Merci de partager ton point de vue, plus positif sur PoE que le mien ...
Je préciserai quand même que je n'ai pas de souci avec certains concepts old-school.
Ce qui me dérange, c'est l'absence de remise en question.
Avant les années 2000, on avait Diablo 1 et des jeux comme Tomb raider 1/2/3 ou Prince of Persia 3D
Maintenant on a Diablo 3, Path of Exile, et des jeux tels que Tomb raider Legend ou Assassin's creed
Comparativement, il est flagrant que le genre H&S ~ Diablo-like a beaucoup moins évolué que d'autres styles de jeu.
L'exemple que je prends toujours, c'était ce fichu mur à angle droit qui stoppait net les véhicules en sortie de chicane, dans tous les jeux de courses ... pendant 15 ans ! Mais Mitdown Madness a ouvert la voie aux villes ouvertes (façon GTA) et aux obstacles destructibles (cf. Burnout). Maintenant même NFS copie ce style arcade qui privilégie le côté plaisant de la course (ne plus être stoppé, faire des take-down ... etc. etc.).
Bref, où sont les (r)évolutions dans les H&S ?
Tu dis toi même qu'il fallait à D1 un mod pour le stockage (il en faut un aussi pour TQ)
Imaginons au fil de l'aventure un livre du savoir où tous les objets apparaîtraient, et où nos drops s'inscriraient automatiquement ; avec les stats personnels.
Exemple, Armure X : de 100 à 120 déf. notre meilleur loot 116 déf. quantité totale : 8 armures
En clair un mix entre TQ Vault + TQ Collector + un truc qui récolte nos stats et permet de les comparer entre potes
http://img682.imageshack.us/img682/4160/tqcss.jpghttp://i.udm4.com/screenshots_u4win/1917/1917314_1.jpghttp://social.bioware.com/n7hq/?name=la ... latform=pcEt c'est pour tous les éléments de jeu ainsi : ça manque de réinvention des mécanismes
- à quand des maisons du décors qui brûlent quand tu es sorcière feu ?
- à quand du coop des dommages élémentaires (magicka, mais en + facile d'accès...)
- à quand des mécanismes + poussés (Mostal a fait mieux dans LiLith que ce qui existe dans n'importe quel H&S officiel)
- à quand de vraies énigmes pour les trucs secrets (nan parce qu’accéder au cow-lvl ou aux poneys, c'est juste absurde)
Bref, déjà qu'on ne joue plus de la même manière qu'il y a 10 ans (enfin moi, mais clairement des tas d'autres joueurs ...) si en plus le genre ne se renouvelle pas plus que ça, c'est dommage. Path of Exile, c'est comme Grim Dawn, c'est la concrétisation d'un rêve imaginé il y a 10 ans ; pas imaginé en 2010. Mais je reconnais qu'ils ont fait des efforts (arbres de skills, xp des joyaux transférables, etc etc) ... sauf que tout ça manque un peu d'envergure, nan ?