conquerant vs Typhon = bloqué :'(

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

conquerant vs Typhon = bloqué :'(

Messagepar Golden Tich » Dim Aoû 02, 2009 8:53 pm

bonjour à tous,
voila, j'ai un Conquérant lvl 35 j'arrive devant Typhon, je fait un éssais au CAC..et je comprends vite que ce n'est pas la solution.
j'éssaye de lui tourner autour, et de frapper pendant ses attaques ( par exemple quand il crache du feu) heureux que je suis ça marche 30 petites secondes puis POUF absorbsion de vie -> retour à la case départ avec qlq potion en moins.

j'ai lu içi que certaines personnes proposait comme solution la technique de l'escalier et de l'arc à fleche.
-> j'ai éssayé aussi, mais a nouveau son absorbtion de vie fait que le combat se résume en : j'utilise des potions, il se dégourdit les jambes... :'(

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis dégouté apres avoir monté mon perso jusque là...

( est-ce qu'avec charge de bouclier se ne serait pas faisable ? )
Golden Tich
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 8:42 pm
Localisation: sur ma chaise

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 02, 2009 11:19 pm

Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Lun Aoû 03, 2009 9:13 am

L'avantage avec Charge de bouclier, c'est que tu es invulnérable durant l'approche (jusqu'au choc) puis tu fais des dégâts appréciables à l'impact. Tu peux repartir immédiatement pour le rechargement de la Charge ( ;) ) et laisser passer les sorts les plus dangereux, boire une potion si besoin. C'est une bonne technique, qui te demandera de la persévérance et du temps. Tu peux facilement éviter les météores et l'absorption de vie en tournant autour à distance suffisante : grands cercles. Le plus important avec Typhon, c'est d'être patient, ne surtout pas prolonger le corps à corps si on est faible (surtout s'il a ses épines : renvoi de dégâts), le harceler ... Le combat peut être très long ...mais c'est fait pour !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Golden Tich » Mar Aoû 04, 2009 6:34 am

@ Alt + f'4, oui j'avais lu c'est post :)

@Jean, oui, la technique de la charge de bouclier semblait bien marché, et même question dégats ça ne me posait pas trop de problème vu que j'ai quand m^^eme pas mal de HP

le seul problème c'est que j'arrive à lui faire descendre sa vie sans subir d'attaque pendant un petit temps, mais il finit toujours par m'avoir avec son absorption de vie... et il absorbe a peu près le double de ce que je lui ai fait perdre... faudrait-t-il que j'améliore ma vitesse de déplacement au maximum ?
Golden Tich
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 8:42 pm
Localisation: sur ma chaise

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 04, 2009 7:34 am

As-tu pensé à monter tes résistances secondaires ... vitalité en l'occurence ?

Ce n'est pas la peine d'aller au delà de 80 ... mais çà aide !!!

Sinon, Typhon ... il y a bien longtemps que je ne suis allé le voir ... mais il est vital de ne pas rester trop statique face à lui ... comme contre tout gros Boss d'ailleurs, le piège classique ... c'est de voir sa barre de vie descendre ... et de se dire, c'est bon ... je le tiens ... et ... rip !!!

Quand il se prépare à quelque chose ... tu cours ... puis tu reviens le taper ... etc ...

Jean à raison ... c'est un combat qui peut durer parfois assez longtemps ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gath » Mar Aoû 04, 2009 9:41 am

Moi pour mon premier perso, conquérant également, j'ai eu le meme problème que toi, n'hésite pas a battre des boss comme ceux présent a fayoum, et refaire par exemple les telkine (le plus accessible étant celui d'Égypte je trouve (c'est toujours tout droit)

ce qui ma permis de vaincre typhoon, c'est le parchemin de la rage immortelle, qui envoi des éclair et immobilise ton ennemi pendant un temps, procure toi en une dizaine, et prend ton mal en patience, garde en tête que si il fait son absorption de vie, c dead, tout est a refaire, donc prend ton temps.
Gath
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Sam Mar 14, 2009 12:41 pm

Messagepar Golden Tich » Mer Aoû 05, 2009 6:11 am

@ Alt+F4, non je n'ai quasi rien dévelloppé dans vitalité, mais je n'ai aucun soucis au niveau de la vie, il n'a pas encore réussi à me tuer... nous sommes dans une danse mortelle qui n'évolue pas et qui me coute des potions :)

@ Gath : je suppose que ces parchemins se trouvent dans IT.. et je ne l'ai pas encore :s

une autre question, garde-t-il tout ces pouvoir jusqu'à la fin du combat ? ( il n'a pas envie fou de rage de détruire une des statue autour de lui par hasard ? :p )
Golden Tich
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 8:42 pm
Localisation: sur ma chaise

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 8:40 am

Une autre solution serait de lui reduire à néant sa barre d'énergie ... il y a des anneaux ou amulettes pour celà ... sans mana ... il aurait beaucoup moins de pouvoirs !!!

EDIT : celà dit je ne sais pas si de telles breloques existent dans TQ !!!

Tu devrais vraiment passer à IT ... TQ IT c'est tout de même autre chose ... sans oublier que celà te permettrait d'accèder aux meilleurs mods existants ... ou à venir !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Golden Tich » Mer Aoû 05, 2009 4:54 pm

mouhahaha ok, j'enregistre ;)

en attendant je vais essayé de trouver qqn sur internet pour faire la quete avec moi ( c'est pas très "sport" mais bon )

un grand merci à vous en tout cas ;)
Golden Tich
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 8:42 pm
Localisation: sur ma chaise

Messagepar Asurmen » Ven Oct 23, 2009 5:16 pm

ce qui a marché pr moi c'est:

Lui foncer dessus le taper, partir en arrière,se soigner(utiliser un parchemin puissant: parchemin de la rage éternelle)
et recommencer...
y m'a fallu du temps mais c possible
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jeck » Lun Mar 21, 2011 2:42 am

De bonnes résistances aux drains de vie/énergie sont-elles la clef ou ça servirait à peanuts ?

En normal je me suis focalisé là-dessus en attendant la confrontation, et celle-ci approche :). Mais il est encore temps pour moi de changer.
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Ratcha » Lun Mar 21, 2011 3:50 am

De bonnes résistances aux drains de vie/énergie sont-elles la clef ou ça servirait à peanuts ?


Ce n'est pas inutile, loin de là. Mais la course à pied est une très bonne solution de manière générale pour éviter le pire des dégâts. Il n'y a pas vraiment de perso qui peuvent affronter Typhon au corps à corps sans esquive. Surtout que l'avalanche de rochers est mortelle si elle n'est pas esquivé. Alors il faut procéder stratégiquement.

Il ne faut pas négliger de prendre un parchemin intéressant pour avoir un peu d'aide.

Et l'on néglige souvent l'apport potentiel des cairns qui sont dans l'arène. Cela ne nuit pas...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Lun Mar 21, 2011 10:33 am

Il faut effectivement ne pas négliger la résistance à l'absorption de vie.
Il y a divers objets dans le jeu qui te permettront d'augmenter celle-ci.

D'autre part, si tu regardes bien les animations de Typhon, ses attaques suivent un certain ordre, si mes souvenirs sont bons.
De mémoire, il me semble qu'il lance son sort d'absorption de vie juste après son absorption de mana (genre nuage bleu). A toi d'anticiper et de t'éloigner au bon moment. ;)

Bonne continuation.

Edit : j'ai pas fais gaffe à la date du premier post :boulay:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar sauret » Lun Mar 21, 2011 12:35 pm

Il y a une chose que personne n'a dit (ou j'ai sauté le post) dans le jeu originel (sans IT) on pouvait détruire les piliers qui donnaient ses pouvoirs a Typhon, cela l'afaiblissait énormement, et je crois avoir lu que ce gars jouait sans l'extension.
A la fin, ce qui importe ce ne sont pas les années de vie, sinon la vie des années.
Avatar de l’utilisateur
sauret
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Lun Juil 27, 2009 9:12 pm
Localisation: Le plus beau coin d'Espagne

Messagepar Jeck » Lun Mar 21, 2011 12:49 pm

Ratcha a écrit:
De bonnes résistances aux drains de vie/énergie sont-elles la clef ou ça servirait à peanuts ?


Ce n'est pas inutile, loin de là. Mais la course à pied est une très bonne solution de manière générale pour éviter le pire des dégâts. Il n'y a pas vraiment de perso qui peuvent affronter Typhon au corps à corps sans esquive. Surtout que l'avalanche de rochers est mortelle si elle n'est pas esquivé. Alors il faut procéder stratégiquement.

Il ne faut pas négliger de prendre un parchemin intéressant pour avoir un peu d'aide.

Et l'on néglige souvent l'apport potentiel des cairns qui sont dans l'arène. Cela ne nuit pas...


Je compte bien esquiver la pluie de pierre mais j'ai l'intention avec ce perso de passer Typhon mano a mano.

Non, pas le passer. Le vaincre.

Tous mes autres persos étaient des magos et ont couru quand ils prenaient l'agro. C'est dans le gameplay :). Le pet tank, le mago fait des dégâts, et le mago fait son jogging quand le pet ne tanke plus.

Mais le conquérant n'est pas sensé faire son jogging ni exploiter le zonage du jeu avec les escalier :).

Mon conq blindé de DEX me parait raisonnablement solide contre les attaques physiques. Je vais essayer de le blinder également contre les deux drains (si je ne m'abuse, le drain de mana fait des dégâts conséquents sur la santé passé un certain cap, et devrait en plus faire péter les auras) et et voir comment ça se passe.

Et si ça ne se passe pas bien, je chercherai une autre solution :p.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 21, 2011 3:46 pm

Mais le conquérant n'est pas sensé faire son jogging ni exploiter le zonage du jeu avec les escalier


Je ne connais pas de combinaison de maitrises qui permette d'affronter les plus gros Boss du jeu sans un minimum de stratégie ou de tactique !!!

Sauf à abuser de produits interdits ... ;) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jeck » Lun Mar 21, 2011 5:49 pm

Bon, je reviens de Typhon en normal, sans problèmes.

J'y suis allé avec plus de résistance au drain de vie que nécessaire (genre dans les 100%). J'ai testé un drain dans ma face, c'était anodin. Du coup la principale arme de typhon a été éliminée. J'insiste sur ce point, le point clef du post : résistance au drain de vie maxée = mega sécurité. D'ailleurs il va falloir que je fouine sur le forum, j'ai 100% affichés dans cette résistance secondaire, les résistances secondaires montent-elles à plus de 80% ?
Je n'ai pas trouvé de stuff contre le drain de mana, mais au final celui-ci ne m'a pas fait mal. Une potion de mana au moment adéquat et roulez jeunesse.
Le plus gros danger a été son lance-flammes. Je m'y suis plongé la fleur au fusil avec près de 80% de résistance au feu (ma résistance de 23% plus les 50% du Nouveau Souffle), et voir ma vie dégringoler malgré cette résistance m'a donné une grosse suée, la seule du combat.
Et bien sûr, je n'ai pas attendu de voir si je résistais à la Pluie de Pierres chère à Merlin. Celle-là je l'ai esquivée. Je pense que c'est la seule fois que j'ai un peu couru, le temps de l'éviter. (EDIT ah non je viens de le refaire et il y a un autre moment de jogging : quand il lance son aura de réflection des dommages).

Du coup, un combat relativement facile.

Je joue en self drop avec TQ-IT et le patch de CAS. Celui-ci débloque les rares uniques avec une certaine largesse, ce qui m'a permis de mettre à mes poignets un bracelet de méduse +1, et à mes pieds des chevilles de revenant +1 aussi. Un casque sanctifié, un bouclier du défenseur et une amulette du défenseur ont complété la panoplie du gros bill, me permettant d'arriver face au Lourd avec des compétences boostées (défense à +5 et guerre à +3). Mais pas de matos unique KA. Donc la clef du succès est à la portée de tout le monde.

Le build : http://cpc.cx/2dH

Je me rends compte en le rentrant dans le calculateur que je n'ai pratiquement rien mis en guerre, sauf les points dans l'ascenseur de gauche :p.
Le bonus de +5 en Défense est pleinement visible.

2 points sur ce build :
- je ne me suis pas servi de Colosse pour Typhon. Je n'y ai tout simplement pas pensé. J'aurais pu gagner quelques points là et les mettre en Assaut je pense.
- j'ai investi lourdement dans Renversement, pour maxer ma résistance aux éléments le moment venu. Comme je l'ai dit plus haut, ça n'a pas été très probant. Enfin, ça m'a peut-être évité le gros RIP lors du passage au lance flammes, mais ça n'a pas rendu ce passage plus sûr. Et bien sûr, savoir que je monte à 80% de résistances de partout quand je le veux m'a permis de mettre de côté du matos dédié aux résistances.

Enfin, j'ai mis genre 95% de mes points d'attribut en Dextérité (le 5% mesuré au pifomètre étant de rares points en force en début de carrière), ça a dû m'éviter un paquet de critiques dans ma face que j'ai pu en contrepartie distribuer avec largesse.

ImageImage

(on peut voir sur le SS que j'ai lancé un parchemin. J'ai lancé un Cyclope, et il n'a servi à rien. Mauvais choix de ma part).

Donc voilà, il est possible pour un conquérant de se faire Typhon en normal sans trop pâtir (j'ai du bouffer une potion de santé), et de se le faire sur un jeu totalement legit (je ne vois pas l'intérêt de bidouiller).

Résistance au drain de vie. A fond !

Bon, va falloir que je vérifie si c'est la même en modes de difficulté supérieurs mais honnêtement, c'est vraiment Typhon en Normal qui me faisait le plus soucis. Ouf.

Ca se voit comment je suis fier :bidiou: ?

Par contre il est possible que j'en chie des perles en Enfer, avec ma résistance à l'estoc à zéro, mais c'est une autre histoire :).
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Ekinox68 » Lun Mar 21, 2011 7:28 pm

Bien joué pour Typhon Jeck.

Si je peut me permettre quelques conseils (après t'en fais ce que tu veux), tu pourrais récupérer quelques points de compétences qui à mon avis sont inutiles.

-1 pt dans Adrénaline est suffisant pour débloquer ses synergies. Avoir +28 de régen. de vie quand ta barre en fait +4000, ça sert pas à grand chose...(une potion est nettement plus efficace)
-1 pt dans Fréquence (avec tes +5 skills en défense) est suffisant. Voir le lien ci-dessous
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4260.html

Sinon le reste me semble classique pour un conquérant (plutôt défense) :yeah:

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Lun Mar 21, 2011 8:51 pm

Pour vaincre typhon j'utilise la même technique qu'avec Bahmaru, je lui vole dans les plumes, je le tabasse 5 ou 6 fois puis je me casse le temps qu'il fasse ses attaques reloues et j'y retourne. C'est un peu long des fois mais au final ça marche bien
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Jeck » Lun Mar 21, 2011 8:56 pm

Ekinox68 a écrit:Bien joué pour Typhon Jeck.

Si je peut me permettre quelques conseils (après t'en fais ce que tu veux), tu pourrais récupérer quelques points de compétences qui à mon avis sont inutiles.

-1 pt dans Adrénaline est suffisant pour débloquer ses synergies. Avoir +28 de régen. de vie quand ta barre en fait +4000, ça sert pas à grand chose...(une potion est nettement plus efficace)
-1 pt dans Fréquence (avec tes +5 skills en défense) est suffisant. Voir le lien ci-dessous
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4260.html

Sinon le reste me semble classique pour un conquérant (plutôt défense) :yeah:

Bonne continuation.


Je note, merci. Je vais diminuer la fréquence :).
Pour Adrenaline, je pense peut-être à tort que la synergie avec Nouveau Souffle démultiplie ces +28. Du coup je vais la maxer quand même.
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités