un test de Sacred Underworld [attention spoiler ]

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

un test de Sacred Underworld [attention spoiler ]

Messagepar nuit_blanche » Ven Juin 10, 2005 6:39 pm

vous l'aurez compris, je souhaite rédiger un test indépendant de ceux publiés par la presse ou des sites spécialisés. mon envie première est de présenter le jeu, non comme il est perçu par une personne devant boucler le jeu en une demi-journée par obligation professionnelle, mais au contraire de faire part d'une attention particullière aux arguments du jeu. tel que je le conçois, tel que vous le concevez.

en ce sens, je vous invite à donner votre avis sur le gameplay, ses défauts et ses intérêts. votre avis sur l'ambiance du jeu et sur la motivation qui vous font tenir des heures sur ce jeu. les personnages, les graphismes, le scénario. proposez des screenshots percutants voire même des avis négatifs s'il le faut. sans parler de considérations techniques par rapport à votre micro qui doit le supporter bien évidemment.

personnellement, je me suis lancé dans une campagne solo avec pour objectif de découvrir cette extension, en ne négligeant aucune quête et en découvrant la map du mieux que je le pourrais.
un topic "vos impressions" existe déjà, certes, mais afin d'avoir une meilleure idée après 2 semaines de jeu, je compte sur votre analyse plus approfondie pour m'aider dans ma démarche.

mon but n'est pas de présenter le meilleur test qui soit, mais d'en présenter un qui soit digne du sentiment général des vrais fans de ce jeu. ces vrais fans, ce sont vous, moi, , et non des journalistes qui n'ont pas eu, ou qui ne se sont pas donné le temps, d'évaluer à sa juste valeur un Sacred Underworld qui occupe- peut-être- la majeure partie de votre temps libre.

je compte énormément sur votre collaboration. merci d'avance
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Messagepar Yoda49 » Ven Juin 10, 2005 8:58 pm

Bons points :
- Rallonge le plaisir, plus grande surface de jeu
- Demone nouveau perso tres fun
- Les quetes aleatoires viree, recompenses de quetes plus interressantes (avant on se faisait chier a faire une quete pour de l'or donc aucun interet a au niveau, maintenant a donne des uniques / sets / runes)
- Boss bcp plus dur (dragons, boss final) donc jeu moins facile
- Competences reequlibrees
- Nouveaux Objets

Mauvais points :
- Underworld ne peut se jouer avec Sacred : on joue dans un monde ou l'autre (pas de communication)
- Niveaux inegaux : genre la foret de depart ou ya tous les cloportes / mouches et autres conneries, ca fait bizarre. Pas top. Les collines aussi sont pas tres bien equilibrees et surtout avec les bloqueurs de regeneration ca devient carrement chiant d'aller au bout
- Scenario leger
- Creatures des collines bizarres, limite SF, je trouve que ca tranche avec le jeu
- Le Nain, mais c personnel, j'arrive pas a accrocher et comme le notait quelqu'un sur le forum : ya quasiment pas de drops d'objets Nain et peu de choses chez les marchands
- Pas de dragons (en tout cas pas vu)
- Des creatures tres vois trop puissante dans certains cas : genre Tuk Tuk pour un gladiateur , meurt 3 fois sur 4 avant d'arrivr au CaC

Vala c'est mes impressions a chaud
Ptet que je repasserais
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Messagepar nuit_blanche » Sam Juin 11, 2005 10:41 am

c'est déjà pas mal :merci:
de mon côté, j'avance assez bien dans ma découverte du jeu. en solo du moins. en multi, j'ai voulu jouer les kamikazes avec mes persos datant du précambrien. mal m'en a voulu :lolol:
diifficulté accrûe, c'est certain. donc plus de challenge et tant mieux

sinon, vos configs et le confort d'utilisation ? :roll:
pour comparer ?
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Messagepar blackfich » Sam Juin 11, 2005 12:01 pm

Après de longues années passées à jouer à Diablo II, je commençais à en avoir plus qu'assez. N'ayant pas non plus de nouveau Final Fantasy à me mettre sous la manette, j'ai fini par acheter Sacred+, que j'ai très rapidement upgradé en Underworld.

Je trouve ce jeu bien plus prenant que le Hack 'n' Slach de Blizzard. Les quêtes sont plus nombreuses et permettent de bien découvrir le monde (même si elles finissent par se ressembler). J'apprécie aussi le fait qu'Ascaron ait retiré les quêtes aléatoires pour les remplacer par des quêtes secondaires.

Actuellement je joue un Démon (niv 39 bronze). Je trouve ce personnage très abouti. Avant j'ai joué une Séraphine, mais je la trouve moins agréable à jouer que le Démon. Une grande qualité (à mon gout) de ce dernier est la possiblité de voler. Cela permet (et donne) une grande liberté de mouvement dans le jeu (fini les détours dans la zone des laves, plus besoin de faire des zig-zag dans la forêt de Mascarell pour aller tuer le dragon...).

En ce qui concerne la jouabilité d'Underworld, j'apprécie surtout les petits plus comme la barre de vie des monstres (avec leurs résistances), le petit bouton "+" pour voir tous les bonus (cumulés) du personnage. Cependant j'aurais espéré avoir une "auto-collecte" plus paramétrable (objets magiques, uniques, rares, sets etc...).

Enfin j'apprécie qu'Ascaron ait revu à la hausse la difficulté du jeu. Sacred+ était beaucoup trop facile à mon goût (j'ose pas imaginer Sacred de base).

Voilà. Tout ça pour dire qu'à mon avis Underworld est une belle amélioration de Sacred+.

P.S. Ma config est 1 P4 1.5GHz, 1.2Go de RAM, GeForce MX 440 64Mo, DD 200+160Go. Je n'ai pas trop de lags, sauf en ville (ou combat avec de nombreux monstres) avec zoom arrière maxi.
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Messagepar Yoda49 » Sam Juin 11, 2005 3:40 pm

blackfich a écrit:En ce qui concerne la jouabilité d'Underworld, j'apprécie surtout les petits plus comme la barre de vie des monstres (avec leurs résistances), le petit bouton "+" pour voir tous les bonus (cumulés) du personnage. Cependant j'aurais espéré avoir une "auto-collecte" plus paramétrable (objets magiques, uniques, rares, sets etc...).


Ca existe deja
Dans les options tu peut choisir tout ramasser ou ramasser uniquement l'or ou je ne sais plus quoi
En fait quand tu coches cela ramasse l'or, les uniques, sets et rares

blackfich a écrit:Enfin j'apprécie qu'Ascaron ait revu à la hausse la difficulté du jeu. Sacred+ était beaucoup trop facile à mon goût (j'ose pas imaginer Sacred de base).


On est d'accord la dessus

blackfich a écrit:P.S. Ma config est 1 P4 1.5GHz, 1.2Go de RAM, GeForce MX 440 64Mo, DD 200+160Go. Je n'ai pas trop de lags, sauf en ville (ou combat avec de nombreux monstres) avec zoom arrière maxi.


P.S. Ma config est 1 P4 3.4GHz, 1.0Go de RAM, Radeon 9800Pro 128Mo, DD 160+160+120 Go. Pas de lags, sauf lorsque les boss saignent a fond
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Messagepar Captain Mégalo » Sam Juin 11, 2005 3:55 pm

Ma config:

P4 2.66 Ghz
250 Mo de Ram
ATI radeon mobilty (les cartes graphiques de portable) 9000

Bilan graphique: tourne impeccablement, même en zoom maxi et graphismes au top, pendant au moins une demi-heure; après, ça lagge comme c'est pas permis (en fait je quitte toutes les demi-heures ou presque pour relancer)
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Messagepar frederic09 » Sam Juin 11, 2005 5:07 pm

Sacred Underworld est dans la lignée de Sacred +

Cependant après une installation longuette (2h environ), j'ai pu entrevoir le jeu...

Les 1ères impressions sont sans equivoques, SU est beaucoup plus lourd que Sacred +, je suis obligé de baisser les options vidéo d'un cran (je passe à moyen), et la partie sonore aussi : "2D Tous effets" pour que cela ne laggue pas...

Le zoom arrière n'a pas changé depuis Sacred +, je suis en "vision moyenne"...

---

En ce qui concerne la campagne de SU en solo, on decouvre le nouveau bestiaire... La 1ère chose qu'on remarque, c'est réellement la difficulté qui a été rehaussée, les monstres sont vachement plus durs à tuer, j'ai du baisser mon niveau d'1 cran pour ne pas que je me fasse tuer toutes les 30 secondes... Je trouvais S+ trop facile, je trouve SU trop dur, mais passons...

En ce qui concerne le scenario, Ascaron a eu une bonne idée pour l'Acte 5 (excepté pour la fin mais je vais y revenir), mais rallonger la durée de vie avec des chemins "uniques" sans triggers intermédiaires (qui étaient présents dans S+) cela donne un goût de "pas fini"...

Quand on est dans la forêt des dryades, et qu'il faut rejoindre Shaddar-sub, ils auraient du mettre 1 trigger à la sortie du Bois, au Sud Ouest, et l'autre à l'entrée de l'unique chemin allant à la Crête de l'Enfer, comme ils avaient fait dans Sacred, par exemple lorsqu'on est à Bellevue et qu'on doit aller voir Treville à Porto Vallum, il y a un Trigger à la Crique d'argent. Pareil qd on est dans les grottes, on a le compas qui indique une direction farfelue, et pas la sortie de cette dernière comme dans S+...

En ce qui concerne les persos supplémentaires, rien à dire... la démone qui fait fuir les villageois, pas bête, et le nain qui a des armes plus grandes que lui, original... Mais tant que je ne les ai pas testé, je ne dirais rien dessus...

De temps a autres j'ai remarqué un petit lag passager, ce qui est normal vu la machine que j'ai...

Mon principal reproche est à la fin du scenario, j'aurais bien voulu que Vilya ne soit pas morte, et que son ame ait été corrompue par Anducar (comme pour le démon Sakkara et le coeur d'Ancaria dans S+), ce qui aurait fait un beau début pour Sacred 2, mais bon c'est leur choix...

Cependant avec les petits ajouts qu'il y a eu je m'eclate tjours, mais pour la musique d'ambiance elle n'est tjours pas suffisement variée... Entendre tjours la même musique à l'approche d'une bataille c'est vraiment lassant...

Sans oublier le multijoueur toujours aussi cool... et s'ils pouvaient faire que le nombre de monstres tués soient enregistrés sur la sauvegarde, ce serait bien aussi...

Voila mon point de vue sur SU...

Et les infos de mon ordi...

pIII 450 MHz
512 de Ram
Windows 2000 SP4
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 5200 FX

---
Bon jeu à tous...
Fred ;)
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Messagepar nuit_blanche » Sam Juin 11, 2005 5:56 pm

@fred> si tu as honte et que tu arrives à jouer en prenant plaisir, c'est que ton témoignage sera certainement très précieux pour tout le monde ;)

merci pour vos impressions ;) çà commence à prendre forme là :o

:clap: :clap:
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Messagepar frederic09 » Sam Juin 11, 2005 6:38 pm

nuit_blanche a écrit:@fred> si tu as honte et que tu arrives à jouer en prenant plaisir, c'est que ton témoignage sera certainement très précieux pour tout le monde ;)


Precieux, faut pas exagérer non plus... Mon jugement peut être faussé par la "vieillesse" de ma machine, qui est justement la chose qui pourrait me ridiculiser (d'où mon hesitation)...

Tu peux lire desormais mon avis sur le post précédent (je n'aime pas poster 2 messages à la suite, et j'avais pas vu que t'avais posté)...
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Messagepar nuit_blanche » Sam Juin 11, 2005 7:01 pm

tu as donné ton avis, et c'est très bien ;)

ce topic n'a pas pour vocation de débattre sur vos points de vue ou sur vos configs, mais de m'aider à mieux cerner l'add-on sous toutes ses facettes. edit : j'ai dû changer une expression qui devait vous paraître floue
ton intervention est utile, et me permet, grâce à tes informations sur ton matériel et sur l' opinion que tu as du jeu, d'en savoir un peu plus sur les "possibilités" offertes par Sacred Underworld. ;) merci

-------------------------------------------------------------------------------------

ma config à moi :
athlon xp 1.8ghz
60 go DD
768 ram
geforce 4 mmx440 64 mo

çà va. j'ai abandonné la 3D tous effets sinon...
et réduit d'un degré les autres options.
meilleure fluidité que sur sacred plus, moteur apparemment optimisé.
quelques lags en ville et comme d'autres par moments isolés dans le jeu.

je ne suis plus très loin du niveau 25 nécéssaire pour faire la campagne des profondeurs.
mais je peux déjà vous dire que je n'ai connu aucun bug de quête ni de retours windows ou plantages dans la campagne d'Ancaria.
et çà, c'est une bonne nouvelle ;)
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