Soluce ? Votre avis.

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred 2 - Fallen Angel).

Soluce ? Votre avis.

Messagepar BelXander » Jeu Aoû 13, 2009 3:30 am

Salut à tous !

Je voulais vous proposer le début de ce que je comptais faire pour que vous me donniez vos avis sur la question.
En fait je crois que j’ai abandonné l’idée, ou tout du moins bien changé. Mais dois-je continuer ou non ? Et si oui dans quelle voie ?

Revenons-en au début, je voulais donc faire une soluce de Sacred 2. Mais… Car il y a un mais, une telle soluce est difficilement envisageable, tout du moins en prenant en compte soluce tel qu’on l’entend.
Pourquoi ? Et bien parce qu’avec les différents personnages/races et leurs penchants lumineux ou ténébreux, ça en fait beaucoup. Vous me direz, oui mais les quêtes se recoupent pour la plupart après la phase introductive du jeu. Effectivement, d’où ma seconde idée.

Proposer les quêtes une à une comme il est fait ici http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... 91&start=0 ou dans le walktrough anglais qu’on peut trouver sur un certain site (elles sont même numérotées et on pourrait donc conserver cette numérotation et se baser sur ça pour éviter de se perdre dans la tâche).

Je pense que ce n’a pas encore été fait en français ce qui pourrait être judicieux.

Donc voilà, je voulais connaitre votre opinion sur la question. Voici le fruit de mon travail.
Tout d’abord sur le Séraphin :

Soluce pour SéraphinCampagne Lumière (faite au niveau de difficulté bronze sur PC).

Voici les divers éléments importants que vous pourrez trouver dans ma soluce et comment les repérer facilement :
Quêtes Principales / SecondairesEléments de Quête - Personnages / PNJPersonnages Ennemis / Monstres - Lieux Objets / Coffre / Tonneaux OrXP

Nous nous occuperons ici uniquement des quêtes principales dédiées au personnage. Je préviendrais toutefois lorsqu’il est judicieux de faire quelques quêtes secondaires et ce sera à vous d’aller voir dans la partie de ma soluce sur les quêtes secondaires pour avancer dans celles-ci si vous en avez besoin (la plupart ne sont quand même pas difficile). C’est partie, vous pouvez lancer le jeu.

Cliquez donc sur Partie Locale en Solitaire et sur créer un personnage pour pouvoir choisir votre personnage. Dans notre cas un Séraphin. Prenez le Dieu qui vous plait en fonction du jeu que vous souhaitez produire, ainsi que la difficulté. Sachez que si j’ai joué en bronze c’est avant tout par soucis de rapidité d’action pour élaborer cette soluce. La difficulté ne changera pas grand-chose sauf les objets trouvés et les récompenses par exemple, qui sont de toute façon aléatoire. Donc je ne les citerais pas même si je préviendrais quand même s’il y en a lors de quêtes par exemple. Cliquez donc sur débuter la partie pour qu’une Scène Cinématique se lance. Après cette belle vidéo, voici l’Introduction du jeu pour votre personnage au Monastère de la Lumière.

Après avoir vu une de vos sœurs mourir, vous serez dehors et aurez la main mise sur le jeu. N’hésitez pas à tester un peu le gameplay, et à regarder les diverses fenêtres pour vous familiariser avec (Inventaire (où se trouve aussi les statistiques du personnage en passant le curseur de la souris sur le niveau actuel), caractéristiques et compétences à augmenter à chaque niveau gagné, aptitudes magiques à apprendre ou augmenter en trouvant des runes (clique-droit sur elle lorsqu’elles sont dans l’inventaire), journal, carte, etc…).

Faites un petit tour dans le Monastère de la Lumière en explorant les diverses pièces, quelques objets peuvent être récupéré notamment dans le coffre. Puis, descendez vers le sud en direction du cercle présent sur la carte (les cercles représentent les quêtes. Cercles dorées = quête principale ; cercles argentés = quêtes secondaires ; et cercles bleus = autres quêtes. Le plus grand cercles étant celui ciblé dans le journal et dont la direction est montrée sur la carte ; enfin, les cercles verts = quêtes finies).

Attention à vous car un combat vous attend. Parlez avec le Garde de l’Inquisition qui vous raillera et lancera l’assaut. Débarrassez-vous en et continuez votre route. De nombreux ennemis se dresseront sur votre chemin, ça ira du brigand ou bandit, au garde de l’Inquisition ou encore au loup ou au Kobold. Tuez-les, dépouillez-les, et avancez jusqu’au Monolithe de Résurrection se trouvant plus au sud. (Vous pouvez aller vers l’ouest pour y trouver le Cimetière, contenant diverses références marquées sur les tombes, et pénétrer dans les Catacombes Ténébreuses, mais je n’y ai rien trouvé de bien intéressant (notez que j’ai peut-être raté quelque chose, donc à vous de voir).

Votre mission est de vous rendre jusqu’à Thylysium où on a besoin de vous. Mais sur la route, vous pourrez faire pas mal de quêtes secondaires. (voir partie dédiée)
Dernière édition par BelXander le Jeu Aoû 13, 2009 3:57 am, édité 2 fois.
BelXander
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 2:36 am

Messagepar BelXander » Jeu Aoû 13, 2009 3:30 am

--- A partir de là je n’ai pas continuez la mise en forme étant donné que je pensais plus faire du quête par quête ---
Je ne les citerais surement pas toutes même si j’essaierais –c’est mon but-, mais cela vous permettra donc quand même d’en faire un nombre important et vous aiguillera sur la marche à suivre pour les mener à bien.
Bref, au coté du Monolithe de Résurrection vous trouvez un Diplômé de l’Ecole des Mages qui a perdu 3 Amulettes. Il faut les lui retrouver (Quête Ne Jouez Pas Avec les Amulettes). Elles se trouvent au sud-est de notre position. Mais avant d’y aller, rendez-vous un peu à l’est du Monolithe de Résurrection où se trouve un petit village possédant un marchand si vous voulez aller faire quelques emplettes (représenté par une bourse dorée sur la carte). Vous en profiterez pour parler au Soldat Haut Elfe à l’entrée du village qui vous demandera de tuer cinq Bandits de Grand Chemin (Quête Les Bandits de Grand Chemin).
Dans le village, près de la maison se trouve l’Apprenti Chasseur Tiraen qui aura lui aussi une mission à vous confier. Il faut retrouver le loup qui a tué sa Dulcinéa pour lui faire la peau et ainsi retrouvé le collier que portait la pauvre bête du chasseur lorsqu’elle s’est faite attaquée (Quête La Vache Morte).
Nous pouvons maintenant nous atteler à la tâche. Tuez les cinq bandits de grand chemin se fera naturellement en cours de route. Ne vous en faites donc pas. Vous pouvez aller directement à l’est/sud-est du village au bord de la rivière pour retrouver le loup qu’il vous faut tuer. Une fois cela fait vous récupérerez le collier. Vous pouvez aller le rendre à son propriétaire qui vous remettra une récompense en or et en xp.
Allez ensuite plus au sud pour y trouver un cercle de pierre. Ici se trouvent les amulettes du Mage. Prenez-les et allez les lui rendre. Vous pouvez aussi avant de remonter voir le mage faire la quête Navigateur des Pirates. Pour cela parlez l’Eclaireur Jelanthill qui se tient devant une grotte. Il veut retrouver une carte. Entrez dans la grotte et parcourez-la en entier pour retrouver la carte. En ressortant donnez-là à Jelanthill qui vous remettra de l’or et vous gagnerez aussi de l’expérience. Idem pour les amulettes du Mage (si vous ne les avez toujours pas rendues).
Ensuite, dirigez-vous vers le nord-est pour passer le pont en destination de Sloeford. Avant d’arriver à la ville même, dans la zone rurale, vous pourrez parler à divers PNJ vous confiant des quêtes.
Vous avez Michel, l’Apprenti Forgeron (Michel l’Apprenti du Forgeron). Un envoyé du Sénat qui veut que vous tuiez des Kobolds qui se font trop menaçant (Le Chef Kobold). Et une petite fille qui a perdu son ours en peluche en jouant dans une grotte (Jouer avec les Ours).
A l’entrée de la ville de Sloeford vous trouverez un Soldat Haut Elfe de garde qui vous demande de retrouver une patrouille qui n’est toujours pas rentré (Patrouille Manquante).
En ville vous pouvez parler avec les PNJ. Certaines sortiront de courtes répliques audio, d’autres vous permettront d’en apprendre un peu plus sur le monde d’Ancaria ou la région dans laquelle vous vous trouver, ou encore vous confieront des éléments de leur vie privée dont vous en avez rien à faire. Un commerçant se trouve sur la grand-place. Il y a aussi le Maitre des Runes qui vous demande d’aller chercher son fils (Le Fils du Maitre des Runes). Et en plein milieu, vous avez un beau coffre rouge imposant. Ce Coffre est très important. Il marche selon le même principe que celui de Diablo 2. Vous pouvez y déposer des affaires et vous les retrouverez n’importe où où se trouve un tel coffre. Petit point supplémentaire toutefois, il y’a deux onglets. Mes Affaires, et Mes Affaires Partagées. Cette partie est très intéressante car elle permet de déposer des objets spécialisés pour une autre race que vous trouverez et si vous faite un personnage de cette race, vous pourrez les prendre ! Ça peut être très utile si vous trouver une superbe arme pour Dryade par exemple et que vous avez en plus de votre Séraphin crée un personnage Dryade. Idem pour l’inverse.
Montez maintenant au Nord. Près du bâtiment religieux se trouve deux édifices. Un qui vous ait déjà familier, c’est le Monolithe de Résurrection. Activez-le pour réapparaitre ici. L’autre, c’est un portail. Il vous permet de vous téléporter ailleurs sur la carte, pour peu que vous ayez activé d’autres portails. Pour le moment, vu que vous n’en avez surement aucun autre actif, continuez à monter pour trouver le point d’interrogation. C’est un soldat présent au sommet d’une tour de garde. Parlez-lui pour ajouter une nouvelle quête à votre journal (Chasseur Kylian, Otages à Secourir). Prenez le contenu du coffre avant de redescendre.
Nous allons aller parler aux 2 derniers points d’interrogation argentés près de celui doré. Le premier est le Lieutenant Niran qui vous informe que ses hommes ont été capturés par des pirates (La Grotte des Pirates). Si vous le souhaitez vous pouvez parler à l’homme présent à coté à qui un point d’interrogation argenté est apparu au-dessus de la tête. Attention toutefois, c’est un homme qui veut vous accompagner (L’Engagé Rinarn). Il vous demande ce que vous préférez, qu’il combatte à l’épée ou à l’arc. Si vous ne voulez pas de lui, ne lui parlez pas.
Pour finir avec les quêtes secondaires pour le moment, parlez avec le fermier Walcott, présent non loin. Il vous informe qu’un mage qui a perdu l’esprit a commencé à enlever des animaux et s’est maintenant attaqué à une fillette. Il vous faudra la sauver (Livres, Vaches et Vierges).
Bref, nous avons maintenant assez de quêtes secondaires pour le moment. Allons voir le point d’interrogation doré !
Retournez donc à Sloeford même et rendez-vous à la plus grande maison, face à la place. Avant d’y entrer, vous pouvez partir par la droite (en arrivant) pour trouver un étroit chemin vous menant derrière la maison. Il vous conduira jusqu’à un coffre contenant quelques trésors. Ceci fait, entrez dans la maison. Un coffre se trouve aussi dans la maison au rez-de-chaussée sur la droite. Montez à l’étage pour y trouver le Principal Trodeth. Les impôts de la ville ont été volés. Et sans cela, les habitants risquent gros. Il faut donc retrouver les bijoux représentant la valeur des taxes et les apporter au Sénateur Gracchus à Thylysium, notre destination principale, ça tombe bien.
Nous avons donc maintenant beaucoup de quêtes à faire. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous le souhaitez, elles ne sont pas bien dures. Si vous voulez suivre cette soluce, nous allons commencer par Enfants et Démons données par le Fermier Koremar présent sur le pas de la porte de sa maison un peu au nord de la place et présent dans le journal en cliquant sur la page tout en bas et non dans le I (cercle bleu).
Dirigez-vous donc vers le cercle dédié à cette quête à l’est de Sloeford. Votre personnage s’arrêtera en disant avoir aperçu une silhouette. Continuez votre chemin car le cercle a bougé (il se peut que vous tombiez sur quelques ennemis, loups ou brigands), et vous verrez des jouets parterre. Prenez-les pour que le cercle de la quête change de nouveau de place et vous indique une grotte. Entrez-y mais prenez garde. A l’intérieur se trouve beaucoup de rats, et quelques champions (rat ou brigands). Remarquez que vous pouvez très bien faire cette quête avec le personnage de soutien qui doit vous accompagnez pour secourir des soldats. Une fois débarrassé des ennemis de l’entrée, avancez dans la grotte, assez petite. Vous tomberez encore sur des adversaires. Tuez-les. Vous verrez alors dans le fond de la grotte une porte fermé. Ouvrez-là pour y trouver des enfants près d’un feu. Parlez avec celui avec le point d’exclamation pour les libérer et qu’ils vous accompagnent. Ils vont donc vous suivre. Retournez alors à Sloeford retrouver le fermier en question (Koremar) pour conclure la quête. Vous pouvez alors entrer dans sa maison pour y trouver sa femme –Lienna- qui vous dira que des enfants ont aussi été enlevé dans le village voisin ! Il vous faudra donc parler à Elodriel.
Mais pour le moment revenons à nos moutons.
Dernière édition par BelXander le Jeu Aoû 13, 2009 3:46 am, édité 1 fois.
BelXander
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 2:36 am

Messagepar BelXander » Jeu Aoû 13, 2009 3:32 am

Voilà pour la soluce du Séraphin.
Pour l’Inquisiteur je vous passe le tout début qui est le même, mais voici ce que j’avais fait (les prémices) :

Après cette belle vidéo, voici l’Introduction du jeu pour votre personnage au Blaireau Endormi.

Là vous parlez avec un autre Inquisiteur mais sans qu’il ne comprenne ce qu’il se passe il meurt empoisonné. C’est vous qui avez fait ça et vous quittez donc la taverne. Mais le propriétaire et quelques personnages présents vous ont vu faire. Sans même avoir eu le temps de saisir le fondement et la base du gameplay il vous faut les tuer. Ce n’est guère compliqué mais toutefois faites attention quand même. S’ils sont 3 contre vous il se peut que ça soit tendu. N’hésitez pas à recourir aux potions de santé s’il le faut. Persévérez et vous les vaincrez (n’oubliez pas de prendre les objets qu’ils laissent derrière eux à leur mort).

Vous serez alors enfin libre de faire ce que bon vous semble et aurez la main mise sur le jeu. N’hésitez pas à tester un peu le gameplay, et à regarder les diverses fenêtres pour vous familiariser avec (Inventaire (où se trouve aussi les statistiques du personnage en passant le curseur de la souris sur le niveau actuel), caractéristiques et compétences à augmenter à chaque niveau gagné, aptitudes magiques à apprendre ou augmenter en trouvant des runes (clique-droit sur elle lorsqu’elles sont dans l’inventaire), journal, carte, etc…).

Dans la taverne il n’y a rien d’intéressant. Mais vous pouvez en faire le tour pour trouver 2 tonneaux derrière. Il vous faut vous rendre à Thylysium. Mais avant, on peut en profiter pour faire quelques quêtes secondaires pour gagner de l’expérience pour monter de niveaux ainsi que de l’or et des objets plus puissant. (voir partie dédiée sur les quêtes secondaires)



Et voici ce que je comptais/compte faire en fait (juste un listing complet des quêtes mais avec tout le détail pour les réaliser sans anicroche) :
Voici les divers éléments importants que vous pourrez trouver dans ma soluce et comment les repérer facilement :
Quêtes Principales / SecondairesEléments de Quête - Personnages / PNJPersonnages Ennemis / Monstres - LieuxObjets / Coffre / Tonneaux OrXP


[30] - Ne Jouez Pas Avec les Amulettes.

* Faisable par : Tout le Monde.
* Difficulté : 1 *

* Donné par : un Diplômé de l’Ecole des Mages.
* Localisation du Donneur : Près du Monolithe de Résurrection situé entre le Monastère de la Lumière et la Tour de Celioth à l’ouest de Sloeford.

* Description de la quête : Un jeune diplômé de l’école des mages a perdu 3 précieuses amulettes importantes pour sa première mission en se faisant attaquer par des élémentaires. Il en a besoin urgemment, à vous de les récupérer.

* Instruction pour la mener à bien : Les 3 amulettes se trouvent au sud/sud-est du monolithe près des cercles de pierres et sont « gardés » par des élémentaires et divers bandits. Soyez donc prudents et il n’y aura pas de problème. Récupérez les 3 amulettes visibles au sol et remonter au nord. Toutefois, ne donnez pas les amulettes au diplômé de magie mais directement à leur destinataire, un bucheron présent dans le village des brigands situé à l’est du Monolithe de Résurrection.

* Localisation du Receveur : Nimantus le Bucheron dans le village des brigands situé à l’est du Monolithe de Résurrection. (ou Idem Donneur)

* Checkpoint de Quête : Une fois les 3 amulettes récupérées.
* Quête Complète : Une fois les 3 amulettes données à Nimantus le Bucheron.
* Récompenses : Or et XP.


Voilà ! Cette fois c'est fini !
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça. Tout commentaire est le bienvenue. Merci à vous.
BelXander
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 2:36 am


Retourner vers Quêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités