[résolu] attribuer une compétence au bouton gauche?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[résolu] attribuer une compétence au bouton gauche?

Messagepar Anastasya » Mer Juil 12, 2006 9:40 pm

Bonjour,

Je viens de reroll un perso chasseur pour voir ce que ça donne et lorsque je choisis "adresse au tir" il me dit d'attribuer la compétence au clic-gauche de la souris, une âme charitable peut-elle m'expliquer comment on fait s'il vous plait?
Merci d'avance :)
Dernière édition par Anastasya le Mer Juil 12, 2006 10:12 pm, édité 1 fois.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Arashi » Mer Juil 12, 2006 9:55 pm

clic droit sur le bouton de gauche qui se trouve au centre de la barre en bas de l'écran (entre les raccourcis 1-0 et les boutons de droite).
Ensuite tu choisis ta compétence et c'est bon :yeah:
Image
Arashi
Égorgeur de Rats

Messagepar Anastasya » Mer Juil 12, 2006 10:12 pm

Ah ouiiiiiiiiiiiii merci Arashi :merci:
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Jeu Juil 13, 2006 8:54 am

"clic droit sur le bouton de gauche" :lolol:
(c'est pas méchant, hein, ca m'a juste fait marrer...)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Jan 22, 2008 5:51 pm

Je sais que je fais ressortir les sujets du fin fond de l'oubli, mais l'ayant trouvé avec la fonction de recherche et vu que le titre était explicite, j'allais pas en refaire un aute ;)

Donc ma question, c'est plutôt comment faire pour attribuer une compétence au clic gauche alors que le jeu ne veut pas...

Exemple concret:
Avec mon enchanteresse, j'ai lancer de couteau et absorption de vie que j'utilise en permanence mais aucun des deux ne va sur le clic gauche
=> Je suis obligé de passer par un raccourcis clavier pour lancer un des deux, et parfois, dans le feu de l'action, il ne se lance pas très bien ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Jan 23, 2008 8:50 am

peu de compétences peuvent être accordées au clic gauche, désolé, il n'y a pas de solution directe :o(
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 24, 2008 1:34 am

(??? me semblait avoir répondu ... :roll: )

Histoire de compléter, les compétences sont programmées de manière différentes.
D'ailleurs entre nous, j'y connais rien en prog, mais ça a été mal foutu ; dans la bdd c'est une logique de " geek " ça se voit, et c'est n'importe quoi ...

Toujours est-il que si l'on remplaçait la "structure" d'une compétence par une autre, on pourrait sans doute l'utiliser en clic gauche, mais les mécanismes seraient paumés ...
Concrètement, les couteaux considérés comme un sort en clic droit, remis par bidouille en clic gauche risqueraient de plafonner à la vitesse d'attaque et non à la vitesse de lancement de sorts. (en fait, j'ai jamais vraiment testé, mais ça ne me semble pas envisageable, surtout qu'il n'y a pas qu'une compétence qui pose "problème" ... et tout modifier risquerait d'être long pour pas grand chose)

2 pistes à explorer :
■ script pour 1 touche = plusieurs autres touches (ça aide énormément !)
■ logiciel externe qui prend le relai sur la souris, et tu t'arrange pour que clilc gauche = O (par exemple...) et tu définis O comme compétence lancement de couteaux.
Dans les deux cas, un PC obsolète aura peut-être parfois un peu de mal côté réactivité mais t'en as pas pour longtemps à essayer et voir si ça te convient ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Djinn » Jeu Jan 24, 2008 2:23 am

Le problème, c'est que si je me souviens bien, absorption de vie demande un clic pour cibler
=> Si je prends l'option: clic = O, il va sélectionner le pouvoir j'aurais une petite cible mais je ne pourrai pas cliquer pour céléctionner ma cible vu qu'il va recliquer sur O
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 24, 2008 10:24 am

Essayes d'utiliser ça : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4402.html
Le post n'est pas très clair (c'est un copier // coller de ce que j'avais posté sur LOKI) mais ça pourra te servir de base pour adapter le script à tes besoins.

Le souci ensuite, c'est le contraire, t'as l'impression que c'est trop " facile " car tu peux déplacer ton curseur et en 1 seule touche exécuter plusieurs commandes qui nécessitent un ciblage.
Exemple tu peux envoyer un debuff + dire à ta deuxième invoc d'aller à tel endroit (ou sur tel monstre) ... en 1 seule touche !!!!!!

Autre possibilité, si ce que tu veux c'est avoir accès directement depuis la souris et pas le clavier, sans passer par des scripts, c'est d'acheter une souris avec 4 ou 5 boutons et d'utiliser des "rappels" sur les clics 4 ou 5 ... (attention à bien choisir pour avoir de vrais boutons et pas des touches prédéfinies souvent non-compatibles)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message