**Test de la Stress test en cours 1/3 **
-Et bien voilà, téléchargement terminé. Tout d'abord, le menu et son ambiance est vraiment pas mal ! C'est beau, fluide, et les serveurs sont clean.
Ensuite la création du personnage est bien trouvée, au départ ils sont tous en fond de cale sur fond noir, et en choisir un le fait venir vers vous, bref j'ai bien aimé. (Sans compter que la modélisation est belle !).
J'ai pris un Maraudeur (Barbar/guerrier si vous préféré), il se nomme Varoom.
Je suis à quelques minutes de jeux (Je dirais plutôt 30/40 minutes). Pour l'instant mes avis ne sont que positifs, graphiquement sa dépasse tout ce que je pensais (C'est plus beau que Diablo 3 et Grim Dawn réunis).
J'ai déjà pris quelques screenshots in-game. Je vais déjà souligner quelques points:
-Les combats sont variés (On y trouve dès le début du jeu beaucoup de monstres différents) ; ils sont pas facile pour certains (Sa dépend des monstres, mais je pense avoir trouvé ce qui se rapprocherait d'un "Monstre héro" à la TQIT).
Voici une image montrant une fin de combat acharné. (Sisi, je vous jure que ça a été dur de le terminé sans mourir !).
http://img571.imageshack.us/img571/9048/graphisme3.jpg
Et comme je l'ai dit plus haut, les monstres sont variés (Et bien différents de ceux qu'on croise d'habitude dans les jeux, tels que les orc, ogre, etc..).
http://img339.imageshack.us/img339/8420/rhoa.jpg
-Deuxièmement, la gestion de la lumière est tout simplement bluffante (Enfin sur mon écran ça donne vraiment pas mal !). J'aurais aimé que Crate copie sur eux.. !
Petite preuve en image:
http://img32.imageshack.us/img32/1173/g ... lumire.jpg
-Troisièmement, graphiquement, sa "Roxxe du poney" comme diraient certains.
Là sincèrement, j'ai aussi été bluffé, que ce soit au niveau de la texture où aux effets magiques, c'est vraiment beau !
Re-preuve en images:
http://img801.imageshack.us/img801/9495/graphissme2.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/2598/graphisme4.jpg
Même de plus prêt c'est splendide..:
http://img809.imageshack.us/img809/6164/graphisme1.jpg
La beauté de voir un monstre mourir sous l'effet d'un éclat de sang est jouissif..:
http://img341.imageshack.us/img341/640/effetmort.jpg
Quatrièmement, en ce qui concerne les menus (Inventaire du personnage, skills, etc), je n'ai rien à en redire. C'est beau, propre, lisible, on s'y retrouve très facilement !
Par contre, en ce qui concerne l'inventaire du héro, j'ai quand même un peut du mal à faire la gestion de tout mes items. Si tu es pleins à craqué, tu dois jeter objet après objet, c'est lourd et lent.
http://img843.imageshack.us/img843/6254 ... ntaire.jpg
Bien que celui-ci reste très basique.
Après, au niveau du personnage, c'est simple on va dire. Il n'y a pas autant de choix que dans TQIT (on ne peut pas voir le nombre d'ennemis tués, le plus gros monstre tué, etc).
http://img839.imageshack.us/img839/987/ ... racter.jpg
La "Map-Monde" quand à elle, est précise. D'un côté on la carte, de l'autre les quêtes qui sont désignées dessus, en tout point comme TQIT. De plus, certains "Waypoint" (Point de sauvegarde et de téléportation) seront de la partie. Ce qui facilitera vos déplacement sur de larges distances !
http://img21.imageshack.us/img21/8609/m ... ypoint.jpg
Pour terminé au niveau de l'interface du personnage, là encore une fois, j'ai été extrêmement bluffé au niveau des skills disponible. C'est tout simplement énorme, le choix est juste exorbitant !
Je n'ai rien à dire d'autre, preuve en image:
http://img94.imageshack.us/img94/4900/skillspanel.jpg
P.s: J'ai dé-zoomé à fond, et pourtant on ne peut voir que 50% des skills disponibles.
Sa fonctionnement assez simplement, chaque bulle vous donne en effet, un truc bien précis. Par exemple au début, vous aurez le choix entre augmenter la vie, l'intelligence, la force ou la dextérité. (Simple mais toujours efficace si vous devez choisir un chemin bien définis). Par la suite s'ajoute des compléments. (+10% de vitesse d'attaque), etc, etc.
Cinquièmement, l'écran des chargement est beau. Beau, oui, c'est le mot pour les définir.
http://img848.imageshack.us/img848/7885 ... gement.jpg
Pour en terminer à cette première partie du test, une seule chose que je ne peux pas supporter, c'est cette carte qui prend tout votre écran et qui est tellement transparente qu'on peut à peine la voir. De plus, elle est tellement mal foutue que j'ai dur à me repérer.
Preuve en image:
http://img809.imageshack.us/img809/5903/cartecqe.jpg
Oui oui, vous êtes bien la mini-croix au centre de la carte. Mais à quoi ressemble le décors sur la carte, sérieusement ? Sans être impolis, sur la gauche, on dirait un tas de merde graphique en 16-Bits. Et concernant l'eau, ce ne sont que des pointillés bleus. Ici, seuls les fans de Diablo aimeront ce choix, personnellement je n'en fais pas partis.
Pour conclure cette première partie, je suis très optimiste en ce qui concerne le jeu "Path of Exiles". C'est beau, fluide (Et aucuns lags depuis le début du test, à priori, ils ont de bons serveurs). Les combats sont dynamiques, parfois ils s'avèrent un peut lent mais bon, ce n'est qu'une phase de test.
Bref, ce jeu s'annonce à être du tout bon !
Re p.s: Au niveau de la bande sonore, c'est bien à écouter. Ce qu'il manquait à TQIT, c'était justement ça, une musique qui s'écoule et qui ne s'arrête jamais. Sa donne beaucoup de vie au jeu.