Salut à tous !
Je voulais vous proposer le début de ce que je comptais faire pour que vous me donniez vos avis sur la question.
En fait je crois que j’ai abandonné l’idée, ou tout du moins bien changé. Mais dois-je continuer ou non ? Et si oui dans quelle voie ?
Revenons-en au début, je voulais donc faire une soluce de Sacred 2. Mais… Car il y a un mais, une telle soluce est difficilement envisageable, tout du moins en prenant en compte soluce tel qu’on l’entend.
Pourquoi ? Et bien parce qu’avec les différents personnages/races et leurs penchants lumineux ou ténébreux, ça en fait beaucoup. Vous me direz, oui mais les quêtes se recoupent pour la plupart après la phase introductive du jeu. Effectivement, d’où ma seconde idée.
Proposer les quêtes une à une comme il est fait ici http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... 91&start=0 ou dans le walktrough anglais qu’on peut trouver sur un certain site (elles sont même numérotées et on pourrait donc conserver cette numérotation et se baser sur ça pour éviter de se perdre dans la tâche).
Je pense que ce n’a pas encore été fait en français ce qui pourrait être judicieux.
Donc voilà, je voulais connaitre votre opinion sur la question. Voici le fruit de mon travail.
Tout d’abord sur le Séraphin :
Soluce pour Séraphin – Campagne Lumière (faite au niveau de difficulté bronze sur PC).
Voici les divers éléments importants que vous pourrez trouver dans ma soluce et comment les repérer facilement :
Quêtes Principales / Secondaires – Eléments de Quête - Personnages / PNJ – Personnages Ennemis / Monstres - Lieux – Objets / Coffre / Tonneaux – Or – XP
Nous nous occuperons ici uniquement des quêtes principales dédiées au personnage. Je préviendrais toutefois lorsqu’il est judicieux de faire quelques quêtes secondaires et ce sera à vous d’aller voir dans la partie de ma soluce sur les quêtes secondaires pour avancer dans celles-ci si vous en avez besoin (la plupart ne sont quand même pas difficile). C’est partie, vous pouvez lancer le jeu.
Cliquez donc sur Partie Locale en Solitaire et sur créer un personnage pour pouvoir choisir votre personnage. Dans notre cas un Séraphin. Prenez le Dieu qui vous plait en fonction du jeu que vous souhaitez produire, ainsi que la difficulté. Sachez que si j’ai joué en bronze c’est avant tout par soucis de rapidité d’action pour élaborer cette soluce. La difficulté ne changera pas grand-chose sauf les objets trouvés et les récompenses par exemple, qui sont de toute façon aléatoire. Donc je ne les citerais pas même si je préviendrais quand même s’il y en a lors de quêtes par exemple. Cliquez donc sur débuter la partie pour qu’une Scène Cinématique se lance. Après cette belle vidéo, voici l’Introduction du jeu pour votre personnage au Monastère de la Lumière.
Après avoir vu une de vos sœurs mourir, vous serez dehors et aurez la main mise sur le jeu. N’hésitez pas à tester un peu le gameplay, et à regarder les diverses fenêtres pour vous familiariser avec (Inventaire (où se trouve aussi les statistiques du personnage en passant le curseur de la souris sur le niveau actuel), caractéristiques et compétences à augmenter à chaque niveau gagné, aptitudes magiques à apprendre ou augmenter en trouvant des runes (clique-droit sur elle lorsqu’elles sont dans l’inventaire), journal, carte, etc…).
Faites un petit tour dans le Monastère de la Lumière en explorant les diverses pièces, quelques objets peuvent être récupéré notamment dans le coffre. Puis, descendez vers le sud en direction du cercle présent sur la carte (les cercles représentent les quêtes. Cercles dorées = quête principale ; cercles argentés = quêtes secondaires ; et cercles bleus = autres quêtes. Le plus grand cercles étant celui ciblé dans le journal et dont la direction est montrée sur la carte ; enfin, les cercles verts = quêtes finies).
Attention à vous car un combat vous attend. Parlez avec le Garde de l’Inquisition qui vous raillera et lancera l’assaut. Débarrassez-vous en et continuez votre route. De nombreux ennemis se dresseront sur votre chemin, ça ira du brigand ou bandit, au garde de l’Inquisition ou encore au loup ou au Kobold. Tuez-les, dépouillez-les, et avancez jusqu’au Monolithe de Résurrection se trouvant plus au sud. (Vous pouvez aller vers l’ouest pour y trouver le Cimetière, contenant diverses références marquées sur les tombes, et pénétrer dans les Catacombes Ténébreuses, mais je n’y ai rien trouvé de bien intéressant (notez que j’ai peut-être raté quelque chose, donc à vous de voir).
Votre mission est de vous rendre jusqu’à Thylysium où on a besoin de vous. Mais sur la route, vous pourrez faire pas mal de quêtes secondaires. (voir partie dédiée)