Le cyrillique mal retranscrit en cours de jeu

Un problème avec votre config, écran noir...

Le cyrillique mal retranscrit en cours de jeu

Messagepar alphos » Jeu Sep 15, 2005 6:08 am

Pourquoi faut-il toujours que ce que nos amis russes écrivent en cours de jeu dans leur langue maternelle soit parfaitement illisible ? :bidiou:

J'ai la chance de parler 3 langues autres que le français (Anglais, Allemand, et Russe... :) ), et j'avoue que je me prends vraiment pour un c** (et je suis pas le seul) quand je me vois obligé de demander "Transpitnom pishi, pojaluysta, komputer ne rabotaet po russki" ("transcris, s'il te plait, l'ordinateur ne marche pas en russe")...

Sans parler du fait que j'ai encore plus de mal à essayer de comprendre ce qu'ils me disent lorsqu'ils utilisent un alphabet à peu près latin (et encore, ils se servent du chiffre 4 et des apostrophes, de tps en tps... mais ça, j'ai compris ce que ça veut dire :P), qu'à comprendre directement ce qu'ils m'auraient dit en russe, enfin en alphabet cyrillique (au moins, dans les mots écrits en cyrillique, on peut voir la racine, le préfixe et le suffixe :roll: ) ... Le transcrit (parfois vers anglais, parfois vers français, le y a plusieurs significations qui varient selon l'utilisateur, ... je vous passe les détails !) est souvent approximatif, et ne permet pas une utilisation rapide d'un dictionnaire franco-russe :cry: !

S'il existe un moyen de modifier l'utilisation de Alt-Shift (alternance AZERTY-QWERTY) pour utiliser un clavier cyrillique, ce serait déjà un bon début.
Et s'il existe un moyen de lire les messages en russe, alors ça sera la fête :yellow: !
Mais expliquez lentement, j'suis un MacAddict (et j'ai pas le moindre problème avec le cyrillique sur ma Pomme, donc j'y comprends rien, à ce problème), et à moitié crétin par-dessus le marché :oops: (sans parler du côté tête de mule ;) ).

Bon, je vais peut-être encore faire chier mon monde, mais je me mets au japonais ... je reposterai un topic dans quelques mois ! :lolol:
Alphos
Séra Lv 36, gonflée aux sorts de zone et aux dégâts de feu.
Plein d'objets de sets, j'arrive même plus à les caser dans mon coffre >_<
alphos
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message