Plusieurs bonus du même type (LL) sur un objet ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Plusieurs bonus du même type (LL) sur un objet ?

Messagepar Jorgonn » Jeu Mai 29, 2008 12:51 am

(j'ai d'abord penser à poster dans la section "objet" mais vu que c'est remplis d'annonces et que ca sert surtout de listing ... idem pour bug vu que c'est la première fois que je vois ca x) )

Donc !
J'me balladais tranquillement en épique, acte 4, dans la tour du jugement, quand j'ai trouvé ca :
Image

C'est normal ? Le pourcentage était très faible ou y'a eu un gros bug lors du tirage ?
Y'aurait eu 2 suffixes j'me serais pas trop posé de questions, mais là ... c'est un peu énorme Oo"

Dites moi si je me trompe )x

Pour ceux qui ne voient pas l'image :
Code: Tout sélectionner
Phonoi (hache)
lvl 37 requis
 136~147 de dégâts
 vitesse moyenne
+40% d'absorption de vie
+32% d'absorption de vie
15 de dégâts à la vitalité
9% de dégâts d'attaque convertis en vie
15% de dégâts d'attaque convertis en vie

edit : ok d'après c'que j'ai crompris du topic de rico "a la recherche des ru" (un nom dans le style) le supposé suffixe est en fait invisible et j'ai du tomber sur festoiement/apetit :o
enfin ca me rappel trop les objets cheaté sur d2, sur le coup j'ai eu du mal à y croire.
Dernière édition par Jorgonn le Jeu Mai 29, 2008 11:05 am, édité 1 fois.
Image
Jorgonn
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 29, 2008 9:42 am

Ce n'est pas tres tres courant mais j'ai déjà trouvé mieux ...

Bref les aléas des drops sont impénétrables ... celà dit la répétition des suffixes n'est pas rare mais une double répétition est beaucoup moins fréquente ...

Je ne vois rien de "cheaté" là dedans ... d'autant qu'il s'agit d'un item droppé dans le jeu ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 29, 2008 9:58 am

Je vais essayer d'être précis.

Dans la base de données interne du jeu, il existe des objets dédiés aux monstres.
Les tables sont classées dans des dossiers \MasterTable\ .
Parfois ces objets disposent d'affixes invisibles, intégrés directement de manière figée ... c'est ce que les anglophones appellent MI (pour Monster Infrequent)

Le problème c'est que les joueurs de H&S ont l'habitude de la lettre M pour " magique ".
Donc pour différencier les M (monstres) des M (magiques) l'appellation sur nos forums des objets dédiés aux monstres se fait par les sigles NU et RU. (normal unique et rare unique)
D'ailleurs ces objets RU ( ... " MI " ) sont verts, comme les objets rares classiques (des objets bénéficiant d'affixes aléatoires peu fréquent ...)
A savoir que des moddeurs travaillent actuellement pour changer leur couleur, et ainsi mieux les différencier.

Mais par souci de lisibilité, pour éviter d'avoir des noms à rallonge les éventuels affixes (un ou deux ... rare ou magique) de ces objets RU ne sont jamais affichés.
Ils le sont dans TQVault (utilitaire externe, servant de coffre), mais pas dans le jeu normal.

On a parfois du mal à s'y retrouver (même pour moi, je l'avoue) car pour l'affichage :
--> certaines lignes sont dans le désordre.
--> certains bonus se cumulent, d'autres non.

Phonoi ===================================> ( hache dédiée aux Machae)
+40% d'absorption de vie =====================> bonus du RU
+32% d'absorption de vie =====================> suffixe TQ d'appétit (fourchette plutôt basse)
15 de dégâts à la vitalité ======================> suffixe TQ d'appétit (fourchette plutôt basse)
9% de dégâts d'attaque convertis en vie ==========> bonus du RU (fourchette basse)
15% de dégâts d'attaque convertis en vie =========> suffixe TQ d'appétit

Donc non, ceci n'est pas un objet cheaté, c'est juste une bonne combinaison :
- un RU (p'tet un peu mal équilibré car donnant trop de LL)
- un suffixe rare

Tu te retrouves donc avec +41% de LL [ (9+15) x ( 1+ 0.4 + 0.32 ) ]
A savoir, certains bonus sont variables, donc en ayant tout dans une fourchette haute, on peut atteindre les + 50 % de LL avec ce "même" objet.
Rajoutons la relique d' Anubis par dessus ... et nous voilà à + 62 % de LL.
D'ailleurs, c'est même pas de l'absorption de vie, c'est encore mieux, car c'est de la conversion de dégâts d'attaque ...
:ange:

Enfin, quelques infos sur les MODs ...
■ Dans le jeu normal, on trouve sur les objets moyens des affixes moyens, et sur les bons objets, uniquement de bons affixes.

■ Avec mon MOD Affixes, il est possible de trouver des affixes faibles, moyens ou forts sur un objet puissant. Et parfois l'inverse (sans toutefois dénaturé le jeu en difficulté normale)
Mais dans cet exemple, ça ne change pas, il existe via MOD ou dans le jeu normal :
- des phonois " épiques " de festoiement
- des phonois " épiques " d'appétit
- des phonois " légendaires " de festoiement
- des phonois " légendaires " d'appétit

■ A savoir enfin qu'il existe effectivement des objets cheatés, fallacieux et sournois ...
Car certaines cartes personnalisées permettent de dropper les meilleurs objets et les meilleurs affixes .... sans se soucier des tables d'affiliations.
Concrètement, ce suffixe est destiné aux ARMES.
Mais si un coffre génère des bottes, des brassières et un casque ayant beaucoup d'appétit ....
On peut se retrouver (vite fait de tête ...) à quelque chose comme 80 % de LL et +185 % .... ce qui donne dans les 150 % de conversion.
Et là évident, si à chaque fois qu'on inflige 1000 de dégâts on regagne 1500 de vie .... le jeu n'a plus aucun intérêt.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Mai 29, 2008 10:52 am

Hmmm je pensais que le bonus +XX% en absorption de vie ne s'appliquait qu'aux affixes: "XXX absorption de vie sur X secondes", et non pas aux "XX% des degats d'attaque convertis en vie"?
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 29, 2008 11:05 am

Euh .... tu me fait douter là.
Mais en principe, c'est le même bonus, et la même résistance ( ~ aux dégâts de vitalité )

Si ShadowLich passe dans le coin, il se fera sans doute un plaisir de confirmer, ou de tester avec 10 % des dégâts convertis et + 5000 % de LL ...
Sinon, je ferai ça se soir de chez moi.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jorgonn » Jeu Mai 29, 2008 11:05 am

Moi je pensais que tout +x% d'absorption était sommés & appliqués a la somme des x% d'attaque convertie en vie :p

Et est-ce que la qualité des suffixes est proportionelle à quelque chose ? (nombre de joueurs de la partie, difficulté du jeu ?) Ou c'est complétement aléatoire ?
Idem pour l'objet en lui-même (prérequis, dps, & bonus du RU)

J'vais continuer de chercher sur ce forum (une mine d'or quand même :D ), et continuer d'xp dans la tour du jugement (merci cerber qui m'OS avec ses attaques de zones).

PS : j'vais peut-être lui mettre de la valeur d'achille au phonoi, j'aimerais bien un petit 222% de vitesse d'attaque pour mon assassin, c'est super pratique avec tout ce qui a x% de se declencher a chaque attaque :p)
Image
Jorgonn
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 29, 2008 11:21 am

Sur le principe, c'est ça.
Si t'as +40 +10% et +30 +10% === ça donne (40 +30) + (10% +10%)
C'est logique ... enfin mathématique parce que sinon plus l'assiette de calcul grossie, plus chaque pourcent aurait de l'importance.

Un jour faudrait que je rédige clairement dans la FAQ un paragraphe sur l'aléatoire ...
Mais concrètement, certains bonus fluctuent, toujours au hasard ...
Ca ne dépend pas de toi, de la difficulté ou encore du nombre de joueurs .... Non, ça tient compte d'une valeur définie dans la base de données, et d'une marge de manœuvre possible.
En général c'est 10 - 15 - 20 %

A savoir que certains bonus ne varient jamais (+2 skills, c'est jamais +1 ou +3 ....)
Mais que sur certains (au hasard poison sur 6 secondes ...) la variation peut s'avérer énorme dans la pratique.

Par contre il s'agit de 2 bonus différents :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post22040.html#22040

L'absorption de vie dépendra de la résistance de l'ennemi à la vitalité.
Alors que les conversion de dégâts d'attaque repose sur l'ensemble des dommages. (si tu inflige 200 de dégâts de froid, et bien 40% de conversion te rendront, en principe, tu récupère 80 de vie)

Achille est dans 90% des cas le meilleur choix pour une arme, car ses bonus de vitesse la rendent " rentable " comme relique.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jorgonn » Jeu Mai 29, 2008 12:09 pm

Donc 9% de dégats d'attaque convertie en vie ca reste 9% peu importe la résistance du mob aux dégats de vitalité ? (hormis undead)

ca me semblait logique ca c'est un % sur des dégâts effectifs (contrairement a l'absorptiion) mais "on" m'a dit que non x)
Image
Jorgonn
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Mai 29, 2008 12:56 pm

@CAS: Désolé de douter encore une fois grand chef ( :oops: ), mais pour l'absorption de vie/énergie il existe une résistance à l'absorption de vie et une résistance à l'absorption d'énergie, ce qui prouve bien que ces dégâts sont différenciés des dégâts de vitalité. Par contre pour la réduction de vie et les dégâts d'attaque convertis en vie, ce sont bien des dégâts de vitalité car ici, la résistance à la vitalité s'applique correctement (et l'aura glaciale qui baisse cette résistance a en effet des effets spectaculaires sur la Corne de Guerre et/ou le vol de vie).

Je ne me base que sur mon expérience pour cela, car je n'ai aucun moyen de vérification autre que celui là. Donc si tu pouvais vérifier dans la base de données, ce serait super :yeah:
:jap:
alix

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 29, 2008 7:30 pm

Bon je voulais chercher les équations dans la db, mais là je fais trop de choses en même temps alors je suis allé tester un truc tout simple, sans rien modifier, le sort absorption de vie.
Et d'autre part, effectivement avec le +5000% sur le Phonoi (ou vraie noisette).

Les résultats sont pour le moins surprenant:

1) Attaque normale Phonoi (juste un anneau force pour porter):
+5000% d'absorption de vie n'influe pas sur les dégâts convertis en vie de nos attaque on récupère 10% de 500 dans mon cas et c'est tout.

2) Attaque normale Phonoi (juste un anneau force pour porter):
La réduction de résistance à l'absorption de vie de Necrosis augmente non pas les dégâts mais la vie reçue (c'est bien avec ma db car je n'active que RdT et donc Aura Glaciale inactive)

3) Sort Absorption de vie (aucun équipement):
Necrosis augmente les dégâts convertis en vie du sort, non seulement par la baisse de résistance aux dégâts de vitalité mais également, la réduction de résistance à l'absorption de vie augmente la vie reçue.
Pour le protocole j'ai testé sans Necrosis, et j'ai bien vu le rapport entre dégâts affichés et vie reçue, et avec Necro ce rapport augmente presque du double (avec Necro à 8/8 ).

Ingame la résist vital englobe aussi absorption de vie etc quand on regarde le descriptif, mais à l'intérieur je ne sais pas comment c'est foutu, vu que justement sur Necrosis on a les 2 bonus dissociés.
Dans la db il y a beaucoup de bonus offensifs 'life', et 2 seulement en défense 'defenselife' et defenselifeleach' (dont le pendant offensif est le 'life leach' soit absorption de vie tel quel et pas le sort qui finalement n'en contient pas), donc c'est à creuser.
ShadowLich

Messagepar alix » Ven Mai 30, 2008 8:50 am

Merci pour ces infos, Shadow ! :yeah:
alix

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message