan 24, 2007 5:57 pm
Localisation: Zalem

Messagepar d00ud00u » Sam Fév 24, 2007 10:54 am

depuis août, j'espère que bubux à réussi :D à force de tentatives il a bien dut réussir le pauvre
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Zyke Barjack » Sam Fév 24, 2007 1:39 pm

Ah merde ! j'ai pas vu la date du post :bidiou:
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Avatar de l’utilisateur
Zyke Barjack
Tueur de Rats
 
Messages: 99
Inscription: Mer Jan 24, 2007 5:57 pm
Localisation: Zalem

Messagepar job31 » Lun Fév 26, 2007 2:37 pm

bon alors les nouvelles pour ceux qui m'ont aider...

je me suis fait une theurgiste (pas encore oracle) et c'est passé nickel avec 30 potion de vie.... (le temps de mettre la strategie au point....) :yeah:
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar Alderan » Mer Fév 28, 2007 12:40 pm

Raaah c'est dommage que tu ais abandonné ton chevalier. C'est une super classe qui doit néanmoins etre bien jouée.
Ne l'abandonne pas, je suis sur que tu peux arriver a battre ce telkine.
Déja, réparti bien els points de compétences. Un chevalier est une classe de corps à cors, je te conseille donc de mettre deux armes au lieu d'une, parce que pour un lvl 19 je trouve que tu manque de dps.
Ensuite, met pas mal de points dans le nuage mortel et essaie de compléter la branche du double maniement.
Enfin , je vais te donner ma tactique que j'ai utiliser pour battre le premier telkine. C'est assez long, mais il n'y a pas tellement de risque. Tu as remarqué qu'il y a deux slot d'arme : donc essaie de téquiper d'un arc dans le deuxième slot.
Ensuite, achète un peu plus de potion : logiquement tu ne devrais pas en avoir trop besoin mais il vaut mieux prévenir que guérir. Donc la tactique est simple : déja les statues essaie de les attirer 2 par 2 et comme elle sont lentes, tue les a l'arc. Quand arrive le telkine, tu peux déja voir qu'il est lent (contrairement au minotaure). Donc tu lui tire dessus avec l'arc (noublie pas d'activer le nuage mortel). Quand tu vois qu'il va te balancer un sort, tu te déplace latéralement et tu retire. C'est très long mais ca marche. Si il te lance ses bébètes, tu switch de slot et tu les tue (assez rapidement avec deux armes). Si jamais il te touche pendant que tu tue les bébètes, tu prend une potion.
Quand tu vois qu'il ne lui reste plus qu' 1/3 ou 1/4 de sa vie, tu prend tes deux armes et tu lui fonce dessus (et tu repnd des potions si n'écéssaire). Si jamais tu n'as plus de potions ou que tu veux récupérer de la vie, tu recule au fond du couloir vers les escaliers et la le telkine partira, tu aura donc tout le temps de récupérer.

Voila j'espère que cela t'aidera et que tu n'abandonnera pas ce chevalier. Pour tes points, je te conseille d'en mettre beaucoup en force et en vie, et un peu en dex.
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar norel » Mer Fév 28, 2007 1:00 pm

le minotaure est bien plus dangereux que le telkine, mais avec tout guerrier, c'est toujours la même chose en normal contre les boss : tu colles, tu tapes et tu bois des potions.

pour les adds c'est souvent la meme chose : souffle destructeur, 2-3 coups et c'est terminé.

avoir besoin d'une strategie spécifique pour battre le premier telkine en mode normal, c'est que tu n'as pas un equipement de ton niveau, ou alors que les compétences sont vraiment mises nimporte comment.
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Alderan » Mer Fév 28, 2007 1:28 pm

C'est justement pour éviter les stratégies bourrines et l'utilisation intempestive de potions que j'ai fait comme ca pour battre le telkine. Et puis vu que quand j'ai battu el telkine la première fois, mon pc a planté juste apreès et qu'il a planté encore plusieurs fois (en tout j'ai du battre le telkine 3-4 fois) que j'ai préféré faire comme ça.
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar job31 » Mer Fév 28, 2007 8:58 pm

merci des conseils, je reprendrais peut être le chevalier plus tard, pour l'instant je me fait plaisir avec un oracle, nettement plus facille :hin:
il me reste encore quelque facelte du jeu à découvrir...
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar job31 » Ven Mar 02, 2007 9:49 pm

Alors les nouvelles :

j'ai enfin résussi à passer le premier telkine avec mon chevalier!! Victoire :clap:

Bon pour réussir j'ai du légerement grugé en utilisant TQ Vault pour m'éqiuper en objets bleus ramassé par mon oracle en Egypte...en tout cas suis pressé de jouer en légendaire.

Merci encore pour les conseils, sans lesquels j'aurais laissé tomber mon chevalier.
job31
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 10:07 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mar 03, 2007 9:37 am

job31 a écrit:Merci encore pour les conseils, sans lesquels j'aurais laissé tomber mon chevalier.


Pas de quoi, et felicitations !
Tu n'as pas grugé en fait, tu as juste pris un peu d'avance sur la possibilité de transferts qu'offrira l'extension IT ;o)))))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités