STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 11, 2012 9:08 pm

Image

http://www.pathofexile.com/publicweekend/


Pour ceux que ça intéresse (et qui comme moi, on ratait le 1er WE ouvert à tous),
à partir de cette nuit (samedi 02h00 du matin, jusque lundi 02h00 du matin) il est possible d'accéder à une version jouable de Path of Exile.

Il faut télécharger ceci :
http://www.pathofexile.com/downloads/Pa ... taller.msi

Puis lancer l'installation :
(~3,5 Go mais leurs serveurs sont très rapides à priori)

Quand à mes 1ères impressions
.... je vous en ferai part, si je trouve un créneau ce WE, entre 2 cartons ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mai 11, 2012 11:28 pm

Bon bah je vais essayer de tester ça. Enfin si je trouve le temps ce qui n'est pas gagné avec le merge vers GG ce week end ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thallan » Sam Mai 12, 2012 8:16 am

**Test de la Stress test en cours 1/3 **

-Et bien voilà, téléchargement terminé. Tout d'abord, le menu et son ambiance est vraiment pas mal ! C'est beau, fluide, et les serveurs sont clean.
Ensuite la création du personnage est bien trouvée, au départ ils sont tous en fond de cale sur fond noir, et en choisir un le fait venir vers vous, bref j'ai bien aimé. (Sans compter que la modélisation est belle !).

J'ai pris un Maraudeur (Barbar/guerrier si vous préféré), il se nomme Varoom.

Je suis à quelques minutes de jeux (Je dirais plutôt 30/40 minutes). Pour l'instant mes avis ne sont que positifs, graphiquement sa dépasse tout ce que je pensais (C'est plus beau que Diablo 3 et Grim Dawn réunis).

J'ai déjà pris quelques screenshots in-game. Je vais déjà souligner quelques points:

-Les combats sont variés (On y trouve dès le début du jeu beaucoup de monstres différents) ; ils sont pas facile pour certains (Sa dépend des monstres, mais je pense avoir trouvé ce qui se rapprocherait d'un "Monstre héro" à la TQIT).
Voici une image montrant une fin de combat acharné. (Sisi, je vous jure que ça a été dur de le terminé sans mourir !).

http://img571.imageshack.us/img571/9048/graphisme3.jpg

Et comme je l'ai dit plus haut, les monstres sont variés (Et bien différents de ceux qu'on croise d'habitude dans les jeux, tels que les orc, ogre, etc..).

http://img339.imageshack.us/img339/8420/rhoa.jpg

-Deuxièmement, la gestion de la lumière est tout simplement bluffante (Enfin sur mon écran ça donne vraiment pas mal !). J'aurais aimé que Crate copie sur eux.. !
Petite preuve en image:

http://img32.imageshack.us/img32/1173/g ... lumire.jpg

-Troisièmement, graphiquement, sa "Roxxe du poney" comme diraient certains.
Là sincèrement, j'ai aussi été bluffé, que ce soit au niveau de la texture où aux effets magiques, c'est vraiment beau !
Re-preuve en images:

http://img801.imageshack.us/img801/9495/graphissme2.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/2598/graphisme4.jpg

Même de plus prêt c'est splendide..:

http://img809.imageshack.us/img809/6164/graphisme1.jpg

La beauté de voir un monstre mourir sous l'effet d'un éclat de sang est jouissif..:

http://img341.imageshack.us/img341/640/effetmort.jpg

Quatrièmement, en ce qui concerne les menus (Inventaire du personnage, skills, etc), je n'ai rien à en redire. C'est beau, propre, lisible, on s'y retrouve très facilement !
Par contre, en ce qui concerne l'inventaire du héro, j'ai quand même un peut du mal à faire la gestion de tout mes items. Si tu es pleins à craqué, tu dois jeter objet après objet, c'est lourd et lent.

http://img843.imageshack.us/img843/6254 ... ntaire.jpg

Bien que celui-ci reste très basique.
Après, au niveau du personnage, c'est simple on va dire. Il n'y a pas autant de choix que dans TQIT (on ne peut pas voir le nombre d'ennemis tués, le plus gros monstre tué, etc).

http://img839.imageshack.us/img839/987/ ... racter.jpg

La "Map-Monde" quand à elle, est précise. D'un côté on la carte, de l'autre les quêtes qui sont désignées dessus, en tout point comme TQIT. De plus, certains "Waypoint" (Point de sauvegarde et de téléportation) seront de la partie. Ce qui facilitera vos déplacement sur de larges distances !

http://img21.imageshack.us/img21/8609/m ... ypoint.jpg

Pour terminé au niveau de l'interface du personnage, là encore une fois, j'ai été extrêmement bluffé au niveau des skills disponible. C'est tout simplement énorme, le choix est juste exorbitant !
Je n'ai rien à dire d'autre, preuve en image:

http://img94.imageshack.us/img94/4900/skillspanel.jpg

P.s: J'ai dé-zoomé à fond, et pourtant on ne peut voir que 50% des skills disponibles.
Sa fonctionnement assez simplement, chaque bulle vous donne en effet, un truc bien précis. Par exemple au début, vous aurez le choix entre augmenter la vie, l'intelligence, la force ou la dextérité. (Simple mais toujours efficace si vous devez choisir un chemin bien définis). Par la suite s'ajoute des compléments. (+10% de vitesse d'attaque), etc, etc.

Cinquièmement, l'écran des chargement est beau. Beau, oui, c'est le mot pour les définir.

http://img848.imageshack.us/img848/7885 ... gement.jpg

Pour en terminer à cette première partie du test, une seule chose que je ne peux pas supporter, c'est cette carte qui prend tout votre écran et qui est tellement transparente qu'on peut à peine la voir. De plus, elle est tellement mal foutue que j'ai dur à me repérer.
Preuve en image:

http://img809.imageshack.us/img809/5903/cartecqe.jpg

Oui oui, vous êtes bien la mini-croix au centre de la carte. Mais à quoi ressemble le décors sur la carte, sérieusement ? Sans être impolis, sur la gauche, on dirait un tas de merde graphique en 16-Bits. Et concernant l'eau, ce ne sont que des pointillés bleus. Ici, seuls les fans de Diablo aimeront ce choix, personnellement je n'en fais pas partis.

Pour conclure cette première partie, je suis très optimiste en ce qui concerne le jeu "Path of Exiles". C'est beau, fluide (Et aucuns lags depuis le début du test, à priori, ils ont de bons serveurs). Les combats sont dynamiques, parfois ils s'avèrent un peut lent mais bon, ce n'est qu'une phase de test.

Bref, ce jeu s'annonce à être du tout bon !

Re p.s: Au niveau de la bande sonore, c'est bien à écouter. Ce qu'il manquait à TQIT, c'était justement ça, une musique qui s'écoule et qui ne s'arrête jamais. Sa donne beaucoup de vie au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Nephaste » Sam Mai 12, 2012 11:57 am

Pour en terminer à cette première partie du test, une seule chose que je ne peux pas supporter, c'est cette carte qui prend tout votre écran et qui est tellement transparente qu'on peut à peine la voir.


Tu peux régler la transparence de la carte dans les options, tu peux également la mettre dans l'angle.

Et si j'ai bien compris, elle devrait être retravaillée avant la sortie du jeu pour être plus lisible.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 12, 2012 12:23 pm

Pour l'instant, pareil, environ ~ 35 min de jeu.
J'ai vu les mêmes choses que Thallan, mais mon ressenti est différent.


Diablo III est techniquement à la ramasse, mais réussi visuellement.
Ici, c'est plutôt le contraire. C'est fin et détaillé, mais plutôt terne et répétitif.
Le jeu rend mieux en capture qu'en animation.
Mais bon, les graphismes, pour moi c'est pas l'essentiel.

Je n'accroche pas trop à l'interface du multi.
Je n'ai pas réussi à virer le tchat (entre ceux qui parlent de Guild War et D3, vive l'immersion et la découverte du jeu ...).
Mais faut reconnaître que ça ne lag pas du tout.

L'inventaire est ridicule (mais c'est logique, le jeu est gratuit, et même si ce n'est soit disant pas un modèle free-to-play ........... il faut payer 2 $ pour doubler l'inventaire). Le coffre, c'est déjà mieux. Par contre, assez déçu de la gestion dans l'interface. Pour vendre ou échanger, ce n'est pas pratique. Je n'ai pas vu de moyen de comparer les items. Là encore le tchat par dessus la fenêtre du vendeur, c'est lourd.

L'originalité vient du gameplay et de l'évolution des perso. Alors que D3 propose des attributs automatiques et des skills modifiables pour des builds basés sur l'équipement ; PoE est complètement différent. Les classes définissent surtout le look et l'orientation de départ. Mais l'arbre passif est gigantissime, et l'on peut (je pense) partir dans n'importe quel sens quelle que soit la classe. Les possibilités sont nombreuses, et le fait de donner des bonus + faibles mais + souvent doit à terme rendre l'évolution + sympa que dans les H&S classiques où l'on met parfois 3 heures avant de passer 1 lvl up.
Je ne maîtrise pas encore très bien le choix des compétences actives, qui à priori se fait par le biais des gemmes (une couleur = une orientation (force / dext / int) )

Je ne pense pas que j'aurais mis 40 euros pour PoE en l'état actuel ...
Mais pour un jeu gratuit qui nécessitera 5~6 euros pour les bonus de base, je trouve ça fort prometteur. Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Thallan » Sam Mai 12, 2012 2:05 pm

Pour enlever la conversation des autres personnes, appuie simplement sur "Enter", ensuite une fois le chat ouvert, au-dessus à gauche, un bouton te permet d'enlever le chat.

Graphiquement, je suis d'accord avec toi, c'est magnifique mais malheureusement répétitif. Les couleurs ne sont pas assez vives à mon goût, ce qui rend le jeu en lui même un peu froid et terne.

Pour le reste, mon avis ne change pas ^^
Mais c'est clair qu'il donne de l'espoir ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Jean » Dim Mai 13, 2012 5:31 pm

Bon, ben mes premiers contacts avec ce jeu auront été difficiles.

D'abord une avalanche de blue screens ! Systématiquement lorsque je veux passer en plein écran mais dans plein d'autres occasions aussi : en cours de jeu, en fermant la fenêtre de discussion, en entrant dans la première ville ...

D'après leur forum, ça vient d'une incompatibilité entre un grand nombre de modèles de cartes sons Creative (dont les très courantes X-Fi Titanium comme la mienne) et le jeu. GGG est au courant mais n'a toujours pas de solution à proposer, à part jouer en coupant le son.

Ensuite, je n'ai vraiment pas trouvé ça beau : persos, décors, taches grisâtres et plaquées sur les textures censées être des reflets lumineux ... Les personnages ont tous l'air de zombies ... mais je ne sais pas si c'est volontaire.

Le dézoom de la caméra est insuffisant.

J'ai bien vu le système de compétences avec les gemmes à sertir dans l'équipement : pourquoi pas. Mais, outre le fait que ce n'est pas immersif, pour le peu de temps de jeu effectué (je le précise) l'intérêt de la chose ne m'a pas sauté aux yeux. Peut-être permettre plus facilement un changement de build (en changeant d'items) ? Mais le système aura ses lourdeurs : dépendance vis-à-vis du loot aléatoire de gemmes, contraintes pour changer ses objets quand on veut (si on n'a pas les gemmes adéquates pour ressertir, sauf si on peut facilement les retirer ... je ne sais pas), et comme les compétences on l'air de monter en niveau séparément, on hésitera peut-être à repartir sur une nouvelle au niveau 1 sans moyen de l'upgrader rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2012 5:47 pm

Globalement ce qui me bloque le plus moi sur ce stress test (c'est encore une beta donc ça peut s'améliorer), c'est tout de même un manque de rythme (et j'ai fini l'acte I), mais aussi le fait que le clic sur un mob n'est pas précis (je me suis souvent retrouvé à marcher au milieu des monstres au lieu de les taper), et le délai important à l'utilisation des compétences, ainsi que le fait qu'il faut tout arrêter pour espérer utiliser une compétence (si on a cliqué pas longtemps avant de l'utiliser, c'est pas pris en compte, sûrement lié au délai), et qu'il soit pas possible de les utiliser en mouvement (faut s'arrêter pour l'utiliser). Ces derniers points sont d'ailleurs pas mal à l'origine du premier a priori.

Après pour le systèmé des gemmes pour les compétences actives, c'est original, reste à voir si c'est vraiment intéressant au final (il y a aussi des gemmes d'amélioration d'autres gemmes à mettre dans un socket lié à un autre pour améliorer les gemmes actives du même objet : certains objets ont juste plusieurs sockets, d'autres ont plusieurs sockets avec une chaîne les reliant, c'est ceux-là qui peuvent servir pour les améliorations). Après les gemmes ça se met et ça s'enlève comme on veut, et il y a des orbes pour changer la couleur des sockets d'un item (de ce que j'ai pu tester, on l'utilise sur l'objet, et ça regénère des couleurs pour les sockets).

Globalement le leveling des gemmes j'ai trouvé ça intéressant, ça m'a rappelé au départ par certains côtés Lands of Lore, si ce n'est qu'elles gagnent de l'xp de façon continue (et non quand leur compétence est utilisée, ça aurait probablement été plus intéressant comme ça ;)).

L'arbre des compétences passives est impressionnant, mais ils ont peut être fait dans l'overkill, c'est la misère pour s'y retrouver, et surtout pour bien voir des chemins de développement (parce que c'est pas non plus "telle direction c'est pour les armes à 2 mains", vu que dans cet exemple y a des trucs sur les armes à deux mains un peu partout). Au moins y a déjà un builder sur leur site pour voir de plus près ;)

Faudra voir comment ça évolue avec l'avancement de la beta (open beta prévue en juin).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Jean » Dim Mai 13, 2012 5:58 pm

Après pour le système des gemmes pour les compétences actives, c'est original, reste à voir si c'est vraiment intéressant au final (il y a aussi des gemmes d'amélioration d'autres gemmes à mettre dans un socket lié à un autre pour améliorer les gemmes actives du même objet : certains objets ont juste plusieurs sockets, d'autres ont plusieurs sockets avec une chaîne les reliant, c'est ceux-là qui peuvent servir pour les améliorations). Après les gemmes ça se met et ça s'enlève comme on veut, et il y a des orbes pour changer la couleur des sockets d'un item (de ce que j'ai pu tester, on l'utilise sur l'objet, et ça regénère des couleurs pour les sockets).


Merci de ces précisions. Ces éléments de souplesse paraissent en effet indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2012 6:27 pm

Un autre point qui est très particulier avec PoE : il n'y a pas de monnaie sonnante et trébuchante pour le commerce avec les marchands, c'est avec des scrolls et orbes (et bouts de scrolls / orbes). C'est assez bizarre, et on peut se retrouver à avoir beaucoup d'un truc mais pas la monnaie d'échange que nous demande le marchand. Au bout du compte tout de même potentiellement une barrière d'entrée en termes de connaissance potentiellement importante avant de pouvoir faire quelque chose (entre la monnaie et les compétences passives tout ça).

Sachant qu'un autre point qui n'est pas forcément clair pour la plupart des gens : la différence entre les différentes classes de personnages. En fait elle est très faible : il y a l'arme de début qui change et les gemmes qui sont proposées en récompense de quêtes, et le point principal qui les démarque c'est leur point de départ dans l'arbre des compétences passives. Donc potentiellement tout à fait possible de faire un marauder en tutu qui lance des sorts ;)

Ce lien sur le site officiel donne d'ailleurs quelques informations intéressantes sur l'effet des différentes stats et sur les orientations "naturelles" des différentes classes, ainsi que sur les prérequis des items.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 13, 2012 7:21 pm

Pour ce second stress-test public, j'ai repris l'ancien perso que je n'avais pas fini de monter au max lors du premier week-end.
C'est la ranger, elle s'était arrêtée par manque de temps au début du deuxième acte, avec un lvl 20. J'ai profité de l'occasion pour finir ce second acte (je crois qu'on peut pas aller plus loin pour l'instant).

Depuis le premier test, il me semble que pas mal de choses ont évolué, preuve d'un bon suivi de la part des développeurs.
J'ai eu l'impression d'une difficulté augmentée et d'un loot de meilleure qualité. Peut-être est-ce dû uniquement au changement d'acte ?


Pour ma part, je retiens quelques points intéressants qui m'ont bien plu.


J'ai bien aimé le système de défense basé sur 3 options : l'armure, le bouclier énergétique et l'esquive.
Selon l'équipement porté, ça augmentera l'un de ces trois points.

L'armure avec des prérequis en force. Celle-ci absorbe les dégâts de manière classique.

Le bouclier énergétique avec prérequis en intelligence. Avant de voir ses points de vie entamés, il faut que l'adversaire supprime le bouclier énergétique. Ce dernier se régénère automatiquement et de manière assez rapide dès que l'on n'encaisse plus de coups.

L'esquive avec prérequis en dexterité. Je pense que ça agit comme l'armure mais au lieu d'encaisser, on esquive. (Sur ce dernier point, il me semble que ça fonctionne ainsi, mais je n'en suis pas certain).

Ainsi, selon la classe choisie au départ, on se dirigera vers l'un de ces trois types de défenses (mais c'est pas obligatoire).
A noter aussi qu'il y a des objets d'équipement, pour les classes hybrides, qui apporteront 2 types de défenses au lieu d'un seul, mais d'en une moindre mesure.

J'ai trouvé l'option sympa, même si pas révolutionnaire.


Puisque je parle de l'équipement, j'ai aussi apprécié le fait de pouvoir regarder les stats d'un objets fraîchement dropé sans être obligé de le ramasser.
En revanche, le manque de fenêtre de comparaison avec l'objet équipé sur le perso est pénible.


Pour "l'arbre" de compétences passives, je le trouve un peu brouillon et ce n'est pas évident de choisir une voie (peut-être demande-t-il un peu d'habitude ?) Un peu de simplification ou une autre présentation aurait ma préférence.

Concernant les compétences actives apportées par les gemmes, au second acte celle-ci dropent en plus grande quantité. Il y en a même proposées par les vendeurs.
Quand à leur leveling, celui-ci se fait assez rapidement pour les premiers paliers, même si on ne les utilises pas (il suffit de les avoir sertis dans l'équipement). Je trouve ça un brin illogique, j'aurai préféré une montée de niveau lié à l'utilisation de la compétence (à la manière de Skyrim).


Pour le gameplay, j'ai trouvé que ç'a manque de pêche au bout d'un certain temps. J'ai eu l'impression de tourner en rond et de ne pas vraiment suivre une aventure. C'est un avis personnel, mais peut-être le fait de ne pas pouvoir y jouer en français y est pour quelque chose...


Pour les graphismes...ben c'est un F2P MMO, donc faut que ça suive au niveau connexion et bande passante. Bref, no comment.


Il y aurait encore pas mal de choses dire, comme le système économique sans monnaie, l'affichage de la carte, etc... mais je viens de me rendre compte que j'ai outrepassé mon temps de paroles. Il est donc temps de conclure :tusors: (tiens, sympa ces nouveaux smileys).


En guise de conclusion, je pense que pour un jeu gratuit et pour le peu que j'en ai vu, il a quelques bonnes idées et méritera surement que je m'y attarde un peu plus à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2012 8:03 pm

Ekinox68 a écrit:J'ai profité de l'occasion pour finir ce second acte (je crois qu'on peut pas aller plus loin pour l'instant).

C'est exact, acte 2 max pour l'instant (et j'ai cru comprendre qu'au total y aurait 3 actes).

Ekinox68 a écrit:L'esquive avec prérequis en dexterité. Je pense que ça agit comme l'armure mais au lieu d'encaisser, on esquive. (Sur ce dernier point, il me semble que ça fonctionne ainsi, mais je n'en suis pas certain).

A priori c'est ça. Et j'ai vu des passives qui permettent d'esquiver les sorts (je sais plus si c'est indépendant de l'esquive ou pas mais je crois pas).

Ekinox68 a écrit:Puisque je parle de l'équipement, j'ai aussi apprécié le fait de pouvoir regarder les stats d'un objets fraîchement dropé sans être obligé de le ramasser.
En revanche, le manque de fenêtre de comparaison avec l'objet équipé sur le perso est pénible.

Ça c'est clair que l'absence de comparaison est un gros manque.

Ekinox68 a écrit:j'aurai préféré une montée de niveau lié à l'utilisation de la compétence (à la manière de Skyrim).

En ce qui me concerne ma référence pour ça c'est Lands of Lore qui a 20 ans ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re:

Messagepar Chloé » Dim Mai 13, 2012 9:13 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je n'ai pas réussi à virer le tchat (entre ceux qui parlent de Guild War et D3, vive l'immersion et la découverte du jeu ...).


Normalement en dessous de la fenêtre de chat, à gauche de l'orbe de vie, tu as un icône de dialogue, il te suffit de cliquer dessus et tu pourras fermer les discussions importunes ;). [Edition] Je viens de voir que cela à été déjà abordé :rouge:.

Ekinox68 a écrit:J'ai eu l'impression d'une difficulté augmentée et d'un loot de meilleure qualité. Peut-être est-ce dû uniquement au changement d'acte ?

Cela ne vient pas de cela, mon mari qui a obtenu une clé pour la béta fermée y joue depuis plusieurs semaines... il me confirme la difficulté augmentée et l'amélioration de la qualité des objets dès le début du jeu depuis la dernière mise à jour ;).

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Ratcha » Dim Mai 13, 2012 10:08 pm

Je viens de passer quelques heures sur le jeu. Malgré quelques critiques, mon avis général est plutôt positif.

Points négatifs

1- L'environnement est très sombre. J'aurais aimé un peu plus de vivacité des couleurs. Je sais que l'ancêtre Diablo 1 se déroulait presque entièrement dans les sous-sols, mais tout de même. On dirait qu'il n'y a que deux couleurs dans le jeu: brun et gris (il y a également beaucoup de noir, mais je signale que noir n'est pas vraiment une couleur).

2- La carte en surimpression est évidemment à améliorer. S'orienter est plutôt difficile avec la petite et guère mieux avec la grande carte.

3- L'absence d'argent n'est pas très pratique. En fait, cela rend les commerçants à peu près inutiles pour acquérir un objet. De plus, je suis rendu au niveau 12 et je n'ai toujours pas vu un parchemin d'identification. Je me ramasse avec plusieurs objets «magiques» dont je ne connais pas les propriétés et que je ne peux pas vendre.

4- Le coffre est assez grand, mais l'inventaire est vraiment petit. Je viens de lire, plus haut, que les sacs d'inventaires seront probablement vendus... OK! Je comprends.

5- La vitesse de déplacement du perso est lent. J'espère que l'on pourra assez facilement lui donner de la vitesse. Car un escargot avance plus vite que mon guerrier.

6- J'ai trouvé comment faire disparaitre les conversations durant le match, mais elles reviennent au bout d'un certain temps. Il faut alors recommencer l'opération.

7- J'espère qu'il y aura une francisation du jeu, car j'ai l'impression d'avoir manqué certains aspects de la quête et certaines nuances du jeu.

8- Visuellement, le perso (le marauder dans mon cas) ne semble pas changer d'apparence en changement d'équipement (ou très peu). Par exemple: Toujours le même casque gris souillé de sang brunâtre...

9- Je suis également d'accord avec ce qui a été dit sur la visibilité. On ne voit pas très loin dans ce jeu, ce qui risque de créer des problèmes aux archers et aux mages surtout. Les guerriers sont peut-être moins sensibles à cette variable.

Points positifs

1- J'adore la gigantesque carte des compétences. Elle oblige à se faire un plan de développement de son perso, à choisir son arme, ses priorités et à s'y tenir. Il est également possible d'annuler certains choix (mais il semble que ce soit en petit nombre).

2- Le système des «gemmes» est très intéressant. On peut sertir une armure ou une arme et le sertissage se bonifie en même temps que le perso prendde l'expérience. Fini le changement de garde-robe incessant. On peut prendre une arme relativement ordinaire et la sertir assez longtemps avec la même pierre (en fait, on a intérêt à garder la même pierre longtemps).

3- J'aime le fait que l'on peut enlever une pierre sur un objet pour la placer sur un autre (avec le clique-droit). C'est génial et cela permet de ne pas perdre les niveaux de développement de cette pierre. En fait, il est même possible d'utiliser des pierres inutiles pour un perso de manière à les faire monter de niveau pour un autre... Reste à voir s'il est possible de la transmettre simplement d'un perso à l'autre.

3- La pièce d'équipement peut être bonifiée par des «potions magiques» (je ne trouve pas un meilleur terme pour désigner les petits objets que l'on ramasse à cette fin). Ces objets permettent d'upgrader un objet normal (blanc) en objet magique (bleu), d'ajouter une composante magique à un objet qui l'est déjà, et de bonifier un objet magique (bleu) pour qu'il devienne unique (or)*.

4- Un objet magique peut se voir réattribuer des caractéristiques par un processus de «reroll». J'ai utilisé le procédé a quelques reprises et il semble que cette réaffectation des bonus magiques se fasse en fonction du niveau du perso. Ce qui permet, encore là, de conserver son armure, son bijou ou son arme plus longtemps. Cela permettra probablement de ne pas avoir trop de «clone» dans le jeu. Chacun pourra avoir son équipement optimum.

5- Le jeu en ligne ne semble pas laguer. J'ai bien eu, à quelques reprises, des personnages «fantômes» qui apparaissaient et disparaissaient avant de réapparaître à la limite de la zone de visibilité. Mais pour le reste, tout s'est bien déroulé.

6- J'ai eu l'occasion d'avoir une pierre «totem» qui permettait de faire apparaître un leurre qui attire les monstres. Super intéressant. Même si j'ai trouvé le totem plutôt fragile, il permet de distraire une partie des mobs, le temps de faire le ménage. J'espère que les compagnons seront aussi bien.

7- La jouabilité est assez complexe pour permettre l'expérimentation et solliciter la réflexion et la discussion. Chaque pierre apporte une compétence qu'il faut apprendre à utiliser. Et l'utilisation de celle-ci a la qualité d'avoir une courbe d'apprentissage. De plus, le réglage de base du jeu permet facilement d'attribuer une action à la molette de la souris.

8- La gestion du liquide de vie (rouge) et du mana (bleu) est classique, mais efficace. Et il est possible d'attribuer des qualités magiques au contenant de ces précieux liquides.

9- La bijouterie semble pouvoir subir un développement important grâce au jeu des différentes magies disponibles dans le jeu.

10- Chaque pièce d'équipement semble présenté un éventail de bonus, sans pour autant que le même bonus se retrouvent sur toutes les pièces d'équipement. Ce qui va, je l'espère, éviter les situations limites qui restreignent les variétés possibles de stratégie gagnante.

En conclusion

En un mot, j'ai trouvé ce jeu très stimulant (malgré ses petits défauts). J'ai fait le beta test de Diablo III, il y a quelque temps, et celui de PoE en fin de semaine. Si je ne devais choisir qu'un jeu parmi ces deux-là, je choisirais PoE sans hésitation. Je suis même prêt à payer pour les petits bonus... PoE me semble plus riche en possibilités que Diablo III pour un joueur de A-RPG (ou Hack and Slash).

PoE est davantage destiné à des joueurs qui aiment une expérience de jeu complète et complexe, alors que DIII me semble plutôt développé pour les joueurs occasionnels.


*J'ai également vu un objet orange que je ne peux pas situer dans la hiérarchie des objets. Peut-être au dessus de or, mais je ne suis pas certain.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Nephaste » Lun Mai 14, 2012 4:52 pm

Ça c'est clair que l'absence de comparaison est un gros manque.


La comparaison d'objets sera présente dans la version final.

De plus, je suis rendu au niveau 12 et je n'ai toujours pas vu un parchemin d'identification. Je me ramasse avec plusieurs objets «magiques» dont je ne connais pas les propriétés et que je ne peux pas vendre.


En vendant des objets blancs, tu obtiens des parchemins d'identifications.

Visuellement, le perso (le marauder dans mon cas) ne semble pas changer d'apparence en changement d'équipement (ou très peu). Par exemple: Toujours le même casque gris souillé de sang brunâtre...


C'est étrange, chez moi chaques pièces d'équipements (sauf certaines armes qui n'ont pas encore été modelisées) modifient l'apparence de mes persos. Je n'ai pas rejoué au jeu depuis le dernier patch, ils ont dû ajouter de nouveaux objets.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2012 6:53 pm

Je re-re-confirme pour les couleurs
Si on prend Drakensang Online (free-to-play ...), c'est comme Diablo 3 : assez grossier mais réussi
Et le pire, c'est que ça se joue depuis 3/4 mois uniquement avec un navigateur (pas d'install !)
http://landingpages.bpcdn.net/LIVE/3370 ... 1325588388

Je pense que doubler la vitesse, reculer la camera et réduire l'angle de vision permettrait de compenser l'impression visuelle donnée par le jeu.

Pour les gemmes, moi je trouve ça très bien qu'on puisse pexer les non-utilisées. On va finir avec des persos full-ka et un bouclier 4 emplacements à sertir de daubes qu'on grimpera pour d'autres persos ^ ^

Par contre pour les échanges, je suis comme vous, j'ai pataugé. En y re-jouant avec une liste trouvée sur la toile, j'ai mieux cerné le truc, mais ça avait un p'tit côté cube horadrim difficile à appréhender. De plus les recettes m'ont pas semblé très intuitives / logiques. Et d'une manière générale je trouve les objets bonus assez confus (booster les potions, reroll bonus, morceaux de ceci ou cela ...). A partir de zéro en voulant faire complet (complexe ?) ils ont un peu oublié une sorte de charte graphique accessible à tous ...

Mais point positif, contrairement à ce qui est dit + haut, je ne trouve pas le système de potions classique. D'une part, s'orienté esquive, armure ou bouclier d'énergie, c'est assez complet. Et le fait de pouvoir acheter très vite des fioles plus grandes qui se régénèrent elles-même (avec quelques variations) sur lesquelles ont peu ajouter d'autres bonus ... c'est quand même pas mal.

En conclusion, j'hésite un peu car j'ai pas mal de trucs à faire (et de jeux auxquels jouer ...). Mais je me déciderai peut-être à lâcher 10 $ pour aider les dev. et accéder à la beta du mois de juin.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 7:52 pm

J'ai pu finir le stress test hier. Ma conclusion ne change pas beaucoup des premiers point que j'ai cité plus haut.
Mise à part que le jeu est lent, et que le personnage est lent lui aussi. (On dirait un trente-trois tonne qu'on dirige quelques fois), du coup, ce n'est pas précis pour cliquer sur les mobs.

Au départ, ce qui était vraiment chiant, c'était le clic répétitif avec l'arme basique, sans avoir de magies. Après, le choix dépend aussi du personnage de départ.
Mon avis en ce qui concerne les graphismes ne change pas, je préfère ceux-ci à celui de Diablo 3 personnellement, même si ça reste du début à la fin, pas assez "Lumineux" à mon goût, ça me donne vite mal aux yeux.

Les bruitages généraux ne sont pas si géniaux que ça, j'espère qu'il y aura amélioration. La gestion de la santé avec la fiole qui se remplie d'elle même est... spécial, j'avoue ne pas saisir tout le système. Fiole infinie où alors je n'ai pas compris le pourquoi du comment ?

Dernièrement, les musiques sont vraiment... je sais pas, elles sont trop "Calmes", il n'y a pas assez de mouvements en général dans la stress-test.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: STRESS-TEST public le WE du 12 et 13 Mai 2012

Messagepar ouisticoincoin » Lun Mai 14, 2012 8:38 pm

Pour ma part c'est simple, je me suis régalé malgré de très grosses lacunes en anglais... :gogol:

Mon objectif était de monter à l'aveugle et « sans farming » le même style de personnage que je joue actuellement sur Lilith.

Donc pour cette bêta PoE une archère magicienne rusée qui a atteint le niveau 23 et quelques cartes dans l'acte 2.

Bon je n'ai rien compris à l'histoire mais j'aime bien la gestion du personnage à la TQ et celle de son équipement à la Oblivion, je trouve de la diversité et une grande marge de manoeuvre pour bien personnaliser son avatar.

L'évolution du combo (perso/équipement) est agréable/sans attente avec de belles compétences (gemmes) à choisir accessibles en récompense de quêtes ou en drop.

Les combats sont bien rythmés avec de beaux monstres parfois bien corsés et des boss difficiles, je me suis vraiment bien amusé.
Ils sont de plus réussis niveau graphisme/animation/effet et on a droit à un mélange des genres intéressants sur de nombreuses cartes.

Pour moi un bon week-end découverte avec un belle et redoutable archère magicienne rusée au gameplay très sympa, le rapprochement de la caméra rajoute beaucoup de nervosité et d'anticipation pour les classes stratèges à distance...

Les moins :
-graphismes/couleurs paysages
-inventaire
-parchemin de reconnaissance d'objet

Mes bugs :
-un pet zombi capricieux dans son comportement et à ré-invoquer
-quelques déconnexions
-une erreur saturation de mémoire

Mes regrets :
-pas pu tester le multi-joueur (je n'ai pas compris/trouvé comment faire...)
-pas pu tester les échanges entre joueurs (pas compris/trouvé comment faire...)
-un week-end c'est trop court surtout quand on travaille.

Bref pour moi un jeu intéressant à suivre avec pleins d'idées...mais qui va nécessiter un univers immense pour une certaine rejouabilité...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier


Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités