Uniquement ONLINE ?

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Uniquement ONLINE ?

Messagepar mafioso666 » Mar Fév 14, 2012 10:43 pm

garkham a écrit:Pour moi c'est clair qu'il s'agit exactement du système de matéria de FF VII. On dock, on augmente la compétence avec l'expérience, on change quand et tant qu'on veut.
C'est vraiment génial, j'avais adoré ce système.

Quel dommage que ce soit uniquement un MMO gratuit... à quand la campagne solo payante ? :o

Ce n'est pas un mmo,mais un hack n slash et il est possible de jouer en solo :yeah:

.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Mar Fév 14, 2012 11:58 pm

mafioso666 a écrit:Ce n'est pas un mmo,mais un hack n slash et il est possible de jouer en solo :yeah:


Si Path of Exile est un Hack'n Slash, alors il faudrait bien que je l'essai...

:hin:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 15, 2012 7:02 am

J'avais cru comprendre que c'était un MMO Hack & Slash à la Battle.Net, jouer en solo mais sur le net ne m'intéresse pas. On peut jouer en local sans jamais avoir à croiser personne ? :roll:

(PS: je précise que j'utilise le terme MMO dans son sens premier, à savoir multiplayer online, appellation qui s'adapte à tous les styles de jeu. Pas en temps de raccourcis pour parler de MMO RPG...)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Nephaste » Mer Fév 15, 2012 5:14 pm

Effectivement, même si on peut faire le jeu seul, on est obligé de jouer sur les serveurs officiels.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 15, 2012 5:55 pm

Arghl. Dommage. Le système de "matérias" m'intéressait bien.
J'attendrais tranquillement le 2, payant et en boite. :ange:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 15, 2012 6:39 pm

Qu'est-ce-qui te gêne dans le jeu online gratuit, avec obligation de connexion ?
Y aura de moins en moins de jeux en version boite ...

(tient d'ailleurs ça me fait penser que je devais évoquer l'avenir du jeu vidéo dans une réponse ..)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 15, 2012 9:15 pm

Je n'aime pas le on-line, c'est ma personnalité.
Je n'aime pas la dématerialisation, c'est ma passion de collectionneur.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que ce jeu à l'air excellent !!

J'ai déjà trop de jeu à parcourir qui respectent les deux conditions ci-dessus, alors tant que j'ai le choix je préfère soutenir les valeurs en lesquelles je me retrouve (un peu old-school certes). Je fais parfois des entorces (To the Moon, Grim Dawn), mais ça reste rare. L'avenir du jeu vidéo ne me concerne pas tellement : s'il continue à pourvoir de beaux jeux solo dans de beaux package, je continuerai à en acheter ; s'il évolue complètement vers la dématérialisation DRMisée, je n'en achèterai plus. Ce n'est pas très grave, il y a tellement de vieux jeux d'occaz à achter... et à terminer ! Enfin, ce n'est pas le sujet.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Rozen » Mer Fév 15, 2012 9:23 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Qu'est-ce-qui te gêne dans le jeu online gratuit, avec obligation de connexion ?
Y aura de moins en moins de jeux en version boite ...

(tient d'ailleurs ça me fait penser que je devais évoquer l'avenir du jeu vidéo dans une réponse ..)


Le pb du online c'est que si le jeu se casse la gueule et que la boite ferme, on ne peut plus y jouer. Pareil si au bout d"un moment une suite arrive et que les servers du premier volet ferme. Alors qu'en offline, du moment qu'on a une bécane qui permet de le faire tourner on peut continuer à y jouer même 20 ans après!!

Après y a de bon côté au online, on peut jouer facilement à plusieurs (même si on tombe parfois sur des boulets)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Jean » Mer Fév 15, 2012 11:08 pm

Je demanderais plutôt en quoi ça les gêne qu'on joue en solo sans se connecter, comme ça s'est toujours fait ? C'est empêcher ça qui est tordu.

C'est pour des raisons mercantiles (que le studio soit grand ou petit) : se servir de la connexion forcée comme DRM (Diablo 3 ... après tant d'autres) ou amener le joueur à payer pour des micro-transactions (MMO "free-to-play"). Et moi, quand c'est pour ces raisons-là qu'on restreint mes possibilités (car c'est une pure restriction), ça me gêne deux fois plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Fév 16, 2012 3:05 am

Rozen a écrit:Après y a de bon côté au online, on peut jouer facilement à plusieurs (même si on tombe parfois sur des boulets)


Parfois? J'ai essayé à quelques reprises et je suis trop souvent tombé sur un K-12 qui insulte tout le monde avec un vocabulaire épouvantable (style sms), avec des relents tantôt de xénophobie, tantôt d'homophobie; mais toujours avec un comportement de boulets...

Ici j'ai une pensée émue, mais non nostalgique, pour un ancien membre du forum: homme-naturo-elite killer... La sainte trinité du genre!

Alors le jeu en ligne, disons que j'ai une petite réticence.

***
Jean a écrit:C'est pour des raisons mercantiles (que le studio soit grand ou petit) : se servir de la connexion forcée comme DRM (Diablo 3 ... après tant d'autres) ou amener le joueur à payer pour des micro-transactions (MMO "free-to-play").


Je suis d'accord avec Jean, le principal but du jeu en ligne est de nous soutirer davantage de sous.

Deuxième petite réticence, donc...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Jeu Fév 16, 2012 7:59 pm

Je suis aussi d'accord avec Jean, mais bien plus sur le premier point. Jouer online n'est souvent qu'une vile tentative de DRMisé le jeu. Brrh ! :hin:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 16, 2012 9:16 pm

J'ai jamais eu autant de possibilités de jeux que depuis que je me suis mis sur STEAM ... les promos à prix bradé, c'est du "jamais vu". Sur skype la plupart du temps, nos configs nous permettent de jouer à tout un tas de trucs, avec navigateur et d'autres programmes d'ouverts simultanément. Bref, le online ... j'y suis forcément favorable. Et c'est pas prêt de s'arrêter de tt façon.

Par contre, je suis d'accord qu'il faudrait l'assurance de pouvoir jouer à un même jeu dans x années, s'il on s'y investit vraiment.
Exemple NWN2, les serveurs sont fermés, mais le multi fonctionne via steam ...

Maintenant, que la connexion soit un procédé anti-copie, après tout, c'est pas si terrible que ça (quand on habite dans un coin où les coupures sont très rares, je vous l'accorde). Moi ce que je constate, c'est que (contrairement à ce que tous les Kevins racontent...) + les années passent, moins il faut dépenser pour jouer.
En clair, payer 15 ou 20 euros et devoir me connecter tout en tchatant avec des potes, c'est mieux que 500 francs pour jouer tout seul dans son coin ...

Bref, PoE est un H&S free-to-play ... moi ça ne me posera pas de souci.
Si j'aime bien, je dépenserai peut-être 5, 10 ou 15 euros pour un coffre, des objets, etc etc
Maintenant si j'aime pas trop, et que j'ai été presque "forcé" de payer 5 ou 10 euros, bah c'est pas la mort non plus. L'exemple typique c'est Age of Empire online, tout le monde râle parce que le contenu intéressant est payant ... mais ça reste 5/6 fois moins cher que l'achat de AoE 1er du nom à sa sortie ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar garkham » Jeu Fév 16, 2012 9:24 pm

Je te rejoins totalement sur un point : les jeux sont bien moins chers qu'avant, ce même en boite, et sans doute grace à la dématérialisation qui a poussé à faire des produits matériels aussi compétitifs. C'est la même chose que pour les CD depuis le MP3, on en trouve plein à 7€ maintenant.

J'ai retrouvé le ticket de caisse de Diablo II en cherchant la clef-CD. 400 F. Et tous les jeux coutaient ça à cette époque. Maintenant, suffit qu'un jeu soit sorti sur steam avant d'être porté sur CD et il sera vendu à 10 ou 15€. Et beaucoup de jeux en boite sortent à 35 - 40 €. Que du bon !! :yeah:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Nephaste » Ven Fév 17, 2012 12:07 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, PoE est un H&S free-to-play ... moi ça ne me posera pas de souci.
Si j'aime bien, je dépenserai peut-être 5, 10 ou 15 euros pour un coffre, des objets, etc etc


Non non et non :tom! !!! On ne m'écoute pas...

Je le répète, ce n'est pas un free-to-play, donc tu ne pourras pas acheter d'objets ou d'emplacements pour coffres. Les seules choses qui seront en ventes seront des éléments graphiques. Tout est expliqué (en anglais) dans cette page, en dessous de" Business Risks"

Quand à l'obligation de jouer en ligne (si j'ai bien compris), c'est pour empècher d'éventuels hackeurs de connaitre le fonctionnement de certaines fonctionnalités et ainsi diminuer le risque de voir des dupes ou autres tricheries apparaitre.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar garkham » Ven Fév 17, 2012 7:02 am

Nephaste a écrit:Quand à l'obligation de jouer en ligne (si j'ai bien compris), c'est pour empècher d'éventuels hackeurs de connaitre le fonctionnement de certaines fonctionnalités et ainsi diminuer le risque de voir des dupes ou autres tricheries apparaitre.


Voilà exactement pourquoi je n'aime pas le multijoueur, comme je ne l'utilise pas. Avec son avènement, on se retrouve obliger de combattre les "inégalités" entre tricheurs et non tricheurs. En solo, tricher est un problème personnel et éthique qui ne nécessite pas de la part de l'éditeur de déployer des trésors d'ingéniosité pour diminuer les libertés d'utilisation du logiciel. Too sad... :cry:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar tonio_tq » Ven Fév 17, 2012 2:43 pm

Le multi, que ce soit Counter Strike, TQ ou sur n'importe quel autre genre de jeu, c'est toujours mieux quand on joue avec de "vrais" amis ... :)

J'ai tenté une nouvelle partie de TQ il y a quelques jours avec un inconnu qui avait pourtant l'air motivé ( français, et on avait micro ), il en a eu marre après la première caverne ( sauver le frérot, 10 min de jeu ) et il est parti. :)
tonio_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Jan 22, 2012 12:20 pm


Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités