Path of Exile

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Path of Exile

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 06, 2011 12:32 am

Bonjour à tous,

Ca fesait un moment que je n'étais pas venu vous voir (Tellement que mon compte n'existait plus :biz: ).

Si je suis revenu c'est pour vous parler de Path of exile, un hack'n slash gratuit créé par un studio indépendant néo-zélandais (Grinding Gear Games). N'ayant vu aucune trace de ce jeu sur le forum je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains.

Image

La Bêta fermé du jeu débutera mercredi prochain, pour y participer il suffit de vous inscrire sur le site officiel du jeu (et d'être tiré au sort): http://www.pathofexile.com

Comme je suis très mauvais narateur, je vais simplement décrire se qui me parait être les points forts du jeu:

_C'est un jeu GRATUIT.
_Toutes les données seront stockées sur serveur pour éviter la tricherie.
_Tous les joueurs seront logés à la même enseigne, pas de magasin pour pouvoir acheter des objets ou des bonus, la seule façon d'avancer sera de jouer.
_Le jeu se veut à la fois très proche de Diablo2 dans son gameplay, mais aussi très novateur grâce à ses systèmes de statistiques et de compétences inédits.
_Le jeu sera financé d'une part par la vente d'éléments graphiques (comme une aura ou une cap pour son personnage, etc) et d'autre part par divers services comme renomer son personnage, ou même par la création de sa propre "league", c'est à dire son propre mode de jeu avec les règles qu'on aura choisit.
_Génération aléatoire des niveaux
_Moteur graphique maison que je trouve vraiment réussi (avis personnel, chacuns ses goûts)

Image

J'ai vraiment été conquis par l'état d'esprit des développeurs, qui veulent à tous prix garantir l'équité entre les joueurs.

Image

Si vous voulez plus d'information, j'ai créé un fansite: http://www.path-of-exile.fr.

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il en à l'air, même si je garde à l'esprit qu'il ne sagit que d'un jeu indépendant.
Dernière édition par Nephaste le Sam Aoû 06, 2011 3:13 pm, édité 1 fois.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Jean » Sam Aoû 06, 2011 7:48 am

Merci de l'info. Le gameplay et l'ambiance ont effectivement l'air très chouettes.

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il en à l'aire, même si je garde à l'esprit qu'il ne sagitque d'un jeu indépendant.


D'un autre côté, je dirais que l'indépendance du studio est plutôt un gage de qualité de nos jours ... Et on voit vraiment des projets sérieux et ambitieux se multiplier. C'est un espoir par rapport à la soupe que nous propose la concurrence.

Y a-t-il une date de sortie annoncée ?

Et une localisation en français prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Rozen » Sam Aoû 06, 2011 9:47 am

le jeux ressemble beaucoup à diablo 2 au niveau de l'interface, des classes et de l'ambiance, on sent bien l'inspiration. Espérons que le jeux sera à la hauteur de son modèle.

Concernant ton ton site, je le trouve plutôt bien fait, mais faudrait que tu corrige quelques fautes dans les descriptions des classes^^
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 06, 2011 10:10 am

Y a-t-il une date de sortie annoncée ?


Pas de date de sortie annoncée, il sortira dès que la Beta sera finie (entre septembre et noël donc).

Et une localisation en français prévue ?


Oui il y a une localisation en français de prévue, mais pas pour la sortie du jeu. Idem pour la version Mac, c'est prévu mais ils préferent se focaliser sur le jeu en lui même pour le sortir le plus rapidement possible.

Concernant ton ton site, je le trouve plutôt bien fait, mais faudrait que tu corrige quelques fautes dans les descriptions des classes^^


J'y vais de ce pas !
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Aoû 06, 2011 11:13 am

Merci de l'info.

Le système des compétences est innovant, c'est pas plus mal.

Tiens nous au courant de l'avancée, ça m'a l'air prometteur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 06, 2011 1:38 pm

Le système de compétence est détaillé dans une vidéo que j'ai sous-titrée.

Le système de statistique est un peu plus secret, mais il devrait se rapprocher du sphèrier de Final Fantasy 10. La seule image que l'on a se trouve dans un trailer du site PC-Gamer:

Image
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 06, 2011 2:17 pm

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce jeu ... :roll:

Merci pour cette présentation.
N'hésite pas à l'étoffer au fur et à mesure (en regroupant par exemple les vidéos ...)
Tu pourras aussi lancer un sujet de présentation des maîtrises / arbres de compétences
J'ai d'ailleurs créé une rubrique dédiée à Path of Exile ...


J’essaierai ce jeu prochainement, lors de mes congés.
Par contre la première vidéo que j'ai vu ne m'a pas trop emballé
Un air super répétitif au spam de cercle de puissance ... pas très puissant.


PS : pour les fautes, effectivement je suis d'accord
1er message par exemple, " en intéresser certain."
Je pense qu'il y a plusieurs certains .............
Par contre, " faudrait que tu corrige " ..... faudrait l'écrire tu corriges ....
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar EliteKiller » Sam Aoû 06, 2011 2:31 pm

Il a l'air génial mais y'a aussi Vida
Avatar de l’utilisateur
EliteKiller
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mar Juil 12, 2011 10:04 am
Localisation: Belgique, Namur

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 06, 2011 3:24 pm

Merci Ctrl-Alt-Suppr :yeah: .
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar ouisticoincoin » Sam Aoû 06, 2011 9:09 pm

Merci Nephaste pour toutes ces informations... :clap:

J'avais entendu parler de Path Of Exile et vu la vidéo il y a quelques temps sur JV.com mais pas de nouvelles depuis...

En tout cas bravo pour ton sîte (très sympa...) et j'espère à bientôt pour des "news"... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Asurmen » Dim Aoû 07, 2011 9:53 am

ça m'a l'air bien sympa!

Je me réjouis de voir ce que ça va donner au final :clap:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Nephaste » Lun Sep 12, 2011 6:53 pm

Le patch 0.9.2 a été déployé aujourd'hui

Voici les changement:

Features:

  • Added new skill prototype - "Explosive Arrow": Fires an arrow which inflicts a short duration fuse charge on the enemy. Applying additional charges extends the duration.
  • When the target dies or the fuses expire, the charges explode, dealing fire splash damage to nearby enemies.
  • Added new skill prototype - "Temporal Chains": Curses all targets in an area, making time pass more slowly for them. They will move, attack and cast at a reduced speed and effects on them expire slower.
  • Added new skill prototype - "Elemental Weakness": Curses all targets in an area, making them less resistant to elemental damage and more vulnerable to elemental status effects.
  • Added new skill prototype - "Warlord's Mark": Curses all targets in an area. Attacks on the cursed targets will leech life and mana, and killing them will result in more flask charges and a chance to gain an endurance charge.
  • Added new skill prototype - "Punishment": Curses all targets in an area, causing them to suffer some of the physical damage they deal with their attacks.
  • Added new skill prototype - "Enfeeble": Curses all targets in an area, making their attacks less effective.
  • Added new skill prototype - "Critical Weakness": Curses all targets in an area, making them more vulnerable to critical strikes.
  • Added new skill prototype - "Projectile Weakness": Curses all targets in an area, making them easier for projectiles to pierce and easier to knock back, while reducing their evasion against projectiles.
  • Added new skill prototype - "Vulnerability": Curses all targets in an area, making them take increased damage from physical attacks and degeneration, and easier to stun. The target's energy shield will regenerate more slowly.
  • Added functionality for cut-throat leagues. We'll test this with some events in the near future!
  • Added user interface elements to show the life totals of party members in your instance.
  • Projectiles should only collide with chests now if they would open them.
  • Further improvements to the new user interface.
  • Added new Portal art.
  • Enabled a lot of new music for many areas.
  • The outlines around friendly entities are now green rather than red.
  • Added new loading screen art/layout.
  • Increased the size of the chat box.
  • Many website forum improvements.
  • Disabled the ability to lift flasks in the HUD version of the belt. Now you won't accidentally drop them while playing. Either mouse button can be used to drink from them now.
  • Made monster description text easier to read.
  • Reduced the grass in some areas of Act Two to improve performance on older hardware. This is being investigated.
  • Added proper support for 1280x1024 and other similar resolutions.
  • Dropping items with skill gems in them will warn you.
  • Added crash dump reporting.
  • The Dark Forest now has a spidery entrance to the Weaver's Chambers.
  • Substantial incremental improvements to areas, environments, effects and sounds.
  • Overhauls to the look and feel of many Act Two environments.


Bug Fixes:

  • Fixed a memory leak with the shader compiler. Areas will now not become progressively slower to load. This may reduce "out of memory" errors as well.
  • Fixed some bugs with monster spawning in dungeons.
  • Fixed a bug where moving the client from one monitor to another would crash.
  • Fixed a bug where players would receive the "Surgeon's" Flask bonus more than once per action.
  • Frenzy no longer grants frenzy charges for shooting Frost Walls.
  • Spell critical strike chance is now shown on the character screen.
  • Fixed a crash with Frost Wall.
  • Fixed some font position issues with the chat box.
  • Fixed a bug where UI buttons could get stuck down.
  • Fixed a bug with Shock Nova's damage calculation if the area of effect was increased.
  • Fixed some issues with socket colours on ground item hovers

Balance:

  • Most important balance changes are coming in 0.9.3 (the major balance patch). There are plenty of planned balance improvements that are not addressed in this 0.9.2 patch, because we can do them better with the new balance in 0.9.3.
  • Significantly reduced the mana cost scaling of most skills at higher levels
  • Added a five level grace period above the player where monsters still give full experience.
  • Reduced bow-monster damage by 30%.
  • Removed "Spell damage %" from spawning on some types of items.
  • Changed high-quality versions of "Multiple Projectiles" and "Faster Projectiles" support gems to have increased cast speed as well as attack speed.
  • Reduced overall drop rate of items slightly. Also reduced drop rate of equipment slightly in favour of currency items.
  • Reduced size of most direct mana passive skills by 20%.
  • Doubled the stack sizes of all currency items.
  • Reduced the amount of Critical Strike Chance per Power Charge from 3% to 2%.
    "Elemental" now doesn't include chaos damage any more.
  • Made boss (magic/rare/unique) monsters more dangerous. 0.9.3 will further address this issue.
  • Cleave now has less of a penalty when dual wielding.
  • Reduced upper Shock Nova damage by 30%.
  • Fireball splash damage is now centered on the monster itself, rather than the point of impact (which was in front of the monster).
  • Increased Fireball's splash area of effect and increased its damage by 23%.
  • Increased the damage of Sweep, Ice Nova, Ice Spear and Phase Run's melee damage bonus.
  • Changed Sweep's quality bonus from knockback distance to increased attack speed.
  • Massively increased Cold Snap's chill duration bonus.
  • Sweep is now affected by increased area of effect stats.
  • Reduced the mana cost of Elemental Hit.
  • Reduced the cast time of Phase Run.
  • Viper Strike, Poison Arrow, Infernal Blow and Glacial Hammer do more damage at higher levels than before.
  • Reduced maximum number of Viper Strike charges to 4.
  • Increased Blood Rage's life leech at low levels and decreased the damage it deals you at lower levels.
  • Reduced the number of flasks charges gained on Critical Strike for both Surgeon's and Avenger's mods.

(Purposefully did nothing about the evasion situation yet, that's in 0.9.3 - sorry, Rangers!)
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Jean » Jeu Oct 20, 2011 6:33 pm

Pour ceux qui l'auraient raté, un Gaming Live de PoE vient de sortir, et c'est tant mieux : >>> Gaming Live de la béta <<<

Pour ma part, j'y ai découvert l'arbre de compétences passives. :lol: Vous allez voir, c'est un peu la crise de rire ... Un grand moment. Ils ont fait fort les développeurs quand même. Il est aussi question de la map en surimpression qui n'est même pas visible et dont on a déjà parlé ici.

Pour les côtés prometteurs du jeu, on les connaissait déjà mais ils sont aussi présentés.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nephaste » Ven Oct 21, 2011 12:44 am

Pour ceux qui l'auraient raté, un Gaming Live de PoE vient de sortir

Je viens juste de le voir et je venais pour en parler justement :jap: .

Sa va permettre au jeu de se faire connaitre un peu, même si ils disent quelques bétises (ce n'est pas un MMO, les quêtes ne sont pas implantées, la map sera disponible dans l'angle et l'arbre passif va être modifié d'ici quelques jours avec le version 0.9.3). [/quote]
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Firyadan » Sam Oct 22, 2011 5:03 pm

C'est vrai qu'ils se gourent un peu (comme souvent ^^) mais leur gaming live donne vraiment une impression positive du jeu ! Ils relèvent peu de défauts tout en exposant les points forts (à commencer évidemment par les énormes possibilités de build), tout ça en peu de temps (y compris temps de jeu vu qu'il n'est pas encore à l'acte 2).

Bonne pub ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar tonio_tq » Ven Fév 10, 2012 1:09 pm

Bonjour, après visionnage de plusieurs vidéos/playthroughs cet énième h'n's me tente beaucoup, j'ai cru comprendre qu'il reprenait le moteur de TQ, qui tourne assez bien chez moi même si ça rame quand il y a trop de monde à l'écran.

Ma question est, puis je espérer faire tourner la béta avec ceci : athlon 643200+ ( monocore) 1.5gb de ram et une vieille 7800GT ( nvidia ) ?
tonio_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Jan 22, 2012 12:20 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Fév 10, 2012 3:02 pm

Difficile de te répondre car ce jeu ne reprend pas le moteur de TQ (tu dois confondre avec Grim Dawn).

Sur le site officiel, ils n'ont pas encore publié les configurations recommandées, mais parlent de configurations allant du simple portable à la bécane de course...

http://www.pathofexile.com/faq/
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Nephaste » Dim Fév 12, 2012 1:35 am

Des testeurs ont estimés le minimum requis à:

-Carte graphique 256Mb avec shader 2.0
Processeur
-dualcore 2Ghz
-2GB de Ram

Avec les options aux minima ça devrait passer...
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar tonio_tq » Dim Fév 12, 2012 4:15 am

Mouais... après revisionnage de vidéos j'ai vu qu'ils avaient mis le paquet sur les textures, la modélisation... c'est vraiment très "réaliste" et ça donnerait presque envie de jouer en vue rapprochée mais j'attenderais d'être mieux équipé ^^ ça vaut pas le coup d'essayer de faire tourner ça en 640*480 :p

J'ai un aruspice qui me fait redécouvrir TQ en ce moment :)
tonio_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Jan 22, 2012 12:20 pm

Messagepar Nephaste » Dim Fév 12, 2012 6:03 pm

De toute façon ça ne coûtera rien d'essayer puisque le jeu est gratuit.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 12, 2012 6:25 pm

D'ailleurs, ça donne quoi l'avancement ?
Ils envisagent une date pour une beta un peu plus ouverte ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Dim Fév 12, 2012 10:23 pm

La version 0.96 est sortie il y a quelques jours avec la possibilité de tester l'arbre de competence passive directement sur le site http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/

J'imagine que la beta ouverte commencera avant la version 1.0 donc je dirais d'ici un mois ou deux .
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 13, 2012 12:25 am

Cet arbre de compétences passives ne risque-t-il pas de nuire gravement à la crédibilité du jeu ? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus grand ? :)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 13, 2012 1:47 am

Excellent l'arbre de compétences. :D
Tout ça pour des synergies qui donnent 4 % d'un truc inutile.
On va adoré, en fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Lun Fév 13, 2012 1:57 am

Ca me fais vachement penser au spherier de final fantasy 10 que j'avais bien aimé :o

combiné avec le systeme de sort actif qui rappel les materia de ff7 je sens que je vais kiffer ce jeux.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Mar Mar 13, 2012 7:51 am

J'ai finalement recu mon invitation pouur la beta après 8 mois d'attente :merci:
Je donnerai mes première impression demain. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Mar Mar 13, 2012 4:54 pm

Uniquement 8 mois d'attente. Mais c'est un (jeu) prématuré!

8)

Curieux d'avoir de tes nouvelles mafioso666!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Nephaste » Mer Mar 14, 2012 12:20 pm

Je suis content de ne pas avoir du en passer par là :ange: .
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Nephaste » Mar Mar 27, 2012 1:38 pm

Les serveurs du jeu subiront un "stress test" du samedi 30 mars à 2h00 au lundi 2 avril à 9h00.

A cette occasion les serveurs deviendront publiques et n'importe qui aura accès au jeu.

Plus d'info sur le site officiel:

http://www.pathofexile.com/publicweekend/
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Alien14 » Mar Mar 27, 2012 1:52 pm

Je confirme. J'avais essayé d'avoir une clef alpha, mais je n'ai point réussi. J'ai hate de le tester.

Pour info, le jeu sera en béta en Août ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Suivante

Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité