Saccades du scrolling

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Saccades du scrolling

Messagepar Rekka » Jeu Mar 16, 2006 10:32 am

Bonjour, j'ai testé la démo de Sacred car j'hesite encore a me l'acheter et je trouve que le scrolling saccade à mort (du moins en ville). J'aurais aimé savoir si grace aux divers patches, ce probleme est résolu ou si ca saccade toujours.

Voila ma config :
- Athlon XP 2100+ (1,7Ghz)
- 1Go de RAM
- ATI Radeon 9600 Pro
- Derniers drivers pour la Carte Graphique
- nForce pour ce qui est du son avec les derniers drivers itou
- Windows XP Pro SP2
- Derniere version de Direct X

Merci :D
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar zetsuei » Jeu Mar 16, 2006 12:19 pm

Salut,

Les patchs ne changent pas grand chose aux saccades.
Je dirais que c'est ta config qui est limite pour le jeu... (même si supérieure à ce qui est recommandé)
enfin bon, j'ai changé de config et j'ai quand même des saccades quand je suis à 220 en vitesse, donc....

Juste pour info, ma config :
P4 3,4 GHz
2 Go RAM DDR 400 MHz
nvidia 6800 GT 256 Mo
XP Pro SP1 (because SP2 sucks :hin: ) (traduction pour les anglophobes : le SP2 pue/craint)
Drivers mis à jour...

et ben même avec ça, c'est pas 100% fluide
Image
zetsuei
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mar Mai 31, 2005 3:00 pm

Messagepar Rekka » Jeu Mar 16, 2006 1:14 pm

C'est quand meme dingue que ca soit pas fluide avec la config que t'as et au vu des recommendations de config pour le jeu. :roll:

Du coup, j'hesite a le prendre parce que dans les villes c'est quand meme bien soulant comme probleme.... :oops:
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar nuit_blanche » Jeu Mar 16, 2006 1:49 pm

salut.

non, je ne suis pas commercial d'Ascaron :) mais simple joueur :jap:
franchement, ta config est largement supérieure à la mienne et sincèrement, le jeu est plus que supportable.

les derniers patches pour sacred (1.8.26) ou pour l'add-on Uderworld(2.24) ont vachement optimisé le moteur physique et graphique du jeu. rien, mais absolument rien à voir avec la démo ;)
certes , les lags en ville et quelques situations provoquéees par les auras ou certains effets (blessures ouvertes)peuvent "saouler", mais je crois que c'est la même chose pour tous les autres joueurs qui ont réussi à s'y habituer.
en fait la fluidité est même au rendez vous excepté ces exemples cités ci-dessus. (j'oublie le multi qui fait lagger pas mal suivant le nombre de joueurs connectés)

avec un entretien régulier du micro, et avec une bonne gestion des options graphiques et sonores, les saccades se font hyper rares.
çà fait presque 2 ans que je joue et je ne m'en lasse pas.

ma config :
athlon xp 1.8Ghz
DD 60 go
ram 768 (la ram est importante pour sacred)
geforce mmx440 64bits

un autre avis que celui de Zetsueï, qui est peut-être plus exigent que moi vis à vis des jeux sur lesquels ils joue ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Rekka » Jeu Mar 16, 2006 2:01 pm

Mmmmh intéressant. Ce qui m'attire dans sacred c'est le nain (enfin donc dans Sacred + UW) car dans les autres hack'n'slash que j'ai, pas de nain dispo (mis à part Dungeon Siege, mais impossible de faire la campagne solo avec le nain hormis sur Internet). Bref, ca fait un petit moment que j regarde les screens tout ca tout ca, j'avoue que Dungeon Siege II m'a bien décu (j'aime pas quand on doit controler plus d'un perso :)) et que Diablo II commence a vieillir donc c'est pour ca que je regardais Sacred qui avait l'air plus que pas mal. :D

Donc bon, je pense que je vais me laisser tenter... Ca fait longtemps que je reve de pouvoir eteindre mon cerveau et massacrer des monstres a la pelle. Apparement c'est ce qu'on fait de mieux dans Sacred (pour peu qu'on ne joue pas en Hardcore ou la, il semblerait qu'il faille laisser son cerveau un poil allumé :D)
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Don Denden » Jeu Mar 16, 2006 2:29 pm

J'ai à peu près la même config que nuit blanche avec une G-Force 5 et c'est supportable et le nain est une option intéressante bien que je ne l'ai pô choisi. Moi c'est elfe noir et démonequi déchire grave avec le vol
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar zetsuei » Ven Mar 17, 2006 12:08 am

Bon, ben il semblerait que je me sois trompé pour les patchs et les saccades.... :tom! :tom! :tom!

Apparemment, à partir d'une certaine config, on ne voit plus de différence malgré les patchs...
Image
zetsuei
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mar Mai 31, 2005 3:00 pm


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités