La beta fermée commence aujourd'hui.

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

La beta fermée commence aujourd'hui.

Messagepar Nephaste » Mer Aoû 10, 2011 11:27 am

La beta commence aujourd'hui, et j'ai été personnellement invité à y participer :lol: !

Il y a une close de non divulgation, je ne pourrai donc pas vous parler des mécaniques qui ne sont pas encore dévoilées, mais je ne manquerai pas de vous donner mes impressions :yeah: .
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Aoû 10, 2011 1:20 pm

Et c'est mérité...il y a une justice... :jap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ratcha » Mer Aoû 10, 2011 3:10 pm

Félicitations!

Tiens-nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Nephaste » Mer Aoû 10, 2011 8:59 pm

Copier-coller de mon site :ange: :

Je vais donner tout de suite la couleur: Path of Exile est aussi bon qu'il en a l'air, voir même plus.

Après une demi-heure de téléchargement (le bébé fait deux bons Go) et quelques minutes d'installation, me voilà enfin prêt à lancer pour la première fois le jeu (chose que j'attends quand même depuis six mois). Le jeu se lance.

Après avoir rentré mes identifiants, je me retrouve sur le menu du jeu dont je ne détaillerais pas les détails. Me voici devant le choix du personnage et de la ligue (classique ou hardcore). Après quelques minutes d'hésitation, mon choix se porte sur le duelliste.

Après un temps de chargement quasi inexistant, je me retrouve allongé sur le sable, probablement déposé là par la marée. A peine réveillé, je prends une petite dague sur le sable et je parts à l'assaut des premiers monstres.

http://www.youtube.com/v/1juvhPizt3U?

Dès les premiers ennemis je reprends mes vieux réflexe, à savoir appuyer toutes les deux secondes sur "Alt" pour ne pas louper un seul objet et toujours garder un doigt au-dessus des potions. Quelques monstres plus tard je tombe sur un bouclier. J'en profite pour jeter un oeil à l'inventaire de Path of Exile.

Image

Là encore on n'est vraiment pas dépaysé puisqu'il ressemble énormément à celui de Diablo2, et ce n'est pas pour me déplaire. On retrouve donc un emplacement d'armure, un de casque, un de bottes, un de gants, un de ceinture, deux emplacements pour anneaux et encore un autre pour l'amulette.
En dessous de ça se trouve cinq emplacements pour les potions (voir le journal des développeurs pour en savoir plus sur le système de potions) et l'inventaire lui-même, de 5*12 cases.

Je reprends ma route sur la plage à travers les Sand Spitters et les Zombies jusqu'à arriver jusqu'au premier monstre unique Hillock qui bloque le passage vers le Shore Encampment, la ville de l'act1 en quelque sorte.

Image

J'y récupère ma première compétence pour avoir tué Hillock, ainsi que ma première quête à accomplir... mais je n'en dirais pas plus.

Je suis pour le moment niveau 14, un peu avant la fin de l'act1 et je n'ai absolument pas vu le temps passer.

Question graphismes, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Les détails sont partout et chaque niveau est vraiment différent du précédent. Certains niveaux sont de grande zone ouverte tandis que d'autres sont plus linéaires, mais dans tous les cas on n'a vraiment pas l'impression que les niveaux sont générées aléatoirement. Mention spéciale à la gestion des ombres dynamiques générées par le cercle de lumière du personnage et à l'eau qui est plus vrai que nature.

Les monstres quant à eux ont tous leurs petites particularités, certains peuvent vous charger pour vous assommer, d'autres vous enflammer, mais tous sont d'accord pour vous foncer dessus comme des fous furieux et il n'ait pas rare de se faire encercler très rapidement (surtout dans les donjons).

La difficulté est bien dosée, ma barre de vie est déjà tombé plusieurs fois très basse ce qui donne droit à une petite surprise, mais motus et bouche cousus :roll: .

Et les points négatifs alors? Et bien honnêtement, à part le fait qu'il soit en anglais, je n'en vois pas. La caméra me semblait un peu trop proche au début, mais en faite pas du tout et je n'ai eu pour le moment aucuns bugs malgré le fait qu'il s'agisse d'une version Beta.

Image

Je ne vous ai pas parlé des loots, mais je peux vous dire que sa tombe pas mal, j'ai même eu un arc unique ;) .
Quand au système de stat et de compétence je n'en parlerai pas, car pour le premier je n'en ai pas le droit, et que je n'ai pas encore vraiment testé le deuxième. Je dirais seulement que la personnalisation sera au rendez-vous.

Voilà, vous l'aurez compris je suis sous le charme, et je ne dis pas ça parce que je tiens ce fansite, mais parce que je le pense vraiment.
Dernière édition par Nephaste le Dim Aoû 28, 2011 4:17 pm, édité 1 fois.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 10, 2011 11:59 pm

Drôle de façon de ne rien divulguer ^^
En même temps, si leur jeu tient la route, je ne vois pas pourquoi ne rien dévoiler des mécanismes. Et si ça cloche, l'avis de passionnés de H&S, sur un forum dédié comme le notre, ne peut être que bénéfique si les infos sont remontées correctement ...

Enfin bon soit, hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution de la beta.
Toujours intéressant de connaitre le degrés de compétence et de réactivité des dév.
(non je ne vise pas Cyanide ... loin de moi cette idée ^^)

Par contre, avis perso, mais toutefois objectif ...
Qu'est-ce-que c'est moche ; heureusement que c'est gratuit.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nephaste » Jeu Aoû 11, 2011 12:28 am

La close tient sur les mécanismes encore non dévoilés, donc je suis en règle :ange: .

C'est vrais que les graphismes partagent les gens, moi je fais parti de ceux qui adorent. Mais ce qui va vraiment déplaire à certains, c'est qu'on spamme toujours les deux/trois compétences que l'on a, mais c'est ce que je fesais déjà avec Diablo2 et TitanQuest, sa ne ma pas empêché de les finir des dixaines de fois :jap: .
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 11, 2011 1:14 am

Bah écoutes, respecte-les pour ne pas te faire bannir ...
Mais leur logique est douteuse. Exemple le leveling, soit il tient la route, et il faut le dire, soit il est nase, et dans ce cas, il faut qu'il le change. Mais pourquoi garder des trucs secrets dans un diablo-like old school ?????

Autant le gameplay qui propose, comme tu sembles l'indiquer, du spam de 1 ou 2 compétences efficaces ... je veux bien que ça partage les joueurs. Entre ceux qui aiment la simplification et la nervosité, et ceux qui préfèrent un truc plus posé, avec + de combinaisons ou d'invocations ...
Mais les graphismes, c'est pas un critère si subjectif que ça. Y a qu'à voir SF2 puis Sf2HD et maintenant SF4, ou encore Broodwar et Stracraft 2 (ou tout simplement D2 et D3 en vidéo) ... Moi ça fait 5 ans que je peux jouer à TQ-IT en full-HD toutes options ... bah là ça pique un peu les yeux. Je pense que tous les joueurs qui ont une config un tant soit peu potable exigent un minimum de qualité graphique. Quitte à payer 10/15 euros ...

Enfin bon, bref, désolé d'encombrer ce topic.


EDIT = relecture / orthographe ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Aoû 12, 2011 12:45 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nephaste » Jeu Aoû 11, 2011 5:34 pm

Ils t'ont un peu entendu apparement, ils vont bientôt mettre une nouvelle interface:

Image
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Aoû 11, 2011 5:40 pm

Grosse amélioration!!!

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 11, 2011 5:54 pm

Oui, ça ne fera pas de mal ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nephaste » Ven Aoû 19, 2011 7:05 pm

La Beta est passé de la version 0.9.0 à la 0.9.1, on a maintenant la nouvelle interface et les gemmes de soutien ont maintenant une forme différente des gemmes de compétences. Le reste c'est surtout des corrections de bugs et de l'équillibrage.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar mafioso666 » Mer Aoû 24, 2011 12:34 am

Les graphismes sont magnifique je vois pas comment ont peut trouver ca moche c`est de loin superieur a TQ :hin:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Firyadan » Sam Aoû 27, 2011 12:57 pm

@ CAS : Il y en a qui te diront que SC est plus beau que SC2... Il ne faut pas confondre graphismes et visuel, le premier étant effectivement objectif. La beauté d'un jeu ne se limite pas au nombre d'effets et de polygones.

D'ailleurs je suis un peu soufflé de lire ton bashage sur les graphismes de PoE... Je comprends qu'on trouve qu'il manque de style (pour ma part j'adhère totalement) mais techniquement c'est impressionnant ! Ombres superbes, textures très fines, décors bourrés de détails... Il n'y a guère que GD pour lui faire de l'ombre.
D'un autre côté, si tu trouves que TQ "pique les yeux", alors qu'il reste encore le plus beau H&S jamais sorti... :ange:

Sinon Nephaste, je te remercie de ton suivi, je vais d'ailleurs mettre ton site en lien. :yeah: Et effectivement, l'amélioration de l'interface est très très appréciable, ça devient vraiment joli ! Vivement ma clé...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 27, 2011 3:02 pm

si tu trouves que TQ "pique les yeux"

J'ai écrit tout le contraire ...

La beauté d'un jeu ne se limite pas au nombre d'effets et de polygones.

Sur une capture, si ...
Je suis désolé, mais la 1ère capture est vraiment moche !
C'est pas subjectif de dire ça.

LOKI, sorti il y a 3 an et demi, graphismes moyens à l'époque
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/l/o/lokipc162.jpg

TQ-IT, sorti il y a 5 ans, bons graphismes à sa sortie
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 658996.jpg

Et un jeu qui rend bien en capture, ça donne ça :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01415594- ... ablo-3.jpg


En fait, après avoir vu la capture de l'inventaire (avant modifications) j'avais cherché une image in-game ... et c'est celle-ci que j'avais trouvé sur google :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/ ... pc-001.jpg

Ça fait 22 ans que je joue aux jeux vidéo, donc je suis loin de faire partie des fanboys qui ne connaissent rien d'autre que la playstation 3 ... Et je suis le 1er à dire qu'un jeu peut être très réussi avec des graphismes sommaires ! Mais ne venez pas avec vos grands airs " PoE est magnifique " avec des captures qui ressemblent à du Diablo 2 photoshopé ... ou encore essayer de justifier que certains trouvent Broodwar visuellement mieux réussi que stracraft 2.

Je ne demande pas mieux que la rubrique de PoE s'étoffe, et d'être convaincu de la qualité du jeu. Mais en attendant, ceux qui n'ont pas de clé pour tester le jeu ne se rendent pas compte de la qualité des ombres, textures et décors ...
Vous auriez dû postez de vraies captures révélatrices ou référencer quelques liens youtube du gameplay. Car effectivement c'est + réussi que "ça en avait l'air".

exemple (gameplay dispo en 1080p) :
http://www.youtube.com/watch?v=bgXYJQnRzho
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 27, 2011 9:40 pm

J'ai fait une petite vidéo d'un dongeon de l'act 2, c'est pas de la HD mais on y voit un peu les effets de lumière.

http://www.dailymotion.com/video/xkr2xq_poe-duelliste_videogames

C'est en normal Hardcore, mon Duelliste est niveau 17.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ratcha » Sam Aoû 27, 2011 9:55 pm

Merci pour les vidéos!

Cela donne un très bonne idée du jeu.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Sam Aoû 27, 2011 10:25 pm

Merci pour la vidéo Nephaste... :yeah:

A mon goût des effets trop "marqués" mais une jolie sonorité d'impact...

Ensuite, vraiment désolé pour le hors-sujet...mais une question me tracasse...

@ CAS ou ceux qui savent... :

Mais elle sort d'où cette photo dans TQIT ?

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 658996.jpg

Je ne reconnais ni la carte...ni le personnage de quête... :oops: ...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Nephaste » Sam Aoû 27, 2011 10:52 pm

ouisticoincoin a écrit:Mais elle sort d'où cette photo dans TQIT ?

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 658996.jpg

Je ne reconnais ni la carte...ni le personnage de quête... :oops: ...


C'est à la sortie de Rhodes non? Et le gars dit juste un mot sans donner de quête il me semble...
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ratcha » Sam Aoû 27, 2011 10:57 pm

@ouisticoincoin

Je trouve la question très intéressante. Car j'avais l'impression de déjà vu... et en même temps, ce n'est pas une image du TQ que je connais.

C'est une image du colosse de Rhodes. Et cette représentation du personnage est exactement la même que dans IT.

Image

Dans la version finale, le colosse est tournée légèrement car dans la première version, on voit l'intérieur vide des narines...

On retrouve cette image sur les sites qui annoncent la sortie prochaine de IT.

C'est donc un probablement un extrait de la version beta d'Immortal Throne.
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Sam Aoû 27, 2011 11:08 pm

Ah oui merci ... :yeah:

Je viens d'aller faire un petit tour à Rhodes et on reconnait bien la statue...

J'ai eu peur d'avoir manquer une quête... :hin: ...

Encore désolé pour le HS...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Firyadan » Dim Aoû 28, 2011 12:41 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai écrit tout le contraire ...
Désolé, mal compris mais à mon corps défendant ce n'était pas très clair non plus !
On est d'accord, TQ est toujours beau. Il n'avait pas de "bons" graphismes à sa sortie, il était tout simplement exceptionnelle, une vraie Rolls Royce !
Par contre, les graphismes de Diablo 3 sont très médiocres, inférieurs à TQ sur pas mal de points. Si tout le monde le trouve beau c'est à 95% à cause de son style.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je suis désolé, mais la 1ère capture est vraiment moche !
C'est pas subjectif de dire ça.[...]
En fait, après avoir vu la capture de l'inventaire (avant modifications) j'avais cherché une image in-game ... et c'est celle-ci que j'avais trouvé sur google :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/ ... pc-001.jpg
C'est marrant, moi je tombe sur ça en premier sur google : http://media.pcgamer.com/files/2010/09/pathofexile31.jpg. :ange: En toute franchise, on ne peut pas dire que ce soit laid, techniquement parlant je le rappelle mais je comprends mieux ton rejet si tu t'étais basé uniquement sur la capture de Nephaste.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:je suis le 1er à dire qu'un jeu peut être très réussi avec des graphismes sommaires ! Mais ne venez pas avec vos grands airs " PoE est magnifique " avec des captures qui ressemblent à du Diablo 2 photoshopé ... ou encore essayer de justifier que certains trouvent Broodwar visuellement mieux réussi que stracraft 2.
Ouais, ben mes "grands airs" me disent que j'aurais mieux fait de lire ça en premier avant de commencer à te répondre comme si on avait une discussion. Que tu sois trop bouché pour comprendre qu'on puisse préférer le style d'un vieux jeu à celui d'un nouveau, soit, mais ne viens pas te prendre pour un parangon du goût en méprisant complètement des avis contraires au tien et qui sont, par définition, subjectifs. Et je n'ai aucunement besoin de "justifier" des avis qui trouvent le style de SC1 plus beau que celui de SC2 nomdediou ! :oops:
Du reste les graphismes de PoE sont bels et bien bons, certes les images postées ici ne sont pas terribles mais une petite recherche suffit pour trouver des vidéos en haute résolution. C'est ton problème si tu t'arrêtes uniquement au style visuel et donc à tes goûts.

@ Nephaste : Merci pour la vidéo, mais comme Ouisti certains effets me gênent, notamment les ombres des encadrements de portes... pas terrible terrible et un peu handicapant durant les combats.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ratcha » Dim Aoû 28, 2011 3:21 am

Désolé Firyadan, mais ce dernier post ne s'inscrit pas dans le ton général du forum. Il se démarque même assez nettement...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Dim Aoû 28, 2011 10:17 am

Je suis d'accord, d'ailleurs j'aurais mieux fait de poster à tête reposée plutôt qu'à l'arrache hier soir :roll: mais je ne vois pas en quoi mon ton s'inscrivait moins dans le forum que celui de CAS.

Bon parenthèse close, désolé de l'énervement. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 28, 2011 11:24 am

On va dire que je suis fautif pour tout ce HS ... et pour la tonalité de cette "réponse".
Sur le fond, les lecteurs se feront leurs propres opinions ...

Tu m'avais déjà pris la tête sur l'échec relatif de stracraft 2 (un jeu qui se vend moins de 2 fois moins que son prédécesseur, avec un parc informatique mondial + important, j'appelle pas ça une réussite...)

Là je vous explique que :
- la capture en haut du topic est moche
- ce que j'avais vu il y a + de 15 jours n'était pas mieux
- d'autres jeux sont mieux présentés ou rendent mieux en images
- en cherchant sur youtube on peut trouver des vidéos de gameplay " + vendeuses "

Donc :
■ me dire que TQ était une Rolls Royce
Je ne suis pas d'accord. Le jeu vidéo et les graphismes ne se résument pas au H&S sur PC ...
■ affirmer que les graphismes de D3 sont très médiocres et inférieurs à TQ
Ça, c'est subjectif ! Et si le style épuré plait, après tout c'est qu'il n'est pas si raté que ça ...
De plus, j'ai pas mêlé D3 "in game" à la comparaison, j'ai dit qu'il rend bien en capture !!??
■ remettre en question ma recherche sur google ... d'il y a 2 semaines.
Sauf que Path of Exile dans google images, 1ère ligne 7 captures, 3 à gauche 3 à droite donc machinalement je clique souvent sur celle du milieu ...
Et bien c'est TOUJOURS le screenshot qui est référencé. (sauf qu'il est en .co.nz et que pour répondre au sujet, je suis allé sur jv.com et j'ai fait défiler les images ... ce qui m'a permis en plus de retrouver celle que j'avais en tête, d'en découvrir d'autres et de m'intéresser au jeu, vu que c'est quand même ça le but ....)
■ tenter de justifier à nouveau que broodwar est comparable à son successeur
C'est du grand grand n'importe quoi. T'as essayé de jouer sur autre chose que sur gameboy ces dernières années ? Nan, parce que le délire de P&T sur brood je l'ai regardé avec mon vidéo-projecteur, je peux t'assurer que ça a + que vieilli le 640 en 256 couleurs ...
Accessoirement, j'avais + de 1000 parties sur mon dernier compte en freeloosing, donc je sais de quoi je parle, et je ne suis pas de ceux qu'il faut convaincre de la qualité de stracraft 1er du nom ... mais faut savoir vivre avec son temps et rester o-b-j-e-c-t-i-f ...
■ me reprocher de m'arrêter au style visuel
Je ne connaissais pas le jeu. J'ai créé une rubrique dédiée dans les heures qui ont suivi la création de ce topic. On était tous intéressés par des news sur ce nouveau H&S. Il est à priori interdit d'expliciter les mécanismes du jeu. Il n'y a pas eu d'autres retours que le changement d'interface présenté à faible résolution. Et je suis censé être fautif de quelque chose ? .... plus particulièrement de juger des graphismes sur la base de captures qui sont faites pour ça ????? mouarfff


D'une manière générale, je suis co-admin d'un forum, pas d'un wiki ...
C'est pas à moi de "tout faire" (c'est comme l'annonce du prix de Torchlight 2 ... personne ne l'a posté, pourtant je vous assure, vous avez le droit de faire vivre VOTRE forum !)
Pour PoE, tu aurais remis ma critique en question, avec une vidéo ou une vraie capture, ça aurait été beaucoup mieux. Là j'ai déjà fait mon pseudo mea culpa en visionnant 5/6 vidéos et en postant celle que je trouve la + réussie ... et qui va dans ton sens.


@ ouisticoincoin
Quand je parle de screens de présentation de jeu, c'est logique de poster des vieilleries
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Firyadan » Dim Aoû 28, 2011 12:57 pm

TQ => Tu me cites un jeu en vue isométrique plus beau sorti en 2006 ?
D3 => Très peu d'ombres, peu d'effets (c'est pas moi qui le dit mais son game director !), peu de textures dynamiques... Tout est conçu autour d'un style visuel fabuleux qui masque les faiblesses (volontaires pour l'accessibilité) du moteur. Je ne vois pas bien pourquoi tu as cité D3 d'ailleurs, si c'est pour dire qu'il est plus beau que PoE (ou n'importe quel H&S) c'est évident.
Google => Ce que j'essayais de dire, c'est qu'un jeu ne peut se juger sur UNE capture, il faut en voir plusieurs (tant qu'elles existent) et c'est très bien que tu sois d'accord a posteriori. Pour ma part je filtre toujours les grande images et la première montre bien que PoE a un moteur qui tient très bien la route.

Le reste n'a pas grand intérêt, je ne vais pas me répéter 500 fois sur SC alors que ce n'était qu'un exemple.

PS HS : Sur SC2 tu assénais (et continues d'asséner) des contre-vérités en tordant les chiffres : il s'en est vendu moitié moins du 2 que 1... en six mois, c'est à dire en VINGT FOIS moins de temps (source : http://www.next-gen.biz/news/blizzard-c ... release-09) ! La vérité, c'est que SC1 s'est vendu à 1,5 millions d'exemplaires en 10 mois ( http://uk.pc.ign.com/articles/066/066492p1.html) et SC2 à 4,5 millions en six ( http://starcraft2.judgehype.com/index.p ... s&n=109441). Donc je t'ai peut-être pris la tête mais je pense que c'était à juste titre. :D

PPS : Si tu veux poursuivre cette conversation, fais-le par MP.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar ouisticoincoin » Dim Aoû 28, 2011 2:14 pm

Et oui CAS... les captures d'écran étaient tout à fait à propos...je n'ai pas réfléchit sur l'instant...on parle bien de bêta... donc fort logiquement des captures d'écran du jeu bêta...

Dernièrement pour essayer finir un personnage sur TQIT je me suis aperçu que j'avais loupé depuis toujours une quête... celle du boss Sanglier dans le Mont parnasse, où il faut parler à une PNJ pour activer/valider la quête … un peu cachée à droite à l'entrée de la cité...

Ceci explique cela... ;)

Je me considère comme un lecteur et je n'ai vraiment pas envie de juger ni l'un ni l'autre...

Des modérateurs comme CAS j'en souhaites à tous les forums du net... actif, pointu, aiguisé, compétent...et surtout le plus important... présent depuis toujours …

Un peu bourru...mais bon...on le sait et on l'aime comme ça...

Si il faut encore le rappeler... le forum ne doit quasiment sa longévité et sa très bonne tenu qu'à CAS...

Donc grand merci CAS... :yeah:

Son post était très clair...malgré la petite pique sur la fin...

En résumé pour ma part je retiens qu'il suggère de présenter des captures d'écran et des vidéo de qualités supérieures pour présenter la bêta de Path of Exile... car elles existent...point barre...

La présentation... c'est sa passion et même son job...pour ceux qui suivent il l'a déjà signalé à maintes reprises...dont acte...

Firyadan est un forumeur exceptionnel , un angle de vue atypique et toujours pertinent...on l'a vu sur Grim Dawn...une très belle argumentation...épicée, étoffée ...et acerbe dans ses remarques...

Et un point de vue différent c'est très précieux... surtout si l'on est pas d'accord... bien au contraire..

Pour ma part un régal...

Donc grand merci Firyadan... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Nephaste » Dim Aoû 28, 2011 4:40 pm

J'ai changé les screens de ma présentation par des plus récents, car il est vrai que les 80% des images sur le net date de la version Alpha, donc vraiment pas représentatif du jeu.

Pour donner une idée du changement entre la vertion Alpha et maintenant j'ai fait ça:

http://www.path-of-exile.fr/Divers/compa.jpg

Il sagit de la même zone
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 28, 2011 6:08 pm

:o
C'est plus le même jeu !!!!!



EDIT :
J'ai demandé à un pote ce qu'il en pensait ...
(pareil, joueur multi-plateformes depuis + de 20 ans)

Sur les captures, PoE ne tient pas la comparaison avec GD ou D3.
Il trouve ça moins beau que Sacred sur XboX ...
L'interface, outrageusement copié sur D2.

Bref, même si le jeu (gratuit !) semble intéressant et réussi pour nous, amateurs de H&S, son avis me conforte dans ma prise de position et mon argumentation (même si j'avais pas besoin de ça ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Firyadan » Dim Aoû 28, 2011 8:28 pm

Eh bien merci à toi aussi Ouisti ! :D A côté des grognons caractériels tels que moi, c'est bien d'avoir des gens qui savent rester modérés en tout. C'est comme ça que se préserve l'ambiance du forum, que j'estime tout particulièrement : sans newbies inexpérimentés et adaptes du sms et sans pseudo-spécialistes imbus d'eux-mêmes tels qu'on en rencontre ailleurs. Un équilibre appréciable.

Et merci de la comparaison Nephaste, je ne pensais tout de même pas que les progrès avaient été aussi importants. Est-ce que tu joues avec les graphismes au maximum ? Les ombres semblent un peu bizarres.
A ce propos, j'ai déniché une petite série de vidéos commentées qui permettent de se rendre compte, outre la qualité indéniable des graphismes, de l'excellente ambiance qui règne dans ce jeu. A ce niveau, PoE est loin devant GD je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=C7hyUnvksqk
http://www.youtube.com/watch?v=5PWQXNqmj1g
http://www.youtube.com/watch?v=HftrT2mlkBE
Les environnements de la 3e vidéo sont tout particulièrement réussis !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ratcha » Dim Aoû 28, 2011 10:34 pm

C'est très inspiré de la première version de Diablo... Ce qui n'est pas un défaut.

Mais je trouve cela sombre, pas à peu près... Faut pas être claustrophobe.

Tendinite assurée!

;)
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Suivante

Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités