Je vais essayer d'être précis.
Dans la base de données interne du jeu, il existe des objets dédiés aux monstres.
Les tables sont classées dans des dossiers \MasterTable\ .
Parfois ces objets disposent d'affixes invisibles, intégrés directement de manière figée ... c'est ce que les anglophones appellent MI (pour Monster Infrequent)
Le problème c'est que les joueurs de H&S ont l'habitude de la lettre M pour " magique ".
Donc pour différencier les M (monstres) des M (magiques) l'appellation sur nos forums des objets dédiés aux monstres se fait par les sigles NU et RU. (normal unique et rare unique)
D'ailleurs ces objets RU ( ... " MI " ) sont verts, comme les objets rares classiques (des objets bénéficiant d'affixes aléatoires peu fréquent ...)
A savoir que des moddeurs travaillent actuellement pour changer leur couleur, et ainsi mieux les différencier.
Mais par souci de lisibilité, pour éviter d'avoir des noms à rallonge les éventuels affixes (un ou deux ... rare ou magique) de ces objets RU ne sont jamais affichés.
Ils le sont dans TQVault (utilitaire externe, servant de coffre), mais pas dans le jeu normal.
On a parfois du mal à s'y retrouver (même pour moi, je l'avoue) car pour l'affichage :
--> certaines lignes sont dans le désordre.
--> certains bonus se cumulent, d'autres non.
Phonoi ===================================> ( hache dédiée aux Machae)
+40% d'absorption de vie =====================> bonus du RU
+32% d'absorption de vie =====================> suffixe TQ
d'appétit (fourchette plutôt basse)
15 de dégâts à la vitalité ======================> suffixe TQ
d'appétit (fourchette plutôt basse)
9% de dégâts d'attaque convertis en vie ==========> bonus du RU (fourchette basse)
15% de dégâts d'attaque convertis en vie =========> suffixe TQ
d'appétit
Donc non, ceci n'est pas un objet cheaté, c'est juste une bonne combinaison :
- un RU (p'tet un peu mal équilibré car donnant trop de LL)
- un suffixe rare
Tu te retrouves donc avec +41% de LL [ (9+15) x ( 1+ 0.4 + 0.32 ) ]
A savoir, certains bonus sont variables, donc en ayant tout dans une fourchette haute, on peut atteindre les + 50 % de LL avec ce "même" objet.
Rajoutons la relique d' Anubis par dessus ... et nous voilà à + 62 % de LL.
D'ailleurs, c'est même pas de l'absorption de vie, c'est encore mieux, car c'est de la conversion de dégâts d'attaque ...
Enfin, quelques infos sur les MODs ...
■ Dans le jeu normal, on trouve sur les objets moyens des affixes moyens, et sur les bons objets, uniquement de bons affixes.
■ Avec mon MOD Affixes, il est possible de trouver des affixes faibles, moyens ou forts sur un objet puissant. Et parfois l'inverse
(sans toutefois dénaturé le jeu en difficulté normale)
Mais dans cet exemple, ça ne change pas, il existe via MOD ou dans le jeu normal :
- des phonois " épiques " de festoiement
- des phonois " épiques " d'appétit
- des phonois " légendaires " de festoiement
- des phonois " légendaires " d'appétit
■ A savoir enfin qu'il existe effectivement des objets cheatés, fallacieux et sournois ...
Car certaines cartes personnalisées permettent de dropper les meilleurs objets et les meilleurs affixes .... sans se soucier des tables d'affiliations.
Concrètement, ce suffixe est destiné aux ARMES.
Mais si un coffre génère des bottes, des brassières et un casque ayant beaucoup d'appétit ....
On peut se retrouver (vite fait de tête ...) à quelque chose comme 80 % de LL et +185 % .... ce qui donne dans les 150 % de conversion.
Et là évident, si à chaque fois qu'on inflige 1000 de dégâts on regagne 1500 de vie .... le jeu n'a plus aucun intérêt.