FAQ - Avant de râler, venez ici ;)

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

FAQ - Avant de râler, venez ici ;)

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 07, 2004 5:01 pm

Salut !

Pour éviter 50 fois les mêmes questions et pour s'entraider sans avoir à lire 50 posts, je vais regrouper ici les questions redondantes et importantes. Merci de m'aider et de souligner les corrections à apporter au besoin. ;)


Généralités

* Que puis-je faire pour ne pas me retrouver bloqué sans arrêt par des bugs ?
Déjà, activer la sauvegarde automatique. Ainsi, à chaque moment important de la quête principale, la partie sera sauvegardée, ça permet de ne pas avoir tout à refaire.
Ensuite, sauvegarder régulièrement, surtout si on compte pacifier une zone. Personnellement, quand je veux le faire je sauvegarde avant chaque quête et après quand elle a réussi.

* Je coince dans une quête.
Déjà, une petite recherche grâce au bouton prévu pour, avec par exemple le nom de ta quête et une restriction au forum Quêtes te permettra dans de nombreux cas d'avoir une idée de la solution.
Ensuite, si tu n'as rien trouvé, tu crées un post (ou tu réponds à un post qui traite du même problème mais qui n'est pas encore résolu).
Dans le dit post, tu précises la version de ton jeu, ce qui influe beaucoup sur les bugs de quêtes...

* Ma quête buggue.
Patche le jeu. De nombreuses quêtes sont corrigées dans les derniers patchs (1.66c pour le moment), il faudra attendre le mois de juin pour la 1.7. Si tu joues avec un cd gravé, dommage pour toi. :mrgreen:
Si c'est un bug inconnu jusqu'alors, c'est bien de l'indiquer aux développeurs sur le forum officiel.
ici

* Faut-il faire toutes les quêtes ?
Non, ce n'est pas obligatoire. Il faut juste un certain niveau pour atteindre les modes de difficulté supérieure, mais faire au moins la quête principale une fois, ça permet de moins passer pour un noobi. :p

* Quelles sont les quêtes importantes ?
Les quêtes qui composent la quête principale. Elles permettent de débloquer certaines zones du jeu. Elles sont indiquées par le compas en bas de l'écran et par une flèche jaune et un marqueur jaune sur les cartes.
Les quêtes secondaires ne sont pas obligatoires mais donnent souvent des bonus (or, xp, objet ou accès à un marchand). Elles sont indiquées par des flèches et marqueurs bleus sur le compas et les cartes.

* C'est quoi les carrés blancs sur la carte ?
Ce sont les personnes importantes des quêtes principales et secondaires. Ce sont soit des personnes qui donnent les quêtes, soit des personnes qui en font partie.
Si un point d'exclamation apparaît au-dessus d'une personne indiquée par un carré blanc sur la carte, c'est qu'il y a une quête principale ou secondaire à réaliser avec cette personne.
/! Attention ! Parfois des pnj pour les quêtes aléatoires sont indiqués par un carré blanc. Pour les différencier des pnj de quêtes secondaires, il faut faire attention à leur nom comme expliqué plus bas. /!

* C'est quoi les carrés de couleur turquoise sur la carte ?
Ce sont les personnes des quêtes aléatoires. Idem que pour les blancs donc pour ce qui est de leur utilité. Parfois il y a des carrés turquoise sans raison...

* J'ai ramassé un item de quête mais il n'est pas dans mon inventaire, c'est normal ?
Oui, quasiment tous les items de quête sont dans le logbook. Seulement quelques uns apparaissent dans l'inventaire (de mémoire, j'ai eu une clé et un tonneau dans l'inventaire).

* Comment on différencie les types de quêtes ?
Les quêtes principales sont indiquées par le compas et par des symboles jaunes sur la carte. Elles sont le plus souvent longues et s'enchaînent.
Les quêtes secondaires et aléatoires sont indiquées par des flèches et symboles bleus.
Les personnes qui confient des quêtes principales ont toutes un nom unique : "Prince Courage", "Commandant Ronata", "Sorcière Shareefa"...
Les personnes qui confient des quêtes secondaires ont un nom unique "Adelina", "Marcus, le forgeron" ou un nom générique suivi d'un adjectif "mère inquiète", "paysan agité"...
Les personnes qui confient des quêtes aléatoires ont un nom générique simple "noble", "paysan", "garde"...

* Je viens de tuer le boss de fin, c'était trop facile !
Nan il vous a juste bien berné, vous venez de l'offrir en sacrifice à un rituel :mrgreen:
"to be continued"


Les bugs

* J'ai fait ce qu'il fallait pour une quête secondaire mais l'objet qui permet de la terminer n'a pas été droppé.
Il arrive parfois que les items des quêtes secondaires ne soient pas droppés. C'est un bug, la quête est perdue. :(
Mais au cas où, appuyez sur Alt pour afficher tous les items au sol. Si vous êtes en solo appuyez sur A pour tout ramasser. Vérifiez quand même que l'objectif n'a pas changé :roll:.

* J'ai parlé à quelqu'un pour une quête secondaire mais elle n'apparraît pas dans le logbook et il me dit n'importe quoi !
Certains pnj bugguent. En général, c'est une personne qui vous a déjà confié une quête qui en propose une seconde qui n'apparaît pas. Il n'y a pas à s'inquiéter, tant que la quête n'apparaît pas dans le logbook il n'y a rien à faire.

* Je ne trouve pas la gourde d'eau pour le soldat mourant dans le désert.
Bug déjà corrigé dans un patch.

* Je ne trouve rien à l'endroit indiqué pour une quête aléatoire.
Que ce soit un objet, une personne ou un monstre, il arrive que l'objectif de la quête secondaire n'apparaisse pas. Parfois, il suffit d'aller à l'endroit indiqué puis de reparler à la personne qui a confié la quête. Parfois, on ne peut rien faire.

* Je dois ramener un animal pour une quête aléatoire mais quand je clique dessus pour qu'il me suive il meurt. :cry:
Enlève tes items qui permettent d'attaquer les animaux et tu ne passeras pas pour une Louve. :mrgreen:


Les Rumeurs

* La quête ultime.
Il paraît qu'il y a moyen de remettre les caractéristiques de son perso à zéro. Certains disent qu'il y a un lien avec la quête des livres indiquée plus bas...
ici

* La quête des livres
Il semblerait qu'il y ait une quête qui consiste à rassembler tous les parchemins que l'on trouve et qui sont stockés dans le logbook...
ici


Solutions

* Quête principale.
Toute la quête principale est expliquée ici, laissez aussi vos commentaires et suggestions.
ici

* Quêtes secondaires.
Topic en cours, pour l'instant y'a que la liste.
ici

* Quêtes aléatoires.
Aidez moi à compléter le listing des quêtes aléatoires ici, merci. ;)
ici
Dernière édition par CaMarchePas le Sam Juin 12, 2004 2:24 pm, édité 7 fois.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 6:10 pm

si vous avzdes suggestions merci de me le dire ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Louve » Mar Mai 18, 2004 9:46 am

:clap: génial le boulot que tu as fait

juste un truc, ce serait sympa que tu mettes l'url du site :

aux développeurs sur le forumofficiel
[url][/url]


sinon ... t'as po posé de pièges ici ... approche un peu .... :mrgreen:

*PAF !*

Image
graou ;)
Louve
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Mai 11, 2004 7:47 pm
Localisation: devant Lorinor à me tartiner de crème à bronzer

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 18, 2004 10:52 am

j'ai la flemme d'aller le chercher :D

j'irais voir se soir :)


t'as rien remarqué sur le topic ? :D


et sinon j'ai dit que je mettais des pièges autour de TOUS mes topics :mrgreen:
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Gorkk » Mer Mai 19, 2004 7:04 am

Forum officiel UK :
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/
Topic de listage des bugs sur le dit forum :
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... eadid=1509
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Quêtes aléatoires !!!

Messagepar Shinobi » Mar Juil 27, 2004 11:26 am

J'ai un petit problème avec les quêtes aléatoires, je m'explique, après avoir pacifier Bellevue et Porto Vallum ainsi que la Crique d'Argent et que je continue mon aventure jusqu'au chapitre 2 et que je retourne dans l'une ou l'autre de ces contrées, d'autres quêtes se présentent à moi, mais pas moyen de les résoudre ???
Est ce un Bug ou est ce normal ???

:help:
Shinobi
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 3:31 pm


Retourner vers Quêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités