[Résolu] Problème quette non validée à Chang'an

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

[Résolu] Problème quette non validée à Chang'an

Messagepar rico996 » Dim Fév 19, 2012 2:52 pm

Bonjour,
je ne pouvais valider la quette "les soldats d' argile de l' empereur" car le fantome n' apparaissait pas . Sur ce forum je ne sais plus ou j' ai vu qu' on pouvais refaire une quette en déplacent ses fichiers .que et en les recollant après cela à marché mais une fois les fichiers recollé mon journal de quette est buggé il n' affiche que la quette des soldats d' argile .

Le contexte :
- titan quest immortal throne 1.30
- le fan patch 1.17
- windows 7 64
- cette partie est joué en solo et en multi d' alleur le bug initial de la quette doit venir d' une session multi

Y a t il un moyen de récupérer un journal de quette correct avec une manip ou un logiciel tierce ?
Dernière édition par rico996 le Lun Fév 27, 2012 10:35 pm, édité 1 fois.
rico996
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 19, 2012 2:41 pm

Messagepar rico996 » Mar Fév 21, 2012 7:05 pm

S' il vous plait sauver ma héraut j' adore ce personnage bourrin a souhait . En attendant je continu de monter ma ranger avec le guide de Nekris .
Quand j' en serais au même point qu' avec l' autre perso une copie des fichiers .que de la ranger vers la héraut pourrais résoudre mon problème ou cela l' empirera ?
rico996
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 19, 2012 2:41 pm

Messagepar Ratcha » Mer Fév 22, 2012 12:24 am

Je croyais que TQDefiler pouvait régler ce problème. Mais je viens de faire un tour dans cet utilisaire, et je n'ai pas trouvé la manière d'annuler une quête pour pouvoir la refaire. J'ai trouvé les waypoint, mais pas les quêtes (quest?).

La solution est de trouver la manière d'annuler cette quête. Je me rappel d'avoir lu la solution sur le forum, mais je ne me rappel plus où, ni comment faire.

La question a déjà été posée ici: http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... t=bugg%E9e

En relisant, je constate que la solution n'est pas aussi simple que je ne l'aurais cru.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 22, 2012 9:36 am

C'est assez difficile de revenir en arrière lorsqu'une quête est buguée.
Il faut y aller à tâtons dans les fichiers .que, mais c'est tout sauf évident de trouver le bon (peut-être en se basant sur la date de modification du fichier ?).

Si maintenant tu es en train de monter un autre perso, le plus simple est effectivement de reprendre son dossier "Levels_World_World01.map" et de le copier à la place de celui du perso corrompu quand tu auras atteint la même progression, ça devrait jouer.
De toutes façons, fait une copie du dossier que tu vas remplacer et mets le dans un coin...au cas où.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar rico996 » Mer Fév 22, 2012 6:17 pm

Merci je vais essayer ça déjà .
rico996
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 19, 2012 2:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 22, 2012 7:06 pm

Il n'y a pas (et il n'y aura sans doute jamais) d'éditeur du journal des quêtes d'un personnage.

■ La meilleure solution :
Prendre l'habitude de faire des sauvegardes régulières.
Quand le perso bug (surtout dû aux aléas d'une partie en multi) il "suffit" de reprendre sa dernière sauvegarde, et l'on ne perd qu'une sessions de jeu.

■ Quand on veut privilégier le journal de quêtes :
Il faut dupliquer le dossier du personnage (se trouve dans My Games \ SaveData)
On vire tous les fichiers .que et .myw
Le perso (les stats, les objets ...) seront conservés, ainsi que l'exploration.
Par contre j'ai un doute sur le brouillard.
Et les quêtes seront toutes annulées, donc on peut toutes les refaire et avoir un journal propre ... par contre, en faisant ça, on obtient des récompenses en double, qu'il faut annuler dans TQDefiler pour être réglo ...

■ Quand on est bloquée et que l'on veut privilégier l'avancée du perso :
Il faut faire ce que tu as sans doute fait ... enlever les derniers fichiers .que, refaire la quête qui nous bloque, et remettre les fichiers .que (au risque de faire planter le journal de quêtes)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico996 » Mer Fév 22, 2012 7:33 pm

Désolé mais je suis un mania-quo déprécif si je n' arrive pas a récupérer un journal clean j' utiliserai ta méthode mais ça sera plus fort que moi je referai toutes les quettes .
Le pire c' est que j' ai léché tout les rebords de toutes les map pour enlever un max de brouillard... :mur:

Edit : C' est bon ça fonctionne, j' ai pris le dossier "Levels_World_World01.map" de mon autre perso et je l' ai collé sur ma guerrière . J' ai récupéré un journal de quette nickel comme les deux perso sont aux même niveau .
rico996
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 19, 2012 2:41 pm

Messagepar Zunder » Ven Avr 20, 2012 9:26 am

Tiens je déterre le sujet car je viens tout juste de finir la quête secondaire :
Quête secondaire : Les soldats d’argile de l’Empereur

avec le "fanpatch" et le mod de malade nommé "xtrem mod"

On tue le sorcier dans le temple et on parle a l'Empereur (son fantôme), ça valide la quête.

Jusque là tout vas bien, sauf que...
L'Empereur ne donne pas les récompenses promises (2 points de compétence et 30k xp), car il faut aller valider auprès du premier donneur de quête, alias le garde à l'extérieur.

Et le garde qu'est ce qu'il donne ?
bin les 30k xp + ......... une bague verte (anneau en règle général)............ mais pas les 2 points de compétences, et c'est pourtant pour ça que je suis mort 4 fois face à cet @=+!% de sorcier....

Bon c'est pas grave, perso j'utilise le Defiler, donc je me rajouterais les 2 points; mais c'était juste pour confirmé qu'effectivement cette quête déconne un peu... on leur en voudra pas quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Avr 20, 2012 9:59 am

Sauf erreur de ma part, la quête des soldats d'argile ne donne pas 2 pts de compétence mais 2 pts d'attributs.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Zunder » Ven Avr 20, 2012 10:13 am

Ekinox68 a écrit:Sauf erreur de ma part, la quête des soldats d'argile ne donne pas 2 pts de compétence mais 2 pts d'attributs.


:oops: Alors là en effet, ce n'est pas une erreur ni de ta part ni de personne d'autre d'ailleurs, à part la mienne... complètement.

Après vérification c'est entièrement vrai, ce sont bien 2 points d'attribut et PAS 2 points de compétence ...

Voila pour moi : :tom!

C'est juste que je ne pensais pas qu'on pouvais avoir autre chose que des points de compétences en bonus de quête... (là j'essaye de me donner une contenance avant de sortir à reculons) :D

Et bonne année ! :lolol:

PS : faut que je me vire mes 2 points de compétence en trop au prochain lvl up...
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron