Bonjour à tous de Fal

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Bonjour à tous de Fal

Messagepar Fal Gneestra » Sam Oct 31, 2009 10:26 am

Consultant le Forum depuis longtemps (cela fait 1 an et demi que je joue à TQ), c'est un plaisir de rejoindre une communauté active et sympathique.
Je ne suis pas un joueur régulier, activité professionnelle prenante oblige, et j'ai peu d'expérience des H&S (un peu de Diablo 2 il y a quelques années) même si cela fait longtemps que je m'intéresse aux jeux vidéo: mon premier fut Sorcellerie 2 au début des années 80, qu'on trouvait en boîte sur des disquettes souples et qui tournait sur une machine dont je ne me souviens plus le nom , mais dont la mémoire vive devait faire 16 ou 32 K... Cela ne nous rajeunit pas. :cry: C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, aussi vous excuserez si il y a certains loupés de débutant de ma part.

J'aime beaucoup la variété de TQ et l'impressionnante diversité des builds et façons de jouer, ainsi que les superbes environnements qu'on y rencontre - merci au passage à Mostal pour le mod Lilith, chapeau! Je joue en solo.

Histoire de ne pas se contenter d'une présentation, j'en profite pour poser deux questions "anecdotiques" à la communauté, s'il y en a qui aiment les petites devinettes:

Quelle est la relique ou charme qu'il faut le plus pour un personnage pour avoir tous les artefacts légendaires (sans parler des autres ingrédients bien sûr)? Indice: il faut 60 fragments si j'ai bien compté.

Quelqu'un sait-il d'où vient mon pseudo? (c'est un très bon bouquin)
Fal Gneestra
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Oct 31, 2009 12:06 am

Messagepar Grimgroth » Sam Oct 31, 2009 10:44 am

Bienvenu à toi, Fal Gneestra.

Je suis sur que tu te plairas ici, beaucoup de gens bien qu'il est agréable de côtoyer :)


A propos de tes deux questions : Je n'ai pas compris la première, et pour la deuxième je ne sais pas mais je suis toujours intéressé par les bons bouquins, alors dis-nous ;)

A bientôt,
Grim

EDIT : Ca y est, mon cerveau s'est décidé à interpréter correctement le mot "artefact" ;)
Dernière édition par Grimgroth le Sam Oct 31, 2009 4:25 pm, édité 1 fois.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Jean » Sam Oct 31, 2009 10:52 am

Bien le bonjour et bienvenue !

Pour la première question (on te remercie de l'avoir posée :D ), je dirais au pif Toison d'or.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 31, 2009 11:26 pm

Salut et à bientôt sur le forum ... Bon jeu !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Fal Gneestra » Sam Nov 07, 2009 10:24 am

Une semaine ayant passé, il est temps de donner la réponse à la devinette: il faut de la carapace dure!
- 60 fragments,
- nécessaires pour 12 carapaces,
- qui servent à faire 3 chants du serpent, 4 orbes en fusion et 5 projectiles incandescents,
- qui servent à leur tour à faire 3 Fureur du passé, 2 Coeur de lion, 2 Oeil des cieux, 2 Pierre sanglante, 2 Coeur de la terre et 1 Pourfendeur de roi
- pour enfin obtenir le croissant de lune d'Artémis, l'Etoile d'Ishtar, le filet de Poseidon, la force d'Hephaïstos, l'icône de Zeus, la Lyre d'Apollon, l'oeil de Ra, le sang d'Arès et le talisman de l'Empereur de Jade.

Si on compte récupérer 1 fragment pour 30 scarabées ou mantes (je ne connais pas les vrais stats), cela veut dire qu'il faut en avoir occis 1800 pour avoir la collection complète. :o

C'est là qu'on voir que TQ-IT ne peut fonctionner sans coffre partagé/caravane...

Pour le pseudo, c'est un personnage (stratège bien sûr) de "Consider Phlebas", un roman de science-fiction de Iain Banks dans une série sur une civilisation de symbiose homme-machine (IA) appelée la "Culture" que je vous recommande pour son mélange d'épopée, d'humour et de réflexion sur la condition humaine.

A propos d'humour, vous avez remarqué que la recette du camembert (Coeur de Lion) dans TQ contient de la carapace de scarabée? :D

Fal
Fal Gneestra
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Oct 31, 2009 12:06 am

Messagepar Elys » Sam Nov 07, 2009 10:46 am

Salut et bienvenue à toi ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Elys
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 23, 2009 4:38 pm
Localisation: Loin, très loin....

Messagepar Jean » Sam Nov 07, 2009 12:08 pm

il faut de la carapace dure!


Ouf, ça aurait pu être pire : la carapace de tortue, dure à collectionner vu le petit nombre de tortues dans le jeu. Ou alors il faut farmer les plages et les marais de Grèce.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Fal Gneestra » Lun Nov 09, 2009 10:08 pm

Mauvaise nouvelle pour toi, Jean: la carapace de tortue arrive seconde au palmarès dans sa version épique! :cry: Il en faut en effet 11 pour deux petits artefacts très utilisés pour la fabrication des légendaires - l'idole de jade (7) et l'ombre du corbeau (4) qui entrent dans la composition de 7 artefacts légendaires.

Effectivement, en self-drop c'est particulièrement problématique: pour l'Etoile de Jade, l'oeil d'or de Sun Wu Kong, le talisman de l'empereur de jade et le sceau de bastet il faut 2 carapaces de tortue épique soit 10 fragments... Il faut avoir fait du farming si on veut obtenir un artefact particulier. C'est d'ailleurs vrai en général du self-drop et des artefacts, il vaut mieux prévoir longtemps à l'avance. Si on vise le talisman de l'empereur de jade et ses -25% de récup, il faut par exemple 6 fragments d'incarnation du bouclier d'archimède - on est obligé de passer pas mal de temps sur la Grèce en épique avant de pouvoir progresser.

Fal
Fal Gneestra
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Oct 31, 2009 12:06 am

Messagepar Jean » Mar Nov 10, 2009 12:46 am

Tout ça est bon à savoir ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron