etant un fan d hl je me suis empresser d aller acheter le numero 2 60€ ( gloups ) a la fnac !
bon je rentre chez moi j ouvre la boite et la decepetion un minuscule feuiller comme guise de livret pour 60€ ca f mal :// ( tout ca pour refourger leur guide a 2balles ) .
bref j install hl2 .. un heure plus tard je peut enfin jouer et oui car pour valider le jeu il faut valider le jeu sous
STEAM ce fameux logiciel que tous les utilisateur de cs connaissent bien bref l obligation d avoir le net pour jouer c pour refourger steam a tt le monde et ainsi pouvoir controler un peu les clefs cd et d autres trucs comme les cheats meme si bon l efficacite concernant ces derniers reste a prouver .
Donc je commence a jouer et la chargement bam 3mn d attente ://
le debut du jeu est sympa un peu longuet comme dans le 1

.
au sinon apres une bonne dizaine d heure j en suis a la mission juste apres nova corpse .
donc au niveau du
scenario je dirais k il est réduis a pas grand chose ce qui faisait le charme du premier semble pour l instant un gros defaut du 2
au niveau du
gameplay y a pas grand chose a dire c genial ( gravity , guidage laser de la rockette , buggy , etc ...) ( decor pas assez interactif )
au niveau de l
ambiance bon bah la ca va aussi on est bien dedans et c est ce que je reproche un peu a sacred une ambiance particuliere, enfin un truc un peu magique on en est pas loin m c pas ca ( ref a d2 ) .
niveau
graphisme j en reparelerai quand j aurai une carte graphique potable m bon c pas du doom3 .
donc pour resumer : hl2 est un bon jeu qui selon moi reste indispensable pour tous les amateur de fps mais pour les autres vous pouvez passer votre chemin .
sachez aussi cependant que vivendi universal detient les droit d hl2 donc ils vont tout faire pour renflouer les caisses ^^.
Quand a cs source y a du bon et du moins bon mais je me tais car g bcp jouer a cs et je risque de pas etre objetcif

.