Les orbes : Descriptions + tutoriel

PoE : Objets, Mécanismes, Monstres ...

Les orbes : Descriptions + tutoriel

Messagepar Thallan » Mar Déc 03, 2013 4:03 pm

Salut les amis ! Aujourd'hui, je vais me faire le plaisir de vous parler des orbes se trouvant à travers le monde de Path of Exile. Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'une orbe ?

- Une orbe est un objet à part des items classiques, tels que les potions et les équipements. Les orbes sont un tout, C'EST le système de crafting de Path of Exile. Nous avons plusieurs styles d'orbes, comme par exemple les orbes qui augmente la rareté de l'item (Magique/Rare/Unique), les orbes qui augmente la valeur des modes sur votre item (+20 en force deviendra +30 en force, par exemple), les orbes qui permettent d'augmenter le nombre de sockets sur votre item, voir de changer les couleurs de ceux-ci, et pour terminer, les orbes qui enlève certains modes sur votre item, voir remettre votre item complètement à 0 (Rareté de l'item = commun). Jusqu'ici, tout va bien ?

Pour être plus clair, voici un descriptif des orbes se trouvant dans le jeu, ainsi que leur utilisation avec quelques conseils si possible. ATTENTION : Dans chaque items, il y a un mode qui ne peux pas être changé, qui se trouve juste en-dessous du descriptif de l'item. Puis séparé par une belle ligne bleu, il y a les modes "annexes", et qui peuvent être changés par l'orbe d'altération (par exemple).


1 : Orb of Alteration (Ou Orbe d'Altération)

Image

Descriptif : L'orbe d'altération permet à son utilisateur de remplacer les modes d'un item de qualité magique. Les nouveaux modes sur l'item peuvent aussi bien être meilleur que moins bon.

Exemple : Si sur votre item vous aviez:

-Ajoute 3-4 dégâts de feu
-Force + 5


L'orbe pourra donc changer ces deux mods et mettre à la place:

-Ajoute 1-2 dégâts de glace
-Force + 2



Il faut savoir que ces changements sont totalement aléatoire, et donc, tout dépend de la chance que vous avez.



2 : Orb of Transmutation (Ou Orbe de Transmutation)

Image

Descriptif : L'orbe de transmutation change la qualité de l'item "Commun" à "magique". En gros, cette orbe ne fonctionne que sur les items basiques, écrit en blanc. Une fois l'item changé en item magique, les modes sont eux aussi aléatoires, et peuvent être puissants et alléchants comme ils peuvent être totalement nazes. Encore une fois, la chance vous souris (ou pas).

Exemple : Avant:

Image

Après :

Image

3 : Orb of Augmentation (Ou orbe d'Augmentation)

Image

Descriptif : L'orbe d'augmentation est, comme son nom l'indique, une orbe qui ajoutera un mode (l'orbe ne modifiera pas la qualité d'un mode), mais il ajoutera un mode en plus du premier. Cependant, si votre item magique (Car oui, l'orbe ne fonctionne que sur les items magiques) vous avez déjà 2 modes, l'orbe d'augmentation n'en ajoutera pas un troisième car un item magique EST limité à deux modes.

Exemple : Si sur votre item vous aviez:

-Ajoute 2 dégâts de feu

L'orbe d'augmentation fera ceci par exemple:

-Ajoute 2 dégâts de feu
-+50 PV supplémentaires



En revanche, si sur votre item magique vous avez:

-Ajoute 6-7 dégâts d'électricité
-+120 PV supplémentaires


L'orbe d'augmentation ne s'appliquera pas sur l'item choisis.



4 : Orb of Chance (Ou orbe de Chance)

Image

Descriptif : L'orbe de chance est sans doute l'orbe la plus précieuse, à garder surtout pour le niveau de difficulté 2 (Cruel) et le niveau de difficulté 3 (Merciless). Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cette orbe transforme un item de qualité commun (blanc), à un autre type de rareté au hasard, que ce soit magique, rare ET même unique pour les plus chanceux, et c'est pour cela que cette orbe est précieuse dans les hauts niveaux de difficultés, si vous avez besoin d'items uniques. Cependant, la chance que votre item blanc se transforme en item unique est extrêmement rare (Aléatoire, mais je dirais en-dessous de 2%).

La plupart du temps, l'item se transforme en item magique, quelques fois en items rare pas puissants, d'autres fois en items rares puissants. Bref, déconseillé d'utilisé cette orbe en bas-level, c'est totalement inutile car vous avez les orbes de transmutation et les orbes d'alchimie pour le bas-level.



5 : Orb of Alchemy (Ou orbe d'alchimie)

Image

Descriptif : L'orbe d'Alchimie permet à son utilisateur de transformer un item de qualité commune (Blanc) en item de qualité rare (Jaune). Simple et efficace, conseillé à utilisé pour la fin du jeu en mode de difficulté normal (Acte 2 et 3), mais surtout conseillé pour vos rerolls, avec les orbes de transmutation. Cependant, certains ne se rendent pas compte qu'il y a deux types d'items rares. Nous avons d'un côté, les items rares "commun", ou classique et donc pas très puissants, et d'un autre côté les items rares puissants, qui ont directement la limite de modes (6 modes installés dessus + le mode intégré de base).

Exemple:

Item rare "basique":

Image

Item rare "puissant":

Image



6 : Regal Orb (Ou orbe majestueuse)

Image

Descriptif : L'orbe majestueuse permet à son utilisateur de transformer un item de qualité "Magique" à la qualité "Rare" tout en gardant les modes déjà sur l'item magique (Me semble t-il, j'admet ne pas en être certains). Rien de plus à dire, à vous de tester. Encore une fois, cela peut devenir un item rare-commun ou rare-puissant..suivant votre chance.


7 : Orb of Regret (Ou Orbe de regret)

Image

Descriptif : L'orbe de regret est un peu spéciale par rapport aux autres orbes classiques, et assez dur à obtenir. Elle permet de redéfinir un point dans votre arbre de compétences passives (que vous obtenez d'habitude en terminant certaines quêtes). Rien de plus à dire, cela peut être utile à haut-niveau.


8 : Exalted Orb (Ou Orbe glorifiée/exaltée)

Image

Descriptif : L'orbe exaltée/glorifiée (Je n'ai pas trouvé de traduction parfaite) permet à son utilisateur d'enchantée un item de qualité "rare" avec de nouvelles propriétés (En gros, modifier les modes sur votre item rare pour en avoir de nouveaux). Encore une fois, les nouveaux modes peuvent être meilleurs comme moins bons. C'est à vous de tester ! (Orbe très utile pour le crafting, afin d'obtenir des propriétés parfaites).


8 : Blessed Orb (Ou Orbe ... blessed, je trouve pas de traduction)

Image

Descriptif : L'orbe "Blessed" permet à son utilisateur de changer la mode "principal" de votre item. Mais quelle est la différence avec les autres modes me direz-vous ? Voici un exemple en image:

Image

(Oui, c'est moche, mais c'est ce qui est entouré en vert)
En gros, c'est la première valeur. Et cette valeur est changée, par exemple au lieu d'être à 20%, ça peut devenir 18% comme ça peut devenir 25%. Bien-sûr, il y a une limite à l'augmentation de cette valeur.


9 : Chaos Orb (Ou Orbe du Chaos)

Image

Descriptif : à venir...



10 : Eternal Orb (Ou Orbe éternelle)

Image

Descriptif : à venir...



11 : Divine Orb (Ou Orbe divine)

Image

Descriptif : à venir...



12 : Jeweller's Orb

Image

Descriptif : à venir...



13 : Chromatic Orb (Ou orbe chromatique)

Image

Descriptif : à venir...



14 : Orb of Scouring

Image

Descriptif : à venir...



15 : Orb of Fusing (Ou orbe de fusion)

Image

Descriptif : à venir...

___________________________________________________________________

Autre 1 : Armourer's Scrap

Image

Descriptif : L'armourer's Scrap permet d'augmenter la valeur en pourcentage de l'item. Attention, cela ne peut être utilisé que sur les armures, et non sur les potions et les armes. A chaque pourcentage gagné, la valeur de l'armure/armure magique/de l'évasion augmente d'un certain nombres. Plus la rareté de l'item est grand (Magique/rare), moins le pourcentage sur l'item augmentera (c'est logique). C'est très utile si vous voulez upper votre bouclier par exemple, ou votre plastron.



Autre 2 : Blacksmith's Whetstone

Image

Descriptif : C'est pareil que pour l'item précédent, sauf qu'ici on l'utilise uniquement pour les armes, et que la valeur de l'attaque augmente.



Autre 3 : Glassblower's Bauble

Image

Descriptif : Pareil que pour les deux précédents, sauf qu'ici c'est le pourcentage des potions qui est augmente. Cependant, ce pourcentage ne peut-être qu'augmenté à 20%, et ce pour toutes les potions. Cet objet est très dur à acquérir.



Autre 4 : Gemcutter's Prism

Image

Descriptif : Pareil que pour les 3 précédents, sauf qu'ici ça augmente le pourcentage des gemmes. Cet objet est extrêmement rare et dur à obtenir.



Autre 5 : Cartographer's Chisel

Image

Descriptif : Cartographer's Chisel permet d'augmenté la qualité de la carte. Les cartes peuvent être obtenues uniquement dans le troisième niveau de difficulté, à haut niveau. Donc cet objet n'est pas utile avant le niveau 70 et +. J'expliquerais en détail sur un autre topic l'utilisation des cartes et l'explication de leurs modes.



Autre 6 : Mirror of Kalandra (Ou Miroir de Kalandra)

Image

Descriptif : Le miroir de Kalandra permet de copier avec exactitude un item. En revanche, les cartes obtenues et les items de qualité "Unique" ne peuvent pas être copiés. C'est l'objet le plus rare du jeu, donc autant vous dire que si vous en obtenez un, gardez-le ! Toutefois, le miroir de Kalandra peut être obtenu en vendant au vendeur:

-2xImage Exalted Orb
-5xImage Regal Orb
-1xImage Divine Orb

L'objet copié ne peut pas être modifié. (Par d'autres orbes)



Parchemin 1 : Scroll of Wisdom (La monnaie du jeu)

Image

Descriptif : Ce parchemin est la monnaie du jeu. Ces parchemins permettent d'acheter divers objets chez le/les vendeurs. Toutefois, certains objets ne peuvent être achetés que par certaines orbes. Ce parchemin permet aussi d'identifier les objets magiques/rares et uniques. Et bien entendu, ils peuvent être obtenu en vendant divers items.



Parchemin 2 : Portal Scroll (Parchemin de portail)

Image

Descriptif : Pas besoin de 100 mots pour expliquer que ce parchemin vous permet tout simplement de faire un portail, afin de vous téléporter à la ville, histoire de vendre vos objets, et par la suite de revenir à vos combats. Ce parchemin peut être utilisé n'importe ou.



Autre(s) choses à venir...
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 471
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Retourner vers PoE : Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité