ils sont passés où les administrateurs, les modérateurs ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

ils sont passés où les administrateurs, les modérateurs ?

Messagepar nuit_blanche » Jeu Mar 31, 2005 9:42 pm

je m'inquiète peut-être pour rien, mais je m'inquiète quand même......

gorkk, lhise.......... pas vus depuis un bail
Lapin rose un chouia sur la taverne

les modos !
greven en coup de vent, chris connecté par ci par là, mais pas de messages,
conrad pareil
gethemal
les autres ?

c'est vous qui êtes censés faire vivre le forum alors manifestez vous ! et dites nous ce qu'il en est.
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Jeu Mar 31, 2005 10:45 pm

T'inquiètes pas, on passe moins mais on est toujours là ;).

Lhise a pas mal de boulot en ce moment, je ne sais plus si elle doit s'occuper d'un site ou si c'est une recherche intensive de travail.

Gorkk passe bien, il est passé ce soir notamment pour mettre au point quelque chose sur le site.

Et tout les autres sont encore là :).
Image
Greven

Messagepar Gorkk » Ven Avr 01, 2005 1:24 am

T'inquiètes je suis encore là ;)
C'est juste que faute de temps je peux plus trop lire et participer à la Taverne ;) Mais je reste dans le coin quoi qu'il arrive, et dans les pires des cas (semaine foireuse, exams, etc.) j'arrive quand même à faire un petit tour des environs au moins une fois par semaine entre deux réflexions sur ce que je pourrais et devrais faire :bidiou: )
Gorkk
Administrateur

Messagepar KaZemPo » Ven Avr 01, 2005 10:47 am

c'est vrai que les autorités competantes nous manquent cruellement ...

reviendez nous voir :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Toubib » Sam Avr 02, 2005 11:04 am

Jsuis encore là aussi mais pas mal occupé en ce moment ce qui fait que je passe minimum une fois par jour mais il est vrai que je ne participe plus des masses :p

Enfin vous pouvez toujours faire quelque chose: organisez un Toubibothon!!!! :bidiou:

Le but est de lui trouver un stage ainsi qu'une belle pour lui permettre de se remettre complètement le pied à l'étrier. :lolol: :lolol: :lolol:

Voila, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.

ON (enfin je) COMPTE SUR VOUS
Toubib

Messagepar KaZemPo » Sam Avr 02, 2005 11:47 am

ben moi c'est l'inverse trouvez moi une belle qui me refuse point et vous serez debarassé de moi :lolol:

tout le monde compte sur vous pour ce coup la :lolol:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar nuit_blanche » Dim Avr 03, 2005 4:27 pm

merci de nous "rassurer". ;)

en fait, c'est en voyant un site inactif au niveau de la structure qui m'inquiétait surtout.
pas de sections "underworld", pas d'introductions mises à jour,
mais aussi lassitude apparente des joueurs de sacred devant l'arrivée de WOW ou d'autres titres encore, voire le départ soudain de certains membres vers ogame avec leur forum.
bref, j'avais le sentiment que pour réveiller les esprits, l'équipe sacred-fr devait frapper un grand coup.

je compte, non ! nous comptons sur votre motivation et sur votre enthousiasme pour nous démontrer que nous nous inquiétions pour rien.

en revanche, je comprends tout à fait que vous êtes occupés à d'autres tâches beaucoup plus importantes en IRL. ;)

ps: et puis j'ai pas envie de me rabattre sur un autre site que celui-là :)
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar elwe » Dim Avr 03, 2005 6:45 pm

il est vrai que ce site est un lieu d echange qui dépasse je pense le cadre de sacred :p
et je peut te rassurer le form d ogame n est pas d un dynamisme ebouriffant ( je fais rien pour changer les choses non plus ) .

je pense que la sortie d underworld redonnera un petit coup de peps au site et au forum meme si la taverne tourne quand meme :p

un petit bonjour a gorkk :) ( vu que je passe plus sur irc :D ) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Lun Avr 04, 2005 10:19 am

elwe a écrit: et je peut te rassurer le form d ogame n est pas d un dynamisme ebouriffant ( je fais rien pour changer les choses non plus ) .

pour une fois où on flood pas et qu'on essaye d'etre serieux on nous critique encore :lolol: et puis comme modo je ne peux pas me permettre de faire l'exemple ... je peux juste le suivre ou mieux le reprimer :niark:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Stupendous-Man » Lun Avr 04, 2005 1:56 pm

c'est vous qui êtes censés faire vivre le forum alors manifestez vous ! et dites nous ce qu'il en est.

Faut peut etre pas confondre "moderateur" et "animateur" ou "gentil organisateur".

Les modos et autres admis on aussi droit à une vie Irl ;)

Puis, pour para-phraser un grand Presient qu'etait JFK, "ne te demande pas ce que t'apporte le forum, mais plutot ce que toi tu peux y apporter*"

*Ne demande pas ce que peux t'apporter la nation mais ce que toi tu peux y faire
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar nuit_blanche » Lun Avr 04, 2005 2:13 pm

Stupendous-Man a écrit:

Faut peut etre pas confondre "moderateur" et "animateur" ou "gentil organisateur".

Les modos et autres admis on aussi droit à une vie Irl ;)

Puis, pour para-phraser un grand Presient qu'etait JFK, "ne te demande pas ce que t'apporte le forum, mais plutot ce que toi tu peux y apporter*"

*Ne demande pas ce que peux t'apporter la nation mais ce que toi tu peux y faire

j'ai très bien saisi la nuance, merci ;) et j'avais précisé que je comprenais très bien que chacun avait sa petite vie à mener (regarde plus haut ;) ).
j'ai connu le site et le forum plus actif qu'il ne l'est aujourd'hui, et je suis certain que bien des membres parmi les plus fidèles de sacred-fr s'en sont rendus compte.
tu voudrais me faire prendre conscience de mon utilité dans ce forum, je crois l'avoir abordé. en voulant savoir comment les "responsables du sites et du forum s'impliquaient personnellement et actuellement, j'en ai profité pour soumettre des idées sur l'organisation.

ne t'inquiètes pas stupendous-man, je saurais mettre en avant mes suggestions dans un sujet plus approprié (amélioration du sites, etc...), par exemple ;)
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Lun Avr 04, 2005 2:38 pm

J'ais ete un membre actf, puis un moderateur actif...et enfin gentil animateur actif de ce forum, je crois que les rôles sont completement different et qu'il ne faut (à mon humble avis), les melanger.

Un moderateur n'est là que pour l'administration de sa section en fonction de la ligne directive du forum, et son rôle est déja tres lourd comme cela.

On ne dirait pas comme cela, mais derriere, il y a un lourd travail de veille, et c'est une vrai prise de prise de tête (exemple de ce qui ce passe derrire parmis des 10 enes tous les jours : alors, je masque ou pas ?, tu en pense quoi toi ?, encore un troll qui derape en section x, on intervient ou pas ? c'est quoi c'est 100 dernier post à celui là... ptain, c'est la 3 fois en 2 jours qui fout le bord** etc etc etc).

Apres, tu as tout le travail d'apport d'info et d'enrichissement du fofo, qui, à la base, est fournie par des membres actifs du forum, mais qui l'est de moins en moins, donc c'est la moderation qui ce le tapotte...

Apres, il y a l'administration pur du fofo avec les problêmes technique liés à la base de données, aux differents updates, voir aux hacking de djeuns boutonneux qui font n'importe quoi et qui arrievnt sans même savoir comment à te foutre le fofo en rade...

Dans tous cela, quand tu vois un simple membre qui pond un post normal d'aide de son prochain (comme un descriptif de perso par exemple ou autres), et cela avec un mise en page, de la couleur, enfin, un mec qui semble aimer le fofo et qui s'y investie, je crois (toujours mon humble avis), que c'est déja pas mal.

Je crois que la vie d'un forum DOIT venir de ses membres, et pas de ces modo ou autres admis. Le fait qu'il y ait un enorme investissements de ses admi pour compenser ne change rien... voir au contraire, les gens se laissent porter et se plaignent quand ils ne voient plus d'animation.

Apres l'exprerience de Sacred-fr et d'un autre fofo que je gere plus integralement, plus la moderation est dicrete, plus l('administarion agit dans l'ombre et en douceur, plus les membres s'investisseent et s'aproprie l'objet "forum".

Mais cela reste, encore une fois, que mon humble point de vue sur un forum ;)

:edit :

Regarde ce qui c'est passer avec les sections autres jeux et RoL, c'est à mon avis, les plus beaux exemple d'investissement mutuel et d'echange representatif de ce qui doit ce faire dans des sections.

Tu vois un truc qui te plait avec des mecs qui sont sympat, on s'echange des infos, et s'y il manque quelque chose, on s'y fout a plusieurs pour apporter des reponses, et, petit a peit sa fait une section reference ou les gens vienenet de plus en plus nombreux pour toper de l'info etc etc etc
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Toubib » Lun Avr 04, 2005 3:56 pm

Merci S-M, je n'aurai pas vraiment su faire mieux.

Il est vrai qu'en ce moment, vous nous voyez peut être moins actifs mais nous sommes toujours présents.

Maintenant, il est vrai que si je prend mon cas, cela fait bien longtemps que je n'ai pas proposé de jeu ou concours dans LSDA. Il se trouve que je n'ai plus guère d'idées et que j'ai besoin de vous voir motivés pour moi-même relancer la machine.
De plus, je ne suis pas du tout contre travailler avec quelqu'un qui a une idée. L'animation viendra alors de votre part et nous pourrons y apporter tout le soutien possible.

Nous sommes toujours ouverts aux idées nouvelles qui après discussion, seront ou non portées vers les nues. ^^
Le facteur déterminant étant bien sur votre motivation à vous tous et non pas la notre ;)
Toubib

Messagepar Stupendous-Man » Lun Avr 04, 2005 7:22 pm

Si, probablement mieu, et dans tous les cas, avec beaucoup moins de faute :D

A pluche les gars ;)
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Lun Avr 04, 2005 7:59 pm

Coucou Stupendous :).

Ca fait plaisir de te voir nous rendre des petites visites.

Et puis pour les fautes, y a bien pire :p.
Image
Greven

Messagepar Gethemal » Lun Avr 04, 2005 9:41 pm

Je passe en coup de vent vous dire que je suis toujours la, bien que moins actif, forcément, je passe ma thèse Demain donc ca me laisse peu de temps pour "animer le forum". J'embraye direct sur un remplacement de 3 semaines, mais après promis, je reviens chez les déjanté et me consacre à la sortie d'underworld.
(d'ailleurs c'est prévu pour quand ? :hin: )
Gethemal

Messagepar nuit_blanche » Mar Avr 05, 2005 7:31 pm

salut :)

sympa les modos d'avoir laissé un petit message en signe de coucou ;)

j'ai adoré l'investissement passionnel pour le plaidoyer de stupendous-man (ou devrais-je dire T****** ?) à défendre une(des) causes(s) que je ne demandais pas de défendre ? :D

qui donc serais-je pour me permettre de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit ? un c****, surement.
je suis un membre et j'agis en tant que tel, c'est tout. mon enthousiasme pour la vie du site et du forum, j'essaie de le manifester à ma manière. aider quand il faut aider, participer quand il faut participer, suggérer quand il faut suggérer, et quand on peut bien évidemment..... :oops:

le sujet que j'ai lancé n'est pas un appel urgent à la mobilisation, c'est tout simplement un besoin de savoir comment va évoluer les choses avec les personnes qui sont en première ligne pour le faire. pas de remontrances, pas de reproches, pas d'encouragements "forcés". je tenais à être au courant, tout simplement.

je fais fi des fautes d'orthographe qui ont fait le charme de ce topic :lol: , tout en faisant comprendre que je ne dénigre nullement ni les personnes qui se seraient senti visées à tort, ni le travail effectué ou sur le point de l'être.

j'aime qu'un site auquel je participe soit actif, et j'avais le sentiment que cela devenait de moins en moins le cas. si stupendous-man (t****** ?) a su me donner quelques éléments de réponse pour éclairer ma lanterne, je préférais avoir l'avis des personnes auxquelles je m'adressais, et non celui de quelqu'un qui s'en faisait le porte-parole. :p

fin du topic ? :lolol:
la direction se donne le droit d'en juger selon ses prérogatives :tom!
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Avr 05, 2005 8:28 pm

hum hum une ptite parenthese quand on dit que le fofo est moins actif qu'avant : je passe moins souvent :lolol: nan je deconneuh ...

non c'est pour dire que la communauté est en perpetuelle mouvement en effet ya des gens occasionnels qui viennent pour une question et se tirent (des fois sans meme dire merci) ... perso ca me les brise mais bon ... ya les habitués qui postent sur les sections du jeu ... le francs deconneurs qui viennent aussi souvent sur la taverne que sur le fofo du "jeu" proprement dit ... et (le meilleur pour la fin) les anciens qui passent de temps en temps sur la taverne parce qu'on adorait ce fofo ...

bref j'ai perdu ce que je voulais dire sinon que la communauté evolue et doit surement attendre l'expension pour revivre a fond de cale ... mais ce n'est pas les modos et les admins qui doivent faire vivre le fofo mais nous meme en tant que humble et modeste membre de ce present forum ... meme s'il est vrai qu'adorant les modos et admins j'aimerais les voir plus souvent ...

bon bref j'arrive plus a reflechir et j'en deduis donc un HS total de mon message ... c'est ca aussi animer le fofo :lolol:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Stupendous-Man » Mar Avr 05, 2005 8:33 pm

stupendous-man (t****** ) te donnait simplement son "humble" avis sur la question et sur d'autres abordées au travers de ce topic.

Simplement pour dire que même les ancients "regarde" le fofo, sans pour autant y prendre part tout les jours en créant 30 nouveaux topicalacons comme j'ais pue, Kzé ou Greven et tous les autres que je ne site pas ont pue le faire à un moment ou à un autres.

L'exemple des 2 nouvelles sections sont la preuve que le fofo vie. Mais bon, on crer pas 2 nouvelles sections par mois non plus :)

Ce que je veux dire, sans apporter aucune reponse et sans aucunement prendre la place ou le "porte parole" de quelqu'un, c'est que le devenir d'un forum EST entre les mains de ses membres et de leurs investissements, pas ailleurs.

Si un forum pert de la vitesse c'est que ses membres s'y investissent moins, pas ses modo ou autres admis ;)

En me repetant, cela n'engage que moi et cela n'est que mon avis ^^

ps : kikoo greven ^^
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Vaast » Mer Avr 06, 2005 11:20 am

Héhé je suis la :lolol:

Bon ben pour ma part je passe regulierement je pense pas que le fait que le forum soit moin actif vienne des modo ou admi sa vient du fait deja que l'on a du mal a suivre les dejantés (enfin pour ma part je rame sa part dans tous les sens)

Et puis y'a moin de fille donc avec KZP on a moins a mater :cry: (a fallait pas le dire KZP désolé :lol: )

Bon pour revenir au sujet je suis content de voir que tous les anciens :pepe: on repondu se qui prouve qu'il passe.

Bon je vais essayer de relancer 2 ou 3 topic voir pour que sa reparte :D
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Jeu Avr 21, 2005 7:13 pm

ceux qui ont l'adresse msn de Lhise pourraient ils la motiver pour la faire passer de temps en temps a la taverne pour nous dire bonjour et dire 2-3 conneries ... c'est qu'elle me manque moa :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar D@rum » Sam Avr 23, 2005 1:58 am

kzp je suis grave d accord avec toi!
Lhise tu nous manque :cry: :cry: !
S il te plait si tu vois ce message c est que on te trouve tres tres sympa et que on se languit de toi!!!!
Allez reviens nous voir, pense a tout les bons moments que tu as passé sur le site, tu ne peux pas les oublier sans dire au moins au revoir non?
Allez siouplé les modos et admins envoyez lui un bonjour et un bisou de la part de www.sacred-fr.com et (au moins de KaZemPo et moi)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar Zephirus » Sam Avr 23, 2005 12:22 pm

Lhise reviens !!!!!

Ca manque de filles sur le forum !

Je me sens bien seule avec tous ces machos...
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Sam Avr 23, 2005 2:22 pm

Oui je te plains, KaZemPo guette la moindre proie, parfois en sortant je le croise dans un buisson, l'oeil vif :D.
Image
Greven

Messagepar Chloé » Sam Avr 23, 2005 7:44 pm

Et moi alors ?
J'ai pourtant pas l'impression de faire tellement partie des meubles :lol: que j'en deviens transparente ;)

Aurevoir Lhise ! C'est juste un aurevoir, reviens de temps en temps nous faire un petit coucou :)
Chloé
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Avr 25, 2005 1:47 am

Je rappelle ici un message qui a été donné dans le forum Règles et information

>> ICI <<
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoda49 » Lun Avr 25, 2005 3:35 pm

Bon j'aurais meme pas eu le plaisir de faire sa connaissance :biz:
Mais bon si c'est pour se consacrer a sa vie IRL, c'est une bonne raison
Bonne chance a eux :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Mitsurugi » Lun Avr 25, 2005 9:42 pm

J'ai toujours très peu posté, c'est toujours triste... mais irl heureusement à la priorité...
Oui bonne continuation à ceux qui nous quitte...
Je constate sinon queWow a fait des ravages... quant à moi je partirai surement sur Guild Wars si il tient ses promesses...
@++ les sacrediens !
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort (Nietzsche)
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Lun Avr 25, 2005 11:54 pm

moi ce n'est pas wow... mais EQII. Un vrai jeu pour les grandes personnes :D
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Mar Avr 26, 2005 7:59 am

C'est quoi EQII ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne