Oulala C'est DUR !!!

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Oulala C'est DUR !!!

Messagepar sotinauj » Lun Juil 23, 2007 3:26 pm

Salut !

Je joue tranquillement avec ma chérie :zlove: (en LAN) à ce formidable jeux. Comme on vient de finir Titan Quest, on a décidé d'acheter l'extension avant de recommencer en épique.

La première partie en normal a été assez facile, juste quelques morts au mont Olympe, mais rien de très grave. On a fini le jeu étant level 35. (C’est dans la norme ? )

Tout content d'avoir l'extension, on s'y met, et là, grosse claque ! C'est mort sur mort :dead: . On a avancé un peu mais on ne compte déjà plus nos morts....

Je suis un Corsaire
>> Build <<
(à quelque point prêt)


et ma copine un mage guerrier
>> Build <<
(à quelque point prêt)


On a pas énormément d'objet, on possède quelques parties de set ( 3 * Panoplie de Thèbes , 1 * Gebel Tjauti , 1 * Vêtements impériaux , 2 * Armure complète labyrinthique , 1 * Armure d'obsidienne ) plus quelques uniques. On a fait un mixte de toute cette panoplie sur nos deux persos CaC (je pourrais vous donner l'équipement exact mais là je ne m'en souviens plus)

Le mage guerrier fait plein de dégats mais a peu de vie, et les coups lui font mal
Le corsaire résiste bien lorsque tout les bluff sont actifs mais sinon après ca desend assez vite mais il a pas mal de vie.

Donc au niveau attaque c'est OK mais ça pêche beaucoup niveau défense. :cry: :cry:

Voila, si quelqu'un pourrait nous guider un peu pour nos persos.

Sont ils mal montés ?
Est-ce que ça été dur aussi pour vous le passage à l’extension ?
Y-a t il des objet conseillé ?

Merci pour votre aide, car on a vraiment du mal. :help: :help:
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pop !

Messagepar tbp » Lun Juil 23, 2007 3:59 pm

Je confirme, je me suis tout juste mis à l'Act IV de l'extension, et c'est assez corsé (mode Epique).
Les meilleurs objets, en règle général, sont les violets. Ensuite les bleus, puis verts et jaunes. Du plus rare au moins rare.
Les objets (sauf bleus et violets) peuvent s'améliorer en les sertissant d'une relique ou d'un charme (complet c'est mieux).
En attendant d'avoir de très bons objets, ça permet de mieux surmonter les difficultés : les reliques et les charmes sont un plus non négligeables.
Aussi, Il faut jeter un oeil à vos résistances (Feu, Froid, Poison, Electricité, Estoc). C'est souvent ça qui fait très mal si elles sont trop faibles.
Pour les compétences dans les Maîtrises, il me semble que vous vous éparpillez trop. Essayez de vous spécialiser davantage.
Il faut faire des choix, et tester. L'Oracle est là pour récupérer vos points qui vous ne semblerez pas dépensés judiciueusement ;)
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Messagepar Purusha_tq » Lun Juil 23, 2007 4:25 pm

Effectivement vous êtes plutôt très éparpillés dans vos arbres (surtout le corsaire).
Un conseil général est de se concentrer sur une seule maitrise principalement au début.

Au niveau du corsaire, tu as poudre aveuglante qui est assez efficace pour prendre moins de coup au cac. En plus tu peux le combiner avec la corne de guerre du guerrier pour etre sur de commencer tous les combats avec un avantage.
Au niveau de la maitrise ruse, mettre assez de points dans la maitrise pour avoir accès à mandragore peut être intéressant. Pour la maitrise défense, les coups de bouclier en passif et en particulier pulvériser sont efficaces (voir très efficace) ainsi que le coup de bouclier avec sa synergie qui permet si on le poison activé d'empoisonné plusieurs adversaires.

Pour la maitrise terre, la plupart des points investis ne servent à rien. D'ailleurs il est très bizarre de voir que la maitrise terre est à 32 avec peu de points dans les arbres et la maitrises guerre seulement à 16.
En guerre, l'arbre rage du combat est peu utile. Un seul point dans rage du combat et rien dans les synergies suffit. Les points récupérés peuvent servir à aller dans esquive et dans la première synergie d'assaut. Les points récupérés en terre peuvent aller dans corne de guerre.

Je propose ce build pour le mage guerrier:>> Build <<

Et celui ci pour le corsaire:
>> Build <<
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Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 23, 2007 4:40 pm

Sans le Leure sa te sera difficile de finir le jeux .. désolé :dead:


Nan je rigole, les conseils de Purusha sont intéressants pour vous 8)
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Messagepar sotinauj » Lun Juil 23, 2007 4:57 pm

Merci.

Pour le Mage guerrier, tu ne mets aucun point dans aucune compétence? (même pas cercle de feu? ) l'association des ces deux compétences n'est pas viable? ou si j'ai bien compris faut attendre d'être à un level plus haut pour commender à y mettre des points?

Pour le corsair , nouveau souffle et récupération rapide ne valent pas le coup pour le moment? et conscience de combat avec plus de points n'est pas interressant?

J'avais pourtant essayer de ne pas trop m'éparpiller :hin: . Mais bon j'avais tellement envie de tout découvrir !!

Je vais essayer de supprimer quelques trucs. Mieux vaut écouter la voie des joueurs expérimentés :ange:

Par contre ma copine va pas être contente (et moi aussi ) si je lui dis de tout enlever en terre. C'est pas cool quand même, on aimait bien les boules de feu ! :cry:
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Messagepar StilTeg » Lun Juil 23, 2007 5:20 pm

sachant que vous jouez à 2, elle peut très bien se concentrer sur la magie de TERRE a distance, les boules de feu etc ... et n'utiliser GUERRE qu'en auras et eventuellement le drapeau, ce qui t'évitera de le faire.

N'hésitez pas à jouer tres complémentaires, à 2 il est en général plus facile de se faire purement plaisir plutot que de devoir monter un perso coherent !
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Messagepar Purusha_tq » Lun Juil 23, 2007 5:30 pm

Si ta copine préfère jouer à distance elle en a le droit ;). D'ailleurs comme le dit StillTeg, ce sera plus complémentaire avec toi au cac.
Mais, dans l'arbre que tu as posté précédemment, il n'y avait pratiquement aucun point dans les sorts...
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Messagepar sotinauj » Lun Juil 23, 2007 5:43 pm

Non elle est aussi au CaC. On a decidé de faire tous les deux des bourrins qui foncent dans le tas :niark: .

Mais pour la maitrise de terre je pensais surtout à Enchantement de la terre et Cercle de feu. La premiere peut être interressant non? Surtout que ca me donne des bonus aussi.

Pour le corsaire je vais faire comme tu dis. Mais garder quand même une synergie de défense. Conscience de Combat ou Nouveau Souffle histoire de nous donner un peu de defense à tous les deux.
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yopla !

Messagepar tbp » Mar Juil 24, 2007 1:31 am

Oui, essayez chacun d'avoir un sort de groupe qui bénéficie à vous deux dès que possible.
Ensuite, se précipiter sur les sorts en haut de l'arbre de compétence est une erreur.
Il faut d'abord se concentrer sur des sorts de base efficaces.
Et je suis d'avis aussi qu'il vaut mieux deux personnages complémentaires plutôt que deux qui se ressemblent trop.
Certains passages en deviennent plus faciles. Une dernière astuce :
vous pouvez chacun avoir deux armes différentes, la polyvalence a du bon dans Titan Quest.
Dernière édition par tbp le Mar Juil 24, 2007 12:23 pm, édité 1 fois.
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Messagepar sotinauj » Mar Juil 24, 2007 9:21 am

On y a joué hier et ca nous a paru moins dur... On est mort que deux trois fois contre des bosses dans les marrais.

La mage guerrière a enlevé quelques points pour booster son étendard et veut atteindre Triomphe car ca va bien se combiner avec moi.Mais elle a gardé la plupart de ses anciennes compétences. Elle a une hache et une masse qui font des dégats de feu.

Moi j'ai enlevé Récupération rapide, diminué Nouveau souffle et Conscience de combat, mais en gardant quand même des points dedans pour avoir un peu plus de résistance. J'ai mis un max dans Poudre aveuglante! C'est vraiment génial, ca nous permet de respirer un peu. J'ai gardé mon sabre qui fait des dégats d'estoc et j'ai un bon petit bouclier que encaisse pas mal de dégats. Et la je vais mettre des points dans Mandragore.
D'ailleur ce bonus s'affectera aussi au mage guerrier quand il sera proche ou elle gagne uniquement les bonus d'Arme empoissonnée.

Voila. On va voir si on peut continuer comme ca en s'eparpillant moins. On vient enfin d'avoir notre premiers artefacts Victoire ! :clap:

Merci encore pour l'aide :merci: :merci:
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a propos des resistances

Messagepar Hunter Killer » Mer Sep 26, 2007 1:51 pm

Je conseillerai de trouver un moyen d'augmenté la CAPACITE DEFENSIVE ce qui j'ai remarqué diminue les coups critiques et la violence des armes enemies. Tu peux passé par la dextérité maintenant je conseille les objets genre +X de capacité defensive.Ca joue énormément et sur la plupart des attaques énémies. Au niveau des resistances aux éléments en normal des petites resistances sont suffisantes. Les armes avec vol de vie fonctionne uniquement sur les vivants donc plutot des armes avec attaques converties en vie que vol de vie.
suis nouveau
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Messagepar Liondor » Mer Sep 26, 2007 4:58 pm

Heuuu une réponse 2 mois après :lolol:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
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Messagepar StilTeg » Ven Sep 28, 2007 8:17 am

ca rajoute au debat, donc ce n'est pas inutile, non mon reproche ira plutot vers l'orthographe ... si tu pouvais faire des efforts ;)
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