par Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 11, 2008 5:38 pm
Sauf que ça faut y penser avant d'acheter son moniteur ...
Exemple j'avais fais mon choix pour un temps de réponse très bas, mais surtout pour l'affichage. En effet, mon écran propose 3 modes :
- plein écran (donc déformation si besoin d'une source 4:3 ou 16:9)
- mode 1:1 (des bandes noires tout autour en cas de baisse de la résolution, pratique par exemple pour un jeu trop gourmand)
- zoom en respectant le format ; c'est ça que j'utilise le plus, notamment pour jouer à ma xbox à la même définition que sur le projo ( et pour passer du 16:9 au 16:10 il reste 0,5 de bandes noires en haut et en bas )
Conclusion, effectivement si c'est problématique, et que vous envisagez un achat pour Noyel, et bien penser à prendre un moniteur avec " zoom " qui en gros permettra de jouer par exemple en 1440 / 1600 / 1680 en " plein écran ".
A savoir, TQ:IT est déjà suffisamment beau et fin à ces résolutions, pour pas forcement aller chercher plus haut.
Autre chose, tant que j'y suis, un écran de 28 " était sorti à une époque, mais il a vite était en rupture, et n'est plus vendu en France. Sa particularité était de disposer d'une dalle en 1920, et tous les "geeks" avaient criés au scandale.
Hors j'avais trouvé ce produit extrêmement intéressant, pour la simple et bonne raison que plus la définition augmente, plus les caractères sont minuscules ... et même avec une bonne vue, à distance raisonnable d'un 24 à 30 pouces ... n'importe quelle icône ou texte devient illisible.
Alors que là on avait un écran plus grand, donc des pixels plus gros et plus lisibles, sans forcement aller chercher du 2048 (et je vous raconte d'ailleurs pas le prix des cartes graphiques qu'il faut pour jouer convenablement en full-hd ou plus haut ...)