[Listing & Explications] Quêtes aléatoires

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

Messagepar cilou » Sam Mai 15, 2004 7:54 pm

:o je le savais pas lol
je pensais que c'etait fixe...
mince ^^

dsl et merci de l'info
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats
 
Messages: 130
Inscription: Mer Mar 17, 2004 6:29 pm
Localisation: la deuxieme grotte à partir de la gauche

Messagepar stormrider » Sam Mai 15, 2004 8:32 pm

autre question, est ce que quelqu'un à déjà rencontré le bug suivant :

après avoir accompli une quête aléatoire, au moment d'aller la résoudre j'en reçois une nouvelle en échange, et une fois que je viens résoudre celle la j'en reçois de nouveau une ... Etc ...

je suis monté jusqu'à 28 quêtes ouvertes en même temps, après je suis parti en courant

:lol:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Lhise » Sam Mai 15, 2004 8:37 pm

stormrider a écrit:après avoir accompli une quête aléatoire, au moment d'aller la résoudre j'en reçois une nouvelle en échange, et une fois que je viens résoudre celle la j'en reçois de nouveau une ... Etc ...


Auprès du même pnj ! Erf ! T'es tombé sur un sadique. ^^

Le seul bug que j'ai rencontré (pour le moment) dans les quêtes aléatoires c'est un pnj à Timberton qui, lorsque je venais chercher ma "récompense" une fois fait ce qu'il m'avait demandé, n'avait pas l'air de comprendre que j'avais effectivement bien réalisé la quête... il me redemandait en boucle la même chose à faire (sans coche dans le journal de quêtes, sans récompense). Grumbl !
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar stormrider » Sam Mai 15, 2004 9:03 pm

à Lhise

nan c'est pire que ça, tous les pnj de Braveroc me faisaient le même plan

la panne de cerveau du pnj qui a le symbole de quête terminée ( ! ) au dessus de la tête, mais qui n'a pas l'air d'être au courant ça m'arrive assez régulièrement

mais le plus glauque c'est d'avoir la malédiction de la vache infernale : tu ramène la vache perdue - un grand classique de la quête aléatoire - et le pnj pète une durite et ne valide pas

du coup la vache continue à te suivre

et puis bon, le boeuf c'est bien dans l'assiette mais une vache vivante qui fait meuh sur les talons en permanence c'est à te dégouter de la viande
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Lhise » Sam Mai 15, 2004 9:51 pm

lol excellent, tu viens de me faire rire là :clap:

Dps mon soucis à Timberton, pour les quêtes (aléatoires ou pas) maintenant j'en suis venue à sauvegarder juste avant de prendre une quête auprès d'un pnj (je joue qu'en solo pour le moment)... parce que si soucis je rencontre, je relance ma sauvegarde et j'ai pas un bug à traîner.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 1:36 pm

CaMarchePas a écrit:bah si on peut toutes les lister.

Y'a pas une infinité de noms ^^

Elles sont aléatoires et peuvent réapparaitres pluiseurs ou aucune fois au même endrois ou ailleur...

Mais on peut quand même savoir tous les noms qu'il y a ;)


Concernant la quête du brave petit tailleur, quand on me la confiée c'est un tailleur de vêtements que l'on m'a demandé.

Existerait-il deux variantes de la quête ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Re: [listing] les quêtes aléatoire

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 1:50 pm

CaMarchePas a écrit:... défois on a de l'xp défois de l'or défois rien...

Je me demande si on n'a pas des récompenses quand on en a fait un certain nombre.



le nombre de quêtes secondaires accomplies semble influer sur le comportement des pnj à ton égard, ce qui permet parfois d'abtenir des infos intéressantes en discutant à gauche et à droite

par contre, il faut être patient, parce quand on me dit une douzaine de fois d'affilée 'Allez vous en' je commence à regretter qu'il n'y ait pas d'item 'Permet l'attaque des PNJ'

Mais comme dit, parfois on peut apprendre des choses qui simplifient la vie ( dans le genre faciliter la quête principale, conseils sur les techniques, manière d'aborder certains ennemis, ou plus généralement mieux connaître Ancaria ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 16, 2004 2:04 pm

dans les bugs j'ai eu des pnj a qui j'ai déjà fait des quêtes qui m'en proposent d'autres mais elles ne sont pas mises dans le log...
j'ai eu aussi des pnjs d'une ville qui me prposaient des quêtes alors que j'avais déjà fait les 3-4 quêtes aléatoires de la ville... et aucune des nouvelles ne s'activaient...

heu pour le tailleur je m'en rapelle pas... faudra que je regarde sur ma save si je l'avaiseu avec ce perso là... mais il me semblait bien que c'était pour un monument... tu es sur que c'était pas un autre nom ?
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 2:07 pm

CaMarchePas a écrit:dans les bugs j'ai eu des pnj a qui j'ai déjà fait des quêtes qui m'en proposent d'autres mais elles ne sont pas mises dans le log...
j'ai eu aussi des pnjs d'une ville qui me prposaient des quêtes alors que j'avais déjà fait les 3-4 quêtes aléatoires de la ville... et aucune des nouvelles ne s'activaient...

heu pour le tailleur je m'en rapelle pas... faudra que je regarde sur ma save si je l'avaiseu avec ce perso là... mais il me semblait bien que c'était pour un monument... tu es sur que c'était pas un autre nom ?


Sûr et certain
le PNJ m'a dit un truc dans le genre ' La mode va changer, j'ai absolument besoin que vous m'ameniez un tailleur', donc, à moins qu'il ne veuille un maillot de bain en marbre ...
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 16, 2004 2:22 pm

je viens de regarder mon log book, j'ai pas la quête...

bon situ me confirme que le nom de la quête c'est bien "Le brave petit tailleur" et que c'est bien un tailleur de vétements et bien j'editerai :)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Lhise » Dim Mai 16, 2004 3:43 pm

Concernant la quête aléatoire "Le brave petit tailleur", ça m'a toujours paru bizarre en lisant la description d'un tailleur de pierre... j'avais dans l'idée (l'ayant faite aussi) que le mot "tailleur" était pris ici dans le sens couturier.

Impossible de me souvenir si le pnj donnant la quête explique clairement que c'est un tailleur-couturier... ou s'il ne dit rien d'explicite à son sujet... et que c'est moi qui avec mon passé sur DAoC ai transposé l'artisan tailleur de DAoC en couturier aussi sur Sacred.

Du coup, je viens d'aller vérifier dans mon journal de quêtes... et... humf vraiment pas explicite...
Un soldat a besoin de mon aide. Je dois trouver ce tailleur et le ramener ici. Je devrais chercher dans la direction... blablabla

La solution : Ecrire : tailleur tout court. :mrgreen:
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 16, 2004 4:14 pm

erf oki lol
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 4:17 pm

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

la serveuse

Messagepar PasToutDeSuite » Ven Mai 21, 2004 8:42 am

pour la quête de la serveuse je l'ai eu deux fois d'écrite dans mon journal il y a deux serveuses si je me souviens bien.
PasToutDeSuite
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 17, 2004 7:26 am
Localisation: France

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 8:53 am

à chaque fois que j'ai eu une quête où on me demandait de trouver plusieurs "choses" ou personnes, il n'y en avait qu'une seule à ramener.

tu peux avoir deux fois la quête mais une seule serveuse par quête
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Kruptos » Sam Mai 22, 2004 7:38 pm

Concernant la quête du Magicien, comme on a pas la petite flèche bleu pour nous guider, je me demande bien où elle est cette foutu grotte !!!

Je suis allé dans la grotte pas loin de Bellevue (là ou il y a les deux sorcières) et une petite quête d'une femme pour retrouvé son fils (il me semble), et une fois à l'intérieur de cette grotte, la flèche bleue est apparue. Par contre, impossible qu'il soit à l'intérieur de cette grotte qui est minuscule. J'ai pas testé pour voir si à chaque fois que je rentre dans une grotte, si la flèche indique la direction du Magicien.

Si vous l'avez terminé, à quel endroit se trouve-t-il exactement ?!? Vais lire les autres posts au cas où la réponse est déjà écrite !!!

a++

P.S. Bravo à toi, CMP pour tes rubriques de recensement très utiles et à la fois divertissantes :clap:
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Dim Mar 14, 2004 11:07 pm
Localisation: Montréal, Québec [Canada]

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 22, 2004 7:48 pm

MAIS LISEZ CES %µ¨P¨#|@DKL D'EXPLICATIONS !!!!!!!!!!!


:jap: :jap: zen :jap: :jap:

Mr Kruptos, comme vous auriez du le lire dans le premier message, puisque vous me dites bravo pour cette rubrique j'en conclus que vous l'avez lue, je disais donc, vous auriez du lire que les quêtes aléatoires le sont à 100% donc il est IMPOSSIBLE de dire où elle se passe.

Et comme il est indiqué dans le passage "bug recensés", l'absence de la personne ou de l'objet que l'on doit trouver pour la quête implique dans 99% des cas qu'elle est plantée.

Et avant de me demander si c'est grave qu'elle soit plantée, LISEZ LE PREMIER MESSAGE.

merci bien.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Lhise » Dim Mai 23, 2004 12:42 am

Rhooo j'avais pas vu que tu avais refait le laïus du tout premier post de ce fil. ^^
J'aime bien la synthèse un peu caustique ( ;p ) que tu as réalisée là. :D
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Kruptos » Dim Mai 23, 2004 3:26 am

CaMarchePas a écrit:MAIS LISEZ CES %µ¨P¨#|@DKL D'EXPLICATIONS !!!!!!!!!!!


:jap: :jap: zen :jap: :jap:

merci bien.


De rien, ça me fais plaisir :merci:

Désolé de t'avoir peiné mon p'tit CMP, j'avais oublier ce p'tit détail... Tu n'avais qu'à ignorer mon post au lieu de péter un câble 8)

Mais bon, depuis les années où je te lis sur JH, tu japes fort, mais tu mord pas :lolol:

Allez, une bise et on en parle plus...
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Dim Mar 14, 2004 11:07 pm
Localisation: Montréal, Québec [Canada]

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 23, 2004 12:30 pm

Kruptos[GoS] a écrit:[
De rien, ça me fais plaisir :merci:

Désolé de t'avoir peiné mon p'tit CMP, j'avais oublier ce p'tit détail... Tu n'avais qu'à ignorer mon post au lieu de péter un câble 8)

Mais bon, depuis les années où je te lis sur JH, tu japes fort, mais tu mord pas :lolol:

Allez, une bise et on en parle plus...


wai mais bon quand même y'a de quoi s'énerver, tu dis voir lu mon post et tu répond carément à côté de la plaque....

et puis je jappes fort, je mord rarement mais je suis plus pèrs du dog allemand que du caniche nain :D

bon le prochain qui répond à côté je délete directe.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Arrouan » Mar Juin 08, 2004 10:21 pm

Y'a aussi une quete secondaire a Khorad-Nur, que l'on peut obtenir si on est devenu pote avec les orcs; elle s'appelle : Le Lache, il faut retrouver le mari d'une femme orc ou alors un reste s'il est mort.
un baton est un ami, un baton pointu est un bon ami, une armée de batons pointus est votre meilleure amie
Arrouan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2004 11:19 pm

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 11:53 pm

Arrouan a écrit:Y'a aussi une quete secondaire a Khorad-Nur, que l'on peut obtenir si on est devenu pote avec les orcs; elle s'appelle : Le Lache, il faut retrouver le mari d'une femme orc ou alors un reste s'il est mort.


Oui d'ailleurs, cette quête est indiquée , dans le post-it des quêtes secondaires effectivement.

Ici c'est pour les commentaires sur les quêtes aléatoires. ;)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Arrouan » Mer Juin 09, 2004 8:37 am

Oulah, pas taper :oops:
Avais pas vu, ou du moins j'avais mal lu.
un baton est un ami, un baton pointu est un bon ami, une armée de batons pointus est votre meilleure amie
Arrouan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2004 11:19 pm

pb quete danseuse

Messagepar lascar82 » Ven Juin 11, 2004 6:52 pm

ce post s adresse a celui ou ceux quiont reussis la quete aleatoire des 7 voiles et davantages

ou se trouve la danseuse car on me demande de la trouver au cimetiere le plus proche et elle est introuvable alors ou peut elle bien etre????

merci d avance et la reponse rapide!!!!
lascar82
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mai 29, 2004 5:47 pm

Re: pb quete danseuse

Messagepar Yillia » Ven Juin 11, 2004 8:55 pm

lascar82 a écrit:ce post s adresse a celui ou ceux quiont reussis la quete aleatoire des 7 voiles et davantages

ou se trouve la danseuse car on me demande de la trouver au cimetiere le plus proche et elle est introuvable alors ou peut elle bien etre????

merci d avance et la reponse rapide!!!!

rhoo le cross-posting c'est mal ! :roll:

si tu la trouve pas c'est tout simplement un bug :D
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar Gardoum » Ven Juil 02, 2004 10:33 pm

Et quelqu'un sait pour la quete du propriétaire svp?
car doi y avoir un bug piske y'a le point d'exclamation au dessus de la tête du mec mé y me dit quand même d'y aller
Gardoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 13, 2004 12:17 pm

Messagepar CaMarchePas » Sam Juil 03, 2004 2:17 pm

je vais m'énerver
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar aiglon » Jeu Juil 15, 2004 1:36 pm

lol attention tous a couvert


ps : c'est la seconde fois que je post sur cette section ... mais si CMP continue à s'enerver je vais venir voir ça plus souvent :D


sinon c'est clair que c'est chiant faite un minimum d'effort les gars .... tout a déja ét dit 100 fois sur le forum :jap:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Chloé » Jeu Juil 15, 2004 2:38 pm

aiglon a écrit:
sinon c'est clair que c'est chiant faite un minimum d'effort les gars .... tout a déja ét dit 100 fois sur le forum :jap:


Et en plus c'est clairement expliqué sur la première page du sujet ;)

Une quête aléatoire bugguée est une quête aléatoire bugguée, on arrête de se prendre le chou et on continue son chemin :)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Magix_995 » Sam Juil 24, 2004 5:39 pm

dans la 1.7 beta y en a aussi une nouvelle qu j'ai trouvee c'est tuer 1 wilverne... je l'ai eu au niveau 4... autant dire que j'ai eu du mal :oops:

j'ai oublie de preciser que il ne m'avait donne aucun XP quand je l'ai battu
une simple potion de vie :lol:
Dernière édition par Magix_995 le Sam Juil 24, 2004 6:17 pm, édité 1 fois.
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quêtes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités