Emission JV sur hack'n slash

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Emission JV sur hack'n slash

Messagepar rico » Jeu Oct 03, 2013 8:43 pm

Salut !!

Sur jeuxvideo.com l'émission Looking For Game est consacré au hack'n slash

On peut voir la 1ere partie ici (émission en 4 parties)

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000448/looking-for-games-episode-1-4-qu-est-ce-que-le-hack-n-slash-00116112.htm

La suite dans les semaines à venir, ça à l'air assez intéressant.
D'ailleurs la semaine prochaine (10/10) c'est consacré à Path of Exile, comme ils disent "ce à quoi Diablo 3 aurait pu ressemblé".

Path of Exile sort bientôt ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Ratcha » Ven Oct 04, 2013 12:48 am

Il est sorti en version beta depuis assez longtemps. Les mises à jour sont régulières, et il n'y aura pas de relance complète du jeu lors du lancement de la version «finale» qui devrait arriver lors des prochains mois.

Je fréquente régulièrement le jeu et je dois dire que je le trouve intéressant. Il représente un défi assez accessible pour le joueur casual, et il permet au nolife de faire des quêtes interminables au matériel haut de gamme qui tue la mort.

Il n'est pas parfait, mais je considère qu'il mérite sa place dans la digne lignée de Diablo et Titan Quest.

Le jeu est gratuit, mais le joueur sérieux sera heureux d'agrandir son coffre et d'encourager l'équipe en procédant à quelques microtransactions.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 04, 2013 6:33 am

Ratcha a écrit:Les mises à jour sont régulières, et il n'y aura pas de relance complète du jeu lors du lancement de la version «finale» qui devrait arriver lors des prochains mois.


Le jeu est actuellement en présentation officielle aux journalistes et la version finale (1.0.0) devrait être mise en ligne courant octobre. ;)

Comme toi, je trouve ce jeu excellent. Très bonne alternative en attendant... la concurrence.

A part ça, au niveau de l'actualité H'n S, sortie d'un nouveau DLC pour Van Helsing sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar rico » Ven Oct 04, 2013 8:18 am

Et qu'est ce que ça va changer de le sortir une 2e fois en version finale ?
Peut être il sort en version boite ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Ekinox68 » Ven Oct 04, 2013 10:30 am

Ben là il est version beta. Phase d'équilibrage, etc...

Et puis il manque la fin de l'acte 3 avec le vrai boss de fin qui sera présent sur la version finale.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Jean » Ven Oct 04, 2013 2:15 pm

Je trouve que Looking for Games est une très, très bonne chronique. Je ne joue pas du tout aux MMO et ils ont réussi à m'accrocher et m'intéresser au genre, au point que je ne rate jamais un épisode (tout comme Crossed sur le même site) ! Crane a le mérite d'être pointu et clair à la fois, on a l'impression de comprendre tout le gameplay, tout le sel d'un jeu ... sans jouer. Et Fred du Grenier est, comme chacun sait, sympa. Leurs épisodes durent 20 mn et je ne m'ennuie jamais, même quand le thème est l'économie dans les MMO, au hasard.

... sauf que là c'est de très loin leur plus mauvaise émission depuis le début. "Le HnS, on bashe du mob ... D'abord il y a eu Diablo I puis Diablo II ... maintenant c'est Diablo III ... A la fin il faut tuer Diablo ... Il y a cinq classes ..." J'ai presque tout résumé. Aucun intérêt. Comme ils le disent eux-mêmes, ce n'est pas leur genre favori et ils ont choisi ce thème pour se reposer ; ça se voit. Je suis quand même curieux de voir leur présentation de PoE et surtout qu'ils commencent vraiment à décortiquer DIII avec leur regard extérieur de passionnés de MMO, car leur point de vue est toujours intéressant et réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar rico » Ven Oct 04, 2013 2:28 pm

Je ne connaissais pas contrairement à Jean mais j'ai eu cette impression là qu'ils ont fait une mauvaise émission.
Des incohérences dans leur propos notamment sur les classes Diablo 2, LoD.
Ils ne se sont pas trop fouler sur les jeux h&s, pas de mention pour Sacred, Loki, Nox ou encore Darkstone.
Sinon l'autre ne cesse de répéter qu'il connait pas ce genre de jeu et que ça l'intéresse pas, il est relou à la longue :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Jean » Ven Oct 04, 2013 3:07 pm

Tout à fait d'accord. Et dans tout le début ce ne sont que des images de TQIT et ils n'en disent même pas un mot. On va dire que c'est une émission d'intro et qu'ils prépareront mieux les suivantes... Normalement c'est justement une émission qui ne survole pas, contrairement à tant d'autres, et qui rentre dans les mécaniques des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Jean » Jeu Oct 10, 2013 9:25 pm

Voici la dite émission > Looking for Games sur une comparaison PoE/DIII <. A mon grand soulagement, j'ai retrouvé la qualité habituelle de l'émission : de la clarté et de la profondeur. Moi qui ai très peu suivi PoE, je trouve que c'est la meilleure présentation que j'ai vue sur le jeu (très au-dessus d'un Gaming Live ou même d'un article de test classique) et qui me fait un peu regretter de ne pas m'y être intéressé plus (surtout pour la raison que je trouve depuis le début ce jeu très moche). En gros ils font comprendre que PoE, contrairement à DIII qui a déçu sur ce plan une partie de son public, est un jeu hardcore car il oblige à réfléchir beaucoup. C'est ça qui me parle. Ils prennent des exemples précis : la possibilité de stacker les buffs en switchant les gemmes, les pénalités de mort, l'intérêt de l'arbre passif immense, comment marchent les potions, la respé ... Tout est beaucoup mieux expliqué, je trouve, que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant sur ce jeu.

Enfin ils annoncent une 3° émission la semaine prochaine sur le mode hardcore dans les HnS.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Ratcha » Sam Oct 12, 2013 3:39 pm

Très bon vidéo. Moi qui ne suis pas fort sur le genre... Merci d'avoir attirer mon attention sur ce titre.

Je joue à PoE depuis quelques mois, et je suis tout à fait dac avec ce qui est dit dans ce vidéo. Ce jeu a un très grande profondeur et il y a moyen de pousser toujours plus loin le développement du perso.

La sortie officielle du jeu en version 1.00 est prévu pour le 23 octobre, si je ne me trompe. Et il y aura un nouveau perso de disponible, le scion qui ne commencera qu'à niveau avancé (je ne me rappel plus lequel).

Alors il faudra atteindre ce niveau pour pouvoir rendre le perso disponible. Et celui-ci commencera au centre de l'arbre des compétences passives avec plusieurs points à attribuer dès le départ, contrairement aux autres perso dont on n'obtient qu'un point par niveau (plus les bonus) en commençant au niveau 1.

Le jeu est assez difficile à maitriser. Enfin ce fut le cas pour moi. Il faut une combinaison de sélection de compétences passives optimales, de pierres et d'armures, d'armes et de bijoux très difficiles à obtenir, surtout au premier tour. Il faut jongler avec les dégâts physiques, les trois dégâts élémentaires (feu, gel et électrique) et les dégâts de chaos. Une foule de variables et de facteurs qui influencent fortement (ou faiblement) la viabilité des perso.

Mon premier perso a été l'occasion de toutes les erreurs possibles (un marauder avec arme à deux mains). Donc, je n'ai pas pu le développer jusqu'à la fin du troisième niveau. J'ai dû recommencer un nouveau perso à neuf, que j'ai réussi à mener à terme (un witch summoner ou «sorcière maître des compagnons»). Avec ce perso, j'ai eu l'occasion d'essayer les cartes «bonus» qui viennent après. C'est vraiment un truc bien qui permet de prolonger encore la longévité du jeu.

Actuellement, j'en suis à mon troisième perso (un ranger archer de feu). Très intéressant. Ces trois perso sont des variantes de perso que j'ai développé dans Titan Quest, à une autre époque, et que j'ai voulu essayer dans PoE.

Que du bon!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Nephaste » Mar Oct 15, 2013 3:16 pm

Alors il faudra atteindre ce niveau pour pouvoir rendre le perso disponible. Et celui-ci commencera au centre de l'arbre des compétences passives avec plusieurs points à attribuer dès le départ, contrairement aux autres perso dont on n'obtient qu'un point par niveau (plus les bonus) en commençant au niveau 1.


Attention ce n'est pas du tout ça.

Ce personnage (la Scion) n'est disponible qu'un fois libérer dans le jeu (à la fin de l'acte3).
Ce personnage part du milieu de l'arbre et peut donc partir dans 6 directions différentes au lieu de deux pour les autres classes. Mais elle ne gagne qu'un point par niveau.

Ce personnage sera parfait pour des builds atypiques qui nécessitent des passif très opposés comme par exemple un Mage-Guerrier ou un Archer-Invocateur.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar rico » Mar Oct 15, 2013 3:59 pm

J'ai regardé l'émission.
Ils ont bcp comparé D3 à PoE, c'était le but.

Ce que j'ai retenu, un arbre de compétences totalement différent, même à l'opposé, d'un côté D3 et les skills qui se débloquent au fur et à mesure que notre personnage level, auquel on ne met pas de point, finalement le seul choix se fait au niveau de la rune et des passifs, finalement une fois le level 60 on a accès à tout. D'après ce que j'ai compris, à PoE on passe de la simplicité à la complexité, je détaillerais pas car j'ai pas tout compris n'ayant jamais joué :fier:

D'ailleurs ça m'a l'air une super idée cette potion qui s'utilise comme un objet à part entière, elle se remplit quand on tape et apporte des bonus mais elle se drop ou on commence sans rien ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Nephaste » Mar Oct 15, 2013 5:35 pm

On commence avec deux petite potions de vie simple. Par les suite il faut en dropper, acheter ou crafter pour obtenir les effets que l'on souhaite.

Les potions ont un nombre de charges max et un coût par utilisation (ex: 40charges max /utilise 20 charges par utilisation). Chaque potion regagne une charge par monstre tué, un peu plus si le monstre est rare.
http://www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Avatar de l’utilisateur
Nephaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 11:03 pm

Re: Emission JV sur hack'n slash

Messagepar Thallan » Sam Nov 30, 2013 1:33 pm

Actuellement, Path of Exile est de loin bien plus complexe et plus complet que Diablo 3. Complexe grâce aux compétences passives et les orbes (crafting), complet grâce à la durée de vie, mais surtout au nombre d'items différents. (Environ 600 sur le total du jeu). Quand je parle d'items, j'entends bien les orbes avec, et les items normaux (non-unique).

Bref, voilou !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm


Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité