Je vais donner tout de suite la couleur: Path of Exile est aussi bon qu'il en a l'air, voir même plus.
Après une demi-heure de téléchargement (le bébé fait deux bons Go) et quelques minutes d'installation, me voilà enfin prêt à lancer pour la première fois le jeu (chose que j'attends quand même depuis six mois). Le jeu se lance.
Après avoir rentré mes identifiants, je me retrouve sur le menu du jeu dont je ne détaillerais pas les détails. Me voici devant le choix du personnage et de la ligue (classique ou hardcore). Après quelques minutes d'hésitation, mon choix se porte sur le duelliste.
Après un temps de chargement quasi inexistant, je me retrouve allongé sur le sable, probablement déposé là par la marée. A peine réveillé, je prends une petite dague sur le sable et je parts à l'assaut des premiers monstres.
http://www.youtube.com/v/1juvhPizt3U?
Dès les premiers ennemis je reprends mes vieux réflexe, à savoir appuyer toutes les deux secondes sur "Alt" pour ne pas louper un seul objet et toujours garder un doigt au-dessus des potions. Quelques monstres plus tard je tombe sur un bouclier. J'en profite pour jeter un oeil à l'inventaire de Path of Exile.
Là encore on n'est vraiment pas dépaysé puisqu'il ressemble énormément à celui de Diablo2, et ce n'est pas pour me déplaire. On retrouve donc un emplacement d'armure, un de casque, un de bottes, un de gants, un de ceinture, deux emplacements pour anneaux et encore un autre pour l'amulette.
En dessous de ça se trouve cinq emplacements pour les potions (voir le journal des développeurs pour en savoir plus sur le système de potions) et l'inventaire lui-même, de 5*12 cases.
Je reprends ma route sur la plage à travers les Sand Spitters et les Zombies jusqu'à arriver jusqu'au premier monstre unique Hillock qui bloque le passage vers le Shore Encampment, la ville de l'act1 en quelque sorte.
J'y récupère ma première compétence pour avoir tué Hillock, ainsi que ma première quête à accomplir... mais je n'en dirais pas plus.
Je suis pour le moment niveau 14, un peu avant la fin de l'act1 et je n'ai absolument pas vu le temps passer.
Question graphismes, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Les détails sont partout et chaque niveau est vraiment différent du précédent. Certains niveaux sont de grande zone ouverte tandis que d'autres sont plus linéaires, mais dans tous les cas on n'a vraiment pas l'impression que les niveaux sont générées aléatoirement. Mention spéciale à la gestion des ombres dynamiques générées par le cercle de lumière du personnage et à l'eau qui est plus vrai que nature.
Les monstres quant à eux ont tous leurs petites particularités, certains peuvent vous charger pour vous assommer, d'autres vous enflammer, mais tous sont d'accord pour vous foncer dessus comme des fous furieux et il n'ait pas rare de se faire encercler très rapidement (surtout dans les donjons).
La difficulté est bien dosée, ma barre de vie est déjà tombé plusieurs fois très basse ce qui donne droit à une petite surprise, mais motus et bouche cousus .
Et les points négatifs alors? Et bien honnêtement, à part le fait qu'il soit en anglais, je n'en vois pas. La caméra me semblait un peu trop proche au début, mais en faite pas du tout et je n'ai eu pour le moment aucuns bugs malgré le fait qu'il s'agisse d'une version Beta.
Je ne vous ai pas parlé des loots, mais je peux vous dire que sa tombe pas mal, j'ai même eu un arc unique .
Quand au système de stat et de compétence je n'en parlerai pas, car pour le premier je n'en ai pas le droit, et que je n'ai pas encore vraiment testé le deuxième. Je dirais seulement que la personnalisation sera au rendez-vous.
Voilà, vous l'aurez compris je suis sous le charme, et je ne dis pas ça parce que je tiens ce fansite, mais parce que je le pense vraiment.
si tu trouves que TQ "pique les yeux"
La beauté d'un jeu ne se limite pas au nombre d'effets et de polygones.
ouisticoincoin a écrit:Mais elle sort d'où cette photo dans TQIT ?
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 658996.jpg
Je ne reconnais ni la carte...ni le personnage de quête... ...
Désolé, mal compris mais à mon corps défendant ce n'était pas très clair non plus !Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai écrit tout le contraire ...
C'est marrant, moi je tombe sur ça en premier sur google : http://media.pcgamer.com/files/2010/09/pathofexile31.jpg. En toute franchise, on ne peut pas dire que ce soit laid, techniquement parlant je le rappelle mais je comprends mieux ton rejet si tu t'étais basé uniquement sur la capture de Nephaste.Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je suis désolé, mais la 1ère capture est vraiment moche !
C'est pas subjectif de dire ça.[...]
En fait, après avoir vu la capture de l'inventaire (avant modifications) j'avais cherché une image in-game ... et c'est celle-ci que j'avais trouvé sur google :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/ ... pc-001.jpg
Ouais, ben mes "grands airs" me disent que j'aurais mieux fait de lire ça en premier avant de commencer à te répondre comme si on avait une discussion. Que tu sois trop bouché pour comprendre qu'on puisse préférer le style d'un vieux jeu à celui d'un nouveau, soit, mais ne viens pas te prendre pour un parangon du goût en méprisant complètement des avis contraires au tien et qui sont, par définition, subjectifs. Et je n'ai aucunement besoin de "justifier" des avis qui trouvent le style de SC1 plus beau que celui de SC2 nomdediou !Ctrl-Alt-Suppr a écrit:je suis le 1er à dire qu'un jeu peut être très réussi avec des graphismes sommaires ! Mais ne venez pas avec vos grands airs " PoE est magnifique " avec des captures qui ressemblent à du Diablo 2 photoshopé ... ou encore essayer de justifier que certains trouvent Broodwar visuellement mieux réussi que stracraft 2.
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