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PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

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Messagepar rico » Mer Oct 23, 2013 2:47 pm

Salut

Path of Exile sort officiellement aujourd'hui, on devrait pouvoir y jouer dès 19h et téléchargeable vers 16h (torrent ou steam).

Il y a des motivés pour jouer ?
N'y ayant jamais joué, je serais tenté de jouer avec des joueurs qui connaissent un peu le jeu.

J'aimerais y jouer sans Steam c'est possible ?
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Re: Release

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 23, 2013 5:26 pm

Je pense qu'ils ont fait ça pour "faciliter" la diffusion / le téléchargement
(exemple là, le site officiel est HS)
Mais normalement, avec l'ancien client, ça doit fonctionner sans steam ...

Pour ce qui est de jouer en coop ;
ça aurait été sympa, mais j'ai peu de temps libre en ce moment ...

Amuse-toi bien !
Et surtout, prends bien le temps d'analyser l'arbre de compétences
(oui oui, ça fait peur au début ... mais c'est l'un des principaux intérêts du jeu)
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Re: Release

Messagepar rico » Ven Nov 08, 2013 12:47 pm

Je joue actuellement à PoE, un bon jeu avec de bonnes idées, le prochain hack'n slash qui s'inspirera de PoE risque de cartonner !
Car il ne lui manque pas grand chose à PoE :
- Une map plus jolie, car la map qui s'affiche en surimpression quand on joue est vraiment très laide, déjà Diablo 1/2 c'était tout juste mais là je trouve que c'est pire.
- Graphiquement je trouve que c'est très réussi même si j'imagine bien qu'on peut faire mieux.
- Le jeu traduit en Français et cela pourrait être pour bientôt puisque un gars qui était en train de traduire le jeu a rejoint l'équipe de GGG.
- Un arbre passif un peu moins complexe.
- La possibilité d'obtenir des skills façon Sacred en échangeant à un pnj.
- Des "beaux coffres" car jusqu'à présent je n'ai rencontré que des simples coffres.
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Re: Release

Messagepar Ratcha » Mer Nov 13, 2013 1:54 am

Le niveau maximum théorique est 100. Mais je joue avec trois perso depuis plusieurs mois et mon perso le plus avancé est de niveau 74. Alors atteindre le niveau 80 relève de l'exploit. C'est faisable, mais avec beaucoup d'effort. J'ai vu quelque perso niveau 84 et 86. Mais je n'ai pas encore vu un perso niveau 90. Alors, pour le niveau 100, je ne crois pas que cela soit humainement possible.

Sinon j'aime bien le jeu. Mais je suis là s du changement constant de règles, de méthode de calcul, de variation dans la jouabilité depuis le début du beta. Certains perso en prennent un méchant coup à chaque fois...

J'ai hâte que le jeu se stabilise. La version 1.1 sort bientôt et il y a encore des trucs importants qui va être «ajusté» (généralement à la baisse). Alors que l'on vient de rajouter un boss de fin avec la version 1.0: Dominicus. C'est une plaie. Uber le boss... Le joueur tombe comme des mouches... Le joueur régulier mais occasionnel que je suis est un peu larguer, pour satisfaire la classe (quasi) no-Life des joueurs de pointe qui maitrise les arcanes du jeu et qui dispose du matos haut de gamme (ce que CAS nommait KA, si je ne me trompe, dans Titan Quest)

En un mot, j'aime bien, mais je rame un peu trop pour mon goût. Toujours l'impression d'être un peu à la ramasse avec un matériel tout juste correcte.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
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Re: Release

Messagepar rico » Mer Nov 13, 2013 10:00 am

Effectivement Acte 2 j'ai eu des beaux coffres, appelés "Large Chest".
Pour le moment je suis en normal acte 2 level 28 et ce n'est pas bien difficile, on progresse vite.

La 1.1 est sorti ce mercredi.
Il est vrai qu'ils ont équilibré bcp de choses rendant certains builds parfois useless mais ils permettent aussi de respect tout l'arbre quand les changements sont important.
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Re: Release

Messagepar Thallan » Mer Nov 13, 2013 2:49 pm

Je suis niveau 32 personnellement, j'aime bien ce jeu, mais je décroche assez rapidement comparé à Grim Dawn, ou j'ai quasiment terminé l'alpha deux fois.
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Re: Release

Messagepar kraav le dechu » Ven Nov 29, 2013 10:19 am

J'accroche également beaucoup moins qu'a TQ. La cause est malheureusement ce qui se veut être la marque de fabrique du jeu : le coté très sombre.
Sur tout PoE, il n'y a vraiment que 2-3 zones que j'ai vraiment appréciées pour leu décors : la jungle, le temple (vers la fin).

Titan quest était de ce coté là très agréables. Des plaines vertes aux montagnes enneigées en passant par des villes et des lieux que je trouve superbe : gizeh, hatchepsout, delphes, les jardins suspendus de babylone. C'est infesté de monstres, mais c'est lumineux.

du coup j'ai beaucoup moins de motivation à refaire certaines zones sur PoE que sur TQ. Trop de dark tue le dark ^^
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Re: Release

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 29, 2013 11:17 pm

En fait c'est aussi un ressenti que j'ai face à Grim Dawn.
Quand TQ est sorti, même si c'était pas techniquement le même genre de " claque " qu'un Gear of War, le vent dans les herbes ou les jardins de Babylone pour le paysagiste que je suis, c'était extra !  Même TIAoVH ne m'a pas donné une aussi bonne impression esthétique.

Pour ce qui est dit un peu plus haut, je suis d'accord aussi.
De ma courte expérience, j'avais trouvé qu'on se coltine toujours un perso "faible" et lent
(le jeu via serveur obligatoire empêchant le speed-hack, même à titre individuel)

Petite question aux spécialistes.
En terme de contenu actuel, si on repart de zéro il faut combien de temps pour traverser tout le jeu
(à la louche combien de maps ? combien d'heures ?  combien de niveaux de difficulté ?)
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Re: Release

Messagepar rico » Ven Nov 29, 2013 11:32 pm

@kraav le dechu
Le côté sombre c'est souvent le cas dans les hack'n slash avec quelques exceptions, Titan Quest moins sombre car c'est avant tout un jeu sur la mythologie, ou encore Sacred 1 ou 2 à cause de sa map immense. On peut aussi ajouté Loki moins sombre il me semble car lui aussi orienté mythologie.
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Re: Release

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 30, 2013 1:51 am

D3, VanHelsing, Marvel Heroes, RAW, Bastion, Drakensang, Magicka ...
 en y réfléchissant, ça fait beaucoup d'exceptions, nan ?
:o)
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 9:44 am

Alors salut CTRL' !
Je reviens à ce que j'ai dis l'autre fois, j'accroche énormément à Path of Exile depuis les dernières mises à jours.

Déjà, niveau contenu, grâce aux nouvelles maps (je parle pas de nouvelles maps dans le sens nouveautés, mais nouvelles maps dans le sens "refaite", et de ce fait, vachement plus grosses), j'ai mis 15 heures à faire les 3 Actes en mode normal. Compte donc environ ça x3 pour faire le jeu dans les trois modes de difficultés.

Pour continué à parler du contenu, au niveau des items c'est juste impressionnant (du moins ça le devient). Il y a une quantité folle d'items variés (Je ne parle pas spécialement au niveau des modèles 3D différents, mais bien des items ramassés). Mais même pour les modèles 3D, il y a moyen d'avoir son petit perso' bien à soit.
Le Cash-shop du jeu est pas du tout dérangeant étant donné qu'il ne contient QUE des "choses décoratives" (Changer l'aspect de certaines magies, avoir des effets sur les armes genre épée en feu, arc des ténèbres etc, avoir un familier mais qui ne touche pas aux ennemis => Il est là pour décorer, avoir des animations différentes pour vos héros, acheter des items (ici je parle de modèle 3D) pour tout ce qui est casque, etc etc).


Bref, il y a de quoi rendre ton personnage unique quoi qu'il arrive. J'accroche beaucoup à l'arbre énorme des talents passifs. Le problème est que certains joueurs détestent PoE car il est bien trop compliqué. C'est vrai, il est compliqué, tu dois te creuser la tête pour te faire une classe dites ultime, et ainsi espérer réussir le jeu en solo même si celui-ci est basé sur le multijoueur. J'admet une chose : Je n'ai jamais joué à un Hack'n'slash aussi dur de toute ma vie, même Diablo 2 me paraît simple à côté. Enfin ça, c'est si tu as une classe de merde et que tu as mal configuré ton personnage. Mais d'un côté, ce jeu me donne beaucoup de défis, et du coup, j'accroche beaucoup.


Concernant les graphismes "sombre" du jeu, c'est vrai que dans l'ensemble c'est dark. Mais dans les deux derniers actes tu peux apercevoir de beaux décors, comme par exemple le temple de lumière, ou les jardins impériales. Les boss dans ce jeu sont juste énormes. De l'animation au rendez-vous, de belles voix, des musiques épiques pour les 4 boss principaux, et surtout des choses innatendues pour les deux derniers boss.


Pour conclure ceci, le jeu n'est pas mou, ça c'est réellement faussé par la classe que tu as choisis ! Perso', l'archer est mou, je suis d'accord. Mais là j'ai pris un maraudeur et que je le transforme en spé-tank (Full armure quoi qu'il arrive, régénération de santé, etc). La plupart des magies que j'ai rendent mon gameplay nerveux à souhait, et je bave en jouant mon personnage. Donc désolé, même si à premier abord le jeu paraît mou (surtout au premier acte du jeu, je peux le comprendre), il n'en est rien après le 2éme et le 3éme acte. En faites, le seul soucis au final c'est ça difficulté démesurée pour certains passages. Peut-être après que je ne suis pas habitué à autant de difficulté, mais dieu sait que j'adore ça !



Ps: Ils ont récemment rajouté une classe qui claque ! Ils ont mis de nouvelles musiques etc.
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 9:55 am

J'ai oublié de dire : il faut savoir qu'en terme de contenu, ils rajoutent des objets uniques (que ce soit arme, armure, etc) quasiment à toutes les grosses majs. Souvent par 4.

Du coup, au niveau des objets uniques différents, on commence à avoir une très grosse liste. Je dirais sans dire de bêtise et au vue du wiki, dites vous qu'il y a 24 objets 3D différents, et donc 24 modèles différents uniques juste pour les plastrons. Avec le total, il y a 191 objets uniques différents à découvrir pour tout le jeu.


Le seul soucis du jeu, c'est qu'il n'y a pas de set d'objets à proprement parler. (Pas plusieurs armures qui vous donneront un bonus en plus quoi).
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 10:01 am

D'ailleurs troisième poste (hum), si tu souhaites on pourra jouer quelques parties ensembles, ça changerais que de se parler par le biais du forum !
Pour ceux qui souhaitent découvrir ou re-découvrir Path of Exile avec des explications, je me ferais une joie de jouer avec vous avec comme aide, l'apport d'items Rare (non pas unique mais rare ^^) pour votre bas niveau.

Perso' je joue à Path of Exile par le biais de Steam, c'est mieux au niveau du contenu (des choses à récupérer, des titres etc), et si vous voulez payer quelques petits plaisirs, c'est mieux aussi que de devoir payer par paypal sur le site officiel.
Du coup:

Pseudo sur steam : Rougecorne
Pseudo sur Path of Exile : Glorinaril
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Re: Release

Messagepar Ekinox68 » Sam Nov 30, 2013 11:32 am

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

J'ai repris POE à sa release, avec mon ami Ouisticoincoin, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on adore, vu le nombre d'heures passées dessus. :yeah:

Je vais pas m'étendre sur le contenu, étant donné que Thallan a bien décrit celui-ci (richesse du loot, difficulté, vrais Boss, très bon end-game, etc...).

Je rajouterai à son descriptif, un très bon système de craft. Combinant à la fois les affixes,mais aussi les "slots" indispensables aux sertissage des diverses combinaisons de skills.
Grâce au craft, un run de farming n'est jamais inutile. Même si on ne loote pas d'unique à chaque fois, celui-ci va permettre de récolter les diverses ressources indispensables à la "fabrication" de l'item dont on a besoin.
Le craft dans POE, c'est de "l'horlogerie d'itemisation" :yeah:

Pour finir la campagne dans les 3 difficultés, je dirais, à la louche, entre 30 et 50 heures selon le style de jeu (rush, découverte, chance de loot, etc...).
Mais, comme la dit Thallan, l'intérêt n'est pas là. Il faut se creuser la tête pour trouver le build qui permettra d'arriver au bout étant donné la difficulté, et c'est ça qui manque à de nombreux jeux.

A ce propos, un très bon wiki : http://pathofexile.gamepedia.com/Path_of_Exile_Wiki fort utile pour comprendre les diverses mécaniques du jeu, et elles sont parfois complexes.

Pour conclure, je dirais que c'est un jeu à essayer, d'autant plus qu'il est gratuit.
Surtout ne pas s'arrêter aux premières impressions qui sont trompeuses, car l'intérêt viens petit à petit avec l'avancement de la campagne (dès le mode Cruel et surtout en Merciless :couteau: ).


PS : pour ceux qui y jouent, voici quelques liens (si vous en avez d'autres... faites-moi signe ;)

site officiel
http://www.pathofexile.com/
fan site fr
http://www.path-of-exile.fr/
tableau récapitulatif des affixes
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0ArsB7KohOhhpdHoyZzU2WVZZNXQxMDg4MVk1b0FGbkE&f=true&noheader=true&gid=17


PS 2 : mon pseudo POE : ekinox68
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 12:17 pm

Ok ekinox68, je t'ajoute sur ma liste d'amis ;)

Perso', j'ai déjà finis le jeu une fois en mode normal avec mon archer, là je l'ai recommencé en mode normal avec le maraudeur il y a 4 jours, j'arrive déjà au boss de fin (Je rush pas, mais j'aime tellement que j'y passe des heures et des heures).


Comme la souligné Ekinox, le craft est OBLIGATOIRE si vous voulez réussir à finir le jeu dans les trois modes de difficultés. Je ne dis pas que je farm spécialement, mais il m'arrive de temps à autre de refaire une zone, et d'apercevoir que j'ai looté 2 orbes de chance sur la zone (Best orb' ever, même si la chance est minime).

Mais croyez-moi, la chance joue ENTIEREMENT sur le jeu, et surtout sur le crafting...
Ici, quand tu choppes un item unique, tu es plutôt du genre: OHHHHHH PUTAIIIIIIIIIN, ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Car ouais, droppé un item unique relève vraiment de la putain de chance, désolé de l'expression ^^ C'est ça qui est bon d'un côté, tu peux admirer ton item très longtemps.
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Re: Release

Messagepar kraav le dechu » Sam Nov 30, 2013 1:14 pm

Au fait, en dehors des succès steam, ya une différence entre un jeu steam et le jeu "normal"? un joueur steam peut jouer avec un joueur non steam?

Niveau du craft, je vois pas trop de quoi vous parlez :/ c'est les orbes ?

Sinon, effectivement, la difficulté qui joue au yoyo, tantôt facile, tantôt très dur. J'ai spécialisé mon templier en dégats magiques/dégats au baton/armure et vie, je verrais si je peux poster mon arbre de passif un de ces 4.

ils ont fait un outil pour l'arbre des passif qui est bien foutu quand même :
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 1:31 pm

La difficulté est yoyo uniquement pour le troisième acte ;)

Les deux premiers actes je les ai fait sans aucunes morts perso', après il faut connaître un minimum le jeu une fois pour réussir ça ! ^^ Une mort survient vite à cause d'une connerie de sort venant d'un monstre magique... (le plus souvent les monstres/feu et monstres/électriques.

Craft : Les orbes effectivement, mais il y a moyen de crafter un objet voir une orbe grâce aux marchands. Exemple : Si je revend un item de même type, de chaque type de qualité [Normal, magique, rare, unique], le vendeur te donnera en échange 5 orbes de chance au lieux de parchemins normaux...sur le wiki tu peux voir les différentes choses que le vendeur te donnera en échange de X objets.

Je ferais un guide concernant l'ensemble des orbes du jeu, pour comprendre ces différents systèmes qui peuvent s'avérer à la fois complexe et très utile (voir obligatoire.. non en faites, c'est obligatoire !).


Différence Steam/Launcher classique du jeu : Pour les paiement, tu peux acheter des crédits in-game autrement que par paypal du site officiel. C'est d'autant mieux et plus rapide par steam.. après les achats restent optionnels, mais intéressant si tu veux personnaliser ton petit perso'. (Cher aussi, mais osef). Ensuite, tu as les succès, et tu retrouves plus facilement tes ami(e)s grâce à Steam...
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Re: Release

Messagepar rico » Sam Nov 30, 2013 2:02 pm

Mon perso principal sur PoE :
Biramas, un marauder level 46 acte 3 cruel.

Pour la difficulté, en normal ça passe easy, ça se complique qu'à la fin face au boss ultime, nombreux rip mais j'ai fini par le tuer.

En cruel le début ça passe, j'ai tué tout seul le boss de fin de l'acte 1.
Ensuite l'acte 2 ça devient dur, le boss je l'ai tué en team et j'avais pas l'impression de faire de gros dégats ..

J'ai pas encore crafter, je pense que c'est à faire quand tu commence à droper des items ultimes en merciless ainsi on peut les améliorer avec le craft.
De plus il y a des orbes peu utile genre une orbe qui permet de reroll un item magique .. mais comme un magique ne donne que 2 affixes c'est pas utile

En team j'ai vu des archers OP, je ne les ai pas trouver mou à partir du moment où il y a des cac qui encaissent devant.

@ekinox68
j'arrive pas à t'ajouter en fait il faut le nom du personnage, le nom du compte ca fonctionne pas.
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 2:24 pm

Idem que Rico, j'arrive pas à t'ajouté Ekinox ^^

Alors Rico, le crafting est intéressant même en mode de difficulté normal.
La marche à suivre est simple, d'un bête item, tu peux le rendre totalement sur-puissant (avec un peu de chance).

La marche à suivre:

1 : Tu cherches l'item de base que tu aimerais posséder en version amélioré.
2 : Tu ajoutes une orbe de transmutation dessus => L'item devient un item magique quoi qu'il arrvei
3 : Si ton arme/objet n'a qu'à un mod dessus (Un mod', c'est une capacité supplémentaire en plus de celle de base, exemple : Force + 22), tu peux y ajouter un mod supplémentaire avec l'orbe d'augmentation. => Tu as deux mods maintenant.
4 : Ensuite, si tu as la chance d'avoir une orbe de régal, tu l'ajoutes sur ton item => Ton item est devenu en qualité rare.
5 : Tu devrais avoir 3 mods mini' sur ton items maintenant. Si ces mods te plaisent pas où on été nerf' (c'est possible qu'une orbe diminue la qualité des mods), dans ce cas là tu utiliseras l'orbe de Scouring qui annulera les mods pour pouvoir les refaires
6 : Si tu as moins de 6 mods sur ton objet rare, tu peux utiliser des orbes "Exalted", qui peuvent t'ajouté des mods pour en avoir 6 maximum.
7 : Ton objet devrait normalement être en qualité rare avec 6 mods dessus, déjà bien plus puissant qu'au début. Tu peux utiliser une orbe divine (Eternal orb) pour augmenter la valeur des mods sur ton objet. Attention, la valeur peux diminuée aussi en fonction de ce que tu as actuellement. Tu peux le faire qu'une fois sur l'item, merci la chance d'intervenir.


Actuellement, ton objet est vachement plus puissant que celui de base. Voilà comment fonctionne EN GROS le crafting. Mais en jeu, c'est bien plus compliqué.. déjà, rien que pour choper les orbes, et avoir la chance d'avoir des mods puissants. Au final, tu pourrais presque fabriquer un item de qualité rare aussi bon qu'un item unique.. mais il faut vraiment de la chance.
Tu peux utiliser une orbe de chance sur un item de qualité NORMALE pour avoir:

100% de chance de le transformer en item magique
20% de chance de le transformer en item rare
X% de chance de le transformer en item unique (C'est totalement aléatoire..)
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Re: Release

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 30, 2013 3:22 pm

Le mécanisme sur lequel j'avais surtout du mal quand j'ai commencé à jouer :
c'est que l'or n'existe pas, et que les combinaisons d'objets pour le « troc » ne sont pas du tout intuitives.

C'est comme les upgrades de gemmes dans VanHelsing ou le cube horadrim
... faut un tableau imprimé à côté de soi pour savoir quoi faire ...
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 4:11 pm

Tu trouves ? J'avoue que pour les marchands, c'est totalement aléatoire de trouver, et que c'est mieux d'avoir le wiki à côté de toi.

Mais le système de parchemin est chouette !
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Re: Release

Messagepar kraav le dechu » Sam Nov 30, 2013 4:17 pm

Arg, j'ai du gacher pas mal de chances d'avoir des trucs bien. J'ai toujours tout vendu à l'arrache :/
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Re: Release

Messagepar rico » Sam Nov 30, 2013 4:41 pm

@Thallan
Je ne suis pas du tout convaincu de tenter ça en mode normal.
D'une part parce que les 3 dernières orbes : scouring, exalted, eternal sont très difficile à obtenir, ça va coûter cher de les avoir en trade.
Et le temps que tu fasse tout ça, tu aurais pu looté des objets qui seront tout aussi bon car en normal on level vite, ça ralenti en cruel, fini le normal level 35 environ alors qu'acte 3 cruel je suis que 46 ...
Au début, on ne loot pas bcp de rares mais au fil du temps ça tombe souvent en particulier quand on joue en multi.
En plus à ajouter à ta marche à suivre les sockets et les links, car un bon rare sans rien c'est difficile à utiliser .. donc ça impose d'utiliser d'autres orbes encore.

Pour moi le craft c'est du end game quand le loot devient plus difficile car les monstres sont très fort, on peut alors tenter notre chance au craft pour améliorer notre équipement et permettre d'avancer.
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 4:46 pm

J'ai finis les trois actes en mode normal, je suis level 41 avec le chasseur ^^ Et encore, j'ai été rapide.
Je suis level 36 avec mon maraudeur, et je suis qu'à la moitié de l'acte 3..

Je suis d'accord pour la dernière orbe, les autres se trouvent régulièrement.
Actuellement avec mes deux perso' dans mon coffre j'ai :

-9 orbes de scouring
-32 orbes de transmutation
-56 orbes d'altération (les plus communes au final)
-8 Jeweller's orb
-3 Chaos orb
-11 Chromatic orb
-5 Armourer's scrap
-14 Blacksmith's Whetstone
-2 Orb of alchemy
-4 Orb of Augmentation
-3 Orb of Fusing
-1 Orb of chance
-1 Orb of Regret
-48 Scroll of Wisdom
-35 Portal Scroll

Tout ça, c'est concernant les orbes et items d'achat !
Ce qu'il faut faire surtout, c'est de penser à tes rerolls. Tu récupères assez souvent des items de qualité rare même à très haut niveau. Exemple au niveau 36 j'ai récupéré un total de 2 items niveau 12 et 15 de qualité rare, pour mago et archer.
Garde aussi les potions qui te semblent inutiles une fois que tu dois les changer, elles peuvent t'être utile pour tes rerolls. Idem pour les gems (SURTOUT garder les gems) et les anneaux.
Dernière édition par Thallan le Sam Nov 30, 2013 4:52 pm, édité 1 fois.
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Re: Release

Messagepar rico » Sam Nov 30, 2013 4:51 pm

Je pense qu'on finit l'acte normal vers 35-40

Ensuite en mode cruel on prend nettement moins de level ou alors j'ai été trop vite ^^
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 4:52 pm

Tu as été trop vite !

J'ai édité l'autre message, lis.
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Re: Release

Messagepar rico » Sam Nov 30, 2013 5:08 pm

Tu dois avoir plus de chance que moi car Scouring c'est rarissime 1 seul pour moi .. mais orbe de chance j'en ai 14 :)

C'est clair j'ai gardé aussi des items pour mes futurs rerolls.

Oui anneaux amu et gemmes les garder !!! comme ça pas besoin de les attendre en récompense de quêtes, bizarrement j'ai 2 fois plus de gemmes dex ou force que de gemmes intel, autant monter en 1er un perso dex

Trop tard pour les potions je vends tout je garde seulement ce qui file resist, armures, ms etc ...
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Re: Release

Messagepar Ekinox68 » Sam Nov 30, 2013 6:09 pm

Ouisticoincoin et moi ne sommes pas sur Steam, je sais pas si on peut jouer avec ceux qui y sont. Vais me renseigner.

Par rapport au craft, quasiment tout les types d'orbes sont achetables chez le marchand de l'act 3.

Il existe en gros 3 types de ressources.
Celles concernant les slots (sockets) qui sont destinés aux gemmes (compétences) , les ressources concernant le craft d'affixes et enfin celles pour améliorer la "qualité" des objets.
Elles peuvent toutes être "tradées" chez Clarissa à l'act 3 en Merciless (peut-être déjà en normal et cruel, j'ai un doute)

Sur le wiki, voir "Direct Purchase from vendor" http://pathofexile.gamepedia.com/Vendor_recipes
pour la valeurs des echanges de ressources.

A partir de là, aucune ressource n'est inutile, vu qu'elle peut servir à acheter un autre type de ressource supérieure.

Pour obtenir l'objet recherché, je préfère la technique :

-Jeweller pour le nombre de slots maxi => chromatic pour les couleurs => fusing pour les liens.
-Alchemy ou Chance pour tenter d'avoir les affixes voulus => si pas bon, Scouring et je relance un Alchemy.
-Une fois l'objet estimé bon, je monte la qualité à 20% avec Armourer scrap ou Blacksmith pour les armes. Pour les flasques, je monte pas (encore) la qualité.

Bien sur, tout ceci à un coût en ressources.
On peut économiser en partant d'un objet looté ayant déjà des trucs qu'on veut, genre nombre de slots liés ou affixes désirés.

Y'a d'autres techniques plus pointue comme celle-ci, à mon avis reservé au end-game (j'en suis pas encore là).

Que ça soit bien clair, j'ai pas dit que c'était facile d'obtenir l'objet de ses rêves via le craft, mais c'est possible si on s'en donne les moyens (temps de farm = ressources).
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 6:20 pm

Si tu peux jouer avec ceux de steam, les serveurs restent les même, steam ou pas ! :)
Donne nous juste le pseudo de ton personnage In-game
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Re: Release

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 6:20 pm

Si tu peux jouer avec ceux de steam, les serveurs restent les même, steam ou pas ! :)
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