Elia

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Elia

Messagepar Elia » Mer Aoû 26, 2009 8:46 am

Bonjour à tous,

Vieux garçon de 25 ans, en passe d'être juriste en urbanisme. Je vis à Toulon.

J'ai débuté il y a presque 6 ans le hack and slash et suis toujours addict. Ma ludothèque est essentiellement tournée vers ce type de jeu : D2 ; TQIT; Sacred 2; Hellgate ; Legend. Il doit me manquer Loki et Silverfall.

Je touche également ma bille en FPS avec DODS, TF2 et L4D.

Reste une petite place pour le jeu de rôle avec Fallout 3, S.T.A.L.K.E.R. et Fable TLC.

Je recherche essentiellement des sparring partners pour du teamplay et des conseils de jeu.
Actuellement sur TQIT, j'essaie de monter un élémentaliste (avec un éditeur pour voir ce que ça donne) mais chaque tentative est plutôt lamentable.

A bientôt IG sur TQ ou autres :jap:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 26, 2009 9:20 am

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ...

Etant joueur solo je ne peux rien pour toi question teamplay mais tu devrais trouver des partenaires en postant dans la rubrique Multijoueur ...

Côté jeu de rôle ... tu n'as pas choisi les meilleurs ... mais à ta décharge les meilleurs ne font pas partie des plus récents ... quoique The Witcher semble vraiment sympa ...

Et quant à monter un perso ... essaye plutôt la voie légit ... c'est beaucoup plus gratifiant, d'autant que le forum ne manque pas de guides à cet effet !!!

Sinon ... pour conclure ... Toulon semble s'être enfin dôté d'une belle équipe de rugby !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Mer Aoû 26, 2009 9:26 am

Bienvenue parmi nous ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Elia » Mer Aoû 26, 2009 9:33 am

Merci à vous deux cet accueil :merci: .

Que me conseilles-tu comme jeu de rôle ?
J'ai déjà des persos legit (fait en partie avec les guides de ce forum), l'avantage de l'éditeur c'est que je vois immédiatement ce qui est viable ou non. J'ai horreur de monter un perso minable pour le supprimer après.

Je vais poster dans la section multijoueur, merci du conseil :yeah:

Pour Toulon, ma foi nous verrons, mais il est vrai que l'équipe est belle. Tu t'interesses au rugby ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 26, 2009 10:32 am

Si cherches à monter des persos qui tiennent la route ... tu devrais essayer des combis Chasse + Ruse ou + Rêve ou encore + Esprit ... et pour le CaC Esprit + Rêve mais il y a le choix, ce sont ceux que je préfère mais d'autres joueurs préfereront t'orienter ailleurs et ils n'auront pas forcément tort ...

Pour les JdR ... les meilleurs sont un peu anciens, mais Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2, NeverWinter 1 sont de tres tres loin des références et dans un autre genre Fallout 1,2 et Fallout tactics également ...

Et quant au rugby ... oui, c'est mon sport préféré, et parisien oblige je suis plutôt supporter du Stade Français même si depuis 2 ans ils me deçoivent plutôt ... peut-être me consolerai-je avec le Racing ... pas sûr !!!
De toutes les façons j'aime les équipes qui produisent du jeu ... et j'ai moi-même pratiqué pendant une bonne dizaine d'année ... mais c'était dans une autre vie !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Mer Aoû 26, 2009 10:55 am

Un vrai parigo tête de veau ? :bidiou:

Certes ton équipe s'effondre en demi depuis 2 ans, mais son effectif (Askell !) n'a rien à envier aux autres (avec je ne sais pas combien d'internationaux dedans). Où Paris me déçoit vraiment, c'est en H-Cup. Nous verrons ce que donne le Racing, avec Caveman :merci:

Pour les RPG, Baldur gate's c'est déjà fait. J'ai les deux NWN, il faut que je m'y mette.

Pour TQ, j'ai surtout des personnages sans la maîtrise rêve (garde-chasse, augure et conquérant) . J'aimerais monter ruse + rêve, mais je ne sais pas quoi jouer.

Tu jouais quel poste au rugby, au fait ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 26, 2009 11:02 am

Je jouais centre ou ailier ... et j'ai fini ma petite carrière en 9 ... mais c'était une autre époque et un autre rugby ...

Edit : Quant au SF ce ne sont tant les résultats qui me déçoivent que son style de jeu ... je trouve cette équipe vieillissante ...

Edit2 : j"allais oublier ... Titan31, membre honorable et honoré de ce forum, est un rugbyman accompli ... mais lui il supporte le Stade Toulousain ... et Clermont ... si ma mémoire est bonne ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar psykopat » Mar Sep 01, 2009 2:12 pm

salut a tous , autre jeux de rôle excellent a essayer élia, c' est oblivion, qui est une merveille, ou morrowind sont prédécesseur, seule problème de ce jeux, tu peux dire au revoir a tes amis pendant quelque temps :yeah:
psykopat
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 9:33 pm

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 9:37 am

Salut à toi,

J'ai Oblivion, mais bon sang, je n'arrive à rien avec. Je t'invite à communiquer avec moi par mp, je suis fortement demandeur de conseils sur ce jeu ! Merci d'avance à toi :merci:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Aviathan » Mer Oct 28, 2009 10:17 pm

Bienvenue!

Niveau RPG je ne peut que te conseiller les Elder Scroll, sauf Oblivion, les Gothic, Les Fallout, sauf le 3, les bardur's gates, neverwinter night, et surtout le GRAND Arcanum !

vala ^^

PS : si c'est inconprehensible c'est normal, pot de départ a la retraite de 3 collegues en même temps, donc champagne en abus oblige, désoler d'avance ^^
Aviathan
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 25, 2009 6:13 pm

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 10:37 pm

Indirectement, j'ai suivi tes conseils, j'ai les deux BG, les deux NWN, je dois meme avoir Fallout 1 et 2. J'ai Gothic 3, mais j'ai trouvé ça injouable. Par contre, j'ai adoré fallout 3 (il parait que ça vient du fait que je n'ai pas joué aux premiers)
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 10:41 pm

Pour Gothic 3 ... il existe un patch communautaire qui améliore grandement les choses ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 11:32 am

Je ne parlais pas en termes de qualité de jeu, mais de gameplay, j'ai trouvé la prise en main excessivement compliquée, à comparer d'autres RPG. Finalement, l'installation d'un nouveau patch m'a fait perdre ma sauvegarde et le courage de recommencer. Je m'y remettrais plus tard. Là, j'ai the Witcher à découvrir (et Torchlight !) et TQ :lol:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 11:47 am

OK ... pardonnes moi si ma suggestion t'a fait perdre tes sauvegardes ... :oops:

Sinon le gameplay de Gothic 3 ... se retrouve à l'identique, ou presque, dans Risen ... et après un temps d'adaptation ... je trouve çà plutôt bien !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 12:36 pm

Non, tu n'y es pour rien, je me suis tiré une balle dans le pied tout seul, comme un grand lol.

J'ai repéré Risen car les graphismes font penser à la Méditerranée, ça a l'air pas mal du tout, effectivement.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Aviathan » Jeu Oct 29, 2009 8:30 pm

Etant possesseur de risen, je te le conseil, même si il ma un peu déçu du au manque de variété de paysage (avis perso, mais j'ai l'impression de toujours retourver les même marais/foret/cote/plaine ^^) Et arcanum personne connais? Oo si vous avez aimer baldur gates foncer, croyer moi!
Aviathan
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 25, 2009 6:13 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 8:37 pm

Si Arcanum ... je connais ... j'ai même la boite des CDs sous les yeux !!!

Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie ... et j'ai du passer à plein d'autres choses ... et l'oublier ... :oops:

Est-ce que çà tourne sur une config recente sous Vista ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 10:02 pm

J'ai joué quelques temps à Arcanum, mais je n'ai pas accroché. Faudrait que je retente le coup, maintenant que j'ai un peu plus de bouteille en matière de RPG et que j'y suis moins hermétique surtout.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Ghorg33 » Ven Oct 30, 2009 11:18 am

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!

Question jeux de role, je te conseil vivement les 3 premiers SpellForce : c'est un mélange de jeu de role :t'as un personnage, il gagne de l'experience en tuant des monstres, en résolvant des quêtes, etc....... tu peux l'équiper avec ce que tu trouve ......
[tu peux lui faire porter 2 armes, par exemple 2 épées à une main, sans avoir aucune compétence d'ambidexterie (je pense notament au double maniement dans TQ ..... ) ]

de plus, tu peux constuire une "base" avec des villageois, des soldats, des bâtiments...... pour t'aider à vaincre les milliers d'ennemis que tu aura à affronter dans le jeu :hin:
par contre, niveau graphique, j'ai vu mieux ( meme si pour un jeu qui est sorti en 2003, c'est excellent)
enfin bon bon voila, un jeu à acheter si tu as du temps libre ;)


Quant à TQ, je te conseil de faire un matodonte (évidament ^^ ) : terre + défense , il y a de tres bons guides sur le forum (je pense notament à "l'homme-volcan" :o ) et je vais sans doute poster le guide de ma "version" du mastodonte d'ici 2-3 jours :yeah:
Apres, il y a plein d'autre classes sympa à jouer : templier (défense + rèves) , devin (rèves + esprit) et brigand (chasse + ruse) comme a dit Alt F4 et je ne vais pas tout énumérer parce que j'en aurais pour un momment.

Donc bon jeu(x) et à bientôt sur le forum ou alors sur TQ en multi
Ghorg33
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 17, 2009 7:20 pm

Messagepar Aviathan » Ven Oct 30, 2009 5:39 pm

AltF4 : oui arcanum tourne sur des config recente, mais pour vista je sais aps, y étant alergique je suis repasser sous XP
Aviathan
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 25, 2009 6:13 pm

Messagepar calvin82 » Ven Oct 30, 2009 7:02 pm

Arcanum tourne sans problème sous Vista.

Et on pêut même y jouer en haute résolution maintenant :

http://www.clubic.com/actualite-270556-usage-haute-resolution-arcanum.html

:hippi:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 30, 2009 7:04 pm

Pour ma part je pense proceder prochainement à une mise à niveau vers W7 ...

Sinon, merci pour les renseignements, Aviathan et Calvin82 ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Aviathan » Ven Oct 30, 2009 8:15 pm

Tiens je savais pas sa calvin82, je jouait encore en 800x600 xD je testerai apres titan quest (si j'arrive a décrocher xD)
Aviathan
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 25, 2009 6:13 pm


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités