LOST, Les disparus ! (SAISON 1 - SPOILERS)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

LOST, Les disparus ! (SAISON 1 - SPOILERS)

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 31, 2005 10:43 am

J'adore cette série TV, et ça faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé d'en suivre une avec autant de plaisir.
Cela doit remonter à X-Files. J'ai été surpris que ça passe en prime time sur TF1 (tous les samedi) ...
:yeah:

Qu'en pensez-vous ? Evitez de spoiler SVP :jap:
Dernière édition par thebadpoet le Dim Aoû 28, 2005 3:12 pm, édité 3 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar lez.harper » Dim Juil 31, 2005 10:53 am

Salut !

Alors j'ai eu l'occasion de voir un épisode de cette série.
J'ai trouvé que c'était du n'importe quoi : se faire courser pas un ours polaire sur un île, qui à priori ressemble plus à la forêt amazonienne qu'à l'Arctique, ça m'a bien enervé.
C'est quoi ces scénarios ?

Sinon, je leur ai donné un seconde chance et celui d'hier soir avec le radeau et les chiffres, c'était un peu mieux réfléchi.

Voila, amusez-vous bien !
Ô ma Nénuphar, pourquoi m'as-tu quitté ?
Ah oui mais bien sûr, en installant Underworld, j'ai paumé tous mes fichiers... où tu étais sauvegardée.
lez.harper
Tueur de Rats

Messagepar BlackFox » Dim Juil 31, 2005 1:22 pm

Mouahah pour le coup de l'ours polaire faut voir après, c'est justement pas une ile et des gens banales. Y'a des trucs bizarres qui si passent sinon autant regarder Koh Lanta.

Perso je les ai vu en anglais jusqu'au 20ème, j'attend la suite que dois me passer une copine. Ma mère les regarde sur TF1 et franchement la VO est bien mieux. A part ca, personnelement j'ai pas trop accroché jusqu'au 9ème mais après j'ai tout regardé d'une traite, c'est clair que c'est de la bonne série :).

Aufait, franchement regarder un épisode au début et unici, ca sert franchement trop à rien car l'histoire se suit, du coup autant rien regarder. M'enfin c'est mon avis.
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Dim Juil 31, 2005 5:09 pm

L'ours polaire, faut pas le prendre au 1er degré, ah la la, y'a une intrigue et très bonne qui plus est !

Kohlanta est un jeu TV réalité : ça n'a strictement rien à voir... On est totalement passif en tant que spectateur.

Les nombres me font cogiter et j'ai hâte d'être samedi prochain pour en savoir un peu plus.

Une saison 2 apparemment est déjà en route, et la saison 1 en DVD sort le 25 novembre en France.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re: Yop ^^

Messagepar BlackFox » Dim Juil 31, 2005 6:53 pm

thebadpoet a écrit:Kohlanta est un jeu TV réalité : ça n'a strictement rien à voir... On est totalement passif en tant que spectateur.

C'est bien ce que je dis, y'a une intrigue des trucs bizarres.... sinon ca vaudrais pas la peine.
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Aoû 01, 2005 8:49 am

Moi j'ai tout fini en VO et c'est vraiment bon.

Comme le disait thebadpoet, la saison 2 ne va pas tarder à débuter aux states et vivement qu'on y soit. :bidiou:

Sur ce, je retourne à la saison 2 des 4400 ^^
Toubib

Messagepar Don Denden » Lun Aoû 01, 2005 11:55 am

J'peux pô regerder because y'a Fort-Boyard et ça frôle l'incident diplomatique :lolol:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Ven Aoû 05, 2005 9:20 pm

Fais-toi inviter chez un ami ou chez un voisin :)

:bidiou: Vivement demain soir ! :yellow:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 15, 2005 9:18 pm

Bon ben y'a pas beaucoup de personnes qui suivent cette série... Pourtant, quelle série !!!
Une saison 1 béton !!! J'en profite pour balancer des liens pour les intéressés :

http://www.lost-france.com/

http://www.lost-island.net/

http://thelostnumbers1.greatestjournal.com/

http://www.oceanic-air.com/home.htm

L'attente pour la saison 2 va être difficile et éprouvante ! :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 15, 2005 9:49 pm

Je m'y suis mis vendredi dernier, en prenant un peu l'intrigue en cours. Et c'est vrai que ça a l'air assez sympa et tiens bien en haleine, surtout avec toutes ces coupures flashback.

Mais bon j'ai pas pu m'y mettre avant, ils passaient pas ça en Allemagne :p.
Image
Greven

Messagepar BlackFox » Lun Aoû 15, 2005 10:31 pm

Héhé je te conseil de la voir en entière.

D'ailleur pour ceux qui ont vu la première saison entière, allez faire un tour ici. Bon ca sera pas la première hypothèse sur le pourquoi du comment de l'ile, mais je la trouve bien pensé.
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

yop !

Messagepar thebadpoet » Mer Aoû 17, 2005 10:26 pm

@ BlackFox : Heureusement que je me suis retenu pour lire la page de ton lien,
car je n'ai pas encore vu les épisodes de samedi prochain (les 2 derniers)...

J'ai des hypothèses mais pas vraiment argumentées :
- l'île est située sur une distorsion ou passage temporelle, le temps se fige une fois
qu'on est sur l'île et celle-ci reste invisible tant qu'on ne passe pas sur ce point de distorsion...
- expérience des petits gris (c'est pas très original...) ou passage vers leur monde...
- l'île n'est en fait qu'un purgatoire : les personnages sont en fait tous morts...
- toutes les personnes qui ont utilisé les nombres 4 8 15 16 23 42 dans leur vie sont prisonniers de l'île car ce sont des nombres maudits...
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Aoû 18, 2005 7:58 am

Petit Blacky, si tu as bel et bien vu la première saison en entier, tu t'apercevras vite que pas mal d'hypothèses formulées sur ton lien sont irrecevables (je ne dirais pas pourquoi puisque la série n'est apparemment pas terminée en France ^^)

Enfin, tout ca pour dire, vivement que la saison 2 commence aux Etats-Unis (surtout que j'ai plus de 4400 à voir moi pendant ce temps là :p)
Toubib

Messagepar thebadpoet » Jeu Aoû 18, 2005 11:46 am

Les 4400 : j'ai pas suivi quand c'est passé à la tv, snif :roll:

Sinon Les experts : c'est pas mal, mieux que FBI portés disparus...

Un ami m'a parlé vaguement de Six feet under : y'en a qui connaisse, c'est bien ?

LOST c'est génial. L'attente va être trop longue pour la 2ème saison en France :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar MOLOK » Jeu Aoû 18, 2005 1:04 pm

Al taro !

J'adore aussi cette série ! Je la suis depuis le 1er épisode.

J'en profite pour poser une petite question : est-ce que quelqu'un sait pour quand est prévue la saison 2 en france ???

Merci !

@+ :|
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Aoû 18, 2005 1:34 pm

Tout ce que je peux dire c'est que la diffusion commence le 21 septembre aux Etats-Unis.

Maintenant, si j'en crois mon intuition sur les programmations TF1, vous risquez de devoir attendre l'été prochain si vous voulez voir la saison 2 en VF.

Conclusion: vive la VO :D

@Thebadpoet: pour les 4400, il y avait seulement 6 épisodes pour la saison 1 passée sur M6. J'avais pas super accroché à l'époque mais en ce moment je regarde la saison 2 en VO (un par semaine aux Etats Unis) et c'est vraiment bon :D
En plus, il y a 12 épisodes cette fois-ci
Toubib

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 22, 2005 12:24 pm

Voilà, LOST saison 1 en France, c'est terminé :cry:
Et on reste d'autant plus sur sa faim : on peut dire
que les scénaristes savent nous tenir en haleine jusqu'au bout
:twisted:

Cette théorie explicative me semble la meilleure de toutes :
http://mulderlefou.free.fr/lost/viewtopic.php?t=196

Bien entendu, nul ne sait où vont se diriger les scénaristes à l'avance :
la série peut tout à fait bien prendre une tournure paranormale,
ou bien aller dans une direction plus terre à terre...
Nous pouvons dorénanavant débattre des théories
sans risque de spoiler puisque toute la saison 1 a été diffusée...

Une autre théorie intéressante : http://www.forum-lost.com/viewtopic.php?t=1940
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar BlackFox » Lun Aoû 22, 2005 3:59 pm

Ouai pourquoi pas. Mais bon, j'y crois pas spécialement non plus. Y'a juste à espérer que ca fasse pas le coup à la matrix 2 (plein de théories dans tous les sens sur le pourquoi du comment) puis matrix 3 (bon en fait on explique rien, on laisse que de la baston).
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Lun Aoû 22, 2005 4:42 pm

Moi, j'ai surtout pas envie que la série soit à rallonge. J'ai lu quelque part que 5 saisons en tout étaient prévues,
et je trouve ça déjà bien assez ! Et comme tu dis, pourvu que les scénaristes ne rentrent pas dans un trip trop mégalo :roll:

@ Toubib : dis nous pourquoi les hypothèses sont irrecevables stp :jap:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 22, 2005 10:41 pm

Personnellement après avoir vu les derniers épisodes, j'aime bien l'hypothèse des mineurs qui veulent récupérer l'or dans les mines. C'est vrai que ça paraît bête et assez terre à terre mais pourquoi pas :).

Par contre ça n'explique pas le choix de ces personnes mais uniquement la situation. D'ailleurs est-ce qu'il y a vraiment un choix des gens. Ils avaient l'air pour pas mal d'entre eux d'avoir un passé pas foncièrement bon, peut-être juste le hasard.

Enfin pour ma part, je préfère les explications simples et "réalistes" :p.

Edit : viens de voir que ce n'est pas là que j'ai lu cet hypothèse, je vais rechercher mon lien. En attendant, ça évoquait le fait que les autres étaient en fait d'anciens mineurs, ce qui expliquerait leur appparence sombre. Sur l'île se trouve des mines de métaux précieux mais le sol est devenu instable à cause des galeries, ceci explique les tremblements de terres. Et l'intérêt pour les enfants s'explique par le fait que certaines galeries sont trop étroites et donc des enfants sont parfois nécessaires pour s'enfoncer dans les mines. Au début un petit enfant a été pris car les mineurs avaient le temps mais maintenant ils sont plus pressés et ne peuvent se permettre d'attendre aussi longtemps pour avoir un autre enfant (l'enfant précédent ayant maintenant 16 ans, il est trop grand) il décide donc de prendre le gamin. En ce qui concerne la fumée, ceux-ci pourraitent provenir de coups de grisou.
Je mets le lien dès que je le retrouve.

Edit 2 : bon la prochaine fois j'ouvre mes yeux, ne pas voir le lien juste au-dessus :oops: .
Dernière édition par Greven le Mar Aoû 23, 2005 12:14 pm, édité 1 fois.
Image
Greven

Messagepar Toubib » Mar Aoû 23, 2005 8:06 am

Alors pour la théorie de Blacky:
- je suis d'accord avec la possible présence de mines ou de quelque chose de précieux dans le sol qui peut réquérir la présence du "young boy". Les autres seraient ainsi des mineurs plutot contemporains si j'ai bien compris.
L'hypothèse spécifie qu'ils n'ont pas assez de carburant pour quitter l'ile mais seulement assez pour capturer l'enfant. Dans ce cas, comment font-ils fonctionner ce système de sécurité depuis plusieurs années??
Vous allez me dire qu'ils sont branchés sur le même truc que Rousseau mais alors sont-ils de conivence avec elle?? Bizarre s'ils lui ont enlevée son enfant...

- le système de sécurité: j'ai toujours autant de mal à imaginer ce qui a pu à la fois envoyer le pilote dans un arbre et attraper sélectivement Locke pour l'engouffrer dans les galeries minières donc ^^

- là où j'aime bien l'idée de la mine et de ses coups de grisou, ca expliquerait la fascination de Locke pour l'ile s'il a vu jaillir des metaux précieux lorsqu'il s'est retrouvé face au truc ^^

J'ai quelques autres petits trucs qui me viennent en tête mais je peaufine ma théorie ^^ En tous cas, le coup de la mine est complètement recevable et à peaufiner donc (et puis je me souviens plus si Rousseau dit un jour que l'ours blanc était avec elle, un autre mystère ou un oubli de ma part??? :p)

Pour la théorie matrix, elle repose si j'ai bien compris sur des souvenirs réels mais une simulation sur l'ile: pour en finir avec ceci, je dirai de regarder le casting de la saison 2 :D
Toubib

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Mar Aoû 23, 2005 1:30 pm

Moi aussi, la théorie de la mine, je la trouve TB :yeah:
Avec un soupçon de la théorie de réhabilitation (pour personnes déviantes)
ou une expérience à l'insue des personnages, ça pourrait expliquer pas mal de choses...
Autre théorie plus ou moins complémentaire : les personnages projettent leurs peurs ou leurs rêves,
et ces projections sont aussi vécues par les autres personnages : ours pour Walt, safari/vie d'aventurier pour Locke,
les nombres/malchance pour Hurley, la drogue pour Charlie...
:jap:

J'ai revisionné les 2 derniers épisodes : j'ai tendu l'oreille, et les bruits qu'on entend pendant que Locke
est victime d'une tentative d'enlèvement peuvent tout à fait être ceux de machines (d'exploitation minière).
En tous cas, ces bruits semblent bien "mécaniques". Après, c'est peut-être un système pour récupérer
des gros cailloux de mineraie précieux suite à des explosions de coups de grisous.
Quant aux vapeurs noires, des échappements de gaz des mines... hallucination collective ?
Ou créatures issues des profondeurs des mines ?

A la fin du dernier épisode, on voit bien que l'échelle est cassée et que le tunnel descend très loin.
Comment nos aventuriers vont-ils pouvoir descendre tout le monde par là ?

Pour Ethan Rom (anagramme de othER man), je penche pour dire qu'il faisait partie des autres,
et qu'il avait été envoyé comme espion, avec pour mission de récupérer un enfant.
Ensuite, pourquoi Claire a réussi à s'enfuir ? Ethan s'est-il rendu compte de son erreur :
les autres auraient-ils voulu un enfant déjà né et plus agé comme Walt ? Rousseau a-t-elle aidé Claire
à s'enfuir, sachant qu'elle ne pourrait alors plus faire d'échange pour récupérer sa fille Alex
(si Ethan réussissait sa mission)? La femme retrouvée morte noyée avait-elle été passée
à tabac par les autres : comment les autres ont-ils appris l'existence de Walt ?

Enfin, comment une caravelle du Mozambique (vieille de 2 siècles) et un avion du Nigéria
(plein de drogue) peuvent-ils se retrouver sur cette île du Pacifique ?

Théories loufoques lues :
- l'île serait un moyen de préserver l'humanité de la fin du monde, en gros un abri antiatomique,
antibactériologique, et une arche de Noé en même temps
- l'île serait une fausse île, un projet militaire qui a mal tourné
- l'île serait "vivante"
- Ce serait juste un jeu télévisé, avec des règles propres et des évènements inconnus des candidats (malgré eux ?)

La théorie du purgatoire aurait été démentie par la production et apparemment ce que vivent les personnages est bien réel.

Les inspirations des scénaristes de LOST sont nombreuses, ils empruntent subtilement des éléments de :
- L'île au trésor (R. L. Stevenson)
- L'île mystérieuse et Voyage au centre de la terre (Jules Verne)
- L'île du docteur Moreau (H.G. Wells)
- Robinson Crusoé (Daniel Defoë).
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Alssoloth » Jeu Oct 27, 2005 10:35 am

Moi je crois que les personnages on été enmené la par la compagnie aériennes dont les menbres ontété possédé!! Vu leurs air réjouits à chaque nouveau passager!!
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar Alssoloth » Jeu Oct 27, 2005 10:38 am

Ethan Rom est le fils de la vieille folle allemande .Ilest possédé (Ethan)
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar conrad » Jeu Oct 27, 2005 11:35 am

En fait la "vieille folle allemande" est française, mais bon, vive les adaptation pourries des séries en france (je le regarde en VO). Il semblerai qu'elle soit arrivée sur l'île il y a 16 ans, ça m'étonnerai que Ethan ait 16 ans (je dirai plutôt 35-40 ans pour Ethan, et 45-50 ans pour la "vieille" grand max). De même que ça m'étonnerai que se soit son fils, car sinon elle aurait eu très très jeune (genre 10 ans) vu le peu de différence d'âge... Sachant qu'elle a emmené son fils sur l'île alors qu'il était encore bébé, et qu'elle même était déjà scientifique (et à dix ans ça me semble compromis).

Donc je ne pense pas que ta théorie soit correcte ;).
conrad

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Oct 27, 2005 12:54 pm

Puisqu'on est là en spoiler, je vous le dis tout net, j'ai les quatre premiers épisodes en VO sous titrée de la saison 2, et...

Bon, certes, je n'ai jamais accroché à cette série, mais force m'est de constater que c'est décevant : tout ce qui se passe a des causes à priori mystérieuses, mais qui s'avèrent en réalité d'une banalité affligeante.

(Cet avis n'engage que moi !)
Dernière édition par Captain Mégalo le Jeu Oct 27, 2005 6:02 pm, édité 1 fois.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar stormrider » Jeu Oct 27, 2005 2:18 pm

Captain Mégalo a écrit:tout ce qui se passe a des causes mystérieuses en réalité pas du tout et limite ridicules.

Tu devrais laisser tomber Desproges et réapprendre à écrire en français ;)
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Jeu Oct 27, 2005 3:51 pm

Captain Mégalo a écrit:Puisqu'on est là en spoiler, je vous le dis tout net, j'ai les quatre premiers épisodes en VO sous titrée de la saison 2, et...
Bon, certes, je n'ai jamais accroché à cette série, mais force m'est de constater que c'est décevant : tout ce qui se passe a des causes mystérieuses en réalité pas du tout et limite ridicules.

L'episode 5 est dispo aussi ;)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Oct 27, 2005 6:01 pm

stormrider a écrit:
Captain Mégalo a écrit:tout ce qui se passe a des causes mystérieuses en réalité pas du tout et limite ridicules.

Tu devrais laisser tomber Desproges et réapprendre à écrire en français ;)

Oui, toute une partie de la phrase a été supprimée, dieu sait pourquoi... volonté d'aller trop vite, sans doute. J'édite de ce pas !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message