des nouvelles du nouveau patch ?

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

des nouvelles du nouveau patch ?

Messagepar Galader » Jeu Juil 20, 2006 3:45 pm

Oui a-t-on des nouvelles du nouveau patch ?

Le problème des retours sous windows a-t-il été élucidé (pour ma part le premier patch à tout arrangé) ?

Les problèmes graphiques ont ils été résolu (pour ma part je les ai toujours que je sois en Direct3D ou bien OpenGl) ?

Les problèmes de ralentissement ont il été résolué (pour ma part j'en ai de temps en temps surtout avec mon champion alors qu'aux même endroits avec mon mastodonte je n'en avait pas) ?

Ou bien ces problèmes sont ils en cours de correction ?

Enfin a-t-on des nouvelles ?
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Messagepar Gorkk » Jeu Juil 20, 2006 8:01 pm

On n'a pas encore le contenu du futur patch. Ils bossent sur tous les problèmes, mais ne peuvent pas encore dire lesquels seront corrigés pour le patch ;)

Par contre on devrait avoir des patch notes pour le prochain patch assez rapidement :)
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Messagepar fROMGARD » Jeu Juil 20, 2006 8:59 pm

Qu'ils prennent bien leurs temps ce coup ci , qu'on ais un patche qui corrige vraiment quelque chose ce coup ci :hin:
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Messagepar Galader » Jeu Juil 20, 2006 10:24 pm

Merci pour l'info Gorkk.

Et oui, bien que les petits soucis graphiques soient pénibles je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire un bon patch qui corriges les problèmes cité ci-dessus.
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Messagepar nathric » Dim Juil 23, 2006 2:52 pm

Quand on voit le contenu du patch, on se dit que THQ se fout royalement du mutijoueur. Mon seul problème (et je ne suis pas le seul) c'est que je ne peux pas jouer sur le net et rien n'est fait pour resoudre ce problème. Mon impression apres 3 semaines de jeu c'est que je me suis fait entuber de 50 euros ...
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Messagepar Galader » Dim Juil 23, 2006 3:26 pm

Je ne penses pas que IL se foute du multijoueur mais avant de s'attaquer au multi ne vaut il pas mieux s'occuper des soucis de retours sous windows et des problèmes graphique surtout avec les 6600 ?

Pour ma part je pense que la priorité est là et le multi ensuite.
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Messagepar nathric » Dim Juil 23, 2006 3:43 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.
Pour l'instant je paye 59 euros pour un beta test géant entre les bugs mutiples et le multijoueur pourri ... C'est comme si on te vendait une voiture en disant elle roule mais attention elle a pas de frein ou la boite de vitesse passe de la 1ere a la 5eme ... Tu geuelerais et tu aurais raison. Maintenant dès qu'il s'agit de jeu, tout le monde trouve ca normal qu'on se foute de notre gueule en vendant des produits inachevés. Le jeu aurait du être vendu avec des graphisme quasiment irréprochable et un multijoueur potable au minimum. Ca me gonfle de claquer mon pognon pour de la merde alors que ce jeu pourrait être un must du hack'n'slash.
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Messagepar Titanos » Dim Juil 23, 2006 3:49 pm

nathric a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.
Pour l'instant je paye 59 euros pour un beta test géant entre les bugs mutiples et le multijoueur pourri ... C'est comme si on te vendait une voiture en disant elle roule mais attention elle a pas de frein ou la boite de vitesse passe de la 1ere a la 5eme ... Tu geuelerais et tu aurais raison. Maintenant dès qu'il s'agit de jeu, tout le monde trouve ca normal qu'on se foute de notre gueule en vendant des produits inachevés. Le jeu aurait du être vendu avec des graphisme quasiment irréprochable et un multijoueur potable au minimum. Ca me gonfle de claquer mon pognon pour de la merde alors que ce jeu pourrait être un must du hack'n'slash.


Perso j'ai aucun probleme avec ce jeu.
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Messagepar Gorkk » Dim Juil 23, 2006 5:08 pm

nathric a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.
Pour l'instant je paye 59 euros pour un beta test géant entre les bugs mutiples et le multijoueur pourri ... C'est comme si on te vendait une voiture en disant elle roule mais attention elle a pas de frein ou la boite de vitesse passe de la 1ere a la 5eme ... Tu geuelerais et tu aurais raison. Maintenant dès qu'il s'agit de jeu, tout le monde trouve ca normal qu'on se foute de notre gueule en vendant des produits inachevés. Le jeu aurait du être vendu avec des graphisme quasiment irréprochable et un multijoueur potable au minimum. Ca me gonfle de claquer mon pognon pour de la merde alors que ce jeu pourrait être un must du hack'n'slash.

En quoi est-ce que cette tirade contredit que la priorité sont les problèmes techniques et non le multi ?

En l'occurence tu as des problèmes de multi et pas de plantage. D'autres sont dans la situation inverse. Et je suis d'ailleurs à peu près sûr que si toi aussi tu avais été dans la situation inverse, et les patch notes avaient principalement concerné le multi et pas les problèmes techniques, tu aurais été pareil le premier à gueuler, parce que le patch ne corrige pas en priorité ce qui te cause des problèmes à toi...

Tu dis que tu as l'impression de jouer à une beta et tout, et tu considères que corriger les problèmes de plantage et de performances c'est pas une priorité ? Vive la cohérence, visiblement on la trouvera pas ici :roll:

De plus, la majorité des joueurs jouent en solo (c'était déjà le cas à D2, malgré le nombre de joueurs en ligne), donc là encore, la priorité est aux problèmes techniques qui concernent tous les types de joueurs, et non au multijoueur qui ne concerne que ceux qui veulent jouer en ligne (sachant que le LAN marche très bien, et que donc par conséquent ça marche très bien par Hamachi ;)). D'ailleurs le truc à noter : après le premier patch qui était principalement orienté vers des correctifs du multijoueur, tout le monde a gueulé parce que c'était inadmissible qu'ils s'occupent du multijoueur avant de régler les problèmes techniques... Comme quoi :roll: il est impossible de satisfaire tout le monde, c'est pas nouveau.
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Messagepar Galader » Dim Juil 23, 2006 6:30 pm

Tout à fait d'accord avec Gorkk.

Quand un jeu a des soucis de stabilité et bugs et des soucis de multi la priorité est bien sure la stabilité et les bugs car un multi qui n'a pas soucis si le jeu te ramène sous windows je ne vois pas trop l'intérêt.

Bon certes pour moi la priorité n'est pas le multi et je m'explique pourquoi.

Dans ce type jeu, à moins de jouer 10h00 par jour tu ne peux pas vraiment, sauf en jouant avec une personne qui ne jouera son personnage qu'avec toi, tu auras vite des soucis pour avoir un perso à niveau.

J'ai bien connu le cas avec Diablo 2. On commence (une bande de 5) à jouer ensemble. Le lendemain quand je reviens, les 4 autres avaient 10 lvl de plus que moi. Je prends 1 lvl dans la journée et le lendemain quand je reviens ils ont de nouveau 10 lvl de plus que moi. Cela a durée 4 jours comme cela. Bref très vite dégouté du multi entre ça et des joueurs pas fun du tout.

Donc effectivemnt je suis beaucoup plus porté sur le solo bien qu'une petite partie de multi de temps en temps est toujours agréable.

Enfin bon, ceci mis à part, le plus important avec le patch est quand même les soucis de stabilité et de bugs avant le multi.
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Messagepar rakanishu » Dim Juil 23, 2006 11:33 pm

nathric a écrit:Quand on voit le contenu du patch, on se dit que THQ se fout royalement du mutijoueur. Mon seul problème (et je ne suis pas le seul) c'est que je ne peux pas jouer sur le net et rien n'est fait pour resoudre ce problème. Mon impression apres 3 semaines de jeu c'est que je me suis fait entuber de 50 euros ...


As tu testé Hamachi un prog qui permet de crée des parties multi joueurs sans passer par le multi-internet de TQ ?
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Messagepar nathric » Mer Juil 26, 2006 11:46 am

Et en quoi le fait de dire qu'on se fout du multijoueur ca te gène ?
C'est la vérité, tu regardes toutes les news, toutes les interviews, le sujet est soigneusement évité à chaque fois...
Si le multi n'etait pas du tout une de leur priorité, il fallait le préciser tout de suite, je n'aurai pas acheter le jeu et ca aurait fait un mécontent de moins.
Que tu préfères le solo et que la résolution des bugs graphique et autres soit une priorité pour toi c'est normal. Mais admet que les autres puissent avoir d'autres priorité que toi aux vus de leurs propres centres d'intérêts.

Quant à Gorkk, vu la longue liste de problemes technique poster c'est sur que ca fait de moi le premier à gueuler ...
En plus, je vois que tu dois me connaître personnellement pour me traiter de girouette.
J'emet une opinion, j'espère en avoir encore la liberté.
Le LAN marche j'en suis fort content, vu que la plupart de mes amis sont belges, je vais de ce pas déménager en Belgique ...
Et pour moi utiliser Hamachi reste une bidouille pas une solution (qui en plus n'est pas à la porté de tous car parfois il est capricieux à l'installation).

Si mon post pose un réel problème à ta Fan-attitude Gorkk, clos le ca évitera un débat stérile.

PS : j'ai pas encore tester Hamachi, je suis en vacances avec un accès internet limité.
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Messagepar Casimir » Mer Juil 26, 2006 12:03 pm

Euh je ne veux pas me faire incendier par qui que ce soit, mais ca me parait assez logique d'essayer de faire marcher le jeu tout court avant d'essayer de le faire marcher sur internet non?
D'accord il est sorti avec plus d'un bug, d'accord, ils auraient pu faire mieux mais maintenant c'est fait donc il faut l'accepter. Le jeu est sorti depuis moins d'un mois, une fois que les problèmes du jeu en lui-même seront réglés, ils s'attaqueront à l'amélioration du multi, donc patience...
Ca fait 3 semaines que j'ai le jeu et je m'amuse déjà très bien en solo, contrairement à d'autres qui luttent pour que le jeu tourne plus de 3 minutes de suite... Donc pour moi, le travail qu'ils fournissent pour les bugs est un peu inutile, mais je ne vais pas le dénigrer pour autant, il y a énormément de personnes qui ne peuvent pas jouer DU TOUT, en solo ou en multi. Ca me parait donc normal qu'ils aient la priorité non ?

Si tu as l'impression de te faire "entuber" parce que tu ne peux pas jouer en multi pour l'instant, imagine ce que ressentent ceux qui ne peuvent pas jouer du tout.
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Messagepar zalmael » Jeu Juil 27, 2006 7:52 am

Tout fait d'accord avec Casimir. A quoi servira de pouvoir jouer en multi si ton jeu plante a cause de tout un tas de bug (ne nous voilons pas la face, il y en a beaucoup pour un jeu "fini"). La priorité est donc à la correction de ces bugs et je trouve ca tout a fait logique, meme si j'ai personnellement réussi à rendre le jeu stable et que j'aimerais un multi fiable.
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Messagepar dzoul » Jeu Juil 27, 2006 9:12 am

Avant de s'attaquer au multi il s'agit de stabiliser localement le jeu non ? Enfin je trouve que c'est dans la logique des choses. A mettre des bouts de scotch partout, y a plus rien qui tient.
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Messagepar Wilkinson » Jeu Juil 27, 2006 10:17 am

le but d'un patch est de corriger les bugs ... et je vous signale que l'impossibilité de jouer correctement en multijoueur pour beaucoup de gens est bien un bug !

j'ai acheté TQ en pensant que j'allais retrouver D2 sur lequel je jouais exclusivement en multijoueur, et je comptais faire pareil sur ce jeu

alors déjà le fait qu'il n'y a pas de serveurs ça décois un peu, ça serais beaucoup plus simple que de devoir se connecter sur les PC des autres joueurs et la qualité de la partie serais bien meilleur
mais si en plus ça fonctionne 1 fois sur 5 je trouve normal de dire qu'ils ont foiré le mode multi

je sais qu"avec hamachi ça fonctionne mais c'est vrai que ce programme pose pas mal de problème, surtout en ce qui concerne le choix de l'ip dans certains jeux (ils ne prennent pas l'ip d'hamachi en compte mais seulement l'ip internet), et ça ne change rien au fait qu'il y a un problème avec TQ

nous somme un groupe de 4 (dont Nathric) à jouer tout le temps ensemble et seul 1 de nous peut se connecter facilement partout, et c'est aussi le seul que nous pouvons tous rejoindre :(
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Messagepar dzoul » Jeu Juil 27, 2006 4:46 pm

Nous jouons aussi tout le temps à 4 et nous avons les même problèmes que vous Wilkinson. Mais si ça vient du code réseau, va falloir attendre longtemps avant qu'ils l'améliorent.
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Messagepar Gorkk » Jeu Juil 27, 2006 7:27 pm

nathric a écrit:Si le multi n'etait pas du tout une de leur priorité, il fallait le préciser tout de suite, je n'aurai pas acheter le jeu et ca aurait fait un mécontent de moins.

C'est une de leurs priorité, mais pas la plus grande priorité, les problèmes techniques passent avant, c'est quand même normal... Tu commences par permettre à tout le monde de pouvoir jouer correctement, avant de te préoccuper des personnes qui n'arrivent pas à jouer en multi, assez logique quand même, vu que le jeu n'est pas exclusivement multi.

nathric a écrit:Quant à Gorkk, vu la longue liste de problemes technique poster c'est sur que ca fait de moi le premier à gueuler ...

J'ai pas dit ça hein. Faudrait peut-être songer à lire ce que les gens disent au lieu d'imaginer à partir de quelques mots...
nathric a écrit:En plus, je vois que tu dois me connaître personnellement pour me traiter de girouette.

Pareil, j'ai pas dit ça. Ce que j'ai dit c'est que j'étais à peu près sûr que si tu avais des problèmes de crash et non de multi, et que le patch avait concerné uniquement le multi, tu aurais fait exactement le même genre de message en disant que c'était inadmissible de se préoccuper du multi alors que des joueurs ne peuvent pas jouer du tout. En gros que tu considérais que les problèmes les plus prioritaires sont ceux que tu as, et non ceux qui sont le plus gênant pour le jeu dans son ensemble et l'ensemble de la communauté (en l'occurence actuellement les problèmes de stabilité et de performance sur certaines machines). Après, si avec ça tu comprends girouette, soit tu n'as pas lu, soit on a vraiment pas la même définition de girouette (girouette aurait été quelqu'un qui "au premier patch gueule parce que ça s'occupe du multi et pas des problèmes de crash, et au second que ça s'occupe des crash et pas du multi"...)
nathric a écrit:J'emet une opinion, j'espère en avoir encore la liberté.

Et je donne la mienne, j'ai le droit aussi non ? Je ne t'ai aucunement agressé, ni dit que tu n'avais pas le droit d'avoir une opinion différente de la mienne. Ceci est un forum de discussion. Et pour discuter, généralement ça aide d'avoir des opinions différentes, mais bon...

nathric a écrit:Le LAN marche j'en suis fort content, vu que la plupart de mes amis sont belges, je vais de ce pas déménager en Belgique ...
Et pour moi utiliser Hamachi reste une bidouille pas une solution (qui en plus n'est pas à la porté de tous car parfois il est capricieux à l'installation).

Hamachi est une solution temporaire, permettant de profiter du multi en attendant qu'IL s'en occupe, sachant que la priorité est, logiquement, aux corrections de problèmes de crash et de corruption de textures qui rendent le jeu injouable, que ce soit en solo ou en multi. Parce que les joueurs qui ont ces problèmes, que le multi marche ou pas, ça leur fait une belle jambe, ils ne peuvent pas jouer du tout.

nathric a écrit:Si mon post pose un réel problème à ta Fan-attitude Gorkk, clos le ca évitera un débat stérile.

Ah, voilà. Donc parce que j'ai pas la même opinion que toi sur les problèmes à corriger en priorité sur le jeu, j'ai une fan-attitude ? Ca c'est de l'argument :roll:
C'est sûr qu'essayer d'expliquer avec des arguments en quoi les problèmes de multi devraient être prioritaires sur les problèmes de crash et de corruption de textures qui rendent le jeu injouable en solo ou en multi, alors qu'il y a une solution temporaire pour pouvoir quand même jouer en multi par ailleurs, c'est nettement plus compliqué et demande plus de réflexion que de dire à ceux qui ne sont pas du même avis qu'ils ont une fan-attitude, et jouer les martyres qu'on essaie de museler et qu'on ne laisse pas s'exprimer :tom!
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Messagepar -=Fab=- » Jeu Juil 27, 2006 10:26 pm

Je pense que ce jeu a été commercialisé un peu trop vite: Quelques mois de test et re-test n'auraient pas été de trop, je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé pourtant , j'en "bouffe" du jeu PC mais, à ce point là, on peut lui décerné la 1ére place ! (Battlefield 2 passe donc en 2 éme place à mon palmarés: Bon, ok je sors !! ) :lolol:
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Messagepar Galader » Ven Juil 28, 2006 9:05 am

-=Fab=- a écrit:Je pense que ce jeu a été commercialisé un peu trop vite: Quelques mois de test et re-test n'auraient pas été de trop, je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé pourtant , j'en "bouffe" du jeu PC mais, à ce point là, on peut lui décerné la 1ére place ! (Battlefield 2 passe donc en 2 éme place à mon palmarés: Bon, ok je sors !! ) :lolol:


Tu n'as pas du jouer à Morrowind.

Tu n'as pas du suivre des jeux tels que Vampire Bloodline, The Fall.

Titan Quest n'est pas si buggé que cela mais il a son soucis de retour windows très pénible (réglé pour moi dès le premier patch) et son problème de corruption graphique (peut être pas tout à fait réglé pour moi et ma 6600GT avec le second patch).
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Messagepar Gorkk » Ven Juil 28, 2006 7:17 pm

Galader a écrit:
-=Fab=- a écrit:Je pense que ce jeu a été commercialisé un peu trop vite: Quelques mois de test et re-test n'auraient pas été de trop, je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé pourtant , j'en "bouffe" du jeu PC mais, à ce point là, on peut lui décerné la 1ére place ! (Battlefield 2 passe donc en 2 éme place à mon palmarés: Bon, ok je sors !! ) :lolol:


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Titan Quest n'est pas si buggé que cela mais il a son soucis de retour windows très pénible (réglé pour moi dès le premier patch) et son problème de corruption graphique (peut être pas tout à fait réglé pour moi et ma 6600GT avec le second patch).

Les corruptions de perso conséquence des crashs sont assez gênantes aussi, mais je pense que tout ça sera oublié bientôt avec le boulot qu'abattent les devs pour l'instant. En tout cas c'est bien parti pour :)
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