Les résolutions possibles

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Les résolutions possibles

Messagepar Knoxlemalin » Mer Déc 10, 2008 10:32 pm

J'me demandais s'il était possible d'afficher en 1920 x 1200 ou du moins 1600 x 1200...

Ou si on peu seulement avoir les affichages merdiquement carrés...

J'ai un Samsung 245BW 24''... mais les jeux qui datent de +/- 2 ans ne sont généralement pas compatibles WideScreen.
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Déc 10, 2008 11:23 pm

de mémoire, certains jouent en 1600x1200 et d'autres même plus ! donc oui ca devrait etre possible
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Knoxlemalin » Jeu Déc 11, 2008 12:17 am

Good!! Ça c'est cool à savoir!!!!
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 11, 2008 12:36 am

Perso je joue en 1680*1050 ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar SuePitt » Jeu Déc 11, 2008 1:26 am

Bah mon Kreeloo joue très précisément en 1920 x 1200 (résolution de son 24'') et Titan Quest tient d'ailleurs très bien la route, il est même plus que beau que jamais sous cet angle (je m'emporte ^^ !!). Le seul souci ce sont les textes qui sont un peu petits, moins lisibles. Il ne te reste plus qu'à tester !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
SuePitt
Pourfendeur de Rats

Messagepar Knoxlemalin » Jeu Déc 11, 2008 1:38 am

Nice! Merci de l'info SuePitt!!q Je devrais recevoir le jeu la semaine prochaine... jai tellement hâte!!!
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar CHRISTIAN_tq » Jeu Déc 11, 2008 3:08 pm

Je joue sur ma télévision HD 42 pouces en 1920x1080, le jeu est très fluide à part que les textes sont trop vraiment trop petit. Très difficile pour les yeux mais trop hot. Je me connecte sur la télé en HDMI avec un convertisseur DVI-HDMI
Christian B.
CHRISTIAN_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 11, 2008 3:27 pm

Le jeu est très modulable, et se joue sur la plupart des résolutions.
Par contre, il n'est pas du tout adapté au BI-écrans ... pour la simple raison que le perso se retrouve au centre, et donc coupé en deux. Pas super pratique d'avoir l'arme d'un côté et le bouclier de l'autre ... c'est même absolument injouable.

Mais sinon full-hd sur mon 24" ou hd-ready sur projo, je confirme que le moteur graphique n'a pas vraiment vieilli !

Pour les textes, c'est un réel problème, d'autant qu'avec un MOD il est possible d'agrandir la police d'écriture. Problème ... le reste ne suis pas. En clair, les bulles, les cases, l'inventaire ... tout ça n'est pas agrandi et cela devient inutilisable.
Peut-être que des moddeurs se sont penchés là dessus, mais ça me dit rien (car on doit théoriquement pouvoir arrangé un peu ce problème...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Knoxlemalin » Jeu Déc 11, 2008 5:20 pm

J'avoue que ça doit être tannant à la longue... Mais j'espère bien être capable de lire quand même les minuscule textes... Sinon, ça doit être quand même potable de jouer dans une plus petite résolution tout en gardant le même ratio de 16:10...
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 11, 2008 5:38 pm

Sauf que ça faut y penser avant d'acheter son moniteur ...
Exemple j'avais fais mon choix pour un temps de réponse très bas, mais surtout pour l'affichage. En effet, mon écran propose 3 modes :
- plein écran (donc déformation si besoin d'une source 4:3 ou 16:9)
- mode 1:1 (des bandes noires tout autour en cas de baisse de la résolution, pratique par exemple pour un jeu trop gourmand)
- zoom en respectant le format ; c'est ça que j'utilise le plus, notamment pour jouer à ma xbox à la même définition que sur le projo ( et pour passer du 16:9 au 16:10 il reste 0,5 de bandes noires en haut et en bas )

Conclusion, effectivement si c'est problématique, et que vous envisagez un achat pour Noyel, et bien penser à prendre un moniteur avec " zoom " qui en gros permettra de jouer par exemple en 1440 / 1600 / 1680 en " plein écran ".
A savoir, TQ:IT est déjà suffisamment beau et fin à ces résolutions, pour pas forcement aller chercher plus haut.

Autre chose, tant que j'y suis, un écran de 28 " était sorti à une époque, mais il a vite était en rupture, et n'est plus vendu en France. Sa particularité était de disposer d'une dalle en 1920, et tous les "geeks" avaient criés au scandale.
Hors j'avais trouvé ce produit extrêmement intéressant, pour la simple et bonne raison que plus la définition augmente, plus les caractères sont minuscules ... et même avec une bonne vue, à distance raisonnable d'un 24 à 30 pouces ... n'importe quelle icône ou texte devient illisible.
Alors que là on avait un écran plus grand, donc des pixels plus gros et plus lisibles, sans forcement aller chercher du 2048 (et je vous raconte d'ailleurs pas le prix des cartes graphiques qu'il faut pour jouer convenablement en full-hd ou plus haut ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Knoxlemalin » Jeu Déc 11, 2008 6:20 pm

De mon côté, je crois pas que mon Samsung 245BW (24'') ait le mode ZOOM... mais je n'ai encore jamais eu de trouble de lecture avec mes jeux... et je les joue tous en 1920x1200... on verra bien!

Et merci pour les supers spécifications! Très appréciés!
1-2-3-GO !!!
Knoxlemalin
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique