Beta ouverte

PoE : Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Beta ouverte

Messagepar Ekinox68 » Jeu Jan 24, 2013 8:55 am

Jeu en beta ouverte depuis hier soir (23.01.2013) ;)

Le client est dispo sur le site officiel http://www.pathofexile.com/

Bon jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Ratcha » Jeu Jan 24, 2013 3:34 pm

Je surveille ce jeu depuis un certain temps. J'ai participé à certains beta test. Et je vais certainement rejouer en fin de semaine.

Merci Ekinox68!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Alien14 » Ven Jan 25, 2013 8:59 am

Bonjour.

La 1ère Bêta ne m'avais pas emballé. Le système est intéressant et il y a plein de bonnes choses à prendre note.
Disons que visuellement, il me "pique" les yeux.

En fait, je deviens de plus en plus difficile.
Néanmoins, malgré le peu que j'ai vu lors des premières bêta, il sera un bon jeu. Je dois admettre certaines de ces particularités qui sont bien trouvés et innovatrices pour un H&S.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Beta ouverte

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 25, 2013 11:47 am

Dans un H&S il faut parfois découvrir un peu le jeu pour choisir ensuite une classe et une orientation qui nous plairont suffisamment sur la durée. J'ai toujours eu une préférence pour les lanceurs de sorts, foudre AoE.

Mais dans certains jeux : Titan Quest, Sacred 2, Loki ... ou Path of Exile, ce genre d'orientation n'est pas à mon goût.
Donc si j'y rejoue un jour, je recommencerai à zéro avec un archer.

La question est, comme le souligne Alien14 : on devient de + en + difficile ; alors qui (même si le jeu sera gratuit) va se motiver en 2013 pour jouer des heures et des heures à une sorte de Diablo 2.5 tel qu'on l'aurait imaginé en 2005 ... ?

Je ne regrette pas d'avoir essayé Path of Exile. Je ne regrette pas non plus d'avoir kickstarter Grim Dawn ... mais je trouve que les 2 projets passent complètement à côté de leur époque. On a clairement à faire à des projets old-school qui s'adressent à des niches, et dont les développeurs s'accrochent à l'idée du H&S de leur rêve d'il y a 5 ou 10 ans.
L'exemple de Torchlight 2 est assez limpide : il y a tous les ingrédients qu'on attendait d'un H&S (nervosité, ergonomie, loots abondants ...) mais au final le jeu est vite lassant, et le coop n'apporte pas grand chose par rapport au solo (à la limite il est même juste + fouillis). Autre exemple, on lit souvent des retours sur Diablo 3 de joueurs qui ont 200 ou 300 heures au compteur dire qu'ils ne se sont pas amusés tant que ça (j'ai tenu 95 heures ...). Un p'tit dernier, quand on voit les 1ères vidéo de gameplay du nouveau MMO-H&S licence Marvel, on a juste envie de rire et de pleurer en même temps.

Bref, j'ai cru il y a quelques mois que pour rendre viable le futur système " non-pay-to-win " de PoE, l'équipe allait trouver des trucs hyper originaux qui auraient boosté l'intérêt du jeu, et l'aurait surtout ancré dans son époque. Mais à priori il n'en est rien. Et c'est en ça que l'annonce de cette Nième beta-ouverte me laisse complètement indifférent ; dans le sens où le 3ème acte ne me concerne pas, puisque rien ne me motive à (re)commencer le 1er.

Pourtant les succès existent (et pas que Minecraft ou angrybird ^^). Exemple en 2010, vous sortez un jeu de chars façon MMO super moche. En 2011, 25 millions d'inscrits. En 2012, 40 millions, et même 45 millions d'inscrits en fin d'année. Ça s'appelle World of Tank. Mais quand on essaye Path of Exile, on n'en parle pas à tous ses potes, et le bouche à oreille sur la toile est juste néant ... c'est triste, mais révélateur d'un manque du p'tit quelque chose nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Human Ktulu » Ven Mai 03, 2013 7:59 pm

Salut a tous !

J'ai su résisté jusqu’à présent, mais j'ai finalement installé la béta ouverte de PoE :)

Bien que je ne sois pas encore allé très loin dans le jeu, je trouve le concept très intéressant. En fait, je suis heureux de constater qu'il y a enfin un H&S "récent" (entre guillemet par rapport au concept old-school dénoncé par crl-alt-supr) qui vire enfin tout les trucs frustrants des H&S habituel :

- un vrai coffre partagé avec assez d'espace et 4 onglets pour ranger correctement tout les objet précieux.
- un vrai arbre de skill qui met un peut plus en relief la dépense des point gagné.
- un système de skill active utilisable pour tout les perso et qui peut même s'échanger entre perso !
- un système économique qui se passe d'or pour fonctionner et qui rend utile les scroll d'identification, et un système d'échange qui permet de ce passer de ce satané ersatz de cube Horadrim

Vous savez quoi ? Pour 2 de ces points (coffre illimité via mod ulmo et livres de sort) il faut retourner sur le 1er Diablo pour retrouver cela. Alors oui c'est old-school, mais justement je pense que les choses étaient tout de même mieux faite avant. :p D'ailleurs pour moi Diablo : The Hell reste le H&S de référence, et je suis heureux de constaté que PoE en à hériter quelques attributs :)

Seuls bémols, je trouve que les graphismes manque de réalisme (l'océan ressemble à de la gélatine, et pas de traces de pas dans le sol), et les maps ressemble en exagérant a du Loki, des gros bloc pré-assemblé collé ensemble ...

Je vais donc continuer à jouer en // de The Hell, reste a voir si je serai lassé par PoE...
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 04, 2013 7:39 pm

Merci de partager ton point de vue, plus positif sur PoE que le mien ...

Je préciserai quand même que je n'ai pas de souci avec certains concepts old-school.
Ce qui me dérange, c'est l'absence de remise en question.

Avant les années 2000, on avait Diablo 1 et des jeux comme Tomb raider 1/2/3 ou Prince of Persia 3D
Maintenant on a Diablo 3, Path of Exile, et des jeux tels que Tomb raider Legend ou Assassin's creed
Comparativement, il est flagrant que le genre H&S ~ Diablo-like a beaucoup moins évolué que d'autres styles de jeu.

L'exemple que je prends toujours, c'était ce fichu mur à angle droit qui stoppait net les véhicules en sortie de chicane, dans tous les jeux de courses ... pendant 15 ans ! Mais Mitdown Madness a ouvert la voie aux villes ouvertes (façon GTA) et aux obstacles destructibles (cf. Burnout). Maintenant même NFS copie ce style arcade qui privilégie le côté plaisant de la course (ne plus être stoppé, faire des take-down ... etc. etc.).

Bref, où sont les (r)évolutions dans les H&S ?
Tu dis toi même qu'il fallait à D1 un mod pour le stockage (il en faut un aussi pour TQ)
Imaginons au fil de l'aventure un livre du savoir où tous les objets apparaîtraient, et où nos drops s'inscriraient automatiquement ; avec les stats personnels.
Exemple, Armure X : de 100 à 120 déf. notre meilleur loot 116 déf. quantité totale : 8 armures
En clair un mix entre TQ Vault + TQ Collector + un truc qui récolte nos stats et permet de les comparer entre potes
http://img682.imageshack.us/img682/4160/tqcss.jpg
http://i.udm4.com/screenshots_u4win/1917/1917314_1.jpg
http://social.bioware.com/n7hq/?name=la ... latform=pc

Et c'est pour tous les éléments de jeu ainsi : ça manque de réinvention des mécanismes
- à quand des maisons du décors qui brûlent quand tu es sorcière feu ?
- à quand du coop des dommages élémentaires (magicka, mais en + facile d'accès...)
- à quand des mécanismes + poussés (Mostal a fait mieux dans LiLith que ce qui existe dans n'importe quel H&S officiel)
- à quand de vraies énigmes pour les trucs secrets (nan parce qu’accéder au cow-lvl ou aux poneys, c'est juste absurde)

Bref, déjà qu'on ne joue plus de la même manière qu'il y a 10 ans (enfin moi, mais clairement des tas d'autres joueurs ...) si en plus le genre ne se renouvelle pas plus que ça, c'est dommage. Path of Exile, c'est comme Grim Dawn, c'est la concrétisation d'un rêve imaginé il y a 10 ans ; pas imaginé en 2010. Mais je reconnais qu'ils ont fait des efforts (arbres de skills, xp des joyaux transférables, etc etc) ... sauf que tout ça manque un peu d'envergure, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Human Ktulu » Sam Mai 04, 2013 8:50 pm

Salut !

Je suis d'accord avec toi sur le principe, même si je ne connais pas toutes les références évoqués. Mais je souhaite réagir à cela :
... sauf que tout ça manque un peu d'envergure, nan ?


C'est une question que l'on peut sans problème élargir à l'ensemble de la production vidéo-ludique et le débat n'est pas récent. Nous vivons une époque formidable, les Pc sont devenus des machines hyper-puissantes et nous en sommes qu'au moyen age de l'informatique au regard de l'évolution qui s'annonce (recherche actuelle sur des processeurs aux cristaux de diamant qui ont une fantastique dissipation thermique par simple convection naturelle). Pourtant on est loin d’exploiter les possibilités offerte à 100%, et de ce points de vue je te rejoint.

Je suppose qu'il y a donc un élément extérieur au facteur de création même, car pourquoi certains jeux ne font pas mieux que leurs ancêtres 8 ou 16 bits ?! Exemple tout bête, avec X-Com le jeu de gestion et de tactique. Le dernier volet est tout en jolie 3D, sauf que le contenu n'a jamais été aussi pauvre. Autre exemple, pourquoi faut-il attendre 2013 pour que Braben développe Elite 4 (sachant qu'il n'a existé aucun clone a la hauteur édité entre temps), et annonce par là même qu'il y aura moins de fonctionnalités que dans le jeu d'origine, du moins dans un premier temps ? Et je suppose que les membres de ce forum peuvent citer comme moi sans problème des dizaines d'exemples. On peut faire aussi le parallèle avec le cinéma, des films bourrés d’effets spéciaux mais sans contenu que l'on pourrai comparer à un Chaplin muet, N&B mais très recherché.

Pour ma part, sauf miracle, je ne m'attend pas a ce qu'il y ai de révolution, et je suis déjà bien content que des remakes amateurs et des projets indépendants propose des jeux basés sur des concepts existant sans dégradations et avec quelques améliorations et avec des graphismes même dépassé de 5 ans. Alors oui tout ça manque un peu d'envergure comme tu dit, mais en attendant on a pas le choix on est bien obliger de faire avec ce que l'on a !!!

Heureusement il y a aussi des gens qui souhaitent que cela évolue dans le bon sens, par exemple les chroniques 3615 Usul qui dénonce sans équivoque les pratiques véreuses du monde vidéo-ludique !

[EDIT] Justement en parlant de Usul, même si cela concerne un autre type de jeu, je pense que cela résume ce que je veux dire : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 112624.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Ratcha » Lun Mai 06, 2013 1:09 pm

Je joue régulièrement (sans être no life ) à Path of Exile depuis l'ouverture de la beta J'avais également essayé le jeu lors des tests précédents. Disons-le tout de suite: j'apprécie le travail qui a été fait et je trouve les artisans qui ont développé le jeu extrêmement courageux et aventuriers de tester le Free to play. Pour rentabiliser leurs opérations, ils proposent d'acheter des trucs esthétiques pour les perso. Ils se sont engagés à ne rien vendre qui déséquilibre le jeu ou qui avantagent ceux qui ont payé par rapport aux autres. Actuellement, le truc le plus utile qui est vendu est l'agrandissement du coffre. En deuxième place, il y a les pets non combattants et les pièces d'équipement qui fournissent (probablement, car je n'ai pas testé) un meilleur éclairage dans les grottes et les donjons. Je trouve cela très intéressant comme approche.

J'en suis actuellement à mon deuxième perso. Mon premier, un Marauder/tank, a plafonné vers le niveau 56 en cruel. La deuxième fois que l'on fait le chemin, si je ne me trompe, je crois que PoE nomme cela cruel. La troisième: enfer... J'ai eu une problème de build. Malgré la recherche intense (farming) d'équipement potable et de pierres utiles, mon Marauder est en carton. Il aurait fallu que je fasse une nouvelle disposition des points et cela n'est que très partiellement possible avec PoE. Comme dans Titan Quest, cette sélection des compétences est vitale; les compétences n'ont pas toutes la même utilité et la même efficacité. Il faut tester pour savoir. Et si vous avez déjà vue la magnifique et complexe échelle de compétences, vous avez une petite idée de la difficulté de faire les bons choix. Et pour l'instant, je n'ai pas lu de contributions substantielles sur la contribution des perso.

Je monte présentement un Ranger/archer. J'en suis au niveau 30 vers la fin du premier tour (que l'on nomme «normal», je crois). Dans ce type de jeu, le défi du second perso est toujours plus facile grâce à l'expérience et au matériel ramassé par le premier. Et puis, le combat à distance est vraiment moins périlleux dans PoE, me semble-t-il.

Je n'ai pas essayé le mode joueur contre joueur ou le mode coop (en fait je ne suis pas certain qu'il existe, tellement je n'ai pas d'intérêt pour le truc...), mais j'aime beaucoup ce jeu. Mais, et en cela je suis d'accord avec les propos de CAS, le H&S ne s'est pas beaucoup renouvelé depuis le temps où j'ai découvert le jeu Dungeon et Dragons sur table. La question est évidemment, comment se renouveler sans trahir l'essence de ce type de jeu (qu'il faudra que je m'habitue à nommer A-RPG; Action -Role Playing Game)?
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Human Ktulu » Lun Mai 06, 2013 5:55 pm

Salut,

Tu as du courage pour monter un perso en self-drop, je suis parti sur 3 persos que je fait monter en // : la sorcière, le duelliste et la ranger. J'ai tenté le shadow mais je n'ai pas accroché, je tente a la place un templier pour voir ...

Sinon les codes du H&S sont plus ou moins défini ? A part ajouter des fonctionnalités je ne vois pas trop ce qu'il est possible de renouveler. Personnellement tout ce que j'aime dans un H&S se trouve dans le mod "Diablo : The Hell", une difficulté qui demande une approche aussi technique que stratégique, simplicité apparente des builds mais en réalité très complexe, des perso avec des compétences intrinsèques très marqués, et pratiquement pas de possibilité d'influer sur la chance de trouver des items magique. Diablo 2 c'est tout le contraire, on peut se balader 10 niveaux la main dans le slip et jamais passer le boss intermédiaire, il y a des ribambelles d’affixes qui fond perdre la boule, et enfin sans équipements décents on ne loot que des items merdiques. Malgré des 10aines d'heures sur D2 je pense que je n'ai jamais réussi à réunir un set complet, c'est dire ! Alors quand il a fallut ensuite faire des mots magiques avec des runes là j'ai craqué ! :couteau:

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Ratcha » Sam Mai 11, 2013 4:18 pm

Human Ktulu a écrit:je suis parti sur 3 persos que je fait monter en // : la sorcière, le duelliste et la ranger. J'ai tenté le shadow mais je n'ai pas accroché, je tente a la place un templier pour voir ...


Bonne idée! J'ai commencé deux autres perso, cette semaine, pour aider mon Marauder qui est bloqué en mode cruel. J'avais surtout pensé que mon build n'était pas lu plus efficace (ce qui n'est toujours pas exclu), mais j'avais oublié que le matos que mon tank utilise est également loin d'être optimal.

Avec l'appui de deux autres perso (une Witch/Mago de feu et Ranger/Archer), je pourrais peut-être dépanner mon Marauder, et lui permettre de continuer son chemin en lui trouvant des pièces d'équipement ou des armes intéressantes.

Merci pour ta suggestion, Human Ktulu!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Beta ouverte

Messagepar Ratcha » Dim Juin 09, 2013 1:54 pm

La Beta ouvert 2 de PoE est maintenant en ligne (ou, si vous préférez, la version 0.11).

Plusieurs ajustements importants ont été faits depuis de la première beta à partir de l'expérience des joueurs. Le Marauder est maintenant plus viable, les hauts niveaux plus accessibles, l'électricité un peu bridé car c'était l'élément le plus dévastateur du jeu, loin devant le feu et la glace. De nouveaux groupes ont été créé. Ce serait trop long de faire le tour des modifications. Mais c'est un ajustement important.

Du coup, j'ai pu relancer mon Marauder alors, qu'il était complétement bloqué. Il faut dire qu'ils ont également permis de reprendre à zéro la distribution des points dans l'échelle des compétences. Cela a également aider mon Marauder sur lequel j'avais fait quelques erreurs d'attribution...

Que du bon!

:yeah:

P.S. Évidemment ceux qui avait profité (avec raison) du débalancement des dégâts électriques râlent un peu... L'économie du jeu va prendre un certain temps à s'ajuster, mais je pense que c'est vraiment une amélioration...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm


Retourner vers PoE : Discussions et Généralités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités