Satané CD 2- Le retour -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Satané CD 2- Le retour -

Messagepar Mostal » Mar Mar 22, 2011 12:49 pm

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet tant il m'agace profondément, j'ai déjà l'impression d'entendre qu'il y a un firewall dans OoO ...

Sans aller jusqu'à dire que ceux qui pondent certaines lois ont une vision assez étroite sur le sujet, il n'y a qu'un pas. D'autant plus que ici à mon sens dans le cas de figure qui nous intéresse seule cette affirmation à un sens :
"quand on achète un cd, on achète une licence d'utilisation; et le no-cd ne va pas a l'encontre de cette unique utilisation"

J'ai bien entendu envie de dire que des lois du type DRM sont à vomir tant elles sont des dangers graves contre la démocratie et tend à bafouer les fondements essentielles de la liberté de disposer de ses biens librement (pour son propre usage) et aussi de l'importance d'avoir des outils pour justement se libérer de verrous qui dans d'autres temps ou d'autres lieux pourraient perdre leur raison d'être mais plus encore, ce genre de loi va jusqu'à remettre en question les droits de la libre expression !

D'ailleurs dans mon cas et d'un point de vue légal, je pourrais invoquer l'interopérabilité de mon bien entre différentes machines et la juste liberté d'expression (non porteuse de haine) pour que l'on me vienne en aide. Cela commence et s'arrête ici ni plus ni moins.
Le législateur a en partie tort et défend des intérêts parfois insoutenables du point de vue de certaines analyses qu'on ne peut cautionner et qu'un "Dura lex sed lex" ne peut se justifier au XXIeme siècle dans un pays comme le notre après tant de siècles d'injustice et toujours en regard intellectuellement du sens de certain desseins de l'évolution des choses à court terme.
Je ne peux soutenir ce genre dictature misérabiliste sans me rendre coupable de collaborer avec un état qui perd son devoir de défense du citoyen pour devenir un danger envers le citoyen comme à l'image de l'ignoble inversion de charge de la non moins ignoble Hadopi.

Tout ça pour dire que je ne jette pas la pierre sur la suppression de mon topic, bien que cela me rende furieux, mais je trouve le fond de cet acte - imposé impérieusement - effroyable.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité