la quète bleue: plusieurs quêtes en fait?

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred 2 - Fallen Angel).

la quète bleue: plusieurs quêtes en fait?

Messagepar nwalker » Mer Nov 12, 2008 2:05 pm

En remontant, au début du jeux avec ma HE, vers le jardin oublié (toute à gauche depuis la plage de départ) j'ai croisé un point d'interrogation bleu qui m'as donné une mission bleue puis 3 ou 4 quêtes pas bleues; la quête bleue correspondait à démonter un démon qui n'était pas vraiement un boss (même pas le nom écrit en caractères d'or), la suite tournait autour d'une histoire de mêre suppérieure à exploser. D'autres personnes ont vu des "phases cachées" de la quête bleue?
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar Yoda49 » Mer Nov 12, 2008 9:27 pm

C'est une quete propre a ton personnage
Chaque perso en a une dont les missions ne sont pas les memes
Moi en tant que guerrier noir faut que je trucides de morts vivants a droite et a gauche
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 13, 2008 2:30 am

Les quêtes "bleu" sont des quêtes spécifiques aux classes ou aux divinités. Elles semblent pouvoir se faire également en multi, à condition que ce soit quelqu'un de la bonne classe/divinité qui parle au PNJ.

En solo, il s'agit d'une suite de quête qui est prévue pour être faite en parallèle de la quête principale. En multi les quêtes ne t'envoient a priori pas vers l'étape suivante ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chloé » Jeu Nov 13, 2008 8:33 am

En solo, tu as une quête de classe principale qui suit la quête principale plus ou moins en parallèle et qui a son propre onglet dans le livre de quêtes.

Tu as aussi des quêtes de classe secondaires disponibles en solo et en multi apparemment qui, elles se rangent dans les onglets existants des chapitres ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Charon79 » Jeu Nov 13, 2008 10:25 am

Lol, 4 réponses et pas un qui répond à ta question ;)

Je te confirme qu'il ya qq petites quêtes annexes à la quête de ton personnage (quête "bleue"). Que ce soit avec ma Seraphin ou mon Gardien du Temple j'ai eu une quête "bleue" que l'on peut suivre sur la carte en la selectionnant dans le journal des quêtes, mais en se baladant on peut tomber de temps en temps sur un personnage qui propose une quête "bleue" et qui pourtant n'est a priori pas celui que l'ont doit aller voir pour continuer la quête bleue "principale". Je sais pas si j'ai été vraiment clair mais pour résumer il semble qu'il y ait une quête bleue "pricipale" qui mène assez loin dans le jeu, et plusieurs quêtes bleues courtes éparpillées dans les territoires d'Ancaria.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Chloé » Jeu Nov 13, 2008 10:53 am

Il n'y a pas de phases cachées de la quête bleue.
Il y a la quête bleue principale et les quêtes bleues secondaires - qui n'ont pas le lien avec la quête bleue principale -

Pour résumer plus ou moins les catégories de quêtes :
Quête principale Campagne lumière
Quête principale Campagne ténèbres

Quêtes secondaires (visibles et cachées)
Quêtes secondaires lumières
Quêtes secondaires ténèbres

Quêtes de classe principale (onglet spécifique dans le livre de quêtes)
Quêtes de classe secondaires (pas d'onglet spécifique)
Dernière édition par Chloé le Jeu Nov 13, 2008 12:16 pm, édité 1 fois.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar nwalker » Jeu Nov 13, 2008 11:35 am

Pas tout à fait d'accord Chloe44;p
Pour les quêtes de classe secondaires, il faut quand même sortir un peu des sentiers battus, suffisament pour les classer en tant que phases cachées. Contrairement à la trame principale de la quête bleue il ne suffit pas de cliquer dans le journal pour pouvoir suivre aveuglément le sacrosaint compas, mais il faut prendre le temps d'explorer un peu la carte.
@Charon79: merci;p en y réfléchissant, je dirais que la quête que j'ai trouvée serait lié à ma divinitée, cette histoire de mère supérieure à immoler me ferait pencher pour ça. Ca m'amène à la reflexion suivante: quête bleue primaire, suivi de quête bleue cachée en fonction de la divinitée? Je testerais ça ce soir tiens.
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar Chloé » Jeu Nov 13, 2008 12:15 pm

Je ne suis pas aveuglément mon compas... Je sors des sentiers battus puisque personnellement, je ratisse entièrement la carte pixels par pixels, du moins là où peut aller physiquement mon perso.

Pour moi une "phase cachée" est quelque chose qui n'est pas indiquée sur la carte par un point d'interrogation, mais qui est découverte en cliquant sur un élément du décor qui déclenche alors son apparition... et pour l'instant ce n'est pas le cas pour les quêtes de classe secondaires que j'ai fait ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Charon79 » Jeu Nov 13, 2008 12:36 pm

@nwalker :

J'avoue que je suis extrêment feignant et ne lis pratiquement pas ce que les donneurs de quête disent ... Le résumé de la quête mis en début de dialogue a un bon coté (on sait précisément ce qu'on doit faire) et un mauvais coté (sachant ce que je dois faire je lis pas le reste du dialogue :-/). Donc je ne sais pas la différence entre les quêtes bleues "principales" et celles secondaires qu'on trouve par hasard sur la carte. Mais c'est clair qu'il n'y a aucun lien direct, car pour le gardien du temple, toutes les quêtes bleues "principales" sont données par un hologramme de gardien ou un autre gardien ou un ordinateur. Alors que les quêtes secondaires que j'ai eu ont été données par des elfes ou des humains (suis pas allé plus loin pour l'instant avec mon gardien). Mais effectivement ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des quêtes spécifiques au dieu que l'on a choisi. A voir.

Sinon quant à la définition de quêtes cachées je serais plutôt de l'avis de Chloe. A partir du moment où on a un '?' sur la carte j'appelle pas ça une quête cachée, d'autant qu'ils apparaissent assez loin de notre personnage. La quête du trésor des pirates qui commence en trouvant une clef sous un caillou (qu'il faut voir!!) ça c'est une quête cachée. Ou la quête des développeurs qui commence en actionnant un levier qui ouvre une porte à l'autre de bout de la map sans plus d'info que "Qqch de merveilleux vient de se passer", ça aussi c'est de la quête cachée! Mais j'espère qu'il y en a d'autres, car pour l'instant j'ai l'impression qu'il y en a moins que dans sacred 1. J'aimais bien le masque et la machette de Jason ^^
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar nwalker » Jeu Nov 13, 2008 2:12 pm

Bon si la majorité est contre moi je m'incline, j'adopte donc le terme de quête bleue secondaire;p
Concernant la fénéantise, je lit bien les histoires de quêtes bleues et primaires, j'avoue ne pas m'interresser plus que ça aux textes des autres quêtes. Je confirmerais ce soir cette affaire de dieux
@Chloe: je ne voulais pas insinuer que tu suit aveuglément ton compas, c'était plus pour l'analogie;p
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar nwalker » Ven Nov 14, 2008 2:18 pm

Ce n'est pas lié aux dieux, j'ai reroll fissa une petite HE avec un autre dieux mais toujours en lumière et ait courru vers le spot de la quête, elle est toujours là.
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar Gorkk » Ven Nov 14, 2008 2:21 pm

Toutes ne le sont pas, mais certaines le sont a priori, puisque le message qu'on obtient quand on parle à un PNJ "bleu" qui n'est pas pour nous, c'est "classe de personnage ou déité incorrect" (un truc du genre).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités