Les compétences actives

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les compétences actives

Messagepar Nephaste » Lun Aoû 08, 2011 3:50 pm

Dans Path of Exile, les personnages n'ont pas d'arbre de compétence comme dans le plupart des hack'n slash. Les compétences sont des gemmes qui doivent être insérées dans l'équipement pour être utilisées. On en trouve certaines chez les marchants, mais les meilleurs ne se sont disponibles que dans des coffres ou en tuant des monstres.

Il existe trois types de gemmes différentes :
  • Les gemmes bleues :
    Elles contiennent les compétences de magie comme boule de feu ou nova de froid.
    Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur bleue.

  • Les gemmes rouges :
    Elles contiennent les compétences de force comme assommer ou trancher.
    Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur rouge.

  • Les gemmes vertes :
    Elles contiennent les compétences de dextérité comme flèche explosive ou piège coupant.
    Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur verte.


Image

Toutes les gemmes ont un niveau qui augmente quand vous tuez des monstres et elles peuvent être inserées ou retirées à tout moment. Ainsi il est tout à fait possible d'acheter une compétence de niveau 1, de la faire évoluer puis de l'échanger auprès d'un autre joueur.

Image

En réalité, il existe un quatrième type de gemme: Les gemmes de soutien. Ces gemmes peuvent être rouge, verte ou bleu, mais elle ne vous donne pas accès à une compétence, elles modifient celles avec lesquelles elles sont reliées !

Par exemple, une gemme de soutien "tir multiple (niv 1)" vous permet de tirer deux boules de feu ou deux flèches explosives. Pour cela il vous faut un objet qui contient au moins deux emplacements reliés.

Image

J'espère que j'ai été assez compréhensible, si ce n'est pas le cas vous pouvez me poser des questions, j'y répondrais (si j'en connais la réponse :ange: ).
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 08, 2011 4:58 pm

Si c'est bien ficelé et assez complet, ça peut vraiment être bien ce système de combinaison de gemmes...

Le seul jeu que je connais auquel ça me fait penser, c'est Magicka.
Où l'on combine des éléments (exemple si on combine une boule de terre et une flamme, on envoie comme projectile une boule de feu ...)

Bref, MERCI pour ces petites explications.
PS : je vais changer ta balise LIST, t'as dû mal la rédiger ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Asurmen » Lun Aoû 08, 2011 6:02 pm

J'avais jamais vu un système pareil mais ça a l'air bien sympa comme principe de fonctionnement :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar ouisticoincoin » Lun Aoû 08, 2011 7:17 pm

Merci des informations Nephaste ! :yeah:

Sais-tu si il y a des pré-requis pour les gemmes (comme pour l'équipement...level et attributs), je n'en vois pas sur les screen ?

Concrètement est-ce qu'un personnage qui débute peut disposer d'une gemme level 3 ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Nephaste » Lun Aoû 08, 2011 7:45 pm

Les gemmes et les objets auront des pré-requis en niveau et en attribut(s), mais je ne sais pas si ces pré-requis sont fixes ou si ils évoluent en même temps que le niveau de la compétence.

Donc un personnage qui débute ne pourra pas utiliser de grosses compétences.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Nxt » Lun Aoû 08, 2011 8:20 pm

Désolé si je commets un crime de lèse-majesté, mais est-ce que ça ne ressemblerait pas au système de matérias de FFVII ?

C'est original en tout cas (voir jamais vu dans un hack'n slash ?), et potentiellement très riche (en plus d'être relativement facile à faire évoluer par les dev en rajoutant des gemmes au fur et à mesure des mises à jour du jeu).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Nephaste » Lun Aoû 08, 2011 8:52 pm

Oui, tu a tout à fait raison, tout comme le système de stats est largement inspiré du sphèrier de FFX.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar garkham » Mar Fév 14, 2012 11:45 am

Pour moi c'est clair qu'il s'agit exactement du système de matéria de FF VII. On dock, on augmente la compétence avec l'expérience, on change quand et tant qu'on veut.

C'est vraiment génial, j'avais adoré ce système.
Quel dommage que ce soit uniquement un MMO gratuit... à quand la campagne solo payante ? :o
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Les compétences actives

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 23, 2013 2:00 pm

Nephaste, je ne sais pas si tu passes encore dans le coin de temps en temps
(avec un peu de chance, t'auras laissé coché l'alerte pour les sujets que t'as créés)


Nephaste a écrit:On en trouve certaines chez les marchants, mais les meilleurs ne se sont disponibles que dans des coffres ou en tuant des monstres.

Je suis motivé pour attaquer Path of Exile sérieusement.
Je suis Templar lvl 9 ... et je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, mais qui me parait essentielle.

Je n'ai ramassé aucune gemme de skill ; les seules que j'ai sont issues des récompenses de quête.
Pour cela, votre outil / tableau est une mine d'or : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/quests.html
(enfin une mine de gemmes ^^)
Hors si la seule manière fiable de les obtenir est celle-ci, le choix de la classe de départ est crucial. Puisque toutes les gemmes ne sont pas proposées à tout le monde. Je me trompe ou pas ?
En fait je tente de me faire une build mago-foudre aidé de pièges glace ... et j'ai un peu l'impression qu'il faut monter un perso pour les gemmes de skills actifs, un autre pour celles de soutien qui vont bien, et enfin le dernier perso serait le bon, avec une witch comme base pour les attributs et passifs.

Qu'en pensez-vous ??
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Les compétences actives

Messagepar Ekinox68 » Lun Déc 23, 2013 6:45 pm

salut CAS.

Pour les gemmes de skills ne t'inquiètes pas, elles dropent régulièrement. Pour celles de support, elles tombent aussi mais moins fréquemment.

Par rapport aux skills que tu désires jouer, faut regarder les prérequis d'attributs à haut level, histoire de pas être bloqué à cause d'un manque. (voir le wiki pour les infos complètes http://pathofexile.gamepedia.com/Skills

Faut aussi tenir compte de quel type d'arme tu désires utiliser, non seulement pour voir ou se trouvent les compétences passives sur l'arbre boostant ton type d'arme, mais aussi en sachant que chaque type d'arme à un bonus inclus (baguettes = +x% de degats de sorts, dague = +x% de chances de coup critique, etc...) Là encore le wiki est une mine d'or.

Pour un build mago-foudre, il me semble plus logique de partir avec une witch, voir un shadow, mais tout est possible dans POE ;)


PS : si je peux te dépanner de gemmes qu'il te manquerait...fait moi signe (je joue en mode domination).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Les compétences actives

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 24, 2013 5:57 pm

les gemmes de skills ne t'inquiètes pas, elles dropent régulièrement.

Effectivement, j'ai dropé ma 1ère gemme depuis ma question (BEAR TRAP)

Par rapport aux skills [...], faut regarder les prérequis d'attributs à haut level, histoire de pas être bloqué à cause d'un manque

Est-ce-que la classe de départ a une influence sur les attributs ?
Au regard du positionnement de l'arbre passif, et du chemin que j'envisage de prendre, mon build semble cohérent.
(avec très peu de bonus passifs en Force, qui me priverait de bonus équivalents indispensables en dextérité ou int ...)

tout est possible dans POE

J'ai lu quelques guides en diagonal ... j'ai l'impression que c'est surtout les résultats du craft (obligeant à faire un farming colossal) qui apportent de l'efficacité dans les plus hautes sphère de difficulté.

Je vais déjà voir ce que j'arrive à faire en solo ; je quémanderai de l'aide un peu plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Les compétences actives

Messagepar Ekinox68 » Mar Déc 24, 2013 8:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Est-ce-que la classe de départ a une influence sur les attributs ?


Sur les attributs au départ oui, regarde ici : http://pathofexile.gamepedia.com/Character_Classes
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Les compétences actives

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 25, 2013 2:32 am

Donc contrairement à ce que disait le nerd de l'émission en 4 parties sur les H'nS, partir d'une classe (exemple witch) pour aller vers une autre (exemple templar) c'est pas tout-à-fait pareil que faire le chemin rigoureusement inverse.
On peut avoir les mêmes skills (actifs et passifs) mais on a toujours un décalage d'environ ~ 10 points d'attributs.

Du coup je comprends mieux pourquoi la SCION est souvent mise en avant (seul perso à avoir 20 / 20 / 20 ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron