Bien le bonjour ici bas !

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Bien le bonjour ici bas !

Messagepar MUYA » Ven Avr 01, 2011 7:31 am

Salut à tous !

Je suis un vieux joueur de RPG et surtout d'hack'n'slash. J'ai débuté les jeux sur PC en 2000, et j'ai usé quelques centimètres de mes doigts sur mon clavier à cause de Diablo.
Sa fait environs 2 mois seulement que j'ai découvert Titan Quest, et j'ai assez bien apprécié.
Le problème c'est qu'il y a quelques temps de sa, j'ai trouvé dans le jeu une lettre d'un monstre, celle qui s'intitule "lettre à maman".
Je dois dire que la lettre m'a beaucoup touché, j'ai ressenti pas mal d'émotion, je dois bien admettre que quelque part, sa m'a fait de la peine, et depuis, je n'arrive plus à tuer les monstres sans ressentir une certaine culpabilité.

J'ai à chaque fois, depuis que je tue un monstre, cette sensation désagréable d'enlever un fils à sa mère. C'est un peu pour ceux qui connaissent le film, comme si on m'envoyer tuer le soldat Ryan.
Cela fait quelques jours que du coup, j'ai laissé tomber le jeu, je n'ai plus le cœur à tuer ceux qui dans un autre scénario auraient pu être des frères ou tout simplement des amis.
Je pense que ceux qui comme moi ont la sensibilité à fleur de peau me comprendront.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les décors du jeu, se balader dans les immenses pleines était un réel plaisir, mise à part la fin de l'act 5 qui est beaucoup trop lugubre, voir carrément flippante.
Je me demandais donc, pour ceux qui ont l'esprit baladin, et qui comme moi refuse à présent de prendre les armes, si il n'existe pas un RPG sans violence.

J'imaginerais bien un jeu avec de même map, ou on y irait par exemple chercher des champignons, des herbes ou pourquoi pas des fleurs.
On pourrait fouiller dans les talus à la recherche de recettes mystique, on levelerait le perso grace aux cueillettes, et on aurait des compétences genre chercheur, herboriste, campeur, bucherons ou que sais je encore...

Ceux qui connaissent donc un jeu dans ce style, j'apprécierais que vous m'en parliez, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant sur mon moteur de recherche, mais je ne désespère pas.

Merci de m'avoir lu, de vos éventuelles réponses, et a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
MUYA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Mar Fév 15, 2011 6:03 am

Messagepar Brisingr » Ven Avr 01, 2011 8:03 am

Salut Muya, et bienvenue.

En voilà une demande non conventionnelle. Pour quelqu'un d'aussi sensible, je n'aurais certainement pas vue AC/DC en avatar. :lol:

Essaye un jeu type Candy ou les Bisounours, je ne sais pas vraiment si tu as de grandes chances d'en trouvé aujourd'hui, mais je te conseillerais de vraiment te reprendre et de dézinguer tout ces vilains monstres le plus tôt possible.
Il y va de la survie de l'espèce quand même.
Alors, certes, tu vas te tâcher de leur sang, faire jaillir des hectolitres de liquide vermeilles sur de jolie fleur des champs ou la neige immaculé du mont Parnasse, couvrir d'entrailles les chemins menant du petit Village d'Hélios au terrible Mont Wusao. Mais quel jouissance!

Et si tu as des scrupule je te conseil vivement de téléchargez le jeu (heu...Mod, bien que l'erreur soit compréhensible) Lilith, là, tu trouvera des mobs que tu aura envie de tuer, il sont tellement affreux, sans pitié, hideux, difficile à tuer, que tu oubliera tout tes états d'âme.

Bon jeu quand même. :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar ouisticoincoin » Ven Avr 01, 2011 11:02 am

Bienvenue sur le forum Muya ! :yeah:

Il n'existe qu'un jeu répondant à tes critères, le très bon Stalker Shadow of Tchernobyl.

De vastes étendues de prairies verdoyantes parsemées de fleurs et de papillons multicolores charment le regard.

Une légère brise caresse ta joue sous une météo clémente et un soleil printanier, les abeilles butines et le chant des oiseaux enchante tes oreilles.

Ici pas de risques, ah ça non, tu ne rencontreras que des gens gentils serviables et souvent musiciens même, chantant des poèmes au coin du feu bercés du doux son de la flûte et autres cithares.

Biches, lapins et écureuils pullulent dans les sous bois éclairées, ils sont taquins, espiègles et jamais l'occasion de te saluer ils ne manquent.

Bucolique est le terme qu'il convient le mieux, avec ton sac à dos ta bouteille d'evian et ta salade composée tu te ballade tranquillement en jetant de temps en temps nonchalamment un petit gland ou caillou par-ci par là, point trop n'en faut...

L'activité principale est la marche, la petite collation, la sieste à la belle étoile puis la cueillette d'étrange et merveilleuse pierres magiques disséminées un peu partout, c'est facile il n'y a qu'a se baiser, rien de bien compliqué ou de dangereux en somme.

Tu arrives rapidement, simplement et en toute quiétude à un gros menhir appelé monolithe où avec des amis tu as rendez-vous pour une passionnante séance de méditation cognitive New age.

Après voilà c'est déjà fini, tu t'endort doucement dans champs de fleurs au milles senteurs, avec dans le regard la flamme concupiscente d'un vieux libidineux satisfait du devoir accompli.

C'est cool non ? ;)
Dernière édition par ouisticoincoin le Ven Avr 01, 2011 11:24 am, édité 1 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Ven Avr 01, 2011 11:23 am

Oh le beau poisson ! :lolol:

Nan mais moi aussi je comprends, c'est horrible de tuer les mobs : z'ont des familles tout ça... (ça me rappelle une scène d'Austin Powers d'ailleurs tiens mais bref, je n'étalerai pas ma culture cinématographique ici de peur de faire rougir certains... :D ).


Bienvenue à toi en tous cas ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 01, 2011 11:40 am

Bonjour, et bienvenue au club des tueurs de mobs ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ekinox68 » Ven Avr 01, 2011 5:26 pm

Je te souhaite la bienvenue fan d'AC/DC :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar MUYA » Ven Avr 01, 2011 8:49 pm

Erf, je m'en doutais un peu que le poisson était trop gros, seulement c'est bien connu, il arrive parfois qu'au plus c'est gros, au mieux sa fonctionne.
Il est vrai aussi comme l'a si bien signalé Brisingr, que ceci ne collait pas très bien avec mon avatar, mais sa faisait un petit moment que je m'étais inscrit, j'avais oublié ce détail et je voulais profiter de la date parce que je rate rarement une occasion de déconner. :]

Malgré la petite déception de n'avoir fais mordre aucune ligne, j'ai étais agréablement surpris de vos réponses vraiment sympathiques, mention spécial quand même pour Ouisticoincoin, sa a était un vrai régal de te lire, si ta plume est autant affutée que ta lame, il vaut mieux t'avoir pour ami. :yeah:

Pour ce qui concerne Lilith, merci Brisingr pour l'info, j'avais déjà un petit peu aperçu le sujet en épluchant le forum, cela m'intéresse beaucoup mais tant que je n'ai pas fini le mode légendaire, je vais rester sur la version de base pour pleinement apprécier le jeu dans sa version naturel, old school oblige. :pepe:

Sur ce, je vous remercie tous vivement pour cet accueil, et vous dis a bientôt sur le forum, et pourquoi pas in game si un jour je me décide à m'y lancer. :jap:
Avatar de l’utilisateur
MUYA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Mar Fév 15, 2011 6:03 am

Messagepar Asurmen » Sam Avr 02, 2011 9:21 am

Hello & Bienvenue parmi nous!
(WEEEH +1 fan de bonne musique :) )
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ratcha » Lun Avr 04, 2011 4:21 pm

Bienvenue sur le forum MUYA!
Dernière édition par Ratcha le Mar Avr 05, 2011 3:21 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Rozen » Lun Avr 04, 2011 9:32 pm

Bienvenue MUYA, j'ai trouvé un jeu qui devrait te correspondre si jamais ton poisson d'avril devenait réalité. Ce jeu c'est Hello Kitty Online tu trouveras plein de gens pacifiste traumatisé eux aussi par les guerres de Grèce ou d'ailleurs :o
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités