Je ne sais pas si un topic de ce genre existe déja mais en tout cas je ne l'ai pas vu (32 pages de topics a fouiller ca va aller..)
Donc voila, je suis un passioné de ce jeu et j'y passe de nombreuses soirées depuis longtemps déja, cependant malgré le fait que je sois passioné, je lui trouve quelques petits défauts qui pourraient simplement être par la suite peut être corrigés.....
J'arrête tout de suite les râleurs, je souhaite que ce topic soit réservé à des gens qui comme moi adorent le jeu mais qui lui reprochent quand meme un petit quelque chose, donc ceux qui n'aiment pas sacred, ce n'est pas ici que vous devez vous défouler (je pense que les modérateurs seront d'accord)
donc voila je le lance, je reproche donc :
- que aucune motivation ne soit réellement crée pour pousser à découvrir (car il faut quand même les chercher) et à visiter les grottes et cavernes. En effet, , j'aurais aimé que les cavernes soient peuplées de monstres inédits, des sortes de mini "boss" , qu'il soit possible d'y trouver des objets vraiment cool et inédits, qui ne pourraient être découverts que dans les grottes. Cen n'est pas le cas et perso, je n'y rentre que pour faire augmenter mon taux d'exploration de la carte
- qu'il y ai trop de coffres. Je m'explique, étant joueur sur plusieurs supports (ps2, gba, pc) et sur de nombreux jeux divers et variés, je peux quand même dire que dans sacred, l'esprit des coffres forts n'est pas respecté. En effet, dans plein de jeu RPG, un coffre reste un trésor, un truc rare qu'il est parfois dur de trouver et qui bien souvent recelle des objets d'enfer. Dans sacred, ya des coffres un peu partout et qui en général sont remplis de trucs plutot merdiques : 500 pièces d'or, une potion.... je pense qu'il serait mieux qu'il y en ai moins, qu'ils soient plus dur a trouver mais qu'ils abritent des trucs géniaux (armes inédites, anneaux, armures inédites....)
- qu'il ne soit pas possible de retirer tout le brouillard de guerre de la carte, moi franchement ca m'obsède... Peut être que je m'y prend mal et qu'il me suffirait de mettre 3 rune "portée d'illumination +30%" mais bon j'aime mieux consacrer mes slots a autre chose.... meme quand j'essaie de tout explorer , il reste toujours un passage boisé ou un bord de carte qu'on ne peut pas atteindre. Pourquoi ne pas rendre 100% des endroits de la carte accéssibles ?
- que le jeu ne propose pas de mini quetes un peu compliquées a faire (du style certaines conditions a remplir ou plein d'endroits a visiter dans un certain ordre .....) pour gagner des super trucs. Parceque, à part la quête des livres qui fait naître les plus folles rumeurs car personne n'a jamais réussi à la faire, il n'y a pas vraiment de quête à long terme......
bah voila, je pense avoir fini mes petits reproches, peut etre en ais-je oublié et que je viendrai les rajouter. A vous de me dire votre avis, si voue être d'accord ou non et ce que vous vous reprochez (noubliez pas, ce n'est pas un défoulloir de critique, faut argumenter et rester courtois, dans l'amour du jeu :-)
pour info, je joue une sérapine, niveau 72 en gold