La beta fermée commence aujourd'hui.

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Jean » Lun Aoû 29, 2011 12:56 am

Nephaste : dans ta vidéo, tu reviens au début du jeu avec un perso bien avancé, non ? Parce que c'est à peine si tu perds 10 points de vie sur 400. Ça fait bizarre.

Que penses-tu de la difficulté actuelle du jeu en normal ?

Sinon, c'est pas vrai qu'ils nous ressortent la mini-map grise en surimpression craignos comme dans Diablo et Diablo 2 ? :plit:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nephaste » Lun Aoû 29, 2011 12:44 pm

Le normal n'est pas très dur, je suis bien équipé et j'ai quelques niveaux de plus que les monstres, c'est pourquoi je ne me fais pas beaucoup toucher.

Mais le jeu est plus difficile dans les niveaux de difficulté supérieurs, je dirais que c'est comparable à Diablo 2, donc si ton perso est bancal tu ne tue même pas un seul zombie...

Mais il faut garder en tête que c'est une Beta et que le jeu final n'aura que peu en commun avec elle puisque les caractéristiques des objets et des monstres seront réadaptées pour couvrire les quatres acts du jeu (actuellement à la fin de l'act 2 on passe au niveau de difficulté supérieur).

Il n'y a pas non plus les compétences défencives, divers systèmes de craft, les objets uniques ne sont pas implantés (il n'y en a que trois ou quatre je crois), la vente n'est pas encore possible, beaucoup de choses qui vont jouer sur la difficulté du titre final.

Si j'ai bien compris (mon anglais étant moyen), on devrait avoir le choix entre une minimap dans un coin ou la carte en surimpression.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Firyadan » Lun Aoû 29, 2011 1:17 pm

Ouais c'est vrai que le coup de la carte m'a étonné... et ça n'a pas l'air de choquer les commentateurs, au contraire ils trouvent ça cool que ce soit en "3D". :oops: Mais bon je suppose qu'elle doit être réductible dans les options, comme sur D2.

Sinon ça m'étonne qu'il manque autant de contenu dans le jeu, vu le temps qu'ils ont mis à le faire je serais très surpris qu'il sorte cette année...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Nephaste » Mer Aoû 31, 2011 4:16 pm

J'ai traduit le Beta Manifesto du site officiel:

Version original en anglais: http://www.pathofexile.com/betamanifesto/
Version en "français" (bourré de fautes, à vos riques et périles donc :tom! ) :http://www.path-of-exile.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=57

Tout ce qui va être ajouté au jeu y est mentionné.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 31, 2011 9:23 pm

aucun élément facilitant le jeu ne sera vendu

J'étais persuadé que leur jeu de base serait gratuit, mais pas les DLC.
Mais un DLC de H&S sans objet .... !! ?????
J'avoue ne pas cerner leur(s) future(s) source(s) de revenus ...


Pour le reste, pas mal de bonnes idées.
Mais ça risque de prendre du temps à se concrétiser.

PS : les parchemins d'identification, c'est comme les murs à angle droit à la sortie des chicanes dans les jeux de courses ........... faudrait obliger les game-designer à jouer en conditions réelles pour qu'ils arrêtent de faire n'imp' ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nephaste » Mer Aoû 31, 2011 11:59 pm

C'est simple pourtant:

La règle d'or des développeurs c'est l'équité. On ne pourra donc pas acheter de l''or ou des objets comme dans les autres "gratuits" car c'est une forme de triche qui favorise les joueurs qui ont de l'argent.

Mais comme tu l'as dit, il faut bien gagner de l'argent, c'est pourquoi il sera possible d'acheter du contenu visuel pour donner un look unique à notre personnage:

6. What does Path of Exile cost to play?

Path of Exile is 100% free to play, for everyone, forever. Our website will allow the purchase of many in-game perks and aesthetic upgrades, but all of these are completely optional, and players can have a complete, fulfilling gaming experience without spending a penny.

7. I still don't understand how it's free to play - what's the catch?

There is no catch at all, once you download the client you are free to play for as long as you like, with no charge. The purchasable perks do not convey any gameplay benefit, but help you create a unique look for your character and its fighting style.


Alors effectivement ils prennent un gros risque car ils ne peuvent pas prévoir à l'avance si les ventes seront suffisantes ou non, mais moi je trouve que la démarche est honorable et c'est en grande partie pour ça que je défends ce jeu.

J'étais persuadé que leur jeu de base serait gratuit, mais pas les DLC.


Il n'y aura pas de "DLC" pour Path of Exile. Il y aura des patchs de contenu régulièrement et ils ont déjà prévu une extention au jeu:

0.9.0: Closed Beta
0.10.0: Open Beta
1.0.0: Initial Release
1.0.1: Bug fixes to released version
1.1.0: First major feature update to initial release.
2.0.0: Our first expansion
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Sep 01, 2011 4:16 pm

Sur le fond je suis comme toi, j'apprécie énormément l'effort (et incidemment le risque) pris par GGG, surtout pour un jeu qui semble aussi travaillé et abouti. Le succès n'en reste pas moins fort possible quand on pense que ce modèle est très proche de celui de League of Legend qui a couvert ses créateurs de dollars !
Offrir à tous les outils d'un jeu en F2P est d'autant plus appréciable que je sors d'un jeu cartoon qui fait exactement le contraire... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Mostal » Dim Sep 04, 2011 10:23 pm

C'est vrai que c'est un système d'affaire qui laisse dubitatif. J’espère pour eux que tout ce travail (il y a qq milliers d'heures hommes de boulot) sera récompensé

Des qq vidéos que j'ai vu, c'est assez beau. De belles textures, de belles ombres (quoique leur dynamisme est un peu discutable dans les grottes) et des shaders à toutes les sauces.
Cependant il y a au moins 2 choses qui me gêne. La première est un manque d'immersion, je trouve l'univers assez fade dans les différentes scènes que j'ai vu (plage, grottes). Dans GD en qq instants on sent un coté tres malsain. Dans D3 immédiatement on sent quelque choses d'épique, alors que là j'aurais bcp plus de mal à dire ce que PoE exprime réellement.

L'autre point qui me dérange et qui me tient particulièrement à coeur, c'est la sensation d'impact dont je parle souvent.
Dans D3 elle énorme, dans GD elle m'a paru assez bonne (bien supérieur à TQ). Dans PoE, ce n'est pas net, l'arme passe au travers d'une manière bien visible, les effets de contacts ne sont pas toujours bien ressenti, les 'pains' des armes ne sont pas super bien répercutés sur les monstres.

Je ne cherche pas à critiquer pour le plaisir, si ce jeu peut encore s'améliorer, c'est tant mieux car il me tente bien mais je dirais qu'en l’état autant les décors ou les interfaces sont de bonnes factures autant l'ambiance et les combats sont perfectibles.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Nephaste » Dim Sep 25, 2011 11:50 am

J'ai obtenu une clé pour le jeu.

Je vais faire un tirage au sort sur mon site, donc si des personnes sont interessées:

C'est ici que ça se passe :yeah:
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Précédente

Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités